xVASynth 2 - SKVA Synth

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Eddy1997 »

Nom du mod VF
(xVASynth 2 - SKVA Synth)
Version : 2.2.1

Auteur : DanRuta

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement Utilitaires

Prérequis : Microsoft C++ Redistributable

Description : xVASynth est un outil d'intelligence artificielle permettant de générer des lignes de doublage de haute qualité à l'aide de voix de jeux vidéo. L'application prend en charge des centaines de voix, sur des dizaines de jeux, et fournit un contrôle de la hauteur, de la durée et de l'énergie avec une granularité par lettre.

Traducteur :
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : (à faire par le traducteur du mod)
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par King_Thulsa »

Combiner avec ce mod ça peut être incroyable en vrai ! https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/58468
Modifié en dernier par King_Thulsa le 23 avr. 2022, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Reiju120 »

C'est surtout un logiciel utile quand on veux creer un follower avec voix personnalisée si on a pas de doubleur/doubleuse sous la main.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Ereldyan »

Reiju120 a écrit : 23 avr. 2022, 07:32 C'est surtout un logiciel utile quand on veux creer un follower avec voix personnalisée si on a pas de doubleur/doubleuse sous la main.
Y a rien à traduire et par pitié stop avec cet outil. L'idée de base est louable de vouloir proposer des "voix" mais c'est beaucoup trop robotique. Sans compter les grains sonores qu'on entend.

C'est une plaie (et il y a pas d'outils vf et tant mieux car en vf, c'est encore pire (on peut avoir un aperçu de ce que ça donnerai avec les voix des gosses https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/52013 et c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiible).

Y a assez de doubleurs et doubleuses anglophone pour doubler et qui seraient prêt à le faire gratuitement.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Oaristys »

Pour relativiser, certains résultats anglais sont excellents ; il y a plein de subtilités pour les intonations et le résultat peut énormément varier en fonction de la personne qui les produit (comme avec tout outil). Après, il sert surtout à enrichir les voicetypes vanilla pour des mods qui ajoutent par exemple un type de petite réplique à tous les PNJs du jeu, ou pour broder sur un voicetype existant pour un compagnon, ce qui évite de refaire toutes les lignes génériques du voicetype.

Impossible de savoir ce que ça donnerait en français pour le moment : je suis en train d'entraîner un modèle pour prendre le programme (XVATrainer) en main (et c'est looooong), mais il n'est pas du tout adapté aux autres langues car il se base sur une forme très réduite de l'alphabet phonétique international orientée anglophone (donc mon voicetype français aura très probablement une prononciation hasardeuse). Le développeur, avec qui j'ai pu discuter et qui est très sympa et réactif, travaille dessus :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Ereldyan »

Comme je l'ai dit, l'idée de base est louable et quand j'ai vu l'outil à l'époque, je trouvais que c'était une bonne idée.
Je ne critique nullement l'auteur du logiciel aussi.

Oui, il peut y avoir des bonnes intonations mais comparons à des mods comme aventures amoureuses, serana, sdo et more to say qui ont été travaillés à partir des voix vanilla, y a pas photo, ça pique.

Qqs lignes ajoutées (avec xvasynth) en complément avec les voix vanilla de base (travaillé avec des outils comme lazy) peut être une solution mais un mod en entier non.

Prenons ce follower, le grain sonore s'entend et on entend bien les mots "coupé et collé" l'un à la suite de l'autre.

Dans le mod say my name (vu la demande en dessous), l'articulation n'est pas bonne non plus.
Quand c'est des nouveaux pnjs, des doubleurs anglophones tu peux en trouver.

Après, je ne crache pas sur l'effort fournis mais j'ai pas envie de voir non plus un skyrim peuplé de robot.

Et si, come je l'ai dit, avec les voix vf des kids, tu peux avoir un aperçu et c'est moche. Surtout que la langue française est plus complexe.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Eddy1997 »

La voix fait un peu robot. Une question @Ereldyan, est-ce que le mod Say my name va utiliser les vois vanilla à la place de xvasynth pour la version confrérie?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Ereldyan »

Say my name nécéssite xvasynth.

Et on est loin d'avoir une version confrérie pour tout mod utilisant xvasynth vu que comme oaristys l'a dit, ces outils ne sont pas fait pour des langues étrangères.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Reiju120 »

Oui en effet...c'est vraiment pas terrible ><
Ca fait robot comme tu dis et en plus on croirais que les pnjs lisent et recitent leur teste.
On sens aucune emotion, rien.
Avatar du membre
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 286

Re: xVASynth 2 - SKVA Synth

Message par Yennefer33 »

Bonjour à tous,

Oaristys, est-ce qu'il y a, sur ce site, des doubleurs/doubleuses français et non anglophone stp ?

Car je suis entrain de faire mon propre mod et les pnjs que je créais parlent français et non anglais.

C'est juste pour savoir. ^^

Merci d'avance.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Histoires »