Fallout 4 (construction)

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Bran ar Kamalar
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Wasterland Workshop est installé chez toi à moins que tu n’aie pas de DLC mais dans ce cas tu n'aurais pas les constructions style entrepôt que tu utilises. (c'est bien marqué "DLC requis" et non "mod requis")

Tous mes mods sont dans des groupes, je ne met jamais un seul mod en dehors d'un groupe.

le seul soucis que tu pourrais avoir avec "ground" c'est avec ton mod de recyclage, il faut suivre les indications de Wyre bash, mais dans ce cas je modifie le placement dans les groupes.

Alors il y a un patch de compatibilité sur workshop rearanges ou sur master plan (je parle de la version anglaise là).

Sinon workshop rearanged est parfaitement compatible avec SKE qui se trouve sur la confrérie, et sur la confrérie il y a une version du plan d'ensemble (en français donc) pour être utilisé avec SKE.

SKE fait la même chose que Workshop rearanged mais à la place de casser les menus vanilla il en crée des nouveaux pour les mods compatibles.

L'ancêtre de SKE était SK (surtout ne pas mettre la version SK qui est obsolète), c'est un mod des débuts de Fo4. A l'époque tous les packs étaient dépendants de SK. Puis avec le temps SK n'a pas été mis à jour, et tout le monde l'a abandonné quand est sorti SMM qui permet de créer des menus personnalisés pour chaque mod. Il ne remplace pas SKE car c'est une action individuelle. SK est tombé dans l'oubli, jusqu'à ce qu'une nouvelle version sorte, SKE qui est également disponible sur la confrérie.

Ceci dit je n'utilise ni SKE ni WR simplement car WR a des choix de rangement très personnel que je n'aime pas, et SKE n'a plus assez de mod compatible, globalement il n'y a que certains mods de la confrérie qui sont compatibles et mis à jour. Si tu prends des mods nexus qui sont compatibles se sont toujours des anciennes version. De plus l'idée de SKE c'est de diminuer le nombre de menus dans l'atelier, cela serait le cas si on pouvait mettre tous les mode dedans, mais actuellement ce n'est qu'un menu de plus.

le master plan (ou plan d'ensemble) sans VR et sans SKE se trouvera dans les construction en bois, avec WR il aura un menu pour lui, avec SKE... (me souviens plus ^^) en théoorie il devrait se trouver dans le menu SKE.

Avantage de prendre le plan d'ensemble (version française) est que même pour des mods dépendants non traduit les menus sont traduits.

Grounded se trouvera dans le menu des constructions en béton, tout à la fin. Note bien que s'il a des structures qui ressemblent à de l'herbe c'est du béton donc impossible de planter dessus.

Si tu prends le mod qui ajoute des compléments vanilla d'Ethreon (donc dépendant du master plan ou plan d'ensemble) il y a des construction en béton spéciales et des curiosités pour les plantations. Les meubles se snappent ensembles qui est ou non un avantage.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Alors je t'ai dis une bêtise, ce qui est prérequis ce n'est pas le DLC mais SMM normalement tu dois déjà l'avoir pour d'autres mods.
(ce que je peux être idiot parfois ^^)
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Pas de problème.

Non, je n'ai pas installé SMM cette fois, je n'ai que ces mods pour le moment :


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Je voudrai faire un style plus survivaliste, moins propre que ces mods, mais sans casser pour autant l'aspect du jeu. Tu as pu voir que je suis même retourné à la végétation vanilla, avec l'ENB qui assombrit l'ambiance, cela passe encore mieux.


Bien à toi !
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

SMM ne posera aucun problème à ton jeu, il est compatible avec tout. Va voir dans mon sujet je t'ai mis des exemples.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 31 juil. 2021, 13:45 SMM ne posera aucun problème à ton jeu, il est compatible avec tout. Va voir dans mon sujet je t'ai mis des exemples.
Bonjour,

Merci pour ton conseil.

Pendant que j'y suis, tu as une idée de la disposition dans le groupe concerné, s'il-te-plait ?


Je suppose que c'est celui dont je montre la capture, à savoir pour menu scripté, mais je préfère poser la question.

En attendant, j'ai un peu fait de construction :


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Et comme j'avais omis de montrer l'intérieur de la salle de commerce à Sanctuary, la voici.

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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

SMM se met tout au début du groupe "Workshop avec menu scripté", tous les mods qui en dépendent se placent après et sont obligatoirement scriptés.

Je trouve plus joli avec une variation de style, c'est encore quelque chose que j'ai de la peine à faire (mélanger les styles).

je pense que tu pourrais ajouter à ta liste quelques packs qui te permettraient de construire dans un style qui te convient.
il faut que je regarde s'ils sont encore disponible. Voilà j'ai contrôlé.

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/35436 Il y a deux extensions qui sont un peu bof et surtout difficile à placer.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/43818 Normalement celui-ci tu devrais le connaitre, surtout de la décoration.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/48318 Je l'ai découvert il y a peu de temps.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/16813 Des présentoirs d'armes, d'armures, des meubles de présentation le tout déjà remplis.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/27346 Des vendeurs mais aussi des constructions style Far Ouest, de quoi construire une ville entière.

Je pense que c'est parfaitement mélangeable avec snappy et les autres mods que tu as.

Il y a une extension de snappy je ne te l'ai pas indiquée car pour l'instant je la trouve assez pauvre. Elle a été créée par un autre moddeur pour être utilisé avec snappy mais dans les menus il est rangé dans les constructions, je trouve un peu mal pratique d'utilisation. Et cela ne concerne qu'un seul style.

J'ai fais plusieurs colonies avec des rails il y a un mod pour ça, mais elle sont obligatoirement à plat, sinon il y a tout ce qu'il faut pour recréer une gare, si tu fouilles un peu dans mes colonies tu en verra deux. (Faudra que je crée un index à l'occasion).

Il y a encore celui-ci qui pourrait te convenir car les intérieurs sont "usés", c'était mon pack de prédilection avant que je connaisse Snappy.

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28834

Exemples :

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C'est la première colonie que j'ai présenté :mrgreen: je tapais déjà dans le monumental. (le Hangar à bateaux)

Ah voilà ce que je cherchais, Station Oberon, Snap'n build en bois. Les canons sont opérationnels mais ils ne tirent qu'en ligne droite.

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Je ne la trouvais pas car elle est beaucoup plus ancienne que l'ouverture de ce sujet.

Ce mod a un léger défaut, je ne pense pas qu'il a été mis à jour depuis, le problème existe aussi pour Snappy, les rampes en métal ne sont pas navmeschées, donc ni les compagnons ni les colon ne pourront les utiliser, je me suis fait prendre plusieurs fois par ça. Il en existe mais dans un autre mod qui est spécialisé dans les constructions dépôts, usines et trains.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 03 août 2021, 19:29, modifié 2 fois.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 03 août 2021, 18:22 SMM se met tout au début du groupe "Workshop avec menu scripté", tous les mods qui en dépendent se placent après et sont obligatoirement scriptés.

Je trouve plus joli avec une variation de style, c'est encore quelque chose que j'ai de la peine à faire (mélanger les styles).

je pense que tu pourrais ajouter à ta liste quelques packs qui te permettraient de construire dans un style qui te convient.
il faut que je regarde s'ils sont encore disponible.

Bonjour,

Merci pour le conseil, je l'ajoute de ce pas à la liste des mods que j'installerai pour la prochaine partie.

Je vais aussi ajouter pour une autre fois : A Forest

Cela pouvant convenir à l'ambiance de l'ENB, un style tout-en-un, donc faisant probablement moins de bugs que plusieurs mods modifiant les environnements.


Merci pour la suggestion. Je vois que les quelques mods, que j'ai actuellement, ne suffisent pas pour mettre en place les idées de constructions, dis-moi quand tu peux.


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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu essaies Snap'n build, attention aux fondations et aux sols, cela ne fonctionne pas comme les autres. La fondation et le sol posé dessus sont deux parties différentes, la fondation sera donc un peu plus basse que les autres sol de manière à ce que le sol posé dessus soit à la même hauteur que les autres.

Sinon pour Forest il a l'air bien mais si tu veux vraiment une végétation morte comme c'était le cas dans Fo3, ce n'est pas ça ^^. Notes bien que dans les premiers fallouts avant Fo3 il y avait de la végétation, je ne sais pas pourquoi bethesda a fais le choix de la supprimer.
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 03 août 2021, 20:03 Si tu essaies Snap'n build, attention aux fondations et aux sols, cela ne fonctionne pas comme les autres. La fondation et le sol posé dessus sont deux parties différentes, la fondation sera donc un peu plus basse que les autres sol de manière à ce que le sol posé dessus soit à la même hauteur que les autres.

Sinon pour Forest il a l'air bien mais si tu veux vraiment une végétation morte comme c'était le cas dans Fo3, ce n'est pas ça ^^. Notes bien que dans les premiers fallouts avant Fo3 il y avait de la végétation, je ne sais pas pourquoi bethesda a fais le choix de la supprimer.
Je verrai pour une prochaine fois, merci !


Roulements de tambour... Et c'est une nouvelle fournée de biscuits :


La bourbiére alias la piscine des goules. J'y ai mis du DDP Tout-en-un autonome, une fondation Snappy pour le premier immeuble, et beaucoup de G2M

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Un essai G2M avec éclairage intérieur SOE pack :

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Et enfin, le petit dernier :

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Fin des biscuits pour cette fois !
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Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Ah oui tu t'es bien amusé avec G2W ^^
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