Skyrim Special Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Skyrim Special Edition

Message par Lysandre »

Donc c'est en partie a cause de Sony si les mods seront aussi limités, parce qu'ils ont peur de perdre de l'argent et que ça pourrait représenter une faille pour eux au niveau de la sécurité...

Bah c'est quand même dommage.
Je n'ai de maitre que moi même.
agpixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 36

Re: Skyrim Special Edition

Message par agpixel »

Attendez, plus sérieusement, ne me dites pas que nous, joueurs PC allons devoir renoncer aux mods qui nécessitent par exemple le SKSE à cause de Sony, dîtes moi que je me trompe s'il vous plaît :pendu:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Skyrim Special Edition

Message par Redondepremière »

@agpixel :
Sony ne s'occupe que des jeux sur ses consoles, à savoir ici la PS4.
Qu'ils interdisent les mods sur la version PS4 ne touche en rien les joueurs PC, pour qui le seul changement s'ils souhaitent passer à la version remastered sera les améliorations graphiques backportées depuis FO4 et le passage de l'exécutable en 64-bits (par contre, bonjour le bazar avec les mises à jour que ça demandera pour SKSE et un bon nombre d'autres mods).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
agpixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 36

Re: Skyrim Special Edition

Message par agpixel »

Okay me voilà rassuré ^^
Avatar du membre
Morkeoth
Confrère
Messages : 34

Re: Skyrim Special Edition

Message par Morkeoth »

Les pauvres les joueurs console...
Non parce que bon, pas de SKSE = pas de mods, faut se faire une raison.
Il y a bien quelques mods qui n'en ont pas besoin ; mais les bon gros mods qui donnent la Hype de fou quand on les aperçoit sur le Nexus/La Confrérie, c'est des mods qui en ont besoin.

Pour en revenir à cette édition spéciale, je pense que je vais la prendre, la tester et me faire mon idée. Si jamais c'est trop contraignant (pour diverses raisons) je reviendrais sur l'ancienne version.
"Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux.
Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux."
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Skyrim Special Edition

Message par Corax »

Les configurations ont été dévoilées:


Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows 7 / 8.1 / 10 (64-bit)
Processeur : Intel i5-750 / AMD Phenom II X4-945.
Mémoire vive : 8 Go
Espace disque : 12 Go de libre
Carte graphique : NVIDIA GTX 470 1 Go / AMD HD 7870 2 Go

Configuration recommandée :
Système d'exploitation : Windows 7 / 8.1 / 10 (64-bit)
Processeur : Intel i5-2400 / AMD FX-8320.
Mémoire vive : 8 Go
Espace disque : 12 Go de libre
Carte graphique : NVIDIA GTX 780 3 Go / AMD R9 290 4 Go

En gros ça demande bien plus que la version de base (logique) mais ça reste correcte même pour du recommandée. A voir en jeu après.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Skyrim Special Edition

Message par Kesta »

Et des clés betas ont été envoyées.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
agpixel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 36

Re: Skyrim Special Edition

Message par agpixel »

wtf des clés betas ? Comment fait on pour en avoir ?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Skyrim Special Edition

Message par Kesta »

agpixel a écrit :wtf des clés betas ? Comment fait on pour en avoir ?
Invitations privées de la part de Beth apparemment, réservé à quelques moddeurs d'élites.


Quelques infos ayant filtrées :
- Aucune modification des plugins (.esp/.esm), les DLCs sont toujours des fichiers séparés.
- Largement meilleures performances (et donc probablement stabilité, au moins au niveau des problèmes de mémoire).
- Les .bsa sont toujours de simples .bsa (pas des .ba2, donc pas d'optimisation pour les textures), mais compressé en 64bit. Ca devrait permettre d'augmenter la limite de taille de 2Gb (pas confirmé)
- Pas de modif de papyrus.
- La conversion des mods est extrêmement simple pour les mods classiques. Le support pour les .tga a été droppé, mais comme quasiment aucun mod publié ne les utilise, c'est pas vraiment un problème. Évidemment, pas de SKSE. Apparemment, en dehors des fonctionnalités ayant besoins de SKSE, SkyUI marche sans problème (donc pas de modif du moteur ActionScript), et ça c'est une p**** de bonne nouvelle.
- Pas sur, mais potentiellement des bidouilles pas cool au niveau des behaviors, l'"expert" avec qui j'en ai parlé suspecte une update du Havok SDK vers une version plus récente. Si c'est vraiment le cas (à nouveau, à confirmer, pas sur du tout), ça peut vouloir dire que FNIS, HDT, et autres mods intimement liés à Havok ou aux behaviors sera à revoir à partir de zéro.
- Précipitation Occlusion ! Directement dans la boite, bye bye real shelter, plus de pluie/neige qui tombe sous les toits. Et ça, c'est une p**** de méga bonne nouvelle :)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Morkeoth
Confrère
Messages : 34

Re: Skyrim Special Edition

Message par Morkeoth »

Oui ; mais du coup sans SKSE c'est l'annonce de l’Armageddon, du Ragnarok !
Bon nombre de mods ne fonctionneront donc pas ... comment va-t-on s'en sortir ?
"Les Anciens ont été, les Anciens sont, et les Anciens seront. Non dans les espaces que nous connaissons, mais entre eux.
Ils vont sereins et primordiaux, sans dimensions et invisibles à nos yeux."
Répondre

Retourner vers « Histoires »