Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Ah bon ? Jamais eu de bug.

Oui, je sais quelle colonie c'est, je suis sur la même, c'est facile à repérer, tu laisses les voies, chez moi c'est un peu plus complexe à repérer. Mon église en brique coté rivière se trouve à environ quatre fondations entassées de haut.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et plutôt que de repartir, encore une fois, délivrer Preston, je me suis lancé à l'assaut de la colonie que j'avais prévu.

Sans transition, petite visite :

ImageImageImageImageImageImageImage


En résumé :

Pour cause de changement de mod de météo (fin de Météo vive, test de Nac et Nac X, et enfin Tempête réaliste), toujours avec Visceral ENB. Dont je viens juste de m'apercevoir que je m'étais trompé de version, mais c'était compatible avec Tempête réaliste.

Donc :
Pose d'un premier bâtiment autour du poste de transmission.
Recyclage un peu autour, sachant que les rochers peuvent faire gagner en ressources.
Pose de palissade et passage le long des remparts.
Installation d'une autre structure, puis du restaurant.
Mobilier, nourriture, énergie, un peu de déco, beaucoup de défenses.
Peaufinages, on touille, on mitonne.

Pose photos avant d'enfin dépatouiller Preston de ses "ennuis".

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai failli ne pas reconnaitre le château !

Bravo !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Ensuite, Seed s'en alla faire le ménage pour une autre colonie :

ImageImageImageImageImage


En résumé :

La modeste demeure au fond, puis les deux autres à droite.
Refonte du sol.
Construction sur la gauche.
Mobilier, défenses, nourritures, commerces, éclairages.
Tour de la colonie pour vérifications.

Et séance photo, après ajustement de la météo.

Bonus :
Satellite World Map
Far Harbor Satellite Map
Nuka-World Satellite Map
xSE PluginPreloader F4 Un indispensable.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Là j'ai un peu de peine à situer, Tenpine Buff peut-être ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 sept. 2022, 10:22 Là j'ai un peu de peine à situer, Tenpine Buff peut-être ?
Bonjour,

Oui, Tenpines Bluff c'est ça.


J'ai gardé un peu plus de verdure cette fois-ci.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu gardes toujours de la verdure, tes colonies ne s'imposent pas aux lieux mais s'y intègrent exactement l'inverse des miennes. Mais j'aime beaucoup ton approche.

Dans mon approche, je construis dans l'idée médiévale d'avoir un mur de protection, il arrive que je garde des éléments du décor, mais déplacés.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 sept. 2022, 10:34 Tu gardes toujours de la verdure, tes colonies ne s'imposent pas aux lieux mais s'y intègrent exactement l'inverse des miennes. Mais j'aime beaucoup ton approche.

Dans mon approche, je construis dans l'idée médiévale d'avoir un mur de protection, il arrive que je garde des éléments du décor, mais déplacés.

Bonjour,

J'ai toujours dans l'idée de faire une colonie la plus proche de ce que les colons pourraient faire, et aussi de faire une colonie survivaliste, avec un aspect à la fois petite ville et bricolé.


En attendant, petite visite de Sanctuary :

ImageImageImageImageImage

Résumé :
Une grosse maison fourre-tout pour les colons, avec restaurant, commerces, et lits.
Pose d'un port de pèche, 10 unités de nourritures pour un.
Rajout de nourritures vanilla et cVc
Recyclage des alentours, mais pas trop, afin de gagner en ressources.
Installation des défenses, comme ça Preston pourra se "détendre".
Petit point pour le chirurgien et le coiffeur, avec de la déco en rapport avec la pèche.
Le générateur d'eau est de cVc pour info.


Séance photo et hop, c'est fait.



Bonus :
Image
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui, je comprends ton approche. D'autant plus qu'étant géobiologue, nous avions eu des cours sur ce qu'on nommait "l'auto-construction" ou construire sois-même sa maison. Il existe beaucoup de techniques très simples, mais aucune n'est présente dans le jeu ou dans des mods. Pour Fo4, je pense que la technique dite "du bois cordé" serait la meilleure et la plus simple. Pour faire simple c'est l'inverse d'une construction en rondin qui demande un savoir-faire de professionnel, on ne se contente pas d'empiler des troncs, il y a des choses à faire pour "isoler", déjà des découpes pour que les troncs s'emboîtent et un rainurage tout le long du tronc qui sera rempli de chaux ou de sable (je simplifie) avant de poser le tronc suivant c'est cela qui permet une isolation.
Pour le bois cordé, tu empiles des buches coupées toutes à la même longueur, environ 40 à 50 cm, de manière que la tranche de la buche soit visible. Cela demande un certain travail, il faut éviter de laisser trop d'espace entre les bûches. L'isolation peut se faire avec du ciment ou de la mousse pour que le mur soit homogène. Si on parle de bois cordé, c'est qu'au final, il faut serrer le mur avec des cordes pour qu'il se maintienne bien en place. Je pense qu'on pourrait aussi mettre de la terre crue comme isolation. Dans tous les cas où on utiliserait autre chose que du ciment, il faudra bien protéger de la pluie.
Il existe une autre solution, probablement plus difficile à mettre en œuvre dans Fo4. La construction dite "paille et ciment". Dans ce cas on utilise simplement des bottes de foin comme briques, les lie avec du ciment et on peut ajouter des tiges métalliques comme renforts pour le sommet des portes et fenêtre. On met également du ciment contre le mur, le foin est totalement entouré de ciment. Cette technique a été testée au Canada il y a quelques années (enfin un peu avant quand j'étais encore en étude), en ayant un simple feu on pouvait chauffer la totalité d'une maison, en aérant souvent. Les murs gardent la chaleur. Cela a aussi été testé en Provence dans les lieux où on fait de l'huile essentielle de lavandin. Le principal déchet est la paille de lavande dont on ne sait que faire, qui est dangereuse à stocker, elle peut prendre feu spontanément. Dans ce cas, les murs ont une légère odeur de lavande qui en plus éloigne la majorité des insectes nuisibles.

Je n'ai plus entendu parler de ces techniques depuis très longtemps, mais j'ai aussi arrêté d'être actif en géobiologie depuis que j'ai été dépressif, et la géobiologie que je retrouve aujourd'hui est à des antipodes de celle que j'ai étudiée. Maintenant, elle est assimilée à une secte ou à une religion >< :z: C'était une pratique technique et rien d'autre !!!

Cela existe encore, cherche sur le web "bois cordé"

Image

Pour la paille et ciment, la technique d'origine a glissé vers du pisé et ce n'est pas ça du tout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci pour ces renseignements.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »