Fallout 4 (construction)
Re: Fallout 4 (construction)
Et ça construit :
La Bourbière.
Un peu plus vite faite cette fois-ci.
En résumé :
Extension en partie au dessus de la piscine où sont les goudrelles.
Puis de chaque côté.
Puis un peu devant.
Pose du restaurant sur le toit.
Pose d'un wagon, et de l'entrée.
Continuité du bâtiment pour la brahmine et la défense.
Un peu de décos, mobiliers, lumières, commerces.
Fourniture d'armes et d'armures.
Ensuite la colonie "tchou-tchou", j'y ai déjà remplacé le relais par un équivalent à deux niveaux.
Bien à vous.
La Bourbière.
Un peu plus vite faite cette fois-ci.
En résumé :
Extension en partie au dessus de la piscine où sont les goudrelles.
Puis de chaque côté.
Puis un peu devant.
Pose du restaurant sur le toit.
Pose d'un wagon, et de l'entrée.
Continuité du bâtiment pour la brahmine et la défense.
Un peu de décos, mobiliers, lumières, commerces.
Fourniture d'armes et d'armures.
Ensuite la colonie "tchou-tchou", j'y ai déjà remplacé le relais par un équivalent à deux niveaux.
Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3962
- Contact :
Re: Fallout 4 (construction)
J'ai testé beaucoup de choses dans cette colonie, monastère, camp militaire, etc.
Snappy a des meubles, des jardins mais aucun effets.
Il y en a dans SOEPack. Mais rien niveau brume.
Snappy a des meubles, des jardins mais aucun effets.
Il y en a dans SOEPack. Mais rien niveau brume.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Suite des constructions :
Red-Rocket, j'y suis allé directement.
En résumé :
Pour cause de mise à jour de cVc 6.8, j'ai encore recommencé une nouvelle partie.
Seed se promenant un peu vit ce Red Rocket, un Canigou alias River pimpant, et un établi.
Ni une, ni deux, on se retrousse les manches.
D'abord à l'arrière de la station, puis passage au dessus.
Puis sur le côté avec la remorque, et son véhicule de type palissade de cVc, auquel s'adjoint une construction.
Puis ce furent à la fois une maison comme à Diamond City, une cabane préfabriquée, et une cabane capsule.
Personnalisation à la console avec modpos pour faire un escalier unique.
Ensuite, le diner, avec mélange de style.
Pose d'un autre bâtiment qui rejoint le haut de la station.
Barricades et brahmine.
Peaufinages.
Résultat :
Seed doit aller à Diamond City. (elle respire le bonheur là, si si)
Bien à vous.
Red-Rocket, j'y suis allé directement.
En résumé :
Pour cause de mise à jour de cVc 6.8, j'ai encore recommencé une nouvelle partie.
Seed se promenant un peu vit ce Red Rocket, un Canigou alias River pimpant, et un établi.
Ni une, ni deux, on se retrousse les manches.
D'abord à l'arrière de la station, puis passage au dessus.
Puis sur le côté avec la remorque, et son véhicule de type palissade de cVc, auquel s'adjoint une construction.
Puis ce furent à la fois une maison comme à Diamond City, une cabane préfabriquée, et une cabane capsule.
Personnalisation à la console avec modpos pour faire un escalier unique.
Ensuite, le diner, avec mélange de style.
Pose d'un autre bâtiment qui rejoint le haut de la station.
Barricades et brahmine.
Peaufinages.
Résultat :
Seed doit aller à Diamond City. (elle respire le bonheur là, si si)
Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3962
- Contact :
Re: Fallout 4 (construction)
GG pour ta colonie !
Nouvelle maj de cVc... ce sera pour ma prochaine partie, je viens d'en recommencer une pour cause de bug méchant à Sanctuary. Je pense que c'est le dernier pack que j'ai essayé qui me bouffait trop de ram.
Nouvelle maj de cVc... ce sera pour ma prochaine partie, je viens d'en recommencer une pour cause de bug méchant à Sanctuary. Je pense que c'est le dernier pack que j'ai essayé qui me bouffait trop de ram.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Bran ar Kamalar a écrit : ↑29 juin 2022, 21:28 GG pour ta colonie !
Nouvelle maj de cVc... ce sera pour ma prochaine partie, je viens d'en recommencer une pour cause de bug méchant à Sanctuary. Je pense que c'est le dernier pack que j'ai essayé qui me bouffait trop de ram.
Finalement, j'ai commencé Sanctuary.
Le seul bug que j'ai est que les ampoules parfois ne fonctionnent pas, quand je reviens un peu plus tard. Peut-être parce que je charge trop les colonies. Mais en rebranchant, cela refonctionne de nouveau.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Re: Fallout 4 (construction)
Et hop, ça construit :
En résumé :
Des constructions inédites.
Des terrasses.
Une maison en béton où je voulais envoyer Mama Murphy, mais qui sert de restaurant.
Un hôpital avec bricolage pour ajuster une terrasse.
Un dortoir.
Une colonie où j'ai encore beaucoup à construire, mais l'essentiel est là.
Beaucoup de vanilla, du G2M Atelier, cVc et EOC pour compléter.
Bien à vous.
En résumé :
Des constructions inédites.
Des terrasses.
Une maison en béton où je voulais envoyer Mama Murphy, mais qui sert de restaurant.
Un hôpital avec bricolage pour ajuster une terrasse.
Un dortoir.
Une colonie où j'ai encore beaucoup à construire, mais l'essentiel est là.
Beaucoup de vanilla, du G2M Atelier, cVc et EOC pour compléter.
Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3962
- Contact :
Re: Fallout 4 (construction)
Le côté ville prend le dessus GG
Au début, avant qu'on ait des mods, j'utilisais beaucoup les constructions métalliques rondes, cela m'a toujours fait penser à des voûtes. Et puis on peut très bien réparer les maisons avec des murs en bois, c'est la même hauteur. Je te conseille quand même d'essayer The Kuro Tab car il propose des retextures du métal et du bois, c'est très intéressant.
Au début, avant qu'on ait des mods, j'utilisais beaucoup les constructions métalliques rondes, cela m'a toujours fait penser à des voûtes. Et puis on peut très bien réparer les maisons avec des murs en bois, c'est la même hauteur. Je te conseille quand même d'essayer The Kuro Tab car il propose des retextures du métal et du bois, c'est très intéressant.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Bonjour,Bran ar Kamalar a écrit : ↑01 juil. 2022, 04:14 Le côté ville prend le dessus GG
Au début, avant qu'on ait des mods, j'utilisais beaucoup les constructions métalliques rondes, cela m'a toujours fait penser à des voûtes. Et puis on peut très bien réparer les maisons avec des murs en bois, c'est la même hauteur. Je te conseille quand même d'essayer The Kuro Tab car il propose des retextures du métal et du bois, c'est très intéressant.
Jusqu'à présent, je n'avais pas utilisé ces éléments. L'avantage, c'est que c'est déjà un toit, donc les colons vont bien aller. Il faudrait que je vois pour faire un peu plus avec ça, voire avec un mélange de plusieurs styles.
J'ai aussi envie d'installer OCD Décorateur, il y a une page dans En traduction pour ce mod, mais rien de nouveau.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
- Messages : 3962
- Contact :
Re: Fallout 4 (construction)
OCD decorateur, c'est un cas spécial. Il rend statique fixe des statiques déplaçables, mais pour cela il faut les "scanner" au moins une fois et les avoir dans son inventaire. Il y a très peu de choses que tu peux fabriquer avec des ressources.
Je l'ai utilisé quelques fois et actuellement je l'ai mis dans les mods à utiliser très occasionnellement.
Il y a d'autres mod qui fonctionnent de manière similaire, mais je trouve toujours ennuyeux d'être obligé d'avoir l'objet dans l'inventaire. D'autant plus qu'en général on utilise les objets pour les composants. Homemaker était intéressant car il permettait de mettre une quantité de petits objets à partir de ressources. Mais par contre l'auteur ne sait toujours pas comment convertir les statiques déplaçables en statiques fixes. Et il a le même défaut que WR, il casse les menus vanilla pour mettre les siens.
Il y a beaucoup de petits mods qui permettent d'ajouter des objets de décoration mais une grande partie ne sont plus disponibles. On a bien assez de mobilier, mais souvent on ne sait pas quoi mettre dessus, c'est dommage.
Je l'ai utilisé quelques fois et actuellement je l'ai mis dans les mods à utiliser très occasionnellement.
Il y a d'autres mod qui fonctionnent de manière similaire, mais je trouve toujours ennuyeux d'être obligé d'avoir l'objet dans l'inventaire. D'autant plus qu'en général on utilise les objets pour les composants. Homemaker était intéressant car il permettait de mettre une quantité de petits objets à partir de ressources. Mais par contre l'auteur ne sait toujours pas comment convertir les statiques déplaçables en statiques fixes. Et il a le même défaut que WR, il casse les menus vanilla pour mettre les siens.
Il y a beaucoup de petits mods qui permettent d'ajouter des objets de décoration mais une grande partie ne sont plus disponibles. On a bien assez de mobilier, mais souvent on ne sait pas quoi mettre dessus, c'est dommage.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Fallout 4 (construction)
Tenpines Bluff, nous voici :
En résumé :
Point de début de construction, juste derrière la maison en ruine.
Puis pose du diner.
Installation du local à brahmine, et second étage.
Continuité entre les deux bâtiments.
Second étage au dessus du diner.
Galerie entre les deux.
Lits, tables, établis, lumières.
Puis mise en place de la structure dans l'entrée et fortifications.
Remplacement de la maison initiale par un volume plus grand.
Peaufinage des fortifications, et tourelles.
Et échafaudage, qui sera par la suite un autre point de défense.
Brumes.
Au menu, du vanilla, G2M, l'indispensable cVc, EOC, et peaufinage avec des éléments de rambardes d'échafaudes.
Et hop, une nouvelle colonie.
Bien à vous.
En résumé :
Point de début de construction, juste derrière la maison en ruine.
Puis pose du diner.
Installation du local à brahmine, et second étage.
Continuité entre les deux bâtiments.
Second étage au dessus du diner.
Galerie entre les deux.
Lits, tables, établis, lumières.
Puis mise en place de la structure dans l'entrée et fortifications.
Remplacement de la maison initiale par un volume plus grand.
Peaufinage des fortifications, et tourelles.
Et échafaudage, qui sera par la suite un autre point de défense.
Brumes.
Au menu, du vanilla, G2M, l'indispensable cVc, EOC, et peaufinage avec des éléments de rambardes d'échafaudes.
Et hop, une nouvelle colonie.
Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."