SkyShade - Créez vos propres peintures SSE 3

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: SkyShade - Créez vos propres peintures SSE 3

Message par Reiju120 »

Je l'ai dezippe dans le dossier mod.
Peut-etre un mauvais reglage.
Je verrais plus tard pour le mod, hier je me suis assez pris la tete avec les ctd dans ma save avec lotd.
La j'ai envie de jouer tranquille.
Sans oublier que si le jeu se coupe, je dois eteindre, debrancher rebrancher allumer sinon plus de son dans le jeu.
L'ecran de mon ordi est casser, je joue grace a un cable hdmi relié à un petit televiseur plat. C'est pas pratique.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: SkyShade - Créez vos propres peintures SSE 3

Message par Reiju120 »

J'ai été voir à nouveau pour ce mod qui m'intéressais quand mêê, j'ai été voir les coms sur la page du mod.
Il faut la derniere version de Skyrim. Un peu dommage.
Là je vais essayer en mettant le jeu à jour mais si ça casse ma save que je créeer, je laisserais tomber le mod.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: SkyShade - Créez vos propres peintures SSE 3

Message par Reiju120 »

C'est encore moi, je sais je suis casse-pieds.
Bon, j'ai réussi à m'en servir du mod et faire mes peintures en jeu. En passant sur la 1.5.95 de SE.
Par contre pour ceux qui l'utilisent, j'ai une petite astuce pour conserver les toiles et éviter de les perdres si vous changer de sauvegardes ou vider l'overwrite.

Si vous le souhaitez vous pourrez mettre l'astuce dans la description du mod. A moins que tout le monde la connaissent déjà.

Comment éviter de perdre ses peintures dans le jeu.


Bon comme vous le savez, quand vous créer vos peintures, le mod envois l'image directe dans l'owervrite, plus précisément dans un dossier nommé Textures et dans ce dossier, un sous dossier nommé Shyshade.
Si vous changez de sauvegardes ou que vous videz l'overwrite, vos peintures dans le jeu seront soient remplacées par celles de votre autre sauvegardes ou bien supprimées si vous videz l'overwrite. Vous vous retrouverez alors avec des cadres avec des fonds violets en jeu.


Pour remedier à ça, il y a une petite astuce.
C'est très simple; dans Mo2, allez dans l'Overwrite, si vous avez d'autres fichiers que le fichier Textures du mod, supprimez-les ou mettez les de côté.
Il ne vous restera plus que le fichier Texture du mod Skyshade. Sur l'Overwrite, faite Créer un Mod. Nommez le comme vous voulez, un nom en lien avec vos peintures par exemple. Puis cochez le.
Quand vous souhaitez changer de sauvegarde (de personnage), avant de changer, prenez les images de vos peintures et mettez les dans le dossier mod que vous avez créer.
Ainsi quand vous effacerez ou changerez de sauvegardes, vous pourrait retrouver en jeu vos peintures dans votre sauvegarde.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »