3 mods en français?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Sérizawa
Confrère
Messages : 2

3 mods en français?

Message par Sérizawa »

Bonjour


J'aimerai savoir si ces 3 mods ont une version française en mods, patch ou autre

Skyrim 3D Trees and Plants
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/12371/

Skyrim 3D Landscapes
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/18247?

Expanded Towns and Cities (SSE)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... scription#

Il y a juste les plantes (les 2 skyrim 3d) et les nouveau PNJ (expanded town) en anglais, ce n'est pas gênant, mais si il a une version française, je ne suis pas contre^^ (il y a peut être d'autres choses en anglais dans ces mods, j'ai juste vérifié que les mods marchaient bien pour le moment)
Etre sérieux c'est bien, s'amuser, c'est mieux
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: 3 mods en français?

Message par Irwine »

Hello,
Il n'en existe pas encore de publique, ayant fait ma trad perso, mais n'ayant pas encore eut le temps de demandé au moddeur son accord pour la publier.
Au pire fait nous une petite demande pour chaque mods, ça permettra un meilleur suivi si différents traducteurs s'occupent des mods en question.

Une petite demande auprès de Mathy est en cours, croisons les doigts pour un accord ^^
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Shamyase
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 40
Contact :

Re: 3 mods en français?

Message par Shamyase »

Yo, j'avais aussi demandé à l'auteur de 3D Landscapes son accord pour une traduction en français, il m'a répondu qu'il ne voyait pas l'intérêt (ayant visiblement oublié la présence de son .esp dans le mod), je l'ai relancé mais n'ai toujours pas obtenu de réponse.
Quelque chose me dit qu'il ne répondra plus. :/
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: 3 mods en français?

Message par Irwine »

Bah on peut toujours essayer ^^
Parfois le prestige équipe LOTD, permet d'avoir des accords ^^

@Shamyase Il se souviens de ta demande visiblement, mais m'a demandé ce qu'il y avait à traduire, donc je lui ait préciser les fleurs, lieux et surtout une description en français pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.
On verra ce que ça donne.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: 3 mods en français?

Message par Yoplala »

Il ne faut pas hésiter à "frimer" un peu dans vos messages de demandes en effet. Citer des grosses traductions faites sur la Confrérie, la présence de mods concurrents, des auteurs connus qui nous ont donné des autorisations globales. Bref, flatter un peu leur égo et leur montrer ce qu'ils ont à gagner à être traduits et présents chez nous !

Bonne chance dans vos demandes en tout cas, ce serait chouette d'avoir ces mods ici. :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: 3 mods en français?

Message par Sita »

Pour Extended Town je suis en train de le traduire.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: 3 mods en français?

Message par jihan02 »

Hello,

Il faut 2 minutes pour traduire le 1er mod grâce à EET mais le problème n'est pas là.
J'ai installé "Skyrim 3D Trees and Plants" sur ma dernière config SSE et heureusement, j'ai découvert rapidement des problèmes de soulèvement de terrain (près du manoir du lac) et d'arbres mal enracinés (ils lévitent un peu) à certains endroits et le simple fait de désactiver ce mod résolvait les soucis, donc attention à ce mod :nul:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: 3 mods en français?

Message par Yoplala »

Ah, je n'ai jamais remarqué de soucis avec ces mods, mais ça fait un petit temps que je n'ai plus joué.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: 3 mods en français?

Message par jihan02 »

Je ne parle que pour "Skyrim 3D Trees and Plants", MO 2 m'a bien aidé à identifier le coupable des peut-être rares mais bien réels problèmes ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: 3 mods en français?

Message par Irwine »

Bizarre je n'ai pas eu c'est soucis de mon côté où alors j'ai pas du y prêter attention.
M'enfin l'auteur semble mettre un point d'honneur à les corriger, donc un screen et un signalement et hop.
EDIT: @Yoplala la "frime" m'a permise d'avoir des accords de traduction d'auteur pas très chaud pour même si ce n'était que du nexus only, c'était déjà une demi-victoire, voir j'ai eu des auteur qui ont vérifié ce que je disais avant de me dire ok tu peux traduire.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Histoires »