Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 nov. 2021, 11:17 Belle colonie

Tu sais qu'avant la sortie du DLC workshop c'était impossible de planter hors sol ? Il y avait quelques mods qui le proposaient déjà, mais très peu. On devait se trouver un petit coin de terre pour planter. Dans des colonies comme l'allée du pendu et Jamaica, c'était très complexe. En réalité il y avait une quête chez Graygarden qui a disparu avec la sortie des DLC.

Si tu essaies hotchpotch, gros défaut, les toits n'arrêtent pas la pluie. J'ai eu une grange à construire, je l'ai fait avec Snappy juste à cause des toits et quelques éléments Hotchpotch. Snappy n'a pas de grande porte de grange... En même temps ce n'est pas un mod prévu pour ce genre de choses. Par contre les constructions style abri de Hotchpotch arrêtent la pluie.

Bonjour,

Il faudra que j'essaie Fourre-tout un de ces jours, mais pour l'instant. je continue encore un peu avec cette installation. Je me dis qu'heureusement je n'ai pas installé tous les mods dont j'ai fait traduction, sinon j'aurai dépassé la limite de plugin.


Merci pour tes conseils, et bien à toi.
Modifié en dernier par Worg le 15 nov. 2021, 17:10, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

A ces sujet, j'ai installé quelques mods en cours de partie, et je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs essentiel pour moi qui étaient soit grisé soit qui n'apparaissent plus en jeu et je me suis posé des questions sur ce que faisaient ces nouveaux mod. J'ai toujours tendance à les mettre en fin de groupe. J'ai créé un nouveau groupe : "bas chargement Workshop, placé juste avant les modicificateurs de menu, genre WR. Et tout marche à nouveau.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 nov. 2021, 15:42 A ces sujet, j'ai installé quelques mods en cours de partie, et je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs essentiel pour moi qui étaient soit grisé soit qui n'apparaissent plus en jeu et je me suis posé des questions sur ce que faisaient ces nouveaux mod. J'ai toujours tendance à les mettre en fin de groupe. J'ai créé un nouveau groupe : "bas chargement Workshop, placé juste avant les modicificateurs de menu, genre WR. Et tout marche à nouveau.

Très bien, merci.


Et voici la suite :


ImageImageImageImageImageImageImage


Il y a aussi une maisonnette à l'arrière de la serre.

J'agrandirai par la suite, n'ayant pas fait de poste pour la quête contre la CdA.


Là, je vais avoir le manoir de Croup, un endroit où je ne sais pas encore trop comment faire.

Au fait, les tourelles à bulles sont très efficaces. Alors que j'étais appelé à Tenpines Bluff, je n'ai rien eu à faire. Une bonne idée de fortifier les plantations et d'éviter les points d'apparition des ennemis.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'aime bien ton style qui est nettement plus proche du lore que le mien. Tu va voir à la prochaine colonie, là je peine un peu sur une construction, qui ne sert strictement à rien mais qui habille une zone vide.

Mes soucis étaient sur le postes de caravane, en théorie je ne devrais pas en avoir, comme je n'ai pas fais la quête mais les deux mod que j'ai récemment mis permettent sa fabrication. Et j'ai un autre mod très intéressant qui permet de construire des haltes de caravanes améliorées pour chaque caravanier il y a des marqueurs pour les gardes, une mangeoire pour la brahmine, des marqueurs pour le caravanier ainsi que du mobilier. Par exemple Lucas a un atelier d'armure privé. Il y a une possibilité d'activer tout ça avant la quête (il faut juste admettre qu'on est un tricheur). Avec les deux nouveaux mod, le sous-menu pour les caravanes n'apparaissait plus. Et d'autres petites choses. J'ai mis tous les mods qui ne fonctionnaient plus correctement dans ce nouveau groupe.

Pour le manoir croup, tu as trois solutions (à mon avis) soit tu rases tout. Soit tu répares dans ton style habituel, soit tu remplace ce qui est cassé niveau mur et sol, par l'équivalent qui existe dans Snaapy. Si tu veux faire du "délabré" avec Snappy c'est aussi possible il suffit de mettre des papiers peints style délabré, ils se trouvent dans ceux du DLC cela donne un aspect murs crépis, avec le crépi qui est tombé par endroit laissant voir la structure du mur. Pour les quelques bout de mur qui ne servent à rien et que tu ne peux pas recycler, un coup de console, pour les déplacer sous terre. Supprimer n'est pas une option viable, cela peut provoquer des bugs.

Code : Tout sélectionner

modpos z -30000
Après avoir cliqué sur l'objet.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 nov. 2021, 13:37 J'aime bien ton style qui est nettement plus proche du lore que le mien. Tu va voir à la prochaine colonie, là je peine un peu sur une construction, qui ne sert strictement à rien mais qui habille une zone vide.

Mes soucis étaient sur le postes de caravane, en théorie je ne devrais pas en avoir, comme je n'ai pas fais la quête mais les deux mod que j'ai récemment mis permettent sa fabrication. Et j'ai un autre mod très intéressant qui permet de construire des haltes de caravanes améliorées pour chaque caravanier il y a des marqueurs pour les gardes, une mangeoire pour la brahmine, des marqueurs pour le caravanier ainsi que du mobilier. Par exemple Lucas a un atelier d'armure privé. Il y a une possibilité d'activer tout ça avant la quête (il faut juste admettre qu'on est un tricheur). Avec les deux nouveaux mod, le sous-menu pour les caravanes n'apparaissait plus. Et d'autres petites choses. J'ai mis tous les mods qui ne fonctionnaient plus correctement dans ce nouveau groupe.

Pour le manoir croup, tu as trois solutions (à mon avis) soit tu rases tout. Soit tu répares dans ton style habituel, soit tu remplace ce qui est cassé niveau mur et sol, par l'équivalent qui existe dans Snaapy. Si tu veux faire du "délabré" avec Snappy c'est aussi possible il suffit de mettre des papiers peints style délabré, ils se trouvent dans ceux du DLC cela donne un aspect murs crépis, avec le crépi qui est tombé par endroit laissant voir la structure du mur. Pour les quelques bout de mur qui ne servent à rien et que tu ne peux pas recycler, un coup de console, pour les déplacer sous terre. Supprimer n'est pas une option viable, cela peut provoquer des bugs.

Code : Tout sélectionner

modpos z -30000
Après avoir cliqué sur l'objet.
Bonjour,

Merci pour tes conseils.

Je vais suivre une idée qui m'est venue après. J'y ai déjà réparé une partie de la maison.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai trouvé des capsules (tout à fait par hasard)...

Image

Comme tu peux le voir sur le screen elles sont navmeschées. Et il y a des capsules avec un dôme de verre. Il y a deux couleurs disponibles.

Et comme tu l'a certainement remarqué c'est CVC, cela se trouve dans les constructions préfabriquées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Reiju120 »

Worg a écrit : 15 nov. 2021, 23:30
Bran ar Kamalar a écrit : 15 nov. 2021, 15:42 A ces sujet, j'ai installé quelques mods en cours de partie, et je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs essentiel pour moi qui étaient soit grisé soit qui n'apparaissent plus en jeu et je me suis posé des questions sur ce que faisaient ces nouveaux mod. J'ai toujours tendance à les mettre en fin de groupe. J'ai créé un nouveau groupe : "bas chargement Workshop, placé juste avant les modicificateurs de menu, genre WR. Et tout marche à nouveau.

Très bien, merci.


Et voici la suite :


ImageImageImageImageImageImageImage


Il y a aussi une maisonnette à l'arrière de la serre.

J'agrandirai par la suite, n'ayant pas fait de poste pour la quête contre la CdA.


Là, je vais avoir le manoir de Croup, un endroit où je ne sais pas encore trop comment faire.

Au fait, les tourelles à bulles sont très efficaces. Alors que j'étais appelé à Tenpines Bluff, je n'ai rien eu à faire. Une bonne idée de fortifier les plantations et d'éviter les points d'apparition des ennemis.


Bien à toi.
Très joli, vraiment bien réalisé. Tes colons doivent être vraiment heureux.
En plus un portail de décontamination en vas d'orage radioactif ou de tempête.

Franchement, je me demande comment les gens arrivent à faire pour vivre, c'est pire que Tchernobyl dans Fallout 3 et 4.
Nous on vivrais la dedans, on serait déjà mort.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Merci pour l'information, je me doutais que je connaissais le mod, mais je ne me souvenais plus lequel.


@Reiju120

Fallout 4 est plein d'incohérences, par exemple les dépôts sauvages de déchets radioactifs, et les tempêtes. Chose qui n'est même pas arrivé à Tchernobyl, à Nagasaki, et à Hiroshima. Certes il y a eu après les événements de chaque les effets, mais pas ceux observés dans les Fallout.

C'est comme l'aspect terre brûlée.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

La première incohérence énorme de Fo4, c'est le début, si le souffle d'une bombe atomique, nous passait juste au-dessus de nos tête, on serait protégé du souffle mais pas des brûlures et de la radioactivité. J'ai vu l'histoire d'un japonais qui a réussi l’exploit de survivre au deux bombes, par hasard il se trouvait dans les deux villes et dans des sites protégés du souffle. Il n'a eu que quelques brûlures graves, mais c'est son fils qui a eu tous les dégât et qui est mort très jeune.

Les dépôts sauvages on en trouve aussi dans les jeux précédents, dans Fo4, il sont préexistant aux impacts de bombes. Si on se donne la peine de lire des notes et ce qu'il y a sur les ordinateurs, on découvre que l'eau d'un lac était tellement toxique que la majorité des participants à un concours de pêche on récolté de brûlures à la place de poisson. Et la mutation des animaux avait commencé bien avant les bombardements. Le Yao Gai existait déjà et les biologistes signalent que les crabes sont en pleine mutation.

Et les dépôt sauvages existent également dans notre monde réels. On est en train d'essayer de limiter l'effet de serre, mais on risque d'être détruit par les radiations avant la montée des eaux. On ne s'en rend pas compte, mais la majorité des centrales atomiques en Europe (j’inclus la Suisse) et en Amérique du Nord sont très anciennes et devraient être abandonnées. Mais on va en faire quoi des matériaux de construction démontés ? Et on va faire quoi du site ? Il y a une zone d'essai des première bombes atomiques françaises en Algérie juste à coté d'une petite ville (je ne te parle même pas de l'état de santé de la population), les scientifiques sur place estiment qu'il faudra des centaines d'années pour que la radioactivité commence à baisser, pas que la zone sera propre mais juste que cela soit légèrement moins toxique. Le Japon rassure la population à proximité de Fukushima, mais en réalité ils ont stocké les déchets à ciel ouvert, juste couvert par des bâches. La France a prévu de faire un lieu de stockage des déchets, qui sois-disant devraient être à plusieurs km sous terre, seulement ils n'ont pas encore terminé le site et reçoivent déjà des déchets, stocké dans des hangars à l'abri des regards, mais c'est tout. Mais le pompon revient à l'Allemagne qui s'est contenté de déverser pêle-mêle des futs dans une ancienne mine puis à reboucher le tout, ni vu ni connu... Seulement là ils ont un gros soucis, la roche de la mine est instable, il y a déjà eu des fissures, ils ne savent pas comment régler ce problème.

Je me suis renseigné sur les mutations, car lorsqu'on voit le site de Tchernobyl actuellement à part une ville en ruine et un taux de radiation relativement élevé, on a l'impression que tout va bien. Mais il semblerait que j'ai tout faux, c'est vrai que les plantes semblent normales, mais en réalité elles ont toutes développé des mutations qui leur permettent de résister aux radiations. Par exemple la forêt de pins rouges qui est l'endroit où la radioactivité est la plus élevée dans le site qui entoure la centrale, a été entièrement brulée lors du nettoyage des lieux, elle a repoussé depuis, mais les pins ont des aiguilles trois fois plus longues que la normale. Une mutation ce n'est pas forcément spectaculaire, cela peut être simplement une partie de notre adn qui est modifiée, nous n'en souffrons pas forcément, mais c'est notre descendance qui aura des soucis. Même au niveau covid, on a le soucis que l'arn messager qui se trouve dans le vaccin arrive à modifier l'adn, et produise des dégâts dans notre descendance. Je ne parle pas de théorie du complot mais de fait scientifiquement prouvables. Mon frère est docteur en biochimie ça aide à comprendre... (et je suis vacciné en connaissance de cause, mais comme je n'aurais pas de descendance...)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Reiju120 »

Mais j'y pense.
Que fait le president? Ou est-il? Tout les dirigeants du pays et des differentes regions d'Amerique dans ce jeu??
On en entend jamais parler. On entend parler des differentes factions, des organisations, creatures, types louches et du PJ mais jamais des plus hautes spheres.
Pourtant dans les autres jeux comme les TES, on entend parler de l'Empereur, de Haut roi, jarls etc.
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »