Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bonjour,

Jusqu'ici je n'ai jamais réussi à atteindre les 100% de bonheur pour une colonie, mais je m'en suis souvent rapproché.


Considérant que le mod dont j'use a une surface de plus étendue, je pourrai aussi poser des constructions, ou une nouvelle zone de l'autre côté de la route. En général il y a des supers mutants par là, qui plutôt qu'aller se balader à Sanctuary, préfèrent passer à Red Rocket.


J'ai oublié dans cette fournée de biscuit de montrer le réfectoire :


Image


Dommage que je n'ai pas pu recycler la flaque vers le fond, mais au moins cela stratifie la zone d'habitat, en posant les points où les colons seront les plus nombreux. Même si sur cette colonie, j'étais un peu limite. J'ai voulu voir si c'était possible de faire tout en hauteur, mais il y a encore des améliorations.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Belle colonie et certainement plus facile à s'y retrouver que les miennes :mdr: (pour les colons j'entends)

Oui pour ce red rocket tu as de la place autour, et normalement si tu en as une étendue, elle devrait être jointive avec Sanctuary, on pourrait presque les lier.

J'ai mis un mod qui rend tous les red rocket constructibles, mais la place varie énormément et parfois il y a des corps qui trainent qu'on ne peut pas enlever. Mais je trouve assez pratique d'avoir des colonies un peu partout, ainsi on peut toujours modifier le matériel, se fabriquer quelques munitions, réparer l'armure assistée (sauf que je n'en utilise pas), vendre ce qu'on a en trop, etc...

A proximité du red rocket de Sanctuary par défaut tu as des chiens en meute juste en dehors de la colonie coté est. il n'y a pas de super mutant dans cette zone, s'il y en a c'est qu'ils sont en attaque, cela va dépendre de tes défenses. Actuellement j'ai surtout des raiders assez bien équipés.

On ne peux pas recycler des attaquants mais on peut récupérer leur matériel, sauf si ils se retrouvent sous la forme de tas de cendre, dans ce cas on peut le recycler. J'ai surtout des défenses genre laser, pour une raison simple, c'est précis, si je met des canons et qu'ils tirent à l'intérieur de la colonie, ils vont détruire tout ce qui est destructible. Cela m'est arrivé souvent.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Des biscuits tout frais !


Spectacle island, une île qui nécessite un peu de combat et de recherche avant de pouvoir accéder à l'atelier.


J'ai commencé il y a un moment sur la ruine :

Image

Puis j'y posé des murs, et recyclé ce que je pouvais.

Image
Image
Image

Ensuite, il y a eu cette idée :

Image
Image
Image

Du DDP tout-en-un pour la maison en ruine, beaucoup de SOE pour la base BOS, dont j'avais précédemment fait une colonie avec ce type, du quary cat walk de SOE, et du G2M atelier pour l'escalier.

J'avais dans l'idée de faire un bâtiment fermé au départ, mais cela ne s'est pas fait. Ce serait chouette de pouvoir faire une colonie qui ressemble au Noyau de Far Harbor.


Image

Mon fond d'écran depuis quelque temps. C'est très dommage que Bethesda n'ait pas fait se répercuter les nombreux apports lumineux, et climatiques de Far Harbor soit dit en passant.

Fin des biscuits pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Belle colonie et belle serre !

pour le noyau c'est possible dans deux cas, si tu as une colonie qui a un fort dénivelé tu peux fabriquer une fausse grotte j'en avait fait une petite, mais on pourrait très bien en faire une très grande, même à Sanctuary mais cela demanderait un travail considérable. L'autre cas c'est de construire dans une grotte existante l'abri 88.

Pour info tu as les bannières des différents commerces du noyau dans les décoration SOEpack (qui se trouve dans le menu décoration par défaut) le reste c'est de la construction en bois vanilla et des passerelles industrielles. Pour ces dernières le soucis est que la majorité ne sont pas navmeschées celles de Snappy par exemple. Afin de contourner le problème tu as plusieurs solutions. Dans le mod The Kuro Tab tu as des plaques de navmesh à poser n'importe où pour permettre aux colons d'accéder à des zones sans navmesh. Tu as les passerelles SOEpack qui sont celles du dirigeable de la CdA mais qui peuvent très bien convenir dans ce cas, d'autant plus que les hauteurs entre deux étages correspondent aux constructions en bois vanilla. Je te conseille quand même le mod d'Etrehon qui ajoute des éléments de constructions en bois. Le sous-marin se trouve, je sais plus où ( :mdr: ) je chercherai, le trône se trouve dans un pack de déco far harbor. Si tu veux faire une fausse grotte tu aura besoin des roches de CvC, et si tu veux faire des crevasses avec des rayons de lumières, il me semble que se sont les projecteurs de MSO... enfin bon il n'y en a pas dans le noyau. Pour l'éclairage tu as un des mods que je t'avais conseillé de traduire (me souviens plus si tu l'a fais) qui permet d'en construire de différentes couleurs y compris celle utilisée ici.

Je n'ai pas MO ouvert sinon je te donnerai les liens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà je t'ai trouvé de quoi tenter de faire le noyau où tu veux ^^

Le sous-marin :

Image

Au passage des structures en bois sympas :

Image

Image

Image

Image

Si tu veux créer une fausse grotte :

Image

Pour les passerelles industrielles, celles-ci sont navmeschées :

Image

Image

Des rambardes proches des industrielles vanilla :

Image

Ceci pourrait également t'aider :

Image

Image

Image

(cela vient de ce mod : Far Harbor Decor)

Je suis rentré il commençait il faisait trop clair pour te montrer des lumières.

Image

Image

Affiche de vendeurs :

Image

Bon cela ne te servira pas à l'intérieur du noyau

Image
(c'est juste de la déco il ne sert à rien)

Image
(celui-ci par contre est fonctionnel)

Pour les rayons de lumière si tu veux donner l'impression d'une percée de l'extérieur, en fait ce n'était pas MSO...

Image

Pour les rochers si tu veux créer une grotte :

Image

Image

il commence à faire nuit je suis rentré ^^. De la déco corrodée, il y a aussi des parties de voiture.

Image

Image

Pour faire des parois ou des sols inégaux :

Image

Le navmesch et voile sombre :

Image

Image

Voilà je pense que je n'ai rien oublié, il n'y a plus qu'à trouver le bon endroit et à construire, je pense que cela devrait te prendre une bonne semaine sans compter la déco.

(j'ai pris les screens depuis l'atelier ainsi tu as les noms des mods et l'emplacement dans les menus, si tu n'arrives pas à en trouver un demandes-moi. Sinon je sais que mon balcon est moche il est déjà refait :mdr: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bonjour,

Merci pour les nouvelles idées. Par contre pour le Plan d'ensemble, cela ne sera pas possible. Ni WR, malheureusement. C'est deux mods ayant des dépendances pouvant mettre le bazar dans mon installation.


J'en suis encore pour le moment à essayer de me balader, et à faire de temps à autre des constructions, donc de toutes façons rien de prévu pour l'instant en terme de modification de mon installation.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

WR ?!? je ne l'ai pas installé, le plan d'ensemble je n'ai toujours pas compris ton soucis, il est dans le bois c'est tout.

Tu confonds peut-être avec WH c'est vrai que je ne te l'ai pas signalé à traduire car c'est un assez gros mod avec pour thème les dépôts et industries. Et tout n'est pas utilisable facilement car certains raccords avec les dépôts vanilla c'est pas génial. Je l'utilise souvent pour les constructions métalliques, le palan que j'ai montré dans la Station Oberon vient de là, et il y a tout ce qu'il faut pour accrocher à la poutrelle. Mon père avait un palan un peu plus petit mais bon c'est un milieu qui ne m'est pas totalement inconnu. Il y a aussi tout ce qu'il faut pour monter une gare, les rails, aiguillages, locomotives, wagons, etc.

Tu le trouveras là : Warehouse Extension Set

Note que je crois que j'ai le sous-marin ailleurs faudra que je regarde ^^

les toits des constructions en bois coloré ce n'est pas le master plan, il faut que je fouille dans les petits mods que j'ai pour le nom.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Du neuf et du vieux dans cette fournée de biscuit.


Une curiosité à la Ferme des Dalton.

Image

Comment cela se fait-il qu'il y en ait trois au même endroit ? J'ai récupéré un troupeau, ou c'est un bug ?!


County crossing, depuis très très longtemps construite, mais j'oublie de montrer ce que j'y ait fait à chaque fois que j'y passe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


J'avais d'abord fait à la va-vite une grande salle pour le dortoir, puis posé de-ci de-là des constructions. Le restaurant reposant sur les préfabriqués de commerce. Tant pis pour la cohérence, et heureusement que le jeu ignore la physique sinon cela s'effondrerait.

Fin des biscuits pour cette fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Les brahmines restent hautour des mangeoires, si tu n'en a qu'une elles seront toutes au même endroit, heureusement sinon elles peuvent aller partout. Et c'est très difficile de les faire sortir des maisons, les pire se sont celle des caravanes, si elles n'arrivent pas à suivre elles se couchent et restent là bêtement. Le seul moyen c'est de les débloquer à la console. C'est pourquoi j'ai mis un mod qui permet de définir exactement l'emplacement de l'arrêt des caravanes, mieux que celui qu'on a avec la quête. Chaque marchand a ses propres "outils", la mangeoire, un siège, un atelier, et des marqueurs de garde.

Sinon ta colonie est très bien, tu as simplement un autre style que moi ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 24 sept. 2021, 17:30 Les brahmines restent hautour des mangeoires, si tu n'en a qu'une elles seront toutes au même endroit, heureusement sinon elles peuvent aller partout. Et c'est très difficile de les faire sortir des maisons, les pire se sont celles des caravanes, si elles n'arrivent pas à suivre elles se couchent et restent là bêtement. Le seul moyen c'est de les débloquer à la console. C'est pourquoi j'ai mis un mod qui permet de définir exactement l'emplacement de l'arrêt des caravanes, mieux que celui qu'on a avec la quête. Chaque marchand a ses propres "outils", la mangeoire, un siège, un atelier, et des marqueurs de garde.

Sinon ta colonie est très bien, tu as simplement un autre style que moi ^^


D'accord, merci.


C'est tout de même curieux d'avoir trois brahmines au même endroit.



Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »