Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Beline52
Consœur
Messages : 5

Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Beline52 »

Bonjour,
j'aimerais avoir votre aide pour connaître l'ordre des catégories et sous-catégories de mods qu'on peut installer sur Xbox One. Inscrite ici depuis 2 jours, j'ai "écumé" les sujets de La place du marché" histoires et aides pour SSE mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Les infos que j'avais regardées avant sur Youtube et plusieurs forums sont différentes les unes des autres, voire contradictoires. Ayant découvert le principe du modding très récemment, je suis totalement perdue et presque ignare dans ce domaine. Cette liste me permettrait de choisir mes mods en évitant les crashes ainsi qu'une grosse perte de temps. Merci.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Daichi »

Coucou !

Nous ne sommes pas particulièrement informé sur le fonctionnement des mods sur console, mais je peux essayer de t'aider.

Déjà, pour télécharger des mods, il faut aller sur Bethesda.net (voici le lien des mods Xbox traduits par la Confrérie des Traducteurs : https://bethesda.net/fr/mods/skyrim?aut ... ular&text= ).

Concernant l'ordre dont tu parles, je ne sais pas si tu parles de l'ordre de chargement des mods, mais dans tous les cas, il faut respecter un certain ordre. Il n'y a pas de "formule magique", donc les sources peuvent différer, mais en général, c'est similaire. Et les gros mods sont généralement placés en haut, et les petits à la fin. Cette vidéo t'aidera mieux que moi :

Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Beline52
Consœur
Messages : 5

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Beline52 »

Hello. Merci beaucoup de ta réponse. Je connais déjà cette vidéo, car j'ai fait des recherches avant de vous solliciter. Mais certains forums me donnent un ordre différent de chargement pour les catégories de mods. Et pardon pour mon manque de précisions, j'ai un compte Bethesda, bien sûr, grâce auquel j'ai déjà mis vos mods en favoris en attendant de les télécharger(quel bonheur de les trouver en français, c'est génial, -et c'est comme çà que j'ai connu la Confrérie).

C'est donc des précisions sur l'ordre de téléchargement que je cherche partout et qui m'inquiète car j'ai vu que ça pouvait crasher le jeu, voire la console... Tant pis, et encore merci. :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Daichi »

Je te conseille d'utiliser cet ordre là, car il ne diffère pas beaucoup de ceux donnés sur d'autres forums. Et puis, elle est plutôt récente comparés aux autres indications. Respecter cet ordre ta sauvera dans tous les cas, plutôt que de tout laisser en bazar ;)
J'avoue que c'est un peu brouillon sur console xD
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Beline52
Consœur
Messages : 5

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Beline52 »

ça roule !!! et merci encore de m'avoir répondu, et aussi rapidement . Ca me confirme que les "PCistes" sont vraiment sympas avec les joueurs sur console.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Ereldyan »

Je ne sais pas si tous les "Pcistes" sont sympa mais Daichi semble l'être en tout cas ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Daichi »

C'est juste qu'on ne souhaite pas toujours avoir à dépenser trop d'argent dans une machine de guerres, de s'habituer à l'informatique, etc. Avoir une console est plus simple, et si des mods sont dispo, autant en profiter ^^ Et je vois aucune raison de ne pas aider.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Beline52
Consœur
Messages : 5

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Beline52 »

c'est moins une histoire d'argent (en tout cas pour moi) que de compréhension "technique". Je suis trop vieille pour m'adapter à ces nouvelles technologies, qui évoluent très vite, et dont le vocabulaire ressemble à de l'ouzbek de 2ème niveau :) :) :) . Donc c'est vrai que la console est plus simple mais à voir les screens magnifiques que publient certains membres d'une page FB de ce jeu, j'ai des regrets.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Ereldyan »

On est jamais trop vieux ou trop vieille pour quoi que ce soit ^^

La preuve, Mammie Skyrim comme on l’appelle 83 ans, youtubeuse et fan de skyrim (joue à l'ordinateur) verra son visage dans le prochain skyrim. Tout est possible^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ordre des catégories de Mods pour Xbox One

Message par Daichi »

Ouiiiiiii ! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »