Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Abri 88, nous voici :


ImageImageImageImageImageImageImage


Sachant que sur cette colonie je me suis d'abord interrogé sur la nécessité de tout recycler, voulant faire une colonie se servant des wagons et du bazar. Mais finalement j'ai fais comme ça.

Sur l'abri 88 on trouve un ensemble de possibilité, avec une ancienne station plus loin, et des éléments un peu partout à récupérer.


J'y ai recyclé la cabane capsule du superviseur, et l'ai déplacé dans le dernier lieu, tout en conservant des indications de l'ancienneté.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est très bien ;)

Tu aurais aussi pu faire une construction style abri, ou style noyau ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 25 déc. 2021, 21:37 C'est très bien ;)

Tu aurais aussi pu faire une construction style abri, ou style noyau ;)

Bonsoir,

Ce sera pour une autre fois, il y a du potentiel avec la place de ce lieu, et même commencer les points d'occupations des colons dès l'entrée et le pc sécurité. Le problème, serait alors du côté du nombre de colons. Comme de vouloir déplacer sur un autre point de l'abri 88


Après ce sera Sunshine Tidings.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions :

ImageImageImageImage


Beaucoup de DDP, du G2M, un peu de cVc dont nous n'aurons malheureusement pas de version fr, l'auteur ne le voulant pas.

Et du EOC pour les générateurs et amplificateurs.

J'ai fait au plus simple, sur une autre installation, en attendant que la santé arrête de faire de la spéléo. 2022 pareil que les autres années, on verra.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est très bien tout ça, je vois un grosse amélioration (par rapport à tes débuts) tu utilises de plus en plus de nouvelles choses.

je pense que pour l'auteur de cVc il faudrait qu'un autre fasse une nouvelle demande dans un angle différent, car au début il avait accepté... donc entre temps quelque choses s'est passé...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 janv. 2022, 00:19 C'est très bien tout ça, je vois un grosse amélioration (par rapport à tes débuts) tu utilises de plus en plus de nouvelles choses.

je pense que pour l'auteur de cVc il faudrait qu'un autre fasse une nouvelle demande dans un angle différent, car au début il avait accepté... donc entre temps quelque choses s'est passé...

Bonjour,


L'auteur de cVc ne répond plus à aucun de mes messages, et même en lui ayant envoyé une version avec le mod traduis je n'ai pas eu de réponse.


Dommage.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Sanctuary nous voici :

ImageImageImageImageImageImageImage

Je n'ai pas encore fini de mettre des lumières pour toutes les maisons, et de peaufiner tout ça, mais dans les grandes lignes, tout est fait.

Les colons sont équipés d'armures lourdes, et d'une sulfateuse. Des tourelles à bulles pour la défense, et les trois points d'apparitions d'ennemis bien protégé. (du côté du pont, au centre de Sanctuary vers le chemin qui mène à l'abri, et tout en haut entre la maison en ruine et la maison où un arbre est tombé)


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

je connaissais pas les trois points d'apparition, vers le pont habituellement ailleurs c'est plus rare.

Tu devrais essayer kuro tab je suis certain que tu y trouveras énormément de choses intéressantes pour ton style de construction. Il y a beaucoup de retexture des éléments en bois et en métal.

Sinon fais attention aux maisons ruinées, enlève un maximum de saletés diverses car cela utilise beaucoup de ressources graphiques, quitte à en rajouter ensuite, tu en mettra beaucoup moins.

Sinon c'est bien ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des constructions :

ImageImageImageImageImageImageImageImage


Plus simple que le précédent, mais plus en hauteur, avec un peu de déco, des lits cVc, de l'alimentation EOC, et des tourelles à bulles.

Pour le résultat de la partie restaurant, j'ai posé du G2M, et une planche du même mod.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Belle colonie !

Tu as raison de mettre des intérieurs plus hauts. Parfois quand je fais des grandes pièces et qu'il n'y a qu'un étage, j'ai l'impression d'être enfermé. C'est pourquoi chez moi il y a souvent des pièces très hautes, ou alors des cages d'escalier avec un centre dégagé un lustre tout en haut. Mais c'est juste pour la perspective, car le lustre ne peux pas éclairer jusqu'en bas, j'ajoute des sources lumineuses SOEpack. Ce qui est intéressant ce sont des pièces avec une mezzanine cela casse à la fois l'effet fermé d'un seul étage, et cela casse l'effet de hauteur.

Tu verras dans ma prochaine colonie, j'ai beaucoup joué sur les hauteurs des pièces afin de casser la monotonie, mais aussi des "altérations" de façade.

Pour les sols essaie de faire un damier avec le sens des lattes.

Tu pourrais aussi faire des toits de dépôt plus haut, j'avoue que c'est un peu complexe, mais c'est faisable.

Tu sais me casser la tête pour une colonie, je le fais depuis le début du jeu même avant qu'on ait des mods. Tu connais la colonie du hangar à bateaux. J'avais réparé le toit avec des toits en métal, je les avais orientés par rapport au faîte du toit et la pente, j'ai placé quatre éléments de toit plat en plusieurs heures uniquement à la console. J'avais posté un screen, mais je ne sais pas s'il existe encore.

Nous n'avons pas le même style, mais le principe de construction est le même.

Je choisis mon style aléatoirement, mais quand des colonies se touchent ou presque, j'essaie d'adapter une par rapport à l'autre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »