Bijoux immersifs SSE 1.06a

Bureau du SAML des Vêtements & Accessoires de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Herald »

Toison Grise a écrit : 17 nov. 2019, 14:27Avec bijoux immersifs le "métal dwemer solide" devient métal dwemer "massif".
Bizarre aucune référence dans l'esp de bijoux immersifs pour ' Métal dwemer massif ', je vois uniquement que: Lingot de métal dwemer, Quart de lingot de métal dwemer & Demi-lingot de métal dwemer.

Une recherche avec juste le mot ' massif ' ne donne rien non plus.

Edit: je me suis give du métal dweamer solide avec cette commande; player.AddItem 000C8874 1, je possède Renaissance d'Helgen et Bijoux Immersifs et le jeu me donne bien avec écrit ' Métal dwemer solide '.

Image

@Irwine ok, je comprends pas que l'auteur ne s'occupe pas plus de son mods que ça, car il est génial.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Toison Grise »

Herald a écrit : 17 nov. 2019, 17:59
Toison Grise a écrit : 17 nov. 2019, 14:27Avec bijoux immersifs le "métal dwemer solide" devient métal dwemer "massif".
Bizarre aucune référence dans l'esp de bijoux immersifs pour ' Métal dwemer massif ', je vois uniquement que: Lingot de métal dwemer, Quart de lingot de métal dwemer & Demi-lingot de métal dwemer.

Une recherche avec juste le mot ' massif ' ne donne rien non plus.

Edit: je me suis give du métal dweamer solide avec cette commande; player.AddItem 000C8874 1, je possède Renaissance d'Helgen et Bijoux Immersifs et le jeu me donne bien avec écrit ' Métal dwemer solide '.

Image

@Irwine ok, je comprends pas que l'auteur ne s'occupe pas plus de son mods que ça, car il est génial.
Arf, avec un petit coup de SSE, j'ai trouvé : c'est Ars Metallica qui change le nom.

Constructible object
0010DD2C RecipeIngotDwarvenScrapLarge02 'Métal Dwemer Massif"

Désolé pour l'erreur d'aiguillage. Par contre, je ne sais pas faire ou si on peut changer le nom.

Merci et encore mes excuses.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Herald »

Je possède également Ars et comme tu as pu le voir sur mon image pas de problème, ton ordre de chargment voir une absence de patch de compatibilité pourrait en être le cause, non ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Oaristys »

@Toison Grise Hello, je viens de vérifier dans Ars Metallica (version actuellement sur le site) et je n'y vois pas cet item... De plus, si la typo est comme tu l'indiques, je doute que ce soit une trad' de chez nous... Et pour changer le nom toi-même c'est très simple avec ESP-ESM Translator ;)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Kokhin »

Avec EEt, pour rechercher d'où provient un terme, il suffit de lancer une analyse sur tous les mods d'un répertoire.
Puis de rechercher ce fameux "massif".
Je me rappelle en avoir parlé, il y a longtemps, car j'ai toujours trouvé que la traduction de "solid" était erronée. J'avais proposée d'introduire la correction dans le PNSOL (à l'époque), mais ça n'avait pas été suivi d'effet, pour des raisons diverses que j'ai oubliées...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Toison Grise »

@Herald
Ce que j'ai en lien avec Ars Metallica :

DGA-ArsMSECompatPatch.esp (patche de compatibilité avec Arsenal de la Garde de l'Aube.

Qw_Ars_Metallica_SMIM_Merged All patch.esp

et c'est tout.

@Oaristys

D'après le lisez-moi de mon archive, le mod vient bien de la Confrérie. Du reste mon anglais étant très succinct, je télécharge très rarement sur Nexus.
J'ai probablement un autre mod qui fout le bronx parce même dans SSE j'ai des hiéroglyphes à la place des accents dans les descriptifs genre :

Village de Pointmarin que j'ai chargé hier : Forges et écuries, boulangerie et auberge, épiceries, etc.

Je continue à fouiller tout ça et merci de votre aide.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Kokhin »

Hello,

Le sujet m'intrigue, alors j'ai ai mis le nez dedans.

En faisant une recherche globale via EET, pas de "massif"(*). Cependant, il existe bien un MISC "Métal dwemer massif'" (DarwenLargeScrap2) dans Skyrim.esm (les traducteurs officiels auraient-ils espionné mes conversations avec Irwine ?) qu'on retrouve, en effet, aussi dans les COBJ d'Ars metallica et de Skyrim.esm.
Cependant, WACCF revient "en arrière" sur la traduction en réinjectant "Métal dwemer solide" dans le groupe MISC.
► Afficher le texte
À noter que la BBD d'EET propose désormais "Métal dwemer massif" comme traduction officielle pour DarwenLargeScrap2.
► Afficher le texte
C'est donc WACCF(**) de la Confrérie qui est erroné et a besoin d'une petite MàJ. ;)

CQFD.

(*) Normal qu'EET ne l'ai pas trouvé, Skyrim.esm n'est pas dans l'arborescence des mods.
(**) @Toison Grise Si t'as pas installé WACCF, alors, je ne comprends plus rien. :shock:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Toison Grise »

@Kokhin
Non, je n'ai pas WACCF Et j'ai bien la même chose que ta première copie d'écran.

Peut-être cela vient d'un patch d'un autre mod ? Mystère.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Kokhin »

Bin faut faire une recherche par EDID sur SSEEdit (DarwenLargeScrap2). Tu verras quel mod modifie les données de Skyrim.esm.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Toison Grise
Confrère
Messages : 180

Re: Bijoux immersifs SSE 1.06a

Message par Toison Grise »

Kokhin a écrit : 19 nov. 2019, 12:28 Bin faut faire une recherche par EDID sur SSEEdit (DarwenLargeScrap2). Tu verras quel mod modifie les données de Skyrim.esm.
Je ne sais pas si je m'y prend mal (je ne sais pas dans quelle case on effectue la recherche) , les seules références que j'obtiens c'est :
Skyrim.esm
Ars Metallica.esp
Répondre

Retourner vers « Vêtements & Accessoires »