Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 août 2022, 21:53 Tu as quoi comme armure sur Fo4 ?
Une tenue du mod Tactical Outfit, avec des mitaines de Gunner Operator ou de PMC, je ne sais plus, légère donc mais c'est surtout le mod Stealth and detection system qui fait la différence.


Et bien entendu un Makarov équipé d'un silencieux.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Bon est-ce que tu utilises AWKCR, AE-refonte des armures, Le mod qui permet d'ajouter des légendaires qui se trouve sur la confrérie ?

Si tu prends l'atelier qui permet d'avoir deux légendaires, tu peux te fabriquer n'importe quelle arme et armure du jeu avec deux légendaires.

Tu peux alors prendre soit pas d'armure du tout, soit une armure de cuir qui a une possibilité d'ombrage.
Tu as des mods secondaire d'armures ou de costume qui diminuent le bruit de l'armure et la détection.
Tu peux mettre un légendaire qui te fait un effet caméléon dès que tu es furtif et immobile.

Les costumes ont un tissu modifiable qui fait que n'importe quelle tenue, un smoking par exemple, sera meilleur en résistance que n'importe quelle armure. Certaines armures ont un tissu, ce qui est évidemment intéressant.

Pour la résistance aux radiations, tu peux te fabriquer sur l'établi d'armurier un purificateur d'air qui te permet d'enlever 500 unités de radiation, et en prime, il a un tissu. Évidemment, tu ne pourras pas le porter en même temps qu'un masque à gaz.

Les seules armes que j'ai qui ont un silencieux c'est un 10 mm automatique à grand chargeur, et une mitraillette à camembert à grand chargeur, un fusil de gauss.

Mon arme de prédilection même en étant furtif c'est un laser avec un canon de précision (augmente la portée), un diviseur de rayon amplifié (dégât de zone), une culasse à rayon gamma amplifié (dégâts de feu), avec un légendaire blessure et explosion. Je te déconseille de tirer trop près sinon tu vas être os, en même temps que tes ennemis.

La furtivité me permet d'approcher sans bruis et sans me faire repérer, et lorsque j'ai tout le monde en groupe serré, je tire un coup, et tout le monde est os, même des super-mutants. S'il y a un second groupe plus loin, si tu te tiens tranquille en furtif, au bout de quelques minutes, ils arrêtent de te chercher. Et tu leur refais le même coup. Tu peux aussi leur envoyer une grenade à gros rayon d'action, genre nuka ou plasma, où aller poser des mines et les attirer.

Je n'utilise les silencieux que quand je ne peux pas faire autrement.

J'évite les armes automatiques laser et plasma à cause du recul qui est très important. Pour les lasers auto, il faut ajouter une lentille de compensation et une crosse anti-recul. Le laser à diviseur de rayon me fait un effet identique à un automatique, en plus stable, plus précis et plus puissant. Je garde le plasma pour une arme de précision longue portée.

Dans le cas où je dois tirer de très près, je prends un calibre 12 à canon scié ou à canon court pour la version améliorée. Je peux y mettre un silencieux mais dans ce cas on est presque au cac. Comme légendaire blessure, cryo ou inflammabilité, surtout pas explosion sinon tu te prends tous les dégâts.

Cela m'arrive de prendre des parties d'armures de mod mais jamais des armes. L'assassin de l'institut est très bien pour la résistance à la radioactivité, surtout couplé avec le purificateur d'air.

Si tu vois mon perso avec une armure ou une partie d'armure c'est purement esthétique, le chapeau a un tissu et le costume également.

La carabine de combat fait une bonne arme automatique puissante.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et ça construit :

Sanctuary simplifié :


ImageImageImageImage

En résumé :

Suite à une nouvelle nouvelle nouvelle partie, cause test et courre Forest.
Arrivé à Sanctuary, recyclage de beaucoup des maisons, et de quoi alléger le site.
Puis cercle de tentes, cercle pour les cultures, générateur pour l'eau.
Puis défense, points de commerces, points de détentes.
Et hop, c'est fini.

Au passage, vous remarquerez qu'avec ELFX c'est une tout autre ambiance.

Bonus :

Seed, mais cette fois pour ne pas enregistrer à chaque fois le réglage je me suis créée un profil pour ce perso.

Image

Better Console
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

c'est un peu nu ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 août 2022, 03:54 c'est un peu nu ^^
Bonjour,

C'est fait exprès, et j'aurai même pu recycler les dernières maisons.


Sur cette colonie, il y a un bug que je ne sais pas identifier, concernant l'électricité. Je me retrouve avec une panne des générateurs, mais sans cause apparente, ni conflit entre les mods. Et pas quand j'y suis, mais si je sors de la zone, après un moment.


Au passage, avec ELFX j'ai résolu le problème de sur-luminosité de l'Institut. Désormais c'est comme si je n'avais pas d'ENB activé pour cette cellule.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Ton bug arrive sans mod activés ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 août 2022, 12:14 Ton bug arrive sans mod activés ?

Bonjour,

Je n'ai pas essayé.

C'est peut-être simplement du mod Objets des colonies débloqués, sachant que je construis dès le début avec des éléments normalement inaccessibles.


Et puis, sur cette installation je n'ai pas constitué de groupes.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise également ce mod sans aucun soucis.

Je ne l'ai pas mis dans ma partie actuelle car j'étais un peu limite dans le nombre de mods.

Note que j'ai aussi un bug récurent mais je n'ai pas trouvé le mod en cause, je me suis même demandé si je ne devrais pas me refaire une installation propre du genre tout désinstaller (y compris le jeu) et tout réinstaller.

Tu vas rire, car c'est un bug ridicule, les gardes de caravane sont nus sous leur armure...
Et comme souvent, ils ne portent pas des armures très évoluées...

Il faut relire le load order sur lequel j'avais basé mes groupes, certains groupes ont changé de place, je n'ai pas encore eu le temps de répercuter cela sur mes groupes.

Je pense aussi faire moins de groupes, je pense qu'on peut grouper tous les objets de construction et mettre SMM en premier dans le groupe comme beaucoup de mods en dépendent, voir faire un groupe pour lui tout seul.

Le mod dont tu parles pour débloquer tous les objets des colonies devrais aller après le groupe des mods de construction voir carrément en bas de chargement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 août 2022, 13:25 J'utilise également ce mod sans aucun soucis.

Je ne l'ai pas mis dans ma partie actuelle car j'étais un peu limite dans le nombre de mods.

Note que j'ai aussi un bug récurent mais je n'ai pas trouvé le mod en cause, je me suis même demandé si je ne devrais pas me refaire une installation propre du genre tout désinstaller (y compris le jeu) et tout réinstaller.

Tu vas rire, car c'est un bug ridicule, les gardes de caravane sont nus sous leur armure...
Et comme souvent, ils ne portent pas des armures très évoluées...

Il faut relire le load order sur lequel j'avais basé mes groupes, certains groupes ont changé de place, je n'ai pas encore eu le temps de répercuter cela sur mes groupes.

Je pense aussi faire moins de groupes, je pense qu'on peut grouper tous les objets de construction et mettre SMM en premier dans le groupe comme beaucoup de mods en dépendent, voir faire un groupe pour lui tout seul.

Le mod dont tu parles pour débloquer tous les objets des colonies devrais aller après le groupe des mods de construction voir carrément en bas de chargement.
Merci pour les infos.

Rapport suivant sur les constructions dans le Commonwealth :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

En résumé :

Un préfabriqué de cVc, avec éclairage de G2M
Du vanilla, du G2M
Des plantes de cVc
Le principe des deux salles dans le fond étant des rambardes vanilla, et du G2M
Des tourelles à bulles.
Et pour l'instant pas plus d'un poste de défense.
J'ai oublié d'y mettre les postes de fabrications, et la déco.


Concernant Sanctuary, en y revenant je n'ai pas vu le bug, mais il faut dire que je n'ai qu'un générateur de 10, et un de 3.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai eu une fois un bug d'électricité à Sanctuary qui m'a valu un ctd, mais c'était sans mod, j'ai toujours pensé par la suite que c'était à cause de lignes électriques trop longue. Je puis j'ai préféré mettre des petits générateurs plus souvent.

C'était avant qu'on ait la possibilité de mettre des mods... alors, je te laisse imaginer de l'époque.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »