[Skyrim/SSE] Liste de mods basique et lore-friendly

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse

[Skyrim/SSE] Liste de mods basique et lore-friendly

Message par Oaristys » 16 sept. 2017, 15:59

Liste de mods basique et lore-friendly Skyrim/SSE

La liste que je vous propose a trois objectifs : modifier suffisamment d’aspects pour avoir l’impression d’un « nouveau » jeu (possible sur une première partie si le vanilla vous rebute, bien sûr), augmenter l’expérience de jeu de façon non intrusive et lore-friendly et servir de base à l’installation d’autres mods plus précis selon vos goûts personnels.

Cette liste de mods n’a pas vocation à être exhaustive, mais c’est celle que j’utilise comme « base » depuis plusieurs années : j’y ajoute ensuite, selon mes envies du moment, un compagnon, une habitation, des quêtes. Elle est valable pour Skyrim ET SSE, à l’exception des quelques mods indiqués. Je possède la version Skyrim Légendaire (il vous faut donc les DLC pour certains mods). La plupart des mods sont disponibles et à jour sur la Confrérie, d'autres sont sur Nexus en VO (en attendant une traduction).

AVERTISSEMENT : je pars du principe que vous savez utiliser correctement un gestionnaire de mods et que vous avez effectué les étapes préalables décrites dans le Guide - Bases pour modder Skyrim et/ou le Guide de la Confrérie pour SSE, avec installation de votre gestionnaire, de LOOT, de Wrye Bash pour faire un bashed patch, nettoyage des masters, installation de SKSE/SKSE64, du PNOS/PNOSSE et des divers correctifs conseillés par Yoplala et Eliown.

Je recommande fortement ces correctifs qui ne peuvent que faire du bien à votre jeu :

[SKY seulement] OneTweak
• Bug fixes : SKY | SSE

1. Interface
► Afficher le texte

2. Jouabilité
► Afficher le texte

3. Environnement
► Afficher le texte

4. Personnage et apparence
► Afficher le texte

5. Ajout/amélioration de PNJs et créatures
► Afficher le texte

6. Magie
► Afficher le texte

7. Équipement lore-friendly
► Afficher le texte

8. Exploration et butin lore-friendly
► Afficher le texte

9. Sons
► Afficher le texte

10. Textures
► Afficher le texte

N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions si vous trouvez qu’il manque un « indispensable » qui devrait faire partie de cette base.

G'k
Intendant | Traducteur aguerri
Intendant | Traducteur aguerri

Re: [Skyrim/SSE] Liste de mods basique et lore-friendly

Message par G'k » 16 sept. 2017, 18:47

Pour le moment, je n'avais jamais vu de liste aussi bien présenté :top:
Je suis d'accord avec la plupart des mods. Juste, j'imagine que c'est une question de goûts, mais pourquoi ne pas utiliser Music Mods Merged ? Il fusionne de nombreux mods de musique ensemble.
Aussi, personnellement, j'ajouterais quelques mods de graphisme comme Veydosebrom ou SFO ou...tous les mods de graphisme que j'utilise en faite ^^ , mais ce n'est pas la vocation de cette liste.
En tout cas, c'est vraiment une belle présentation ! (et du bon contenu évidemment)

Elilith
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Elilith » 16 sept. 2017, 19:28

Merci beaucoup pour cette liste, je suis assez fan de tes choix ** ! Je pense m'en inspirer en grande partie pour mon remodding complet, en tout cas je pense que ce sera utile à plus d'un d'avoir fait cette super liste ** !

Yoplala
Scribe | Testeur en herbe

Message par Yoplala » 17 sept. 2017, 12:41

Yep, merci pour ton partage.

Petite question, il y a un gain quelconque à utiliser "• No Bethesda intro" ? Ou c'est juste pour ne pas l'avoir ?

Et quand tu précises "fonctionne avec SSE", il suffit vraiment de l'installer comme un mod SSE, pas de manip bizarre ? (avec MO)

Merci encore. Je vais peaufiner ma propre liste, notamment avec
- Bug Fixe, que je ne connais pas et qui devrait me permettre de gagner quelques fps ;
- Les fontaines de Bordeciel, que j'ai vu passé puis que j'ai perdu de vue (à tester parce que je n'ai pas cités ouvertes mais une multitude de modifications de villes et villages) ;
- Neige HD et plusieurs textures de Skyrim que tu dis être compatible !

Un jour je m'occuperai de la musique ; et les nouveaux endroits attendront que je connaisse déjà mieux les endroits vanilla.
Tout ça, parce que je voulais des chats en Bordeciel. Heureusement, il y a le Guide de la Confrérie pour SSE.

"La qualité est un travail d'équipe !"
Envie de relire, de traduire, de tester, ou de modder ? Engagez-vous ! ^^

Oaristys

Message par Oaristys » 17 sept. 2017, 17:19

@G'k : Eh bien merci ! ^^
Je ne connaissais pas Music Mods Merged et effectivement c'est un bon compromis pour les mods de musique. Je trouve cependant que Immersive Music contient assez de pistes et elles me plaisent, donc je n'en ai pas vraiment besoin. Je vais l'ajouter en note pour ceux qui voudraient plus de musiques.
J'ai bien mis SFO (dans Environnement) mais j'ai effectivement oublié d'installer un mod d'herbe pour SSE. Je vais donc tester Veydosebrom et l'ajouter dans la liste si tout va bien. J'utilisais davantage de mods graphiques par le passé car je faisais des screenshots, mais ce n'est plus tellement mon objectif.

@Elilith : Merci, ravie que ça puisse t'être utile ! :)

@Yoplala : "No Bethesa Intro" sert juste à ne pas l'avoir (je n'aime pas les logos d'intro, surtout quand on doit tester et relancer le jeu plusieurs fois d'affilée). Y'a peut-être une manip' dans un fichier qui permet de le faire, mais j'ai toujours fait avec celui-ci qui remplace le fichier vidéo correspondant par un fichier vide.
Oui, quand je précise "fonctionne avec SSE", je les ai installés comme pour Skyrim avec MO, aucune manip' particulière. Ça concerne majoritairement des textures dont je ne pouvais pas me passer. ^^

Yoplala

Message par Yoplala » 28 sept. 2017, 12:09

Merci pour tes précisions.

Est-ce que tu peux préciser quelles textures sont modifiées avec :
"• Renthal HD Flora all in one : SKY | fonctionne avec SSE
[Lien temporaire car supprimé du Nexus]" ? Merci :).
Tout ça, parce que je voulais des chats en Bordeciel. Heureusement, il y a le Guide de la Confrérie pour SSE.

"La qualité est un travail d'équipe !"
Envie de relire, de traduire, de tester, ou de modder ? Engagez-vous ! ^^

Oaristys

Message par Oaristys » 28 sept. 2017, 14:24

Le pack de Renthal (un moddeur qui supprime son travail au fur et à mesure, je ne sais pas pourquoi...) comprend une bonne partie des fleurs récoltables, de la flore décorative (lierre, champignons sur troncs) et des petites herbes fleuries qui ornent le sol (en 3D, pas les textures simples du sol). :)

Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Feelgood » 01 oct. 2017, 12:49

Coucou :)

J'ai survolé la liste, je m'y pencherais plus tard.

Mais est ce que tu pourrais mettre quelques screen pour voir le rendu ? :D

Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Jez » 24 oct. 2017, 22:34

J'utilise nombre de ces mods !

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à considérer certains comme essentiels (Enai Siaion :coeur1: ).

Par contre, j'ai plusieurs questions !

1) Tu n'as pas trop de mods d'armes x) ? (Arsenal + Extension des armes vanilla + Armes de la Troisième Ere j'ai l'impression que ça fait beaucoup)
2) Aucun mod ne rajoutant des habitations (Elinaora :coeur1: ) et/ou (surtout) améliorant les cités et villes/villages préexistants (je pense notamment aux mods comme ETAC / JK's Skyrim / Dawn of Skyrim) ? J'ai l'impression que certains lieux sont "vides" après avoir installé ces mods.

Oaristys

Message par Oaristys » 24 oct. 2017, 23:07

1) La diversité de l'arsenal me plaît, mais bien évidemment c'est au choix pour ces mods d'armes, un seul suffirait. Je ne suis pas sûre d'utiliser encore Extension des armes vanilla d'ailleurs, je devrais l'enlever.

2) Je n'ai pas mis d'habitation car c'est trop personnel. Pour les villes, j'ai testé ces différents mods il y a un moment, mais pas depuis que j'ai adopté Cités ouvertes, et je n'ai pas encore regardé à la question de la compatibilité. Je ne me risque pas à le mettre dans la liste si je ne suis pas sûre à 100 % que ça fonctionne, mais en effet, ça manque un peu. ^^

@Feelgood : Je ne pense pas que des captures d'écran soient nécessaires vu que je ne me concentre pas vraiment sur l'aspect visuel. Chacun installe l'ENB et les textures HD qu'il veut pour ça. ;)

Répondre

Retourner vers « Histoires »