Fallout 4 (construction)

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Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)

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Oui tu peux aussi agrandir la bourbière avec les éléments snappy que tu trouves dans "decokit>Lobby B. Pour une fois c'est très simple à utiliser et dans ces eléments il y a des sols avec une possibilité d'intégration de lumière. En fait pour ce type de plafond qui est très pratique pour éclairer, tu as trois possibilité de lumières, deux n'éclairent pas beaucoup mais n'ont pas besoin de source d'énergie à proximité, et une éclaire nettement plus mais il faut de l'énergie à proximité. Dans les deux qui n'ont pas besoin d'électricité la première a un rayon lumineux intéressant pour donner une certaine ambiance, et l'autre donne une lumière très froide, là aussi cela peut servir dans certains cas.

En général dans mes colonies (même pour celles en bois) je met des plafonds en marbre ou en plaques de cuivre car certains modèles on la possibilité d'encastrer une lumière. Si j'utilise les lustres du mode que tu as traduit, je vais mettre des plafonds avec un relief car cela éclaire aussi un peu vers le haut.

Sinon j'ai récemment trouvé des plafonniers qui ressembles un peu aux lampes de l'institut qui s'accrochent à leurs plafonds, c'est pratique lorsqu'on a pas de plafond SOEpack institut.
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Suite des constructions :


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Bonus :


Comment est-elle monté ?

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui j'aime bien ta cafétéria, et globalement la colonie.

Pour la maison en ruine normalement il y a tout ce qu'il faut dans Snappy dans les constructions intérieures. Le seul défaut c'est que les extérieurs sont obligatoirement en briques. Mais sinon tu peux enlever un mur d'une construction en ruine existante et le remplacer par un neuf si c'est de la construction en bois extérieure. Si se sont des briques tu peux construire en ruine. Attention ce n'est pas très évident.

Si tu démontes petit à petit une maison ruinée tu verras que les concepteurs du jeu se sont passablement cassé la tête. Bon parfois elles sont d'un bloc, surtout dans les villes.

Si tu veux ajouter des gravas tu trouveras tout ce qu'il te faut dans CVC. Ils se trouvent à divers endroits il faut un peu chercher, si tu veux une carcasse de voiture rouillée couverte de moisissure, il faut la chercher sous "champignon", sous cet onglet tu trouveras également les algues (c'est pas très logique mais bon)

Si tu veux des algues rouges pour l'instant je n'en ai trouvée qu'ici. Note que ce mod est un des rares qui propose des meubles et marqueurs pour enfants. Je n'ai pas tout essayé dans ce mod car je ne comprend pas toujours toutes les explications. Tu peux faire un stand de tir et y associer un garde quand il ne patrouille pas il s'entraine au tir. Les marqueurs de danse qui n'ont pas de vendeur associé sont utilisés par les colons quand ils n'ont rien à faire ou quand ils passent sur le marqueur. J'utilise beaucoup ce mod surtout pour les jardins c'est le seul à proposer des sols et fondations avec de l'herbe 3D pour planter, et sinon il a aussi de la terre très foncée, cela pourrait ressembler à un mélange de terreau et de terre de bruyère, aussi en fondation et sol. Le dessous du sol est en texture bois, donc on pourrait cultiver sur un toit.

A propos des marqueurs je n'ai pas tout compris, une fois j'ai mis des marqueurs de combat sur un ring en pensant qu'à coup de poing ils risquaient de ne pas se faire trop mal, et je suis tombé sur deux colons qui se tiraient dessus. Du coup j'ai enlevé ces marqueurs, j'ai mis Sturges au stand de tir et Marcy à la vente de boisson devant le ring. Il existait un autre mod de marqueur assez intéressant car il avait des marqueurs pour les chiens et chats. Il y en a aussi un pour les robots mais je ne sais pas s'ils existent encore.

Toujours a propos des marqueurs il existe un mod qui propose des marqueurs de lits soit seulement pour le joueur, soit pour les colons, en théorie ils sont fait pour les lits... Laisse tomber l'auteur a enlevé ses deux mods du Nexus. (note que je l'avais contacter pour lui signaler un problème jamais vu un tel mauvais coucheur, il m'a répondu après des mois que si cela ne me plaisait pas que je n'avais pas besoin d'utiliser son mod.) Enfin bref il y avait de bonnes idées dans son mod niveau marqueurs, mais niveau construction c'était très difficile à utiliser avec un résultat très moyen.

Bon je te signale encore ce mod qui permet de faire des constructions bois intéressantes à mi-chemin entre le bidonville et le propre. Tu as déjà dû voir dans mes colonies un poêle à bois fait dans un tonneau, il est allumé et il y a de la fumée qui sort au bout de la cheminée. Mais il a aussi des décors de construction en cours du bois empilé, un établis sur des tréteaux, une bétonneuse active, une brouette, des sceaux pour la traite (des brahmines), etc... Il a aussi des lanternes à fixer au plafond ou contre les murs, une roue de moulin à eau (tu as dû la voir dans une de mes dernières colonies) qui produit de l'énergie. Ses constructions sont intéressantes et ses décors aussi. Il a aussi des meubles et des rideaux un peu élimés.
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Bran ar Kamalar a écrit : 23 oct. 2021, 01:00 Oui j'aime bien ta cafétéria, et globalement la colonie.

Pour la maison en ruine normalement il y a tout ce qu'il faut dans Snappy dans les constructions intérieures. Le seul défaut c'est que les extérieurs sont obligatoirement en briques. Mais sinon tu peux enlever un mur d'une construction en ruine existante et le remplacer par un neuf si c'est de la construction en bois extérieure. Si se sont des briques tu peux construire en ruine. Attention ce n'est pas très évident.

Si tu démontes petit à petit une maison ruinée tu verras que les concepteurs du jeu se sont passablement cassé la tête. Bon parfois elles sont d'un bloc, surtout dans les villes.

Si tu veux ajouter des gravas tu trouveras tout ce qu'il te faut dans CVC. Ils se trouvent à divers endroits il faut un peu chercher, si tu veux une carcasse de voiture rouillée couverte de moisissure, il faut la chercher sous "champignon", sous cet onglet tu trouveras également les algues (c'est pas très logique mais bon)

Si tu veux des algues rouges pour l'instant je n'en ai trouvée qu'ici. Note que ce mod est un des rares qui propose des meubles et marqueurs pour enfants. Je n'ai pas tout essayé dans ce mod car je ne comprend pas toujours toutes les explications. Tu peux faire un stand de tir et y associer un garde quand il ne patrouille pas il s'entraine au tir. Les marqueurs de danse qui n'ont pas de vendeur associé sont utilisés par les colons quand ils n'ont rien à faire ou quand ils passent sur le marqueur. J'utilise beaucoup ce mod surtout pour les jardins c'est le seul à proposer des sols et fondations avec de l'herbe 3D pour planter, et sinon il a aussi de la terre très foncée, cela pourrait ressembler à un mélange de terreau et de terre de bruyère, aussi en fondation et sol. Le dessous du sol est en texture bois, donc on pourrait cultiver sur un toit.

A propos des marqueurs je n'ai pas tout compris, une fois j'ai mis des marqueurs de combat sur un ring en pensant qu'à coup de poing ils risquaient de ne pas se faire trop mal, et je suis tombé sur deux colons qui se tiraient dessus. Du coup j'ai enlevé ces marqueurs, j'ai mis Sturges au stand de tir et Marcy à la vente de boisson devant le ring. Il existait un autre mod de marqueur assez intéressant car il avait des marqueurs pour les chiens et chats. Il y en a aussi un pour les robots mais je ne sais pas s'ils existent encore.

Toujours a propos des marqueurs il existe un mod qui propose des marqueurs de lits soit seulement pour le joueur, soit pour les colons, en théorie ils sont fait pour les lits... Laisse tomber l'auteur a enlevé ses deux mods du Nexus. (note que je l'avais contacter pour lui signaler un problème jamais vu un tel mauvais coucheur, il m'a répondu après des mois que si cela ne me plaisait pas que je n'avais pas besoin d'utiliser son mod.) Enfin bref il y avait de bonnes idées dans son mod niveau marqueurs, mais niveau construction c'était très difficile à utiliser avec un résultat très moyen.

Bon je te signale encore ce mod qui permet de faire des constructions bois intéressantes à mi-chemin entre le bidonville et le propre. Tu as déjà dû voir dans mes colonies un poêle à bois fait dans un tonneau, il est allumé et il y a de la fumée qui sort au bout de la cheminée. Mais il a aussi des décors de construction en cours du bois empilé, un établis sur des tréteaux, une bétonneuse active, une brouette, des sceaux pour la traite (des brahmines), etc... Il a aussi des lanternes à fixer au plafond ou contre les murs, une roue de moulin à eau (tu as dû la voir dans une de mes dernières colonies) qui produit de l'énergie. Ses constructions sont intéressantes et ses décors aussi. Il a aussi des meubles et des rideaux un peu élimés.
Bonjour,

La maison en ruine est quelque part dans le Commonwealth, pas sur une colonie, mais j'avais déjà vu une brahmine grimper sur un toit de serre.


Jusqu'à présent, je n'ai mis qu'un seul marqueur, un pour le voyage rapide, parce que je me trouvais à l'intérieur d'une maison et pas dans la nouvelle entrée.


Mon terrain de base ball préféré étant un bidonville, j'attend encore avant de me relancer dans les traductions. Je ne suis même pas parvenu à faire les mise-à-jour.


Bien à toi.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui pour l'instant à mon avis tu a tout ce qu'il te faut pour construire, le reste viendra petit à petit. Quand tu te seras lassé d'un style ou que tu ais eu l'impression d'avoir fait le maximum possible avec un style tu passeras à un autre.

Actuellement je n'ai pas encore fait le tour de Snappy et pourtant cela fait un moment que je l'utilise. Mais certains styles sont plus complexes à utiliser. Je regarde les constructions dans le jeu afin de comprendre comment utiliser Snappy. il y a des mods que j'ai depuis très longtemps et je n'ai toujours pas compris comment les utiliser ^^.

Et puis moi j'aime mélanger les styles et les mods, c'est aussi pourquoi j'ajoute de nouvelles colonies cela me fait des nouveaux terrains de jeu. A ce propos la colonie qui se trouve où on cueille les fougères mutantes sur les toits des maisons en ruines, je n'ai plus le nom en tête, la limite de hauteur est trop basse si on construit sur les cotés plus haut de terrain.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et la construction continue :


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Snappy et SOE sont compatibles, donc.


La suite à Nordhagen Beach.


Bien à vous.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Snappy et SOE sont compatibles, donc.
Oui et non pour les sols oui sans soucis mais pour les murs, bon courage ...

Fait attention aux éléments que tu as mis au dernier étage ceux de Snappy ne sont pas navmesché, je l'ai appris à mes dépends lorsque j'avais une entrée de colonie qui passait par ces éléments... Et les rampes style industrielles non plus. Je crois me souvenir que celles de snap'n build posent aussi problème. Les éléments qui ressemblent style BOS de SOEpack fonctionnent très bien par contre ainsi que tout ce qui se trouve dans le mod que tu as traduit pour les constructions industrielles élargies.

Pour les sols en lattes il y en des plus beaux dans Snappy, là se sont les éléments de mur internes de Sanctuary d'après guerre, donc métalliques. Il y a les même d'avant guerre, mais aussi plusieurs sols de bois de différentes couleurs et états. Sauf erreur de ma part, les élément qui couvrent les sols de snappy ne crochent pas sur les élément de sol de SOE. Dans ce cas j'utilise Catdeco car une fois qu'on a placé le guide, les éléments de surface se crochent entre eux. Par contre le gros défaut qui fait que j'utilise peu Catdeco c'est que les sols sont neufs et cela se vois. Je l'utilise beaucoup par contre pour les sols herbeux là il y a plusieurs sortes d'avant et d'après guerre.

Note que pour les sols il y a moyen de trafiquer, si tu les pose sur des éléments compatible avec Snappy (ou Catdeco), tu peux enlever les sols en dessous et les remplacer par d'autres sans que les élément de surface bougent.

Une des raisons pour laquelle j'utilise les murs de "Château dans le ciel" comme fondation c'est que les élément de surface de Snappy crochent très bien. Et vu leur hauteur j'en économise par rapport aux fondations normales.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 oct. 2021, 17:55
Snappy et SOE sont compatibles, donc.
Oui et non pour les sols oui sans soucis mais pour les murs, bon courage ...

Fait attention aux éléments que tu as mis au dernier étage ceux de Snappy ne sont pas navmesché, je l'ai appris à mes dépends lorsque j'avais une entrée de colonie qui passait par ces éléments... Et les rampes style industrielles non plus. Je crois me souvenir que celles de snap'n build posent aussi problème. Les éléments qui ressemblent style BOS de SOEpack fonctionnent très bien par contre ainsi que tout ce qui se trouve dans le mod que tu as traduit pour les constructions industrielles élargies.

Pour les sols en lattes il y en des plus beaux dans Snappy, là se sont les éléments de mur internes de Sanctuary d'après guerre, donc métalliques. Il y a les même d'avant guerre, mais aussi plusieurs sols de bois de différentes couleurs et états. Sauf erreur de ma part, les élément qui couvrent les sols de snappy ne crochent pas sur les élément de sol de SOE. Dans ce cas j'utilise Catdeco car une fois qu'on a placé le guide, les éléments de surface se crochent entre eux. Par contre le gros défaut qui fait que j'utilise peu Catdeco c'est que les sols sont neufs et cela se vois. Je l'utilise beaucoup par contre pour les sols herbeux là il y a plusieurs sortes d'avant et d'après guerre.

Note que pour les sols il y a moyen de trafiquer, si tu les pose sur des éléments compatible avec Snappy (ou Catdeco), tu peux enlever les sols en dessous et les remplacer par d'autres sans que les élément de surface bougent.

Une des raisons pour laquelle j'utilise les murs de "Château dans le ciel" comme fondation c'est que les élément de surface de Snappy crochent très bien. Et vu leur hauteur j'en économise par rapport aux fondations normales.

Au dernier étage, cela repose sur un sol comme tu as vu avant.

Merci pour ces informations.


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Re: Fallout 4 (construction)

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De rien, note que si tu utilises des trucs sans navmesh, il y a des sol de navmesh dans The Kuro Tab, mais je ne les ai jamais utilisé. J'ignore si c'est facile à poser ou non.
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Suite des constructions :


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Bonus :

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Parce que j'équipe mes colons de la tenue de Stalker, et du Tokarev aussi.



Bien à vous.
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