Les aventures d'Eolias et Kayleena

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Worg »

Super classe tout ça, bravo !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Très joli ^^

Est-ce que tu sais pourquoi ton jeu as crach ? Je ne vois rien qui pourrait provoquer un ctd dans cette colonie. C'est important de définir le pourquoi, et d'essayer de régler le problème.

Tu as des mods qui permettent de déplacer l'atelier de la colonie, le lien se trouve dans la liste de mes mods de construction ici c'est le dernier de la liste. Je l'utilise depuis très longtemps sans aucun soucis.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Je n'ai pas trouvé. L'atelier de la colonie est toujours à sa place. J'avais tenté de migrer un atelier de chimie mais ça a crashé d'un seul coup. J'ai regardé vite fait mon log de crash mais je n'arrive toujours pas à déchiffrer cette horreur ...

Quand j'ai voulu retenter l'expérience aujourd'hui, ça a fonctionné du premier coup. C'est déstabilisant comme bug
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Normalement quand tu es dans le menu de construction tu peux tout déplacer, excepté certaines plantes, donc je ne comprend pas ton soucis. Il n'y a rien d'exceptionnel à déplacer ces ateliers là. Note bien par contre que quand tu as un ctd, ce qui l'a provoqué peut se trouver longtemps en arrière dans ta partie car le jeu ne réagit pas immédiatement. Picsou en a parlé dans les demande d'aide pour Fo4, il faut le temps que le jeu essaie de faire un rapport de crash, il n'y arrive pas et provoque le crash. Donc ce n'est pas du tout le déplacement de tes ateliers qui a provoqué ce ctd.

là je viens de me prendre un ctd pour raison inconnue, je pense que c'est un problème de démarrage de quête, mais je n'en suis pas certain.

Je te parlais de déplacer l'atelier principal de la colonie, c'est idiot qu'ils aient nommé la même chose en français ces deux types d'atelier, en anglais cela doit être différent car le traducteur en ligne me le traduit par "menu de règlement". Donc je te parlais de déplacer cet atelier là. C'est le dernier mod de ma liste. Le truc est très simple tu places un marqueur d'atelier à l'endroit où tu veux le mettre et tu quittes le menu de construction. Il se déplace tout seul. Attention, cela fonctionne qu'à condition que tu le places à l'intérieur des limites de la colonie vanilla, si tu as un mod qui augmente la surface constructible, il faut le placer sur la surface d'origine. Dans les colonies mises en place par des mods c'est aléatoire parfois cela marche parfois non, cela doit dépendre de la manière dont le mod a été créé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Pour le debuggage, j'ai buffout 4. Il est très performant pour trouver qui cause un CTD. Seul problème : il faut réussir à analyser le rapport de crash.

Pour modifier mes colonies, j'ai juste un mod qui permet d'augmenter la limite d'éléments. J'ai pas encore mis de mod pour repousser les frontières et déplacer l'atelier principal. Il faut dire que je n'ai plus beaucoup de place dans ma liste de mods
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Normalement Fo4 devrait faire un rapport mais c'est buggé c'est pourquoi il y a autant de temps entre la cause et l'effet. Le fichier se nomme warning.txt et il est généré quand tu ouvres le ck. Mais je ne sais pas si ce qui est indiqué est l'ensemble des rapports de crash ou juste ce qui coince, la dernière fois que j'ai ouvert le ck sans passer par MO2 (donc sans les mods) j'avais près de 2500 entrée rien qu'avec le jeu et les dlc...

disons qu'un mod qui étend un peu les colonies c'est pas un mal car si pour la majorité cela passe, pour certaines tu ne peux rien faire par exemple l'allée du pendu tu es limité en hauteur, alors la solution c'est que tu libères l'atelier avant que tu l'ais dans une quête, et tu ne met pas de balise. Cela te fais une maison.

l'atelier principal c'est pas trop gênant sauf dans certains cas où il est vraiment très mal placé, au pire tu peux toujours le déplacer à la console. C'est ce que je faisais avant d'avoir des mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Je vais zieuter ces mods dans la semaine. Ça me permettra de mettre un peu de propre à Sanctuary et Red Rocket
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu prends le mod qui étend les colonies (pas seulement en surface mais aussi en hauteur), je trouve parfois qu'on a trop de place, la limite de Sanctuary touche celle de Red rocket. Si tu veux construire dans le style du jeu, par exemple red rocket, il faut que tu ais absolument snappy, quitte à n'avoir qu'un mod de construction c'est celui-ci qu'il faut avoir. ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Merci du conseil. Je compte justement garder la structure de base. Ça va me permettre de bien m'y adapter
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Souvent quand je suis dans la ville de Boston je reconnais les éléments qui sont présent dans snappy et et je comprend comment les utiliser. Snappy est un peu casse tête quand on débute, mais on comprend très vite le fonctionnement. C'est pourquoi pendant longtemps je n’ai utilisé que le style néo-classique commercial. C'est le plus facile à mettre en œuvre, par la suite je me suis intéressé aux autres. L'avantage aussi qu'il a c'est beaucoup de murs aussi bien intérieurs qu'extérieurs peuvent recevoir un "papier peint" qui va modifier son aspect. Il y en a aussi pour les sols. ensuite il y a ce que j'ai beaucoup utilisé ces derniers temps, un système de mur à une seule face, mais qui ont tous la même forme et les mêmes découpes pour les fenêtres et les portes, cela permet de faire des styles différents intérieurs et extérieurs. J'en parle dans mon tuto sur la construction des grandes colonies, car j'ai quasi utilisé que ce mod.

Par exemple ici l'aspect intérieur des murs a été changé avec un papiers peint.

Image

Et là se sont des murs à une seule face, tu vois par les vitrines que l'intérieur est très différent, Les vitres se choisissent à part à la base il n'y a que le cadre, on a aussi beaucoup de choix de cadre et de vitres.

Image

C'est un mod très complet il a même des meubles. Mais pas beaucoup.

Bon moi j'ai beaucoup de mods pour la déco, les peintures, les statues etc....
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »