Les aventures d'Eolias et Kayleena

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 06 déc. 2020, 21:09 Fallout 4, plus je poursuis le mod, moins je comprend le moteur du jeu. Là, j'ai retiré tout ce qui avait trait au LOD, et plus un bug.
C'est pourquoi je ne génère jamais de LOD :mrgreen:

Il faut bien comprendre que générer des LODs bouffe énormément de ressources graphiques, tu as pensé le contraire à un moment je ne sais pas pourquoi. Si on met déjà des mods qui en prennent beaucoup et si on est un peu limite, ajouter en prime des LODs et ton jeu va planter simplement parce que le matériel ne suis pas.

Actuellement on en parle plus car la majorité des jeux de Fallout et des Elder scrolls ont quelques années et d'autres jeux modernes mettent beaucoup à contribution les cartes graphiques et la RAM, mais certains jeux quand ils sont sorti, étaient à la pointe du progrès en matière de graphisme. A tel point que Oblivion à sa sortie servait pour tester les cartes graphique. Mais si on met un ancien jeu à jour en ajoutant des textures, en poussant le graphisme au maximum, là on va se retrouver dans des condition extrêmes. Cela passera sur un ordinateur de jeu récent, mais pas sur n'importe quel ordinateur.

Les LODs ne servent à rendre visible ou à améliorer des constructions distantes, irl je suis myope mais pas assez pour porter des lunettes. Cela signifie que ce qui est moyennement loin sera flou, ce qui est loin sera très flou, et ce qui est encore plus loin ne sera pas visible. Générer des LODs pour moi est ridicule car j'aurais une meilleure vue en jeu que dans la réalité.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

eolias a écrit : 06 déc. 2020, 18:18
Premier point, il pleut toujours dans ma maison. Je vais certainement "tricher" et mettre un sol caché au dessus du "toit-passoire"
J'ai testé plusieurs mods à ce sujet, certains laissent passer la pluie, d'autres non mais gardent l'apparence mouillée.

Ajouter un double plafond ce n'est pas de la triche, c'est juste savoir utiliser toutes les ressources qu'on a à disposition. Je fais sans arrêt un très gros mélange de mods juste afin de pouvoir donner la finition que je veux. Parfois je me casse la tête des heures juste pour un petit truc qui me gêne.

Par exemple sur ce screen on a des éléments de plusieurs mod dont celui que tu utilises ...

Image

Combien j'ai utilisé de mod rien que sur cette image à ton avis ?
► Afficher le texte
De toute façon je vais mettre ma liste de mod à la fin de mon tuto pour construire de grandes colonies, là il est en travaux je terminerai demain ou d'ici quelques jours, je suis un peu chargé irl pour une fois. Dedans je montre entre autre comment mélanger deux types de sols.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Dans mon cas, le lod est quasi-obligatoire car mon combo Desperados - Badlands change tellement le paysage que ça ferait tâche dans le cas contraire

C'est super joli comme place. Pour le moment, je ne peux pas aller plus loin en modding car j'ai atteint la limite des fichiers "main.ba2" :(
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Aujourd'hui, j'ai assisté à une prise d'otages. Le pillard était bien heureux de récupérer 100 capsules pour relâcher mes colons.

Image
Image
Image

Dommage qu'il ait été trop absorbé dans sa nouvelle fortune avant de prendre une balle à l'arrière du crâne :diable:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as une version anglaise du jeu ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

J'ai la VF mais j'ai pas mal de mods qui n'ont pas encore été traduits. Dans le cas présent, il s'agit de Sim Settlements 2. Contrairement au premier, SS2 ne te donne pas toutes les fonctionnalités direct. Tu as une série de quêtes te permettant de découvrir le tout au fur et à mesure, et ça donne une justification à la présence de cette technologie dans le Commonwealth.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Ah oui c'est pourquoi j'évite tous les mod de quête en VO ^^, avoir un ballpenhammer dans mon inventaire ou une porte écrite en cyrillique cela ne me gêne pas trop, mais les quêtes j'ai besoin de comprendre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

J'essaie justement de traduire ou d'avoir les versions traduites pour ne pas avoir ce souci. Ça prend un peu de temps mais certaines quêtes ont une telle réputation que ça m'attire comme la lumière au bout du tunnel. En plus, ça donne une plus grande liberté morale. Je n'ai jamais eu l'occasion de finir FO4 alors que je l'avais acheté day one. Ma première excursion m'avait bien refroidi. J'avais encore tous mes souvenirs de FO3 où j'avais joué une crevure esclavagiste qui amena Lyons et des milliers de personnes à la mort et un paladin des terres désolées qui se sacrifia, suivant ainsi la triste destinée de son père. Et là, je me retrouvais sans karma et avec un perso beaucoup moins sombre. C'était presque fade pour moi. Si j'avais poussé l'expérience plus loin, le jeu m'aurait sûrement fait mentir. Mais le seul choix de ce type que j'avais trouvé était avec une famille centenaire.

Maintenant que j'ai rajouté quelques quêtes, j'ai l'impression de retrouver mes vieux souvenirs de Fallout. Je ne le ferai sûrement pas sur ma première run mais le fait de pouvoir être un pillard qui tentera de mettre une douille à toutes les puissances pour prendre le pouvoir peut être trippant.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Avec Worg on va faire un joyeux trio, le bon, la brute et le truand, ou le milicien, le synthétique et le raider...

J'avoue que coté milicien au bout d'un moment c'est terne et redondant, mais je n'aime pas le coté hyper militaire de la confrérie de l'acier, je n'aime pas le coté élitiste de l'institut, et je n'ai pas envie de confier mes superbes colonies à des barbares.

J'ai bien aimé Fo3 où finalement on est assez libre de nos choix sur Fo4 aussi, mais j'ai détesté le système de faction de FnV, la seule faction que j'aimerai bien rejoindre je peux pas, c'est les grands Khans. Je suis en train de penser à la possibilité de faire un mod qui ajouterai plus de liberté dans le choix des factions, et qui donnerai la possibilité de rejoindre des factions non jouables. Je trouve ridicule le fait d'être détesté d'emblée par la légion simplement parce qu'on ne parle pas d'eux après notre première rencontre. Et là je me retrouve avec trois quêtes identiques c'est totalement ridicule.

Si on regarde Morrowind qui a également trois factions ennemies et on doit faire partie de l'une d'elle, les quêtes pour chaque faction sont totalement différentes, mais dans Skyrim les quêtes dans les deux factions sont à nouveau quasi identiques. Mais bon on a pas besoin de les faire, quand on a fini le jeux une fois, inutile de refaire la quête principale on la connait.

J'ai acheté Fo4 le jour de sa sortie sur pc, j'ai plus de 5000 heures de jeu, et je n'ai encore jamais terminé le jeu, je me fais toujours arrêter par un bug avant la fin.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Petite session de la soirée durant laquelle j'ai encore papillonné. Ça commençait bien pourtant. On s'est fait une petite virée nocturne pour aller à la rencontre des Abernathy avec Eden, alias Eden Of Blades.

Image
Image
Image

Et soudain, Kayleena avait besoin d'aller aux toilettes. Je suis donc retourné vite fait à Red Rocket dont je n'avais pas encore commencé la construction. Après une journée entière de boulot (les journées dans mon Commonwealth sont très longues -> timestamp à 6), un avant-poste pour mes futurs boss a été monté de toutes pièces. Il ne restera plus qu'à compléter ça plus tard.

Image
Image
Image

Deux chambres pour les deux membres de la Confrérie assignés à Red Rocket

Image
Image

Une jolie vue pour que les frères et soeurs puissent voir les assaillants de loin

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »