Créations bidouilles & échecs

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

La texture de la poignée est très jolie.

Pour la garde je pense qu'il faudrait la vieillir un peu, rajouter un peu de brun.
Remarque : la garde ce n'est pas la poignée mais ce qui protège ta main quand tu tiens l'épée par exemple si la lame d'une autre épée glisse sur ta lame en direction de ta main.

Pour la partie centrale essaie de faire une structure de lignes fines et superpose ensuite le mot, en vectoriel se sera plus simple.

J'aime assez tes entailles sur la lame, garde la même teinte mais essaie un dégradé plus clair sur l'extérieur,comme si on l'avait aiguisée, tu devrais pouvoir le faire en superposition.

Et les tache de sang, tu les fera à l'occasion d'autant plus que ce n'est pas forcément très visible en combat.

Si j'avais cette épée en jeu, je ne l'utiliserai pas, elle irait directement en salle d'exposition :mrgreen:
(comme la majorité des armes ajoutée par des mods que j'avais)

Le fait que se soit très jaune fait penser à du métal dwemer, regarde les lingots, ils sont très jaunes.

Si c'était de l'or elle serait alors trop jaune, mais l'or est inutilisable en armement sauf pour de la décoration car ce n'est pas solide.

Si on reparle des celtes, se sont les premiers à utiliser du fer à la place de fonte, c'est pourquoi ils avait un armement supérieur à tous les autres de la même période, car la fonte utilisée par les romains était très lourde et cassante.

Lorsqu'il voulaient faire des armes d'apparat ils faisaient des inclusions de décors en argent c'est déjà plus dur que l'or mais pas assez pour en faire des épées.

Le métal dwemer n'a pas l'air de se corroder, ou de s’oxyder donc le vieillir ce n'est pas jouter de la rouille mais de la saleté due à un dépôt prolongé. Si elle est aiguisée c'est que simplement quelqu'un a dû l'utiliser et dans ce cas comme c'est une épée qui tranche et non un assommoir à bœufs il faut qu'elle soit aiguisée.

Quand je jouais encore à Skyrim j'avais une bonne épée pour des combats normaux, un marteau de guerre pour achever les dragons au sol et un arc quand je veux être furtif, parfait pour liquider des ennemis à distance. Et toutes les autres armes un peu jolies allaient dans mon stock en exposition.

Sur Morrowind là j'étais un peu plus tordu, je mettais un enchantement sur une arme un peu crade et bon marché. L'Enchantement appelait une arme daedrique sur contact, donc cela utilisait très peu de charge et j'avais toujours une très bonne arme :siffle:

Note que sur Fo4 je n'ai pas beaucoup changé, une arme à faible portée avec une grosse dispersion, ou une arme automatique (avec silencieux) pour les combats normaux, une arme à grande distance, et une arme lourde genre lance missile à ordinateur de visée pour le gros gibier. Et je me la joue plus furtif que gros bras qui tape dans le tas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Merci pour tes retours Bran. ^^ Voici la dernière version de Fahlzarkng, je ne suis pas 100% satisfait mais bon tant pis, je passe sur une autre arme car celle-ci je ne peux plus la voir en peinture. :xD:

J'ai changé la couleur des runes en bleu, en rapport avec l'aetherium que les dwemers exploitaient, et ai ajouté des sillons sur les bords de la lame.

Image
Image

Et voici une nouvelle arme sur laquelle je travaille : un fendoir de style dwemer. La forme 3D est faite, je me suis bien amusé à faire la partie grille du 'fendoir' sur Blender. :mrgreen:

Image
Image

il reste plus qu'à texturer. Gnnn. ><
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

oui j'avais pensé à l'aethérium mais je pensais que c'était assez complexe comme ça :mdr:

Elle est très jolie, je la réserve pour ma prochaine partie, pour ma salle d'exposition :siffle:

La nouvelle est bien, mais je trouve la garde un peu faible afin d’arrêter une autre lame lors d'un combat.

pour le centre (la grille), je pense que tu aurais intérêt à le faire plat et faire cet effet en texture car cela risque d'utiliser beaucoup trop de ressources surtout pendant un combat.

Par exemple j'ai un mod sur Fo4 qui ajoute des rambardes en béton ajourées comme une grille, c'est joli mais chaque fois que j'ai tenté d'utiliser ces rambardes j'ai des bug graphiques de fou. Et ce n'est pas en mouvement. Il y a quelques années lorsque Wiviland a sorti "la guilde des ingénieurs", je leur avait proposé mes modélisations de transformateurs, ils ne les ont pas voulu car c'était trop gourmand en ressource et je t'assure que c'était plus simple que ton épée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Aie, j'ai pas du tout pensé au fait que ça pourrait bouffer des ressources à ce point, en effet. Hummm... :pensif: Je la testerai quand même en jeu, sait-on jamais, mais je sens que je la modifierai comme tu me le conseilles. Il est vrai qu'elle contient énormément de vertices à cause de cette grille... d'ailleurs le fichier NIF pèse 2Mo au lieu de 200ko en moyenne. --'

Il est pas impossible que je modifie la garde, j'avais hésité justement à lui en mettre une en forme de T... Et puis je m'étais dit que j'aimais bien le côté effilé de l'épée. Mais c'est pas définitif (rien ne m'empêche de faire plusieurs versions à partir de la même forme).
A la base je voulais une arme dwemer légère (d'où la lame trouée), plus appropriée pour l'approche furtive.

Dans le lore ça ne fait peut-être pas de sens, car on connaît le goût des dwemers pour leurs armures et armes archi-lourdes. Il n'empêche, j'aimerais bien ajouté quelques éléments qui feraient penser qu'ils savaient aussi faire dans la légéreté. D'ailleurs à terme j'aimerais bien créer des cuirasses dwemer légères, mais modéliser des armures n'est pas encore de mon niveau je pense. Du coup j'essaierai de faire ça en compilant diverses ressources déjà existantes.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

Pas besoin d'une forme en T, mais juste augmenter un peu les angles afin qu'une autre lame ne puisse pas glisser jusqu'à la main. Si tu regardes un film de cape et d'épée, souvent en duel ils sont garde contre garde pendant un moment, puis l'un arrive à se dégager en repoussant l'autre. S'ils ont des épées comme celle-ci l'un d'eux aura la main en mauvais état.

Les armes et armures lourdes, c'était surtout dans les premier jeux, dans teso il y a des armures intermédiaires et légères pour chaque type. Ce n'est peut-être pas un très bon exemple car c'est un style. Dans Teso toutes les armures légère auront les même stats de base, les seule variations qui pourraient modifier une armure par rapport à une autre c'est le set, le trait et l'enchantement. Mais on peux avoir n'importe quel style de n'importe quel set craftable. Les sets non craftables auront un style propre qu'on ne pourra pas changer. il est possible de changer le trait et l'enchantement d'une armure ou d'une arme ainsi que sa rareté. D'une arme ou d'une armure commune à une arme épique, même set, même trait, même niveau il y aura une grosse différence de puissance.La puissance de l'enchantement va aussi dépendre du même système mais au niveau de la rune utilisée.

Donc en se basant sur ce jeu tu peux faire n'importe quel style. En principe le style va correspondre à la race de ton personnage, si tu as un bréton tu connaitras le style bréton de base. Mais tu pourras apprendre les autres styles de base. Puis les style de races disparue, comme les dwemer par exemple, ou les armes de verre, etc...

je sais sur skyrim c'est différent à ce niveau là.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Une nouvelle lame tirée de mon fendoir dwemer, avec moins de polygones que son aînée histoire de ne pas trop tirer sur les ressources.

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est mieux et le trouve la forme générale plus intéressante.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Hop texture plutôt bien avancée pour cette épée. Les formes incrustées proviennent d'images à colorier, style "mandala". J'en ai déniché une myriade histoire de les intégrer à loisir sur les prochains objets :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Bran ar Kamalar »

oui elle est super !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Créations bidouilles & échecs

Message par Nerapharu »

Nouvel objectif : création d'une armure d'ingénieur dwemer (légère).

J'ai d'abord modifié le mesh original de l'armure dwemer en supprimant les parties qui ne m'intéressaient pas, et en modélisant une nouvelle collerette plus fine.

Image

Problème : comme je modifie les textures en 2D sur l'UV map, il est assez difficile d'invisibiliser la jointure entre la collerette et le reste du plastron. En effet les deux éléments sont séparés sur l'UV donc la moindre variation de nuance au niveau des bords produit un contraste malvenu.

Image

De fait j'ai masqué cette jointure avec une écharpe de style Telvanni. Pour la partie basse, j'ai extrait une partie du mesh de la cotte d'ébonite. Au final ça se marie assez bien. Il y a du travail de retexture à faire toutefois pour homogénéiser tout ça.

Image

J'ai déjà commencé à retexturer le plastron en 4k. Il me reste encore pas mal de détails à ajouter (usures, marques de lames, etc.) mais ça avance gentiment.
Image qui montre la différence entre la texture vanilla et la nouvelle en progression.

Image
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »