Fallout 4 (construction)
Re: Fallout 4 (construction)
Merci encore pour les informations !
Et encore des biscuits :
La ferme des goules.
J'ai entouré le tout d'une palissade en bois, y ai posé des tourelles, de l'éclairage, un centre commercial grand luxe, et une maison de Snappy. En revanche sur le modèle présent, j'ai pu avoir une version qui a des vitres aux fenêtres, mais tous les modèles de Snappy n'en ont pas, et la gamme de vitre ne correspond pas.
Ayant un bug de chargement lors de la quête Mieux vaut oublier à Far Harbor. Impossible de rentrer dans la matrice pour récupérer la mémoire de Dima. Je recommence le jeu. Je l'ai attribué au mod Start me up, dont j'ai pu voir des choses qui cassent les scripts vanilla, et m'a viré la cinématique de fin de la quête principale, entre autre chose.
Et hop, c'est reparti !
Et encore des biscuits :
La ferme des goules.
J'ai entouré le tout d'une palissade en bois, y ai posé des tourelles, de l'éclairage, un centre commercial grand luxe, et une maison de Snappy. En revanche sur le modèle présent, j'ai pu avoir une version qui a des vitres aux fenêtres, mais tous les modèles de Snappy n'en ont pas, et la gamme de vitre ne correspond pas.
Ayant un bug de chargement lors de la quête Mieux vaut oublier à Far Harbor. Impossible de rentrer dans la matrice pour récupérer la mémoire de Dima. Je recommence le jeu. Je l'ai attribué au mod Start me up, dont j'ai pu voir des choses qui cassent les scripts vanilla, et m'a viré la cinématique de fin de la quête principale, entre autre chose.
Et hop, c'est reparti !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3962
- Contact :
Re: Fallout 4 (construction)
Je suis en train de remettre tous mes mods et j'ai pensé que ceux-ci pourraient t'intéresser, je met que des mods que je connais et que j'ai beaucoup utilisé.
permet de faire un conduit qui traverse les murs, et parfois c'est intéressant d'en profiter de mettre une lumière au moins pour savoir que le système fonctionne.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/21052
Les deux suivants sont pour l'artillerie, l'un la débloque sans avoir besoin de faire partie des miliciens (et si tu en fais partie tu peux avoir deux modèles différents), et l'autre la rend beaucoup plus efficace.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9513
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/22607
Des lits qui s'accrochent entre eux, si tu veux bien aligner tes lits sans qu'il soient collé, tu en utilise un pour placer les autres. En premier tu places le sommier (il y a plusieurs sortes), quand il est en place tu as un choix de matelas à y ajouter.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20697
Pour augmenter la surface et la hauteur de tes colonies, j'utilise ce mod que pour ça, je n'ai jamais utilisé les options supplémentaires.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3528
Un mod de décorations et autres, tu peux créer des arbres et buissons, qui apporteront du bonheur, les colons vont même se déplacer pourvoir les arbres et les plantes qui apportent du bonheur. Il y a aussi des plantes et arbres en pot. Lorsque tu vois dans mes colonies des plantes d'intérieurs cela vient de là. Il y a aussi des décorations à mettre aux murs, et des meubles de style institut. En plus tu peux aussi mettre en place des cultures avec des plantes récoltables, à mettre sur de la terre, en bac, et même en pot, et le tout de diverses couleurs, des pomates bleues par exemple, ou des champignons roses. il y a d'autres mods qui tepermettent d'ajouter de la végétation, même SOEpack, mais c'est le seul qui ajoute du bonheur à tout ce qui est décoratif.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/16022
Un mod très intéressant, d'une part il ajoute des tapis d'activités qui seront invisible hors atelier, certain sont juste à placer et quand un colon passe dessus il fera une animation, d'autres ont une fonction précise, par exemple entrainement (jamais utilisé), gardes (ceux-ci oui), etc. Des marqueur pour enfant, des objets pour les arènes, mais je l'utilise surtout pour les jardins, il y a des plantes en fleur à ajouter contre les murs, des effets de brume, de quoi faire une piscine (attention à l'eau elle est un peu buggée vaut mieux utiliser celle de SOEpack), et bien sur des sols pour planter, un avec de l'herbe 3D et un avec de la terre. Mon manque de compréhension de l'anglais fait que je pense que je n'arrive pas à utiliser ce mod à pleine capacité.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20651
un mod d'ambiance qui reconstruit la majorité des véhicules décoratifs (qui n'explosent pas) et qui les différencies, des nouvelles voitures, des nouveaux camions, tout est reconstruit à la main ça a dû être un travail de fou. Certain camion on une porte qui donne sur une petite cellule intérieure qui contient du matériel récupérable. Seul défaut comme il utilise certains objets du jeu, quand on joue on a quelques mots écrits en cyrillique. Je l'ai placé dans les demandes de traduction.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/39515
Encore un mod d'ambiance, cela permet de fabriquer des maisons en ruine style nuka world, c'est juste de la décoration, il existe un autre mod où les maisons sont utilisables réellement.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/18514
Pour tes plantations, cela peut être pratique, cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé (pas la place là je vais avoir des choix à faire)
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/17691
Tableaux style très moderne et style institut cela va bien dans des constructions institut ou dans des intérieurs modernes
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14538
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9381
Des lanternes style Far harbor mais de toutes les couleurs, idéal pour créer une ambiance, pas besoin d'électricité
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/22309
Si tu veux réparer le pont de sanctuary en version bois, il se trouve dans la confrérie, sinon il y en a en style monumental.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/22949
C'est le dernier de ma sélection d'aujourd'hui et en prime voilà à quoi il ressemble :
permet de faire un conduit qui traverse les murs, et parfois c'est intéressant d'en profiter de mettre une lumière au moins pour savoir que le système fonctionne.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/21052
Les deux suivants sont pour l'artillerie, l'un la débloque sans avoir besoin de faire partie des miliciens (et si tu en fais partie tu peux avoir deux modèles différents), et l'autre la rend beaucoup plus efficace.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9513
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/22607
Des lits qui s'accrochent entre eux, si tu veux bien aligner tes lits sans qu'il soient collé, tu en utilise un pour placer les autres. En premier tu places le sommier (il y a plusieurs sortes), quand il est en place tu as un choix de matelas à y ajouter.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20697
Pour augmenter la surface et la hauteur de tes colonies, j'utilise ce mod que pour ça, je n'ai jamais utilisé les options supplémentaires.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3528
Un mod de décorations et autres, tu peux créer des arbres et buissons, qui apporteront du bonheur, les colons vont même se déplacer pourvoir les arbres et les plantes qui apportent du bonheur. Il y a aussi des plantes et arbres en pot. Lorsque tu vois dans mes colonies des plantes d'intérieurs cela vient de là. Il y a aussi des décorations à mettre aux murs, et des meubles de style institut. En plus tu peux aussi mettre en place des cultures avec des plantes récoltables, à mettre sur de la terre, en bac, et même en pot, et le tout de diverses couleurs, des pomates bleues par exemple, ou des champignons roses. il y a d'autres mods qui tepermettent d'ajouter de la végétation, même SOEpack, mais c'est le seul qui ajoute du bonheur à tout ce qui est décoratif.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/16022
Un mod très intéressant, d'une part il ajoute des tapis d'activités qui seront invisible hors atelier, certain sont juste à placer et quand un colon passe dessus il fera une animation, d'autres ont une fonction précise, par exemple entrainement (jamais utilisé), gardes (ceux-ci oui), etc. Des marqueur pour enfant, des objets pour les arènes, mais je l'utilise surtout pour les jardins, il y a des plantes en fleur à ajouter contre les murs, des effets de brume, de quoi faire une piscine (attention à l'eau elle est un peu buggée vaut mieux utiliser celle de SOEpack), et bien sur des sols pour planter, un avec de l'herbe 3D et un avec de la terre. Mon manque de compréhension de l'anglais fait que je pense que je n'arrive pas à utiliser ce mod à pleine capacité.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/20651
un mod d'ambiance qui reconstruit la majorité des véhicules décoratifs (qui n'explosent pas) et qui les différencies, des nouvelles voitures, des nouveaux camions, tout est reconstruit à la main ça a dû être un travail de fou. Certain camion on une porte qui donne sur une petite cellule intérieure qui contient du matériel récupérable. Seul défaut comme il utilise certains objets du jeu, quand on joue on a quelques mots écrits en cyrillique. Je l'ai placé dans les demandes de traduction.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/39515
Encore un mod d'ambiance, cela permet de fabriquer des maisons en ruine style nuka world, c'est juste de la décoration, il existe un autre mod où les maisons sont utilisables réellement.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/18514
Pour tes plantations, cela peut être pratique, cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé (pas la place là je vais avoir des choix à faire)
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/17691
Tableaux style très moderne et style institut cela va bien dans des constructions institut ou dans des intérieurs modernes
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14538
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9381
Des lanternes style Far harbor mais de toutes les couleurs, idéal pour créer une ambiance, pas besoin d'électricité
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/22309
Si tu veux réparer le pont de sanctuary en version bois, il se trouve dans la confrérie, sinon il y en a en style monumental.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/22949
C'est le dernier de ma sélection d'aujourd'hui et en prime voilà à quoi il ressemble :
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Merci pour ces liens @Bran ar Kamalar
Dis-moi, je vois pour le pont que cela va plus loin que la limite de construction vanilla, pourrais-tu me dire, s'il-te-plait, de quel mod il s'agit ?
Dis-moi, je vois pour le pont que cela va plus loin que la limite de construction vanilla, pourrais-tu me dire, s'il-te-plait, de quel mod il s'agit ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)
Tu as aussi le lien, je t'ai marqué que cela augmente la surface et la hauteur constructible, il y a un menu d'installation oû tu peux choisir plusieurs options, par exemple la couleur de la limite. Et il y a aussi des options à ne pas mettre car elle me paraissent un peu foireuses, pour augmenter le budget. Avec ce mod la limite se trouve juste après le pont et elle touche la limite de Red Rocket. C'est un mod à placer à la fin de l'ordre de chargement, juste avant le mod de recyclage, je me souvient plus le nom en français en anglais c'est scrap everything, mais il a été traduit il est sur la confrérie.
Là je t'ai mis un très petit choix de ce que j'ai téléchargé (j'ai pas encore installé), je veux faire un test, en théorie cela devrait fonctionner, installer à la fois workshop rearanged (casse les menu vanilla pour les retrier), SMM et SKE. Dans ma dernière partie je n'avais que SMM, mais je sais que SMM fonctionne avec WR, et le créateur de WR dit que c'est compatible avec SKE qui est traduit sur la confrérie. Certains mods intéressant en sont dépendant. Et d'autres mod ne supportent pas WR, mais sont compatible avec SKE. J'ai l'impression que je vais encore me prendre la tête.
Là je t'ai mis un très petit choix de ce que j'ai téléchargé (j'ai pas encore installé), je veux faire un test, en théorie cela devrait fonctionner, installer à la fois workshop rearanged (casse les menu vanilla pour les retrier), SMM et SKE. Dans ma dernière partie je n'avais que SMM, mais je sais que SMM fonctionne avec WR, et le créateur de WR dit que c'est compatible avec SKE qui est traduit sur la confrérie. Certains mods intéressant en sont dépendant. Et d'autres mod ne supportent pas WR, mais sont compatible avec SKE. J'ai l'impression que je vais encore me prendre la tête.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Merciiii !
J'ai installé le mod pour les lits ajustables, pour étendre les superficies de colonie, et le pont dont tu as mis l'image.
J'ai installé le mod pour les lits ajustables, pour étendre les superficies de colonie, et le pont dont tu as mis l'image.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)
Si tu préfères un pont en bois comme celui d'origine, il y en a un sur la confrérie, mais je trouve que celui-ci est pas mal
Bon demain je vais me décider à installer mes mod, j'en ai environ 200 et non je vais pas les mettre en une fois (note que c'est ce que j'avais fais à ma dernière installation et ça a marché).
Surtout n'utilise pas beth.ini il m'a provoqué un énorme bug quand je suis passé de Vortex à MO2, j'ai beaucoup galéré avant de découvrir le responsable de ce bug.
Bon demain je vais me décider à installer mes mod, j'en ai environ 200 et non je vais pas les mettre en une fois (note que c'est ce que j'avais fais à ma dernière installation et ça a marché).
Surtout n'utilise pas beth.ini il m'a provoqué un énorme bug quand je suis passé de Vortex à MO2, j'ai beaucoup galéré avant de découvrir le responsable de ce bug.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Très bien, merci du conseil.
J'ai toujours des bugs, donc je sens que je vais devoir réinstaller. Cette fois c'est sur Nuka-world, pnj absent sur une zone, décors qui ne s'affichent pas bien sur un coin, et toujours la zone de la mémoire de Dima sur Far Harbor. Donc, je vais lister mes mods (20 seulement) Parce que la comparaison des fichiers de Steam, et le changement de profil, n'ont fait qu'arranger l'élévateur de l'abri du début.
Bon courage pour ton installation !
(Je vais finir la quête principale avant quand même, côté Réseau du rail, cette fois)
J'ai toujours des bugs, donc je sens que je vais devoir réinstaller. Cette fois c'est sur Nuka-world, pnj absent sur une zone, décors qui ne s'affichent pas bien sur un coin, et toujours la zone de la mémoire de Dima sur Far Harbor. Donc, je vais lister mes mods (20 seulement) Parce que la comparaison des fichiers de Steam, et le changement de profil, n'ont fait qu'arranger l'élévateur de l'abri du début.
Bon courage pour ton installation !
(Je vais finir la quête principale avant quand même, côté Réseau du rail, cette fois)
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- Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)
Tu me dira si tu as eu des bugs avec cette quête, cela m'intéresse (pour voir si ce n'est que chez moi )
A Nuka World quand tu arrives la première fois et que tu dois battre le chef des raiders, si tu ne vois rien du tout sauf des murs partout c'est un bug connu il y a une correction sur nexus pour ça.
A Nuka World quand tu arrives la première fois et que tu dois battre le chef des raiders, si tu ne vois rien du tout sauf des murs partout c'est un bug connu il y a une correction sur nexus pour ça.
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Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Bonjour,Bran ar Kamalar a écrit : ↑09 oct. 2020, 09:09 Tu me dira si tu as eu des bugs avec cette quête, cela m'intéresse (pour voir si ce n'est que chez moi )
A Nuka World quand tu arrives la première fois et que tu dois battre le chef des raiders, si tu ne vois rien du tout sauf des murs partout c'est un bug connu il y a une correction sur nexus pour ça.
Très bien, je te dirai ça. J'en suis à la bataille de Bunker Hill.
Et pour Nuka-World, le bug en question, c'est une absence des pnj au marché, et un gros bug d'affichage dans la cellule où il y a des cages, l'estrade n'y est plus, les pnj flottent. Donc, pas moyen, je ne peux pas laisser comme ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)
Ha oui effectivement tu as un sérieux problème à nuka world.
Pour la partie coté réseau du rail, les divers bugs que j'ai eu sont plus loin donc je ne pas t'en parler
Pour la partie coté réseau du rail, les divers bugs que j'ai eu sont plus loin donc je ne pas t'en parler
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