Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Merci, cela va pour le moment. J'en suis encore à rechercher tout ce qui est possible de Snappy. Cela risque de prendre un peu de temps.

En attendant, voici quelques captures de plus :


Une maison toute petite, que je referai à l'occasion, servant de lieu des commerces.

Image

Station Oberland.

Image
Image

Remplacement de la ruine, et modeste construction.

Image
Image

Je me suis installé le mod Conquête, mais je n'y encore rien fait. Un projet d'aller poser une colonie dans la Mer Luminescente, qui me trotte.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

c'est nettement mieux qu'avant ^^

tu as deux mods qui te permettent d'ajouter des colonies où tu as envie, un non traduit et conquest qui est très bien. Quand j'aurais retrouvé mes liste de mods je te dirais, et je t'expliquerai pour l'ordre de chargement. Il y a aussi un mod qui te permet de construire justement dans la mer luminescente, c'est à dire qui permet de construire les pylônes qu'il y a à far harbor qui enlèvent la radioactivité sur une certaine zone. J'ai essayé, cela marche très bien. Moi aussi j'ai envie de placer des colonies dans la mer luminescente. Et les quelques mod qui en ajoute sont pas super. Voir carrément moches.
J'ai beaucoup de petits mod qui ajoutent que quelques truc mais bien pratiques, j'en ai trois à traduire là. je laisse les gros mod à ceux qui comprennent un peu mieux l'anglais que moi (genre n'importe qui qui arrive à dire une phrase entière)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà je t'ai trouvé le mod pour les vitraux : Stained Glass Workshop Mod - Unicorn Farts and Godrays

Attention si tu veux construire avec des pieds en forme de bouteille ou de fusée, cela utilisera tes bouteilles et jouets fusées de ton inventaire, c'est pourquoi en général je préfère des pieds en porcelaine ou en forme de soldat de bois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 01 oct. 2020, 23:52 Voilà je t'ai trouvé le mod pour les vitraux : Stained Glass Workshop Mod - Unicorn Farts and Godrays

Attention si tu veux construire avec des pieds en forme de bouteille ou de fusée, cela utilisera tes bouteilles et jouets fusées de ton inventaire, c'est pourquoi en général je préfère des pieds en porcelaine ou en forme de soldat de bois.

Merci pour ce mod, je verrai comment procéder.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et encore des biscuits !

Ferme des Abernathy

Image

Un Synthétique qui tente de réparer un camion en panne depuis plus de 200 ans. Je devrai peut-être le renvoyer à la révision...

Puis, une colonie située sur une presqu''île :

Image

Je n'ai pas réussi avec le mod Tout recycler, à sortir les plantes qui traverse les fondations.

Le lieu a été fortifié d'une longue palissade et d'assez de tourelles pour atomiser tout ce qui bouge. Majorité de la construction avec Snappy.
Modifié en dernier par Worg le 03 oct. 2020, 10:00, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les plantes, il y a une sorte d'herbe noire un peu curieuse on ne peut rien y faire, elle fait partie du terrain, il existe des mod sur nexus pour la rendre moins dense. Si tu tombes sur un truc qui n'est pas recyclable, il suffit de le déplacer à la console. Mais ce qui fait partie du terrain n'est pas cliquable donc pas déplaçable non plus.

je te donne le code en premier il faut cliquer sur l'objet avec la console ouverte, ensuite tu marques :

Code : Tout sélectionner

modpos z -5000
attention si ce n'est pas l'objet que tu voulais déplacer, ne clique pas ailleurs car tu perdras la référence.

J'utilise beaucoup la console pour placer des murs, fondation, et autres, car souvent on ne pourrait simplement pas les placer. le mod "placer partout" est bien pour du réglage à main levée, mais si on construit un mur on ne peux pas y aller au pif sinon se sera visible. En général quand je commence une nouvelle colonie en premier je cherche l'orientation de la zone constructible (à condition qu'elle soit rectangulaire) en général il y a un élément de référence. Pour être certain, je vais juste à la limite et je construit un long mur avec des fondations, on voit tout de suite si on s'éloigne de la limite. Quand je suis certain de l'orientation je la note à quelque part. Ensuite je détermine la hauteur, justement pour que ces élément de sol ne se voient pas. Par exemple pour red rocket je déplace la construction d'origine en hauteur, c'est possible dans la console, je crois que je t'avais envoyé un mp avec tous les codes console pour déplacer des objets.

Sinon je vois que tu t'es décider à mettre des vraies tourelles, elles sont très bien celles-ci et ont une bonne portée. Sans mod il n'y a pas mieux.

Tu peux utiliser le bunker coté fenêtre à la place d'une barrière, on ne peut pas passer, et comme il n'y a pas de vitre tu peux y mettre tes tourelle mais il faudra les surélever un peu. tu peux mettre un meuble en métal c'est ce que je mettais au début, avant que je trouve ce mod avec des sols qui ont juste la bonne hauteur.

Si tu n'a pas vu dans les élément pour bunker tu as aussi la possibilité de mettre des stores en métal soit ouvert (il y a juste une bande en haut de la fenêtre) soit fermé. Ce n'est pas une obligation cela donne un peut de réalisme ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci pour les informations.

Snappy est bordélique, mais alors. C'est à se demander comment l'auteur a pu faire pour s'y retrouver. Et dans un autre registre, j'ai voulu refaire la route de Sanctuary, mais n'ai pas localisé les éléments pour le faire, alors que le mod est installé.

En attendant, le Château se fait une petite beauté :

Image
Image
Image


Construction effectuée avec DD Tout-en-un qui a des éléments de château en majorité. Le lieu peut enfin faire face à une attaque, et n'a plus quatre entrées, mais deux comme à l'origine. Victoire !
Modifié en dernier par Worg le 09 févr. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui il super ton château ^^

Pour Snaapy il n'est pas bordélique au contraire mais il utilise un système de classement qui lui est propre, au début j'ai eu de la peine et je me suis focalisé toujours sur le même style, ce qui a pu paraître très redondant pour ceux qui ont regardé mes colonies. Je pense que c'est un russe ou quelqu'un proche de la Russie car le nom des éléments a une certaine couleur locale. Je pense aussi que c'est une traduction en anglais probablement par l'auteur.

Globalement dans Snaapy les fenêtres n'ont pas de vitre, tu trouveras les vitres dans le menu principal juste avant les lumières.

Tu as des grandes sections qui se trouve dans le premier menu, tu as déjà trouvé pour les bunker, ensuite il y a les églises, les construction style bunker hill (où il y a l'obélisque), le CIT et campus, un mélange décoratif, les constructions "modernes", le style Concord, constructions industrielle, les éléments intérieur, le style"métal", le style néoclassique commercial (celui que j'utilise le plus et que je connais le mieux), le style néoclassique habitations (j'aime pas beaucoup), shellkit qui est un mélange d'énormément de choses, le style parking, (j'ai un blanc ^^), les vitres, les lumières, les papiers peint, les sols (même système que les papiers peint), les décoration de mur, les décorations de toit, les meubles, les aménagement extérieurs. Je n'ai pas encore installé les mods, donc je te cite de tête.

Certains trucs sont très intéressant et d'autre jamais utilisé mais essayé. La référence de hauteur est celle introduite par les DLC workshop, donc les entrepôt et les granges.

Il faut savoir qu'un style n'est pas forcément à utiliser seul, certains se mélangent et d'autres non, cela dépend de la manière de concevoir les murs.

Par exemple le style Concord est un peu complexe à comprendre au début, on peut faire la majorité des maisons en bois qu'on voit dans les campagnes, mais il y a une difficulté au niveau des murs et des sols. par défaut dans ce style un sol est l'équivalent d'une et demi fondation normale, mais tu as aussi la possibilité de construire avec une largeur normale, il y a deux sous-menu. il y a aussi des maisons d'un bloc.

Image

La grande maison grise à droite (et d'autres derrière) c'est ce style. Dans cette colonie j'ai fais beaucoup d'essais. Mais il existe aussi un parement extérieur en brique à la place du bois.

Image

les constructions "moderne" (je sais plus le nom sur le mod) se sont des constructions en métal de diverses sortes qui en général comprennent un mur intérieur et un mur extérieur, je t'expliquerai plus loin (j'ai des screen avec ce système)

Image

Image

(intérieur de la partie basse, le sol vient de snaapy, les murs aussi, mais pas le reste.)

C'est ce que j'ai utilisé pour la partie basse de cette construction qui mélange trois styles. La partie en marbre noir c'est ce qui se trouve dans la partie que j'ai nommée déco qui est juste après les églises, sous Lobby A. intérieurement cela donne ceci ..

Image

Pour les parties en marbres noir murs et plafonds. Pour les parties avec une surface un peu rouge et les partie en fonte dorée, c'est ce qu'il y a sous l'onglet que j'ai nommé "métal". Là on peut choisir la coloration du métal, comme j'aime bien le clinquant en général je choisi cette couleur. L'image suivante est dans le même bâtiment mais sous le toit, qui fait aussi partie de ce dernier style.

Image

les lumières que tu vois dans ces srceens ne demandent pas d'électricité, elle sont sous lumière pour une partie, et sous lobby A pour celles entourée de marbre, se sont des sols d'étage.

Autre exemple d'un joyeux mélange dans une autre colonie ...

Image

C'est une église un peut coincée à mi pente (c'est une colonie avec des bords très en pente). Si je détaille un peu la façade, le mur de brique et les trois œils de bœuf c'est "schellkit"-Eglise. les corniches, les coins de façade et l'élément décoratif en triangle c'est "néoclassique commercial", le bout de toit en escalier c'est shellkit-bains et usine. Les deux colonnes, c'est "CIT". Voyons l'intérieur.

Image

J'avoue que j'ai passé des heures à chercher comment faire jouer tous les éléments ensembles. Les murs c'est toujours shellkit-église, c'est la couleur par défaut car on ne peux pas mettre de papiers peint, il n'y en a pas avec la découpe pour ces fenêtres. Le plafond c'est "néoclassique commercial". Le balcon des bas cotés, c'est un mélange de "néoclassique commercial pour la partie sol et de "CIT" pour la rambarde et les colonnes. Le portail en fer forgé c'est dans les aménagements extérieurs, et la déco qui entoure le portail c'est un décors "néoclassique commercial". Les lustre et le mobilier viennent d'ailleurs. Les coffres en bois (on en vois juste un) c'est "château dans le ciel".

je te donne le lien de cette colonie car elle a beaucoup de mélange de différents mod dont certains que tu as, comme "châteaux dans le ciel pour la muraille", WG2 pour certains éléments dans la muraille, "les joli triangles" pour construire le cercle de colonnes, les élément en bois ont été enlevé ensuite. Les pièces d'eau extérieurs c'est Snaapy, les gros tuyaux et les silos, c'est un autre mod d'Ethreon pas encore traduit qui n'a que ça, les élément d'usine en béton placé sous les tuyaux c'est Snaapy, la majorité des meubles c'est "pimp my build" j'en parle peu car c'est encore plus mal rangé que snaapy et c'est très kitch. La muraille c'est en partie les châteaux mais aussi un autre mod mais qui est complexe à placer dans l'ordre de chargement, et qui est incompatible avec beaucoup d'autres mod car il détruit les catégories vanilla. Avant de le conseiller il faut que je refasse des essais.

J'ai oublié de te parler de comment utiliser les murs à une face va voir cette colonie, j'explique le principe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci pour ces renseignements et le temps que tu as pris pour me renseigner.

Mon cerveau a moulu un peu de grain avec tous les éléments de ton message, je vais piquer un plongeon dans les menus de Snappy, ceci afin de pouvoir faire autre chose que des constructions bunker. Bien que ceux-ci proposent une hauteur de plafond vraiment intéressante.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Note au passage que les toits que tu trouveras dans la grande section église vont très bien avec les styles shellkit et sont très facile à utiliser, ils ont un avantage non négligeable, c'est que la pente est relativement faible et donc on peut marcher dessus sans soucis, c'est très intéressant quand on veut faire passer de l'électricité d'un toi à un autre sans que se soit trop voyant. Avec le mod "placer partout" installé tu peux faire beaucoup de choses, mais attention certaines action bouffent de la ram. Tu peux les faire mais pas trop souvent. Exemple quand tu as un conduit électrique, pour traverser un mur tu as trois solutions et les deux traditionnelles requières un mur vertical. En premier tu as un petit mod qui ajoute des conduit avec une connexion à l'arrière qui se fixe sur un autre conduit. Puis tu as un système identique avec la conduction d'électricité par tuyaux (qui est peut-être plus réelle mais que j'utilise très rarement). La troisième solution est plus complexe à comprendre mais plus simple à utiliser. Si tu veux faire faire passer de l'électricité de manière discrète, tu places un isolateur près de ta source d'énergie mais sans le relier. A coté de lui tu place un second isolateur que tu liera au premier par un fil. Tu prends le second et tu le déplace par exemple de l'autre coté du mur, tu verras que le fils va rester connecté, même en traversant des murs. une fois que le second isolateur est en place, tu relies le premier à ta source d'énergie. Et tu pourra voir que tu as de l'énergie sur le second isolateur. Cela n'utilise pas de ressources de l'ordinateur utilisé ainsi. Mais si tu déplace un isolateur alimenté (parfois on ne peut pas faire autrement) là tu vas utiliser énormément de ram qui va resté bloquée pour cette colonie, je pense que c'est un soucis de scripts. C'est ainsi qu'on peut faire passer de l'énergie dans les fondations, ou même dans l'épaisseur des murs, ou encore placer des isolateurs sous des lampes de rues, dans ce dernier cas il est relié à la lampe, le fils ne se verra pas ou peu, et ensuite les lampes de rues sont reliées entre elles c'est un bon moyen pour électrifier un village, mais ne fait le branchement qu'une fois tout mis en place sinon cela va prendre beaucoup de ressources de l'ordinateur.

La hauteur des bunker est la même que celle de tous les éléments du mod, et celle des granges et dépôts vanilla, cela a été introduit avec les DLC Workshop, c'est actuellement la hauteur par défaut utilisée par les mod actuels. Exception faite pour les mods qui ajoutent des constructions en béton, en bois ou en métal dans les menus vanilla. SOEpack qui a été créé avant la sortie des DLC utilise encore l'ancienne hauteur par défaut, Château dans le ciel utilise la nouvelle. C'est presque impossible de faire jouer les deux, c'est limite faisable mais très difficile.

Ethreon dans ses mods mêle les deux hauteurs par défaut Vanilla (et a même réussi à un faire une troisième dans un de ses mods). Il a utilisé l'ancienne hauteur pour tous les élément de style bois qui sont fait pour aller avec les constructions en bois traditionnelle, pour les constructions en béton pour le même mod (vanilla extension), mais les granges toujours du même mod ont la nouvelle référence de hauteur. Et la hauteur "maison" se trouve dans le mod qui permet de construire des maisons en rondins, il y a deux style, le style vraiment rondin, et le style "skyrim" (je suis certain qu'il a pensé à ça) qui est très difficile à mélanger avec un autre mod. Si tu regardes dans ma galerie, si tu vois de l'herbe sur les toits c'est ce mod.

Snaapy n'a pas de construction institut, à ma connaissance on n'en trouve que dans SOEpack et Homemaker, le mobilier par contre j'en ai trouvé dans un nouveau mod, mais là je ne peux pas te donner les références, je ne me souviens pas du nom ^^.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »