Ca, ce n'est plus tellement un secretCe que je veut dire par la c'est que au dela du Lore, le fait que ce soit un jeu vidéo me fait penser que peut être au final les dévs en ont pas grand chose a foutre du lore et que le plus important ce sera les ventes du prochain elders scrolls.
La cohérence, ils l'ont abandonnée depuis Daggerfall et ses fins multiples (et "corrigées" avec la fameuse "Cassure du dragon", qui revient toutes les 3 secondes dans le lore des TES ). Ensuite, perso, je ne préfère pas me balader dans un jeu qui est un copié/collé du précédent. Surtout qu'il y a les époques (même si entre les 4 premiers opus c'est un lap de temps assez court) et les territoires et traditions !La ou je veut en venir c'est que dans un univers aussi vaste il faut maintenir une cohérence a tout prix, sinon c'est l'univers qui ce casse la gueule. A mon sens il faut également donner de l'information sur la vie de tout les jours des habitants, les coutumes, la richesse d'une ville ou d'une région, les effectifs militaires etc...le maximum de petit détails qui donne une identité a toute ces choses. Et je trouve que le jeu a du mal a donner ou justifier certains choix qui je pense ne sont que le fait d’être un "Jeu vidéo" (level design, mod...) Bref j’espère me tromper dans mes suspicions contre le traitement du Lore par Bethesda.
Alors ... eum ... le fait qu'il soit un MMO ne veut pas dire qu'il ne rentre pas dans les Elder Scrolls : il est TOTALEMENT canon. Tous les événements, objets, moments, etc de TESO sont dans l'histoire et le lore des Elder Scrolls. Je ne dis pas ça pour le défendre particulièrement (car je ne l'aime pas, je n'aime pas les MMO), c'est juste une vérité. Il a autant sa place dans ce débat que Redguard ou Battlespire. D'ailleurs, on pourrait aussi mettre Arena et Daggerfall, deux opus TESO a quand même plus de qualité au niveau du lore que Skyrim(Je prend volontairement pas en compte TESO, car pour moi c'est un MMO kikoo, pas un vrai elder scrolls et donc ne rentre pas dans l’équation)
Bon point. C'est vrais qu'en 4 opus, il n'y a que 44 ans et 4 événements majeurs (bien que dans Daggerfall et Morrowind, la légion a eu beaucoup moins d'impact).Alors sans étre un pro voila ce que je vois. C'est que certes avec l'Empire qui ce retrouve a faire la guerre en permanence, les guerres civiles, et les crises comme Oblivion, na jamais permis a L'Empire de réellement ce pausé un peut pour faire le point. C'est la course a la survie sans arrêt et ça donc un impact sur la formation et l’équipement des soldats.
Sachant que chaque légion est différente et qu'elle représente une région, de l'empire, ça justifie donc des variante d'un jeu a l'autre. On peut également en déduire des variantes de couleur comme le violet pour la légion de morrowind ( pas trouvé le numéro) et des symboles différent d'une légion a une autre, mais gardant toujours le même "Dotation" de base. Vraiment a la manière des légions romaines au finale.
Que ce soit en Bordeciel ou Morrowind (Vvardenfell en l'occurence), ce n'est PAS une vraie légion, mais une légion entraînée sur place, parfois des natifs de l'endroit (il y a beaucoup de Nordiques dans la légion de Skyrim). Dans Morrowind, ils sont juste sensés occuper l'endroit (et encore, pas tout le territoire). Dans Skyrim, ils doivent mâter une "simple" rébellion (une légion qui n'a pas l'air d'être plus développée que celle déjà sur place avant la révolte d'Ulfric). La véritable légion impériale ne va pas bouger juste pour ça (sans oublier tous les incidents qu'il y a eu en 44 ans). Par contre en Cyrodiil, la légion est L’ARMÉE. Il est normal que le coeur de l'empire concentre ses forces dans son propre territoire (au niveau politique et économique).Morrowind et Oblivion ce déroule a 6ans d'écart, ce qui n'est rien. Et c'est la que les ennuie commence. La différence entre les deux jeu c'est le jour et la nuit. Dans Oblivion on ce retrouve avec des Légionnaire en Armure lourde qui protège Cyrodil le tout dans une ambiance trés Medieval. Et c'est déja la que j'arrive plus a faire le lien avec morrowind.
Ma seul théorie c'est que la légion qui protège cyrodile on ne la voie pas, mais que les légionnaires que l'on vois soit un peut comme une garde Prétorienne avec en rangs encore au dessus les gardes de la tour.
Ce qui veut dire que tout les légionnaire croisé dans Oblivion ( Hormis les chasseurs) sont des soldats d'élites, et pas de simple légionnaire.
Encore un défaut de Skyrim (pour changer) : casi pas de développement sur les 201 années passées. Ca reste donc une légion établie sur un autre territoire, et non pas la véritable légion.Dans skyrim 300ans plus tard...On ce retrouve avec la IVéme légion de Titus. (Pas trouvé de nom de legion). Cette legion en 300ans a gardé sensiblement le même équipement que la legion de Morrowind. En 300ans il y a eu aucune améliorations , aucune régressions ? (Alors oui le design change entre morrowind et skyrim, les graphisme sont pas de la même époque, mais factuellement les armures sont semblables).Donc pour finir. Pourquoi aucune évolutions en 300ans. La magie retire le besoin d'une évolution technologique grace a l'enchantement etc, ou et la situation géo stratégique et économique de l'empire empéche tout améliorations ou adaptations ?
Par contre ce n'est pas une armure "similaire" à celle de Morrowind, c'est juste celle d'Oblivion qui est différente Sa direction artistique est spéciale après tout (Skyrim essaie de revenir au sources ... c'est d'ailleurs la seule fois où il le fait). Mais ça peut s'expliquer par le fait que ce soit effectivement une légion principale en Cyrodiil.