Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 17 janv. 2022, 15:16 Belle colonie !

Tu as raison de mettre des intérieurs plus hauts. Parfois quand je fais des grandes pièces et qu'il n'y a qu'un étage, j'ai l'impression d'être enfermé. C'est pourquoi chez moi il y a souvent des pièces très hautes, ou alors des cages d'escalier avec un centre dégagé un lustre tout en haut. Mais c'est juste pour la perspective, car le lustre ne peux pas éclairer jusqu'en bas, j'ajoute des sources lumineuses SOEpack. Ce qui est intéressant ce sont des pièces avec une mezzanine cela casse à la fois l'effet fermé d'un seul étage, et cela casse l'effet de hauteur.

Tu verras dans ma prochaine colonie, j'ai beaucoup joué sur les hauteurs des pièces afin de casser la monotonie, mais aussi des "altérations" de façade.

Pour les sols essaie de faire un damier avec le sens des lattes.

Tu pourrais aussi faire des toits de dépôt plus haut, j'avoue que c'est un peu complexe, mais c'est faisable.

Tu sais me casser la tête pour une colonie, je le fais depuis le début du jeu même avant qu'on ait des mods. Tu connais la colonie du hangar à bateaux. J'avais réparé le toit avec des toits en métal, je les avais orientés par rapport au faîte du toit et la pente, j'ai placé quatre éléments de toit plat en plusieurs heures uniquement à la console. J'avais posté un screen, mais je ne sais pas s'il existe encore.

Nous n'avons pas le même style, mais le principe de construction est le même.

Je choisis mon style aléatoirement, mais quand des colonies se touchent ou presque, j'essaie d'adapter une par rapport à l'autre.

Bonjour,

Sur cette installation, j'ai retiré le mod permettant de n'avoir qu'une seule mission des Miliciens à la fois, donc cela sera plus dans le style vanilla pour l'ordre.

J'ai un peu hésité sur le style à faire pour celle-là, puis, puisque je n'y ai pas mis non plus d'extension de colonie, je me suis retrouvé avec une superficie un peu plus réduite. Sur cette colonie, cela se voit moins, mais la précédente plus clairement.

Par contre, je peux construire avec tous les styles dès le début, ayant installé le mod traduit pour la Confrérie des Traducteurs.

Après, j'ai deux colonies : La Bourbière, et Pépinière Greentop. Je verrai, Oblivion est en cours sur une nouvelle partie.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pépinière de greentorp fait partie des colonies vanilla.

Tu as pris quoi comme gestionnaire de mod sur oblivion, MO2 ?

Là j'espère que ma partie va durer, je l'ignore avec les soucis liés à cette colonie "the Hope" qui chevauche Sanctuary étendu. J'ai dû mettre des sources de nourritures cheat, car impossible de leur faire récolter quelque chose, et pourtant les champs sont cultivés... C'est comme si les deux ateliers étaient reliés et s'annulaient l'un- l'autre ou mettaient leurs colons en commun.

J'ai mis une tapée de mods de colonie dont passablement pris sur la confrérie, comme ça je pourrais te faire des retours. Mais j'en ai aussi pris sur nexus. Actuellement j'en ai testé que deux, The Hope et un qui ajoute une petite zone constructible au sud de Concord. Pour cette dernière, j'ai constaté qu'on ne peut quasi rien recycler, et cela englobe le feu de camps qui est un site d'event, c'est ridicule, car suivant l'event, cela fera des ennemis au centre de la colonie. Pour l'instant rien construit juste mis quelques tourelles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 18 janv. 2022, 12:23 Pépinière de greentorp fait partie des colonies vanilla.

Tu as pris quoi comme gestionnaire de mod sur oblivion, MO2 ?

Là j'espère que ma partie va durer, je l'ignore avec les soucis liés à cette colonie "the Hope" qui chevauche Sanctuary étendu. J'ai dû mettre des sources de nourritures cheat, car impossible de leur faire récolter quelque chose, et pourtant les champs sont cultivés... C'est comme si les deux ateliers étaient reliés et s'annulaient l'un- l'autre ou mettaient leurs colons en commun.

J'ai mis une tapée de mods de colonie dont passablement pris sur la confrérie, comme ça je pourrais te faire des retours. Mais j'en ai aussi pris sur nexus. Actuellement j'en ai testé que deux, The Hope et un qui ajoute une petite zone constructible au sud de Concord. Pour cette dernière, j'ai constaté qu'on ne peut quasi rien recycler, et cela englobe le feu de camps qui est un site d'event, c'est ridicule, car suivant l'event, cela fera des ennemis au centre de la colonie. Pour l'instant rien construit juste mis quelques tourelles.
Bonjour,

Oui, MO2 étant l'idéal pour ce jeu.


Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de modifier ma liste de mods, ou de tester quoi que ce soit.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est moi qui vais tester tes traductions de colonie ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions :

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Au menu, beaucoup de vanilla, du G2M et DDP, et tourelles à bulle pour la défense. Tous ont une armure de combat lourde et une sulfateuse.

J'ai aussi la Pépinière Greentop à montrer, et l'avant-poste Zimonja en cours de construction.


En bonus, ce qui n'a rien à voir avec la choucroute ou le pâté :

Image

Ou comment le mod Trace de pas fait parfois des choses étranges.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'aime bien on dirait un château médiéval avec un chemin de ronde couvert.

Tu as vu que je t'ai mis l'adresse de l'affiche avec l'œuf et la poule dans la description de ma dernière colonie, car elle ne venait pas du tout des mods que je t'avais signalé. Une petite erreur de ma part, je ne connais pas encore très bien ce nouveau pack. Pour la construction, il parait intéressant, mais le souci, c'est qu'on ne peut pas changer ni l'aspect externe, ni l'aspect interne. Pour un type de construction, il y aura toujours le même papier peint, je trouve cela monotone. Mais il y a de la décoration intéressante et jamais vue.

Là je travaille sur Oberon et ensuite je vais avoir le marais de forest grove, qui sera très différent du précédent.

Tu n'as pas dû remarquer que j'ai remis WR pour essai dans cette partie. Le défaut, c'est que certains mods ne passent pas du tout grounded par exemple. Mais cela me permet de faire des colonies avec moins d'éléments dont mes murs creux. Alors c'est fortement probable que pour la suivante, je l'enlèverai, mais là cela me montre une manière différente de construire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 janv. 2022, 12:49 J'aime bien on dirait un château médiéval avec un chemin de ronde couvert.

Tu as vu que je t'ai mis l'adresse de l'affiche avec l'œuf et la poule dans la description de ma dernière colonie, car elle ne venait pas du tout des mods que je t'avais signalé. Une petite erreur de ma part, je ne connais pas encore très bien ce nouveau pack. Pour la construction, il parait intéressant, mais le souci, c'est qu'on ne peut pas changer ni l'aspect externe, ni l'aspect interne. Pour un type de construction, il y aura toujours le même papier peint, je trouve cela monotone. Mais il y a de la décoration intéressante et jamais vue.

Là je travaille sur Oberon et ensuite je vais avoir le marais de forest grove, qui sera très différent du précédent.

Tu n'as pas dû remarquer que j'ai remis WR pour essai dans cette partie. Le défaut, c'est que certains mods ne passent pas du tout grounded par exemple. Mais cela me permet de faire des colonies avec moins d'éléments dont mes murs creux. Alors c'est fortement probable que pour la suivante, je l'enlèverai, mais là cela me montre une manière différente de construire.

J'avais bien aimé l'idée de couvrir le chemin de ronde, et avec l'usage des murs G2M dont j'ai usé c'est sympa. Sur cette colonie, je n'ai pas fermé le passage en ruine, d'abord à cause de la quête Les vieux canons qui peut bugger si le passage a été modifié, et ensuite parce que la brahmine ne trouve pas son chemin.

C'est sur une vidéo de construction, je ne sais plus laquelle, que j'avais vu une seule entrée.

Et pour le placement de certains éléments, je suis allé à la console avec : modpos z -1 ou plus.

Non, je n'avais pas remarqué WR sur ton installation.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les angles de chaque mur, c'est un pentagone, donc à utiliser par tranche de 72° la face qui a 0° c'est celle où se trouve la porte originale.

J'ai un mod qui répare la totalité du château, pour la quête des canons ce n'est pas grave, il faut un peu trafiquer à la console, mais les pnj arrivent à traverser les murs, cela ne pose pas un réel problème.

Les brahmine, dès que tu leur mets une mangeoire, elles y vont même si elles doivent traverser une structure.

Et cela ne peut pas être pire que Lucas et son escorte. Il était coincé au début de la rampe de sortie avec sa brahmine. Je les ai expulsés à la console (juste un mur à traverser). Et un bon moment après j'étais bien plus loin et j'ai vu un de ses gardes courir à toute vitesse pour le rattraper. C'est la pire ia du jeu, je crois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 janv. 2022, 18:29 Pour les angles de chaque mur, c'est un pentagone, donc à utiliser par tranche de 72° la face qui a 0° c'est celle où se trouve la porte originale.

J'ai un mod qui répare la totalité du château, pour la quête des canons ce n'est pas grave, il faut un peu trafiquer à la console, mais les pnj arrivent à traverser les murs, cela ne pose pas un réel problème.

Les brahmine, dès que tu leur mets une mangeoire, elles y vont même si elles doivent traverser une structure.

Et cela ne peut pas être pire que Lucas et son escorte. Il était coincé au début de la rampe de sortie avec sa brahmine. Je les ai expulsés à la console (juste un mur à traverser). Et un bon moment après j'étais bien plus loin et j'ai vu un de ses gardes courir à toute vitesse pour le rattraper. C'est la pire ia du jeu, je crois.
Merci pour tes conseils.

Suite des constructions :

ImageImageImageImage

Une construction vite faite, avant de recommencer une nouvelle partie. Des modifications sur la liste de mods, non que j'y ai vu des bugs, mais je voulais voir sans.


Bien à toi, et bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui bonne idée pour cette colonie de garder les maisons individuelles, et de faire une grosse construction style dépôt. Je te conseille de faire un accès au toit et de mettre les structures prévues pour se placer sur les toits en pente entrepôt. Cela te permet de faire des points de surveillance en hauteur, voir d'y placer une pièce d'artillerie. Tu peux même rajouter une petite construction sur le toit, ta chambre par exemple avec de quoi te laver et dormir. Le mod qui proposait des marqueurs d'interdiction pour les colons n'est plus disponible, mais s'il n'y a rien à y faire les colons ne vont pas y aller. Il faut avoir un lit et une douche privée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »