Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Seed nouvelle génération, le retour du retour !


Un début modeste à Sanctuary :


Image
Image
Image

Je sais, c'est très sombre, mais avec l'ENB si c'est vanilla, c'est éblouissant. Et pourtant, j'ai désactivé bloom. Pour information, il s'agit de Evil Institute HD Son utilisation ayant fait se répercuter les changements sur SOE pack.

Mais revenons à l'entrée de Sanctuary :

Image
Image
Image
Image

La construction n'est pas si grande, mais je me suis aperçu après que j'avais décalé.

Image


Nous finissons la visite avec le cabinet de voyance de Mama Murphy.

Image
Image


Beaucoup de DDP Tout-en-un, du SOE pack, et le mod Plus de préfabriqués pour la cabane au début.

Fin des biscuits pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai pris aussi ton mon pour plus de préfabriqué pour voir, mais je sais pas quand je testerai là j'ai déjà l'idée des construction pour Sanctuary ^^

Soe pack sombre je n'avais jamais vu, mais tu dois toujours avoir les lumières qui se crochent aux plafond pas besoin d'électricité.

Sinon colonie intéressante.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 05 oct. 2021, 22:59 J'ai pris aussi ton mon pour plus de préfabriqué pour voir, mais je sais pas quand je testerai là j'ai déjà l'idée des construction pour Sanctuary ^^

Soe pack sombre je n'avais jamais vu, mais tu dois toujours avoir les lumières qui se crochent aux plafond pas besoin d'électricité.

Sinon colonie intéressante.

Le défaut du mod Plus de préfabriqués, c'est l'absence d'ajustement pour les escaliers, donc il faut compenser avec Placement Universel.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Ce ne sera pas trop un problème on peut mettre beaucoup de choses :mrgreen:

Si je les utilise se sera dans une colonie style fouillis à la mode raider... donc n'importe quoi peut servir. Il y a un mod avec ce n'importe quoi justement The Kuro Tab sans les extensions (il n'y a pas grand chose dans les extensions juste du travail de ses débuts).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bon, ben, c'est encore à Sanctuary que je montre la suite.



J'ai refait une continuité de ce qu'il y a au dessus, trouvant peu cohérent ce point là.

Image
Image


La galerie marchande est désormais complète avec son restaurant.

Image
Image


Et la première maison de style institut ne me plaisant pas particulièrement c'est devenu une zone de culture, mais avec du béton retexturé, et un toit de maison Sunshine de G2M

Image
Image

J'y ai fait un mélange de sol de type grange de DDP tout-en-un, et du G2M pour sols cultivables.


Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

pour être franc la maison institut me plaisait pas trop, trop sombre, elle est mieux ainsi ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Toujours en partie de test, donc j'essaie quand même de faire un peu de construction.


Un passage à Tempines bluff.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'ai d'abord commencé par le préfabriqué, remplaçant la maison en ruine, puis le hangars avec murs de verre, et la grande structure de style cabane. Enfin, pour terminer, c'est le style entrepôt où se trouvent les générateurs, et la tour de surveillance. si j'avais voulu pousser un peu plus l'aspect fortification le mod Plus de fortifications aurait été très bien, j'y ai quelques idées, mais je ne l'ai pas installé sur cette partie.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est assez étonnant.

je vais te dire c'est souvent une colonie de test pour moi, car si on utilise le même mod que moi pour étendre les colonies, on va jusqu'à la falaise rocheuse. On a donc un gros dénivelé qu'on peut soit utiliser soit laisser de coté et rester sur le plat du sommet. J'avais eu de bon résultat avec les maison style far-ouest, un des mods que tu as traduit récemment. Tu les colle de manière à faire un petit bourg, et comme l'intérieur n'est pas utilisable, tu ajoutes quelques constructions style grange pour boucher les trous, et des passerelle entre les divers toits.

C'est aussi un lieu parfait pour un château avec une basse court et une partie haute.

C'est aussi là que j'avais testé la possibilité de créer une grotte totalement artificielle avec des rayons de lumière dans les fissures, les projecteurs de CVC sont parfait pour ça, le rayon de lumière est visible et ils n'éclairent pas trop.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 07 oct. 2021, 21:01 C'est assez étonnant.

je vais te dire c'est souvent une colonie de test pour moi, car si on utilise le même mod que moi pour étendre les colonies, on va jusqu'à la falaise rocheuse. On a donc un gros dénivelé qu'on peut soit utiliser soit laisser de coté et rester sur le plat du sommet. J'avais eu de bon résultat avec les maison style far-ouest, un des mods que tu as traduit récemment. Tu les colle de manière à faire un petit bourg, et comme l'intérieur n'est pas utilisable, tu ajoutes quelques constructions style grange pour boucher les trous, et des passerelle entre les divers toits.

C'est aussi un lieu parfait pour un château avec une basse court et une partie haute.

C'est aussi là que j'avais testé la possibilité de créer une grotte totalement artificielle avec des rayons de lumière dans les fissures, les projecteurs de CVC sont parfait pour ça, le rayon de lumière est visible et ils n'éclairent pas trop.

Je vais certainement y revenir, ne serait-ce que pour mieux fortifier, et aussi pour rajouter des balcons qui puissent servir de passage.


C'est une colonie sympathique, mais elle est un peu limite au niveau des points d'apparitions des ennemis. Par exemple, si l'on construit de l'autre côté, il peut arriver que les ennemis apparaissent dans une pièce fermée, ou dans les fondations.


Au fait, j'ai encore choisi du côté des Miliciens cette fois-ci. Je suis allé voir à l'Institut, le mod que j'ai ajouté pour le retexturer fonctionne bien toutefois.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre dans cette colonie c'est plutôt Station Oberon habituellement, mais je sais où ils apparaissent, mais pour éviter ce problème je met des tourelles noyée sous les fondations. Enfin dans le fondations, car il ne faut jamais laisser d'espace sous les fondations sinon les colons peuvent également s'y retrouver. Une fois j'avais posé une grosse construction d'une pièce, justement dans cette colonie, et j'avais mis en dessous des pièges à pointe... C'est Lucas que j'ai trouvé dans les pièges, ce qu'il peut être casse pied lui c'est incroyable. Enfin bref des tourelles feront la différence entre ami et ennemis. A Sanctuary c'est Preston qui a cette tendance, note que dès que tu as fini la quête des canons tu peux lui attribuer un travail, un point de vente par exemple comme ça tu sais à peu près où le trouver. Le pire que j'ai eu c'est à Gray Garden, les mr Handy sont toujours perturbé pendant qu'on construit. J'avais posé un escalier et finalement cela me plaisait pas trop, quand je l'ai enlevé ils étaient tous dessous. Depuis j'en met des pleins.

Si tu es appelé dans une colonie dans laquelle il y a des ennemis piégés dans le sol, tu passes en mode atelier, tu soulèves les fondations et dès que tu en trouve un les autres ne sont pas loin, tu places directement tes tourelles soit au fond si ce n'est pas trop bas ou des bulbes contre une paroi. Dès qu'ils sont éliminé tu laisses les tourelles pour la prochaine fois et tu referme le tout. Évidemment se sont des tourelles sans apport d'électricité, normalement les bulbes sont pratiques pour cela, sinon celles que j'utilise sont un peu plus puissantes que les vanilla et j'ai un patch pour qu'elles n'utilisent pas d'électricité.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »