Les aventures d'Eolias et Kayleena

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Répondre
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Vu que mon jeu a l'air enfin stable, je souhaiterai partager les aventures de Kayleena, exploratrice et survivante du Commonwealth

Commençons donc cette histoire avec une première maison :

Image
Image
Image
Image

Ce n'est pas encore du niveau de certains architectes du Commonwealth mais je compte l'améliorer avec le temps. Et pour les colons PNJs me demanderez-vous ? Ce sera Sim Settlements 2. Ils comptent quand même pas sur moi pour construire leurs maisons :diable:

Liste de mods de colonie actuelle :

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

C'est très Joli, je suis presque étonné que Sim fasse des constructions aussi nettes. Tu as les même murs mais sans l'arrondi dans SOEpack. La déco je pense que c'est toi qui met ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Ah non c'est un mix entre soe et fo4 vanilla pour cette construction. SS2 fait des mini constructions pour le moment. Il faut que je zieute le wiki pour voir comment ça se passe pour faire évoluer les "plots". Dès que j'aurai avancé dans la quête et installé différents plots SS2, je mettrai les photos

Édit : je voulais mettre une verrière au deuxième étage pour avoir un peu plus de luminosité dans la journée mais les sols en verre de soe sont perméables. Ça fait bizarre d'avoir une tempête de sable à l'intérieur quand tout est fermé. Est-ce que mon idée existe en mod ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Worg »

Très bien pour un début.

Cela n'a pas du être simple d'ajuster la luminosité, d'autant que le bois assombrit.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

eolias a écrit : 26 nov. 2020, 07:19 Ah non c'est un mix entre soe et fo4 vanilla pour cette construction. SS2 fait des mini constructions pour le moment. Il faut que je zieute le wiki pour voir comment ça se passe pour faire évoluer les "plots". Dès que j'aurai avancé dans la quête et installé différents plots SS2, je mettrai les photos

Édit : je voulais mettre une verrière au deuxième étage pour avoir un peu plus de luminosité dans la journée mais les sols en verre de soe sont perméables. Ça fait bizarre d'avoir une tempête de sable à l'intérieur quand tout est fermé. Est-ce que mon idée existe en mod ?
Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé SOEpack pour les constructions en bois, je n'avais jamais vu ce type de murs arrondis. D’où mon erreur.

Sinon pour les tempêtes de sable tu dois confondre avec Fallout New Vega car il n'y en a pas, à moins que tu ne parles des tempêtes radioactives, là ben c'est normal que cela traverse tout c'est juste de la radioactivité. Tu pourrais penser à de la poussière radioactive, mais je pense que c'est plutôt de la brume, car il n'y a pas de sable ou même de cendres dans la mer luminescente, c'est un lieu très étonnant.

Sinon ce qui est nettement moins logique c'est que la pluie traverse tout, je ne sais pas du tous si c'est possible de faire des construction où la pluie de passe pas, dans toutes les constructions que j'ai à disposition en cas de pluie parfois il n'y a pas de pluie au sens propre à l'intérieur, mais toutes les structures prennent un aspect "mouillé". Par exemple le bronze jaune style laiton avec un aspect légèrement doré, deviens gris luisant en cas de pluie.
► Afficher le texte
Il faut bien comprendre la différence entre une cellule interne et une cellule externe. Une cellule interne est totalement en dehors du jeu, pour y aller on doit obligatoirement prendre une porte (peu importe sa forme) ou utiliser un code console. Dans ce il n'y aura pas de pluie, ou de tempête radioactive.

Les colonies sont des cellules externes que tu mettes n'importe quoi, le temps va obligatoirement influencer tout ce qui s'y trouve y compris les constructions. C'est pourquoi il faut faire attention de pas trop surcharger une colonie, elle se trouve dans une cellule externe qui contient déjà beaucoup de choses qui n'est pas forcément visible. Tous ce qui n'est pas spécifiquement inerte correspond à un marqueur, si des feuilles tombent, c'est un marqueur, s'il y a des flaques d'eau au sol se sont des marqueurs, si un chat bois, se prélasse au soleil, dort, etc. c0est chaque fois un marqueur. Ces marqueurs sont invisibles même dans le menu construction, quand on recycle si on sait où ils se trouvent on peut les recycler, sinon on risque d'être étonné que des colons soient assis par terre sous des fondations de béton, ils sont simplement sur les marqueurs pour s'assoir au sol.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Worg a écrit : 26 nov. 2020, 09:28 Très bien pour un début.

Cela n'a pas du être simple d'ajuster la luminosité, d'autant que le bois assombrit.
J'ai disposé quelques luminaires du dlc au crâne d'ecorcheur (trou de mémoire). Ça a tout de suite rendu la structure moins flippante.
Bran ar Kamalar a écrit : 26 nov. 2020, 11:00 Sinon pour les tempêtes de sable tu dois confondre avec Fallout New Vega car il n'y en a pas, à moins que tu ne parles des tempêtes radioactives, là ben c'est normal que cela traverse tout c'est juste de la radioactivité. Tu pourrais penser à de la poussière radioactive, mais je pense que c'est plutôt de la brume, car il n'y a pas de sable ou même de cendres dans la mer luminescente, c'est un lieu très étonnant.
Ce n'était pas une tempête radioactive car je n'ai pris aucune radiation. Je pense que ce sont mes mods de météo qui ont du rajouter cette tempête car les projections avaient un aspect terre/sable. J'ai même eu un avertissement pour me dire de mettre une protection faciale (en anglais donc mod aussi).

Pour la pluie, elle est très bien arrêtée par les sols de la section USS Constitution, mais si je mets du verre, ma construction est considérée comme ouverte et laisse donc passer toutes les intempéries ...

Pour les marqueurs, j'ai eu l'occasion de voir ça quand j'ai joué avec "Tout recycler" au début de mon installation. Je voyais des PNJs retaper des murs qui n'existaient plus. J'ai alors remarqué qu'il y avait des marqueurs au sol. J'ai aussi pu tester ça avec Crime & Punishment qui en fournit deux : prisonnier contre les barreaux et prisonniers assis tristement.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne met plus de modificateurs de temps depuis que j'avais essayé sur Skyrim et que la pluie était si dense qu'on ne voyait strictement rien...

Sur le jeu de base il n'y a que deux style de temps la tempête radioactive qui se présente comme une brume jaunâtre et des éclairs entre les nuages. Et la pluie. C'est tout ^^. Une tempête de sable c'est un peu ridicule dans une région où il n'y a de sable que les plages.

Pour retaper les murs il existe un mod, mais je ne l'utilise plus depuis longtemps, car je sais où sont les marqueurs, il y a des marqueur pour s'assoir par terre devant l'atelier à Sanctuary, et un marqueur de garde à peu près au même endroit. Là j'ai mis un mod pour liquider les marqueurs du château.

Il existe plusieurs mods qui permettent d'ajouter des marqueurs. Et beaucoup de mods récents qui ajoutent des vendeurs, proposent un grosse déco de vente, mais pour placer le marchand c'est avec des marqueurs. J'ai un autre mod qui propose des lits et des marqueurs de sommeil pour le joueur et pour les colons. Le même mod propose aussi des marqueurs pour occuper les colons, il y en a même un pour occuper codsworth à la taille d'une haie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Vu que j'ai bien torturé mon Fallout 4, les tempêtes de sable ne sont pas déconnantes. Mon Commonwealth est une terre aride sur laquelle il reste très peu d'arbres en vie. Les retombées radioactives ont eu des effets dévastateurs sur l'écologie
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par Bran ar Kamalar »

Tu sais que dans notre réalité (Fo4 est une utopie), le seul être vivant qui est sensible aux radiation c'est l'homme. Les animaux n'en souffrent pas, la ville de Tchernobyl qui a encore des doses de radiations mortelles pour nous est même devenue une réserve naturelle, car comme il n'y a pas de chasseurs les animaux spécialement les mammifères prolifèrent. Les scientifiques espèrent comprendre pourquoi les animaux sont immunisés et non l'homme. Quand à la végétation, une des zones les plus radioactives de cette région, est une forêt de conifères qui a été entièrement brûlée par les nettoyeurs qui sont tous mort à cause des radiations, mais la forêt a très vite repoussé.

Pour les Fallouts nouvelle génération (depuis le trois), dans Fo3 à deux exceptions près la totalité de la nature est morte, sans vigne vierge et plantes grimpantes diverses. Dans FnV qui n'a pas reçu de bombes mais qui a énormément de décharges de barils radioactifs, il y a de la végétation style désertique, cactus et autres, beaucoup de plantes sont récoltables qui permettent de fabriquer diverses choses. Fo4 est le plus proche de notre réalité, sauf que montrer de la végétation morte est illogique pour l'environnement du jeu, car les plantes grimpantes qu'on voit un peu partout on obligatoirement poussé malgré la radioactivité, elles ne pouvaient être sur place dans les endroits où elle se trouve.

Dans notre réalité il n'existe pas de plantes ou d'animaux mutants, les seules mutations observées sont chez l'homme et se situent au niveau cellulaire, le cancer, mais il peut aussi avoir d'autres causes. Car il existe dans le domaine végétal et animal.

Si chez toi tout est mort tu fais comment avec les plantes récoltables qui poussent à l'état naturel ? Car dans Fo3 dans le jeu de base il n'y avait aucune plante récoltables (il y en a dans un des DLC et encore il n'y a qu'une sorte de fruit).

Donc dans mon Fallout, j'ai ajouté de la verdure, un peu mais pas trop pour rester dans l'idée de base. Mais les lieux habités, les colonies par exemple ont énormément de végétation dans leur jardin.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les aventures d'Eolias et Kayleena

Message par eolias »

Pour cette première run, j'ai installé le combo Badlands et Desperados. Ça donne un aspect aride avec des arbres morts. Seules subsistent de l'herbe, les plantes grimpantes et les plantes récoltables comme l'axidée.

Pour la prochaine, je compte tester borealis. Ça change la verdure mais sans aller à l'extrême qu'est overgrowth (qui est très joli mais je ne vois rien à plus de trois mètres)
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »