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Re: Cathedral Assets Optimizer 4.2.5

Posté : 24 avr. 2019, 17:06
par A .
Merci @Azpeitia, c'était lié à un changement du nom du mod, j'ai généré une nouvelle annonce sur le discord et supprimé l'ancienne.

Re: Cathedral Assets Optimizer 4.2.5

Posté : 24 avr. 2019, 17:54
par G'k
En effet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de changer le nom du mod après avoir publié l'annonce. J'ai pu modifier le RSS et les news, mais je n'ai pas accès au Discord.

Re: Cathedral Assets Optimizer 4.2.5

Posté : 29 oct. 2019, 11:27
par Sixters
Rapide question d'un noob : Ce n'est pas une utile pour jouer on est d'accord ?

Je veux dire c'est un utilitaire pour optimiser un mod que le concoit, ca n'apporte rien de l'executer sur une installation jeux+mods concus par d'autres ?

Re: Cathedral Assets Optimizer 4.2.5

Posté : 29 oct. 2019, 13:59
par G'k
Sixters a écrit : 29 oct. 2019, 11:27 Rapide question d'un noob : Ce n'est pas une utile pour jouer on est d'accord ?

Je veux dire c'est un utilitaire pour optimiser un mod que le concoit, ca n'apporte rien de l'executer sur une installation jeux+mods concus par d'autres ?
Si, ça peut être utile pour le joueur. Par exemple pour porter des mods de Oldrim vers SSE, mais pas seulement.
Faut que je mette la version Conf à jour, je vais faire ça de suite.
Tu peux générer des mipmaps pour les textures, compresser les textures non compressées, créer des BSAs qui réduisent les temps de chargement...

Re: Cathedral Assets Optimizer 5.0.6

Posté : 30 oct. 2019, 09:46
par Sixters
Donc par exemple sur mon setup moddé (pas proprement du tout, en plus) avec un peu plus de 200 mods, je pourrais le lancer pour optimiser certaines textures, certains mods, et diminuer les temps de chargement ?

Interessant :sourcil:

Re: Cathedral Assets Optimizer 5.0.6

Posté : 30 oct. 2019, 11:57
par G'k
Sixters a écrit : 30 oct. 2019, 09:46 Donc par exemple sur mon setup moddé (pas proprement du tout, en plus) avec un peu plus de 200 mods, je pourrais le lancer pour optimiser certaines textures, certains mods, et diminuer les temps de chargement ?

Interessant :sourcil:
En gros, c'est ça, oui. Tu peux ouvrir le logiciel pour avoir plus de détails sur ses fonctionnalités.

Re: Cathedral Assets Optimizer 5.0.6

Posté : 30 oct. 2019, 12:01
par Daichi
Est-ce qu'il y a des risques de tout casser ?

Re: Cathedral Assets Optimizer 5.0.6

Posté : 04 mars 2020, 14:16
par Nymphamie
Hello ! Je suis en train de refaire mon installation, et j'aimerais optimiser tous mes mods de textures/meshes et réduire la qualité de certaines textures. J'aimerais savoir si je peux faire ça avec absolument tous mes mods graphiques ? Par exemple, j'ai essayé d'optimiser les ressources de Noble Skyrim et le programme m'a créé un .bsa, mais il ne faut pas un .esp pour faire fonctionner les .bsa ?

Aussi, comment on fait pour réduire la qualité des textures (passé du 2k au 1k par exemple) ?

Désolée si ce sont de bêtes questions, et merci à qui me répondra :D

Re: Cathedral Assets Optimizer 5.0.6

Posté : 04 mars 2020, 16:03
par Ereldyan
Dans mes souvenirs, j'avais vu une fois sur un mod dans une des consignes et je sais plus lequel que certaines textures (ou meshes je sais plus) ne devaient pas être compressé/optimisés. Faudrait ptete voir si il y a un message du genre sur les dit mods en questions.

Pour le bsa, je ne pense pas qu'un esp soit absolument nécessaire mais il faudra activer le "bsa" dans mod organizer. (colonne gauche) On l'a déjà vu dans le passé, des fois il faut activer les archives mais pas l'esp dans le cas où les textures ou meshes sont nécessaires.

Pour le passage de 2k à 1k, je sais pas.

Re: Cathedral Assets Optimizer 5.0.6

Posté : 04 mars 2020, 19:19
par G'k
Normalement, tu peux tout ajouter au BSA, CAO se chargera de le faire fonctionner.
Oui, il faut un esp. CAO n'en a pas créé ?

Section textures, resizing. Mais la version actuelle a quelques bugs avec ça. Si ça ne fonctionne pas, tu peux utiliser Octagon à la place