Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 19 juin 2022, 13:02 Ah oui entre temps je t'ai ajouté deux mods que j'ai trouvé sur Nexus.

Pour reconstruire le château, garde en tête que c'est un pentagone donc les faces ont des angles espacés de 72° la face qui est à 0° c'est celle de l'entrée. Avec ça et la console cela devient très facile de construire des nouveaux éléments voir d'augmenter la hauteur des murs.

Pour les bastions je n'ai pas trouvé de référence, je pense qu'ils ont modélisé une muraille avec un bastion et qu'ils ont ensuite copié avec un angle ce qui est très simple dans n'importe quel modeleur 3D.

Pour la texture des murs du château, elles existent dans les papiers peint de Snappy. Tu n'as peut-être jamais utilisé les papiers peins extérieurs mais c'est pratique pour séparer des ailes d'une même construction, tu verras dans ma prochaine colonie.

Sinon j'ai très peu construit dans Nuka World. Je ne me souviens pas de ce Red Rocket.
Merci, je vais voir ce que je fais sur une nouvelle partie, quand j'en ferai une.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions :


Le château.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


En bonus :

Image
Image


La tenue de Seed étant : Leather Under Armor Retexture

Et une magnifique lanterne, comme quoi ça sert d'optimiser ses listes de mods.
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

il est très bien ton château !

Il manque un peu de brume trainante voir un peu d'eau sale qui stagne dans un coin...

Tu as quelque chose dans Soepack de l'eau par exemple de diverses couleurs, attention aux eaux radioactives sur plusieurs mods j'ai eu des ennuis avec ça. Pour la brume trainante il y en a dans une autre mod, je n'ai pas MO2 ouvert, si cela t'intéresse tu me redemanderas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 juin 2022, 00:32 il est très bien ton château !

Il manque un peu de brume trainante voir un peu d'eau sale qui stagne dans un coin...

Tu as quelque chose dans Soepack de l'eau par exemple de diverses couleurs, attention aux eaux radioactives sur plusieurs mods j'ai eu des ennuis avec ça. Pour la brume trainante il y en a dans une autre mod, je n'ai pas MO2 ouvert, si cela t'intéresse tu me redemanderas.
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'ai déplacé les portes que l'on trouve à l'intérieur, rajouté une porte d'abri façon Automatron, un générateur de 500 unités. Et aussi que je n'ai pas mis de déco, il faut que j'y retourne de toute manière.


La première construction que l'on voit à l'entrée, c'est un poste de garde.


Reste à voir comment la mission Les vieux canons va se dérouler. Je doute que le pnj trouve son chemin dans les allées.


Merci pour l'idée des effets, c'est à voir pour une autre fois, ou bien je le ferai sur celle-là.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour la mission ne t'en inquiète pas elle se retrouve toujours au bon endroit, lorsqu'un pnj ne peut pas atteindre son objectif il y est téléporté par l'IA. Note qu'en général j'attends la fin de cette quête pour construire. J'ajoute juste quelques défenses. Sinon j'ai un mod qui permet de construire de l'artillerie de suite, c'est pourquoi il y en a sur le toit de Red Rocket, Si tu mets un mod qui modifie l'artillerie ou non, ce n'est pas le même modèle, tu peux aussi prendre le même modèle, moi j'ai pris un tank pour remplacer l'artillerie de la quête comme ça je peux varier en fonction des colonies.

Le mod qui permet d'ajouter des effets de brume : Settlement Activity Markers
il y a toute une partie sur le jardin, c'est là que tu trouveras de l'eau et des effets de brume trainante, de bulles dans l'eau, etc. Attention à l'eau radioactive, il y a un bug, lorsque j'en avais utilisé, j'ai eu des dégâts de radiation en continu même après m'être soigné et avoir quitté la zone, j'avais dû refaire une partie. Il faudrait le signaler, mais vu mon mauvais anglais...

Tu te souviens peut-être des stands de tir que j'avais réalisé, c'est avec ce mod. Il y a de nombreux marqueurs, mais j'y ai un peu été au pif, je n'ai pas tout compris. Il y a des marqueurs pour garde mais tu n'as pas besoin d'affecter un garde, ils y vont de temps en temps.

Attention aux marqueurs de combat, j'en avais mis sur un ring en pensant qu'ils seraient utilisés à coup de poing, mais à la place il y a eu des colons qui se tiraient dessus... Je les ai bien vite enlevés et j'ai affecté un des colons à la garde et l'autre au bar juste à côté.

Il y a aussi des marqueurs spécifiques pour les enfants ainsi que du mobilier.

Dans le jardin tu trouveras aussi des fondations ou des sols herbeux (3D) qui peuvent être utilisé pour les cultures, il y a aussi une variante de terre. C'est intéressant car il n'y a pas de délimitation comme on peut en avoir dans G2M par exemple. Si on en met plusieurs à la file, cela fera une pelouse ou une surface de terre.

Dans les images, tu as un exemple des plantes de décoration, ce sont des ipomées grimpantes de diverses couleurs (si tu préfères c'est du liseron cultivé à grandes fleurs), tu peux en ajouter à de la vigne vierge, cela fait un bel effet. Il y a très peu de plantes.

Si tu veux ajouter des plantes comme celles qu'on trouve dans la nature, je te conseille fortement NorthlandDiggers Resources. LOOT le signale comme sale mais je ne l'ai jamais nettoyé et il fonctionne très bien, en réalité c'est un très vieux mod. Il n'y a pas d'image de nature, mais uniquement les divers ateliers qu'il ajoute. Certains apportent du bonheur, d'autres des éléments plus concrets.

Niveau jardin il n'ajoute qu'une seule plante à récolter, des grands arbres de multifruits, tu as dû en voir dans mes colonies. Mais sinon il y a la totalité des plantes et arbres du jeu. Y compris les rochers, l'herbe et les plantes récoltables sauvages mais qui ne sont pas récoltables. Si tu as mis un mod qui modifie les textures de la nature ou les modèles, cela modifie également ce que tu peux ajouter avec ce mod. Il y a aussi des haies et des arbres taillés. C'est un mod que j'utilise depuis très longtemps.

Et voici le mod qui ajoute des éléments de FnV : Project Mojave Workshop Pack. Je le trouve très intéressant. Note qu'ils n'ont pas pris les modèles de FnV, ils les ont recréés. Il semblerait qu'ils ont arrêté de modder, mais ils ont laissé leurs mods sur nexus.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 23 juin 2022, 10:55, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 juin 2022, 10:42 Le mod qui permet d'ajouter des effets de brume : Settlement Activity Markers
il y a toute une partie sur le jardin, c'est là que tu trouveras de l'eau et des effets de brume trainante, de bulles dans l'eau, etc. Attention à l'eau radioactive, il y a un bug, lorsque j'en avais utilisé, j'ai eu des dégâts de radiation en continu même après m'être soigné et avoir quitté la zone, j'avais dû refaire une partie. Il faudrait le signaler, mais vu mon mauvais anglais...

Tu te souviens peut-être des stands de tir que j'avais réalisé, c'est avec ce mod. Il y a de nombreux marqueurs, mais j'y ai un peu été au pif, je n'ai pas tout compris. Il y a des marqueurs pour garde mais tu n'as pas besoin d'affecter un garde, ils y vont de temps en temps.

Attention aux marqueurs de combat, j'en avais mis sur un ring en pensant qu'ils seraient utilisés à coup de poing, mais à la place il y a eu des colons qui se tiraient dessus... Je les ai bien vite enlevés et j'ai affecté un des colons à la garde et l'autre au bar juste à côté.

Il y a aussi des marqueurs spécifiques pour les enfants ainsi que du mobilier.

Dans le jardin tu trouveras aussi des fondations ou des sols herbeux (3D) qui peuvent être utilisé pour les cultures, il y a aussi une variante de terre. C'est intéressant car il n'y a pas de délimitation comme on peut en avoir dans G2M par exemple. Si on en met plusieurs à la file, cela fera une pelouse ou une surface de terre.

Dans les images, tu as un exemple des plantes de décoration, ce sont des ipomées grimpantes de diverses couleurs (si tu préfères c'est du liseron cultivé à grandes fleurs), tu peux en ajouter à de la vigne vierge, cela fait un bel effet. Il y a très peu de plantes.

Si tu veux ajouter des plantes comme celles qu'on trouve dans la nature, je te conseille fortement NorthlandDiggers Resources. LOOT le signale comme sale mais je ne l'ai jamais nettoyé et il fonctionne très bien, en réalité c'est un très vieux mod. Il n'y a pas d'image de nature, mais uniquement les divers ateliers qu'il ajoute. Certains apportent du bonheur, d'autres des éléments plus concrets.

Niveau jardin il n'ajoute qu'une seule plante à récolter, des grands arbres de multifruits, tu as dû en voir dans mes colonies. Mais sinon il y a la totalité des plantes et arbres du jeu. Y compris les rochers, l'herbe et les plantes récoltables sauvages mais qui ne sont pas récoltables. Si tu as mis un mod qui modifie les textures de la nature ou les modèles, cela modifie également ce que tu peux ajouter avec ce mod. Il y a aussi des haies et des arbres taillés. C'est un mod que j'utilise depuis très longtemps.

Et voici le mod qui ajoute des éléments de FnV : Project Mojave Workshop Pack. Je le trouve très intéressant. Note qu'ils n'ont pas pris les modèles de FnV, ils les ont recréés. Il semblerait qu'ils ont arrêté de modder, mais ils ont laissé leurs mods sur nexus.
Merci pour tous ces renseignements.

Northlandiggers, je connais, il me semble que je l'avais testé au moins une fois. Suivant tes conseils.

Et le dernier mod, la Confrérie des Traducteurs a une autorisation pour les ESP. Du même auteur, il y a aussi Projet Zeta, une VF est disponible sur le Nexus, si je me souviens.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai rajouté une précision en début de message pendant que tu répondais ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 23 juin 2022, 10:59 J'ai rajouté une précision en début de message pendant que tu répondais ^^
Bonjour,

Merci pour l'info.


Suite des constructions :

County crossing.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

En résumé :

J'ai commencé sur un coin de la colonie où je ne vais pas habituellement.
Puis couloir wagon, et grande superficie.
Deuxième étages et passerelle.
Puis structure de poutrelles avec clôtures.
Restaurant, déco, et installation des indispensables avec défenses et murailles.
Colons équipés d'une bonne tenue de sniper des terres désolées, et d'une bonne arme.
De la brume de cVc.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne savais pas que cVc avait aussi de la brume ^^

C'est très bien, tes colonies ressemblent de plus en plus à des petites villes.

C'est une colonie dans laquelle on peut faire beaucoup de choses, pour une fois c'est plat ou presque.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 25 juin 2022, 19:31 Je ne savais pas que cVc avait aussi de la brume ^^

C'est très bien, tes colonies ressemblent de plus en plus à des petites villes.

C'est une colonie dans laquelle on peut faire beaucoup de choses, pour une fois c'est plat ou presque.
Et il y a aussi des effets avec Snappy, ou EOC, si je me souviens bien.


Les terrains plats, c'est un avantage pour construire, sinon c'est de suite en hauteur ou des immeubles massifs.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »