Quand on vit dangereusement^^

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Quand on vit dangereusement^^

Message par Confrère_VF »

Bonsoir,
Après avoir installé la SSE et tout plein de mods puis débuté une partie, je me suis dit que ça m'embêtait quand même pas mal de refaire tout un perso de niveau 56,5 avec son background et tout. Alors contre toute recommandation j'ai copié une sauvegarde Oldrim dans les fichiers SSE, avec des mods incompatibles dedans.

Bah ça marche bien :ninja: Les mods incompatibles sont visiblement supprimés automatiquement (Barbe d'un jour par exemple) et les autres fonctionnent normalement, à l'état où ils étaient.
Bref, si je vous ai fait faire une syncope, désolé^^ Je ne dirais pas que c'est à refaire chez vous, mais en tout cas moi ça n'a rien causé de très méchant.

(non, vraiment ça m'emmerde de refaire un perso à zéro alors que je m'en sers comme test de mods avec la plupart des quêtes vanilla accomplies)

C'était 3615 MAVIE, mais si vous avez des dangers apocalyptiques à me donner quant à ce genre de méthode pas super orthodoxe, vous pouvez toujours venir dire un mot ;)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Quand on vit dangereusement^^

Message par Nymphamie »

Ha ha, j'ai envie de te dire " tant que ça marche" ... x)

Ce qui risque d'arriver par contre, c'est que ta partie finisse par être corrompue, tu auras avancer dedans pour rien et là tu n'auras plus d'autres choix que de recommencer à zéro. Mais ça, j'imagine que tu le sais :3

Ce qui m'intéresse de savoir, c'est combien de mods pour Oldrim fonctionnent toujours ? Et puis, ça ne t'embête pas d'avoir des mods installés et de ne pas pouvoir en profiter ?
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Quand on vit dangereusement^^

Message par Confrère_VF »

Ben je n'ai pas l'impression que la partie est corrompue, simplement que le profil des sauvegardes est anonyme^^ Une save corrompue ça devrait se faire tout de suite, non ?
Image

En ce qui concerne les mods oldrim, je pense que ce qui relève de l'esthétique et qui ne contient pas de scripts devrait passer. J'ai deux mods sympas qui ajoutent des cheveux et un mod de nu féminin réaliste supposés pour Oldrim qui fonctionnent parfaitement sur ma partie. Pareil pour un mod qui améliore l'apparence de Dibella par exemple. Ce qui doit poser problème, mais d'autres seront peut-être mieux qualifiés que moi pour le dire, c'est sûrement les mods de quêtes. Mais ceux-là n'ont pas été installés dans ma version SSE, donc tous les objectifs (par exemple pour l'Ombre de Mérésis) ont sauté tandis que les autres sont restés.
Ce que je regrette, c'est que Barbe d'un jour ne fonctionne pas ; il empêche de simplement lancer le jeu. C'est dommage, j'aimais bien me raser régulièrement^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Quand on vit dangereusement^^

Message par Nymphamie »

Ta partie pourrait venir à se corrompre plus tard si tu ajoutes des mods, ou si tu essaies d'activer une quête ou un truc provenant d'un mod... Je suppose x) C'est un terrain dangereux d'où peu d'explorateurs sont revenus pour conter leurs aventures...

En effet, les mods de textures/meshes, ceux d'apparence en gros, devraient marcher sans problèmes. Et il arrive que des ESP/scripts marchent aussi sur SSE (ça arrive souvent que des mods non converti se retrouvent dans la catégorie SSE du Nexus ^^ ) Pour le mod de barbe, je viens de voir qu'un mec a posté un message sur la page Nexus pour dire qu'il compte le porter sur SSE... Si jamais, je peux regarder si j'arriverais à le faire si tu veux, mais je ne promets pas que ça marchera :3
Répondre

Retourner vers « Histoires »