Les aventures d'Eolias et Kayleena

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Le rendu est super. Par contre, je ne pense clairement pas avoir la place dans ma modlist ☹️

Ça fait pas mal de temps que je flirte avec la limite d'esp alors que j'en ai déjà eslisé un paquet.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Perso je ne suis juste pas à 255 mod j'en ai un ou deux en esl, mais très peu. Je me suis vraiment axé sur la déco et la construction. un mod d'habit c'est pas forcément beau, mais la cagoule donne énorme résistance aux radiations (tenue d'assassin de l'institut). et quelques mod avec des ateliers. Je n'aime pas utiliser les armures assistées car elles s'usent alors qu'un simple costume ne s'use pas (pas logique). J'arrive à avoir une super protection en modifiant le tissus de mes costumes, une petite armure par dessus et rien besoin de plus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Je tourne aux alentours de 530 mods. J'ai un peu de tout (gameplay, armures, armes, quêtes, etc). Je crois qu'il me reste une quinzaine d'emplacements d'esp dispo à tout casser.

Pour les armures assistées, j'utilise un mod qui te donne une armure assistée démontée. Ça me paraît plus réaliste que ce genre d'équipement soit dépouillé / récupéré à peine trouvé.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Les armures assistées dans les précédents fallout étaient très différentes. Il n'y avait pas d'exosquelette, mais seulement des parties comme pour une armure normale. Mais on devait impérativement suivre une formation afin de pouvoir l'utiliser.

Dans Fallout New Vegas on a des soucis avec l'équipement qui s'use, on doit apprendre à le réparer ou faire le voyage vers le seul réparateur qui peu réparer à 100%, c'est plus logique mais c'est un peu casse pied.

Je trouve que l'introduction de l'exosquelette est plus intéressant que d'avoir des parties d'armures qui jouent entre elles. Mais je trouve la résistance de ces armures beaucoup trop faible. Exemple tu enfonces une dizaine de sac de sable (soyons logique cela ne devrait rien faire), avec la première armure assistée de Concord et tu n'a plus de protection aux jambes. On aurait des pièces d'armure en cuir, ok le sable peut provoquer une usure, mais un blindage qui est sensé arrêter des balles, ne peut pas être usé par des sac de sable ou alors vraiment très peu. Donc sans armure assistée j'ai une meilleure protection aux radiations qu'avec une super armure assistée dernier modèle. Et en plus j'ai une protection à l'énergie, et à toute sortes de dégât très importante. J'ai une meilleure mobilité dans les liquides, c'est plus faciles d'escalader, etc... Il y a des quêtes annexes non marquées qui sont impossible à faire en armure assistée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

J'avais découvert la série avec le 3 et j'avais trouvé les armures assistées extrêmement puissantes. J'en étais arrivé à ne plus craindre les pillards.

New vegas, je l'ai commencé mais j'avais pas plus accroché que ça à l'époque. Trop de désert pour moi. Comme quoi, les goûts changent avec le temps :mdr:

L'usure des armures assistées dans FO4 ne me parait pas déconnant dans le sens où on t'en offre une très (trop) rapidement. Si ma mémoire est bonne, on en débloquait assez tard dans FO3. Alors que dans FO4, c'est dès le début du jeu. Si elle devait avoir une résistance lore-friendly, je n'ose même pas imaginer à quel point on pourrait rouler sur le jeu. Pour le sable, je me dis que c'est plus subtil qu'une balle. Cette saloperie peut très bien glisser dans les rouages et vérins qu'on entend gronder à chaque pas. Pour le reste, je ne suis pas allé assez loin dans le jeu pour comparer les différents sets proposés par le jeu.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Les meilleures armures (sans mod) se sont celles de Far Harbor, la marine ou celle des chasseurs, les deux sont assez complexe à trouver surtout la marine, à moins que tu ne liquides quelques dévots d'Enfant d'Atome qui utilisent cette armure par défaut, mais comme en théorie tu te ranges provisoirement de leur coté ce n'est pas forcément une bonne idée. Enfin si tu choisi la voie de ménager la chèvre et le choux.
Avant la meilleure à mon avis c'est l'armure de combat que tu trouveras sur les gunners elle n'a pas la meilleure résistance à l'énergie, mais c'est la meilleure niveau physique donc la plus polyvalente.

Avec les mods surtout celui qui améliorent tout le système d'armure, c'est tout ce qui a un tissus modifiable dans les options. Avec un simple costume tu dépasses n'importe quelles armures de base. Et si tu ajoutes des accessoires qui possèdent également un tissus, tu deviens quasi in-tuable. J'offre à tous les colons des costume et des robes avec un tissus modifié, il y a nettement moins de mort quand je ne peux pas me déplacer lors qu'une. attaque. Et je leur offre aussi des meilleures armes. Actuellement je donne aux gardes en plus du costume des armures de combat (on en récolte beaucoup en jeu) sur lesquelles ont peut mettre une peinture milicien. On peut aussi y mettre une peinture style anarchie donc si tu te range coté raider, cela marche aussi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Je regarderai ces armures dès que j'aurai l'occasion de visiter Far Harbor. Ça me fera de quoi revêtir tous mes colons.

Pour le côté intuable, ça ne devrait jamais arriver dans mes parties. BLD casse complètement le côté éponge à balles qui me les brise dans les FPS-RPG
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »