Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 oct. 2021, 12:59 oui je connais les éclairages de SOE. Ils sont très pratiques.

Mais tu aurais pu aussi utiliser ce pack en prime, je l'utilise beaucoup.

Je ne connaissais pas ce mod, je vais peut-être lui demander une autorisation, merci.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

De rien ^^

il y a deux version une avec SMM et une sans, avec cela met un sous menu dans le menu fournitures, et sans c'est mélangé aux menu vanilla. C'est juste plus pratique de l'avoir dans un menu séparé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 oct. 2021, 17:35 De rien ^^

il y a deux version une avec SMM et une sans, avec cela met un sous menu dans le menu fournitures, et sans c'est mélangé aux menu vanilla. C'est juste plus pratique de l'avoir dans un menu séparé.

Bonjour,

J'ai traduit assez facilement les deux versions, et fait une demande à l'auteur. Je ne sais pas si j'obtiendrai une réponse de sa part, cela fait depuis le mois de juin de cette année qu'il n'y a pas eu connexion de sa part sur le Nexus.

En attendant, j'ai installé la version non SMM.

Ce qui nous amène à une nouvelle colonie, cette fois la ferme des Abernathy.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Comme tu le vois, il y a un peu du mod Plaids du vieux monde (c'est comme ça qu'il doit s'appeler une fois disponible). Je me suis retrouvé sur ce site, ou il est facile de construire en grand avec le terrain du bas, mais il m'est venu l'idée que ce serait plus simple d'essayer avec des bus. Une évacuation ratée au moment du bombardement, supposons-le.

Il n'y a des duvets que dans les bus, pour info, et les constructions servent aux commerces et à l'artisanat, sauf une maisonnette avec des générateurs. Les deux principales constructions sont communicantes, ce qui sera plus facile pour les colons.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

tu fais des colonies de plus en plus fouillée, bientôt tu feras comme moi. :mdr:

On a toujours un temps d'adaptation pour se souvenir de ce qu'on a à disposition et ensuite on pousse les limites de plus en plus loin avec toujours les mêmes éléments.

Tu aurais pu t'étendre un peu plus ;)

Juste une remarque si tu veux des colons heureux il faut qu'ils aient un toit au-dessus du lieu où ils dorment (qui ne laisse pas passer la pluie) et qu'ils soient dans une pièce avec une porte qui peut rester fermée. Va voir le guide de Yoplala au sujet des colonies Fo4.

Avant qu'il découvre ça je mettais volontiers mes colons sous tente :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 oct. 2021, 14:00 tu fais des colonies de plus en plus fouillée, bientôt tu feras comme moi. :mdr:

On a toujours un temps d'adaptation pour se souvenir de ce qu'on a à disposition et ensuite on pousse les limites de plus en plus loin avec toujours les mêmes éléments.

Tu aurais pu t'étendre un peu plus ;)

Juste une remarque si tu veux des colons heureux il faut qu'ils aient un toit au-dessus du lieu où ils dorment (qui ne laisse pas passer la pluie) et qu'ils soient dans une pièce avec une porte qui peut rester fermée. Va voir le guide de Yoplala au sujet des colonies Fo4.

Avant qu'il découvre ça je mettais volontiers mes colons sous tente :mrgreen:

Bonjour,

J'ai du refaire un peu, reprenant une sauvegarde alors que le site était encore en cours. (Allant au Château, il y a eu un bug de pnj que j'attribue au dernier mod testé, donc aussitôt retiré)


Donc voilà la nouvelle version de la ferme des Abernathy :


ImageImageImageImageImageImage

Les lits ont été mis dans les constructions, et non plus dans les bus. Je verrai pour la suite, et pour rajouter des postes de défenses, mais considérant que c'est le début de la colonie un pnj fixe suffit.


Bien à toi.

Edit :

Une idée pour la ferme de Greygarden.

ImageImage

Faire un escalier qui mène au pont en partie détruit et y installer une colonie, ou au moins de quoi donner l'impression que des survivants s'y sont installés.

C'est à voir. Je ne sais pas trop si je peux, en tous cas cela implique une grosse défense autonome en bas et en haut, comme deux colonies séparées.
Modifié en dernier par Worg le 19 oct. 2021, 17:49, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais te dire un truc niveau défense.

Dans une partie j'avais terminé la station Oberon (tu avais raison c'est bien traduit par Oberland mais c'est totalement ridicule je garde le nom d'origine). Et je commençais tous juste celle de graygarden, je n'y avait encore rien fait.

La station Oberon s'est faite attaquer et naturellement je suis allé la défendre, et juste quand je suis parti gray garden s'est fait attaquer par des super mutant qui ont fait énormément de dégât sur les robots. J'ai repris une save juste avant l'attaque des super mutant, et j'ai semé un peu partout des tourelles sans elles je perdais tous les habitants (les robots).

Donc te dire que la protection est suffisante avec un seul garde, ça marche si tu as placé une grosse défense en tourelles. Moi je fais plus confiance aux tourelles qu'aux gardes. Les gardes cela participe au bien être des habitants, mais c'est tout, d'autant plus que si tu ne leur donne pas d'arme ni d'armure, autant dire qu'ils se battent avec des pistolets à bouchon.

Je me suis aussi félicité ce jour-là d'avoir des tourelles qui n'ont pas besoin d'être alimentées. Je sais que ce n'est pas très logique, mais rien n'est logique dans ce jeu, même si on enlève tous les mods.

Là je vais commencer le panorama d'arcjet (je ne l'ai pas cherché je suis tombé dessus). Et vu que le site d'origine est vanilla, je me faisait une remarque, on a deux turbines qui sont placée sur un sommet. Tu peux regarder c'est bien un sommet de colline. C'est très loin de toute rivière ou lac. pour faire marcher une turbine il faut une arrivée d'eau, et même de beaucoup d'eau s'il n'y a pas de chute. Il n'y a aucun reste de canalisation visible. Alors les turbines, elles marchent avec quoi ?

Décidément les développeurs de Fo4 sont fâché avec l'électricité. Car ceux de Fo3 il y avait beaucoup de stations de couplages très bien faites, peut-être pas de centrale électriques, mais on pouvait penser que l'énergie venait d'ailleurs.

Ceux de FnV ont même mis un barrage...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 17 oct. 2021, 01:59 Je vais te dire un truc niveau défense.

Dans une partie j'avais terminé la station Oberon (tu avais raison c'est bien traduit par Oberland mais c'est totalement ridicule je garde le nom d'origine). Et je commençais tous juste celle de graygarden, je n'y avait encore rien fait.

La station Oberon s'est faite attaquer et naturellement je suis allé la défendre, et juste quand je suis parti gray garden s'est fait attaquer par des super mutant qui ont fait énormément de dégât sur les robots. J'ai repris une save juste avant l'attaque des super mutant, et j'ai semé un peu partout des tourelles sans elles je perdais tous les habitants (les robots).

Donc te dire que la protection est suffisante avec un seul garde, ça marche si tu as placé une grosse défense en tourelles. Moi je fais plus confiance aux tourelles qu'aux gardes. Les gardes cela participe au bien être des habitants, mais c'est tout, d'autant plus que si tu ne leur donne pas d'arme ni d'armure, autant dire qu'ils se battent avec des pistolets à bouchon.

Je me suis aussi félicité ce jour-là d'avoir des tourelles qui n'ont pas besoin d'être alimentées. Je sais que ce n'est pas très logique, mais rien n'est logique dans ce jeu, même si on enlève tous les mods.

Là je vais commencer le panorama d'arcjet (je ne l'ai pas cherché je suis tombé dessus). Et vu que le site d'origine est vanilla, je me faisait une remarque, on a deux turbines qui sont placée sur un sommet. Tu peux regarder c'est bien un sommet de colline. C'est très loin de toute rivière ou lac. pour faire marcher une turbine il faut une arrivée d'eau, et même de beaucoup d'eau s'il n'y a pas de chute. Il n'y a aucun reste de canalisation visible. Alors les turbines, elles marchent avec quoi ?

Décidément les développeurs de Fo4 sont fâché avec l'électricité. Car ceux de Fo3 il y avait beaucoup de stations de couplages très bien faites, peut-être pas de centrale électriques, mais on pouvait penser que l'énergie venait d'ailleurs.

Ceux de FnV ont même mis un barrage...

Bonjour,

Oui, niveau tourelle, j'ai mis ce qu'il faut et même des tourelles laser. J'en rajouterai suivant les points d'apparition des ennemis.


Heureusement qu'il y a des passionnés pour corriger les bugs des développeurs !


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Suite des biscuits :

Ferme des Finch.

ImageImageImageImageImage


La Bourbière :

ImageImageImageImageImage


Et enfin Graygarden :

ImageImageImageImage


Ferme des Finch, ce fut d'abord une idée de faire un village de vieille maison, puis j'installai un entrepôt. Les cultures sont intégralement au dernier étage, avec les commerces, et les lits réparties à chaque.

La Bourbière, une idée que j'avais vu autre part, et que j'ai exploité ici.

Et Graygarden, là finalement rien sur le pont, mais des préfabriqués ajustés en fonction du relief. Un endroit pas facile, surtout avec la dimension des maisons.


Fin des biscuits pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Construction SOEpack pour la partie métallique et Snappy pour les fondations ? Snappy a aussi des constructions métalliques du même genre, un peu complexes à utiliser mais très réalistes. Mais les plafonds avec lumière intégrée de SOEpak sont toujours très intéressant.

Belle colonie !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 20 oct. 2021, 09:07 Construction SOEpack pour la partie métallique et Snappy pour les fondations ? Snappy a aussi des constructions métalliques du même genre, un peu complexes à utiliser mais très réalistes. Mais les plafonds avec lumière intégrée de SOEpak sont toujours très intéressant.

Belle colonie !

Bonjour,

Ta question est pour La Bourbière, c'est ça s'il-te-plait ?

Si c'est ça, la base est vanilla. J'ai juste retiré les aérations vanilla sur le toit, et posé du Snappy. J'avais vu une vidéo où une image, je ne me souviens plus, où quelqu'un avait fait une chose similaire. C'est plutôt pratique pour gagner de la place et la hauteur est plutôt correct.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »