Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Très bien !

Essaie de faire des plafonds plus haut genre deux unités à la place d'une, tu verras cela change tout de suite d'ambiance, voir avec des balcons par exemple qui donnent sur les plantations.

Je n'avais jamais pensé à utiliser ce rocher comme porte ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

eolias a écrit : 05 févr. 2021, 22:35 On se croirait dans The Medium et son hôtel pour ouvriers polonais ;)

Je connais un tout petit peu ce jeu pour en avoir vu des présentations, mais sans plus.

L'avantage de ce type de constructions, c'est que le mod a plein de ressources dont de l'électricité facile à ajuster.

Bran ar Kamalar a écrit : 05 févr. 2021, 22:47 Très bien !

Essaie de faire des plafonds plus haut genre deux unités à la place d'une, tu verras cela change tout de suite d'ambiance, voir avec des balcons par exemple qui donnent sur les plantations.

Je n'avais jamais pensé à utiliser ce rocher comme porte ;)

Les plafonds plus haut, ce sera pour une autre colonie, merci du conseil !

Il y a aussi des ponts que les derniers mods que tu m'as conseillé ajoutent.

Au fait, je recherche un mod, ou des éléments pour faire une bibliothèque. Je suis tombé une fois sur de quoi le faire en farfouillant dans les menus, mais impossible de remettre la souris dessus. Aurais-tu une idée, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

:mdr: Bon je vais pas revenir avec le palais Vagshan dont les modèles sont libre de droit, mais créé pour morrowind, mais ce sont les plus belles bibliothèques que j'ai vue. (j'en ai parlé il y a quelque minutes dans un autre sujet)

Bon Dans ce qui est disponible, le mieux c'est "do it yourself" que tu trouveras sur la confrérie. Les éléments de décors s’accrochent aux bibliothèques. Ensuite il existe des bibliothèques dans more colorfull, pas beaucoup mais elle apportent du bonheur. Sinon il y en a dans divers mod vides ou remplies, le soucis quand elles sont vides c'est de les remplir, on arrive jamais à placer quelque chose dessus c'est très énervant.

Alors j'ai fait une recherche dans les mods que j'ai

Workshop Decorated Bookcase Doors
Realistic Bar Items
Crafting Fury 9000 GTX - Buildable armour stands - Decorations - Furniture
Woody's Wasteland Stuff
Its Furniture (attention les lits ne fonctionnent que pour le joueur)
V's Stylish Decor
Workshop Decorations Pack
Xnjguy Filled Mods All-In-One plus New Mod Très pratique
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/42715 très utile pour ce type de déco

il me semble qu'il en manque je chercherai ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je vérifie avec le premier mod, et je te dis !


Edit :

Suite à l'installation de ce mod, ne le voyant pas, j'ai voulu le déplacer dans un autre groupe. Je l'avais placé dans le groupe "Workshop avec menus scriptés", n'ayant rien vu, j'ai remonté d'un niveau en terme de groupe pour voir. Je l'ai alors retiré, et depuis impossible de relancer le jeu avec F4SE, Fallout 4 se lance depuis le launcher, et j'ai bien les menus avec les mods.

J'ai fait une recherche en faisant comme si j'avais une maj de F4SE, je ne peux pas lancer f4se_loader.exe, le jeu plante.


Une idée de la résolution de ce problème, s'il-te-plait ?

Edit 2 :

Je suis finalement parvenu à relancer le jeu avec SKSE. Pour cela, j'ai redémarré le pc, et cela à fonctionné. Peut-être une histoire avec le cache.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

si c'est Do it yourself, aucune idée, il ne m'a jamais fait ça. Il se trouve dans les fournitures dans le menu vanilla à coté des meubles SOEpack. Ne jamais enlever un mod sur une partie en cours. Sauf erreur si tu veux vraiment le faire il doit y avoir en jeu un truc pour le désinstaller sans danger, en général cela se fabrique à l'atelier de chimie.

Je pense que tu as une sauvegarde corrompue.

Actuellement j'ai un gros mélange de bug sur ma partie en cours, je risque de devoir en refaire une. Et pourtant je n'ai rien ajouté ni enlevé... Parfois c'est incompréhensible...

si tu te trompe entre menu scripté et menu non scripté cela ne devrait pas poser de problème. Chez moi j'ai l'impression que c'est "exposition des objets" qui me pose problème.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 06 févr. 2021, 13:25 si c'est Do it yourself, aucune idée, il ne m'a jamais fait ça. Il se trouve dans les fournitures dans le menu vanilla à coté des meubles SOEpack. Ne jamais enlever un mod sur une partie en cours. Sauf erreur si tu veux vraiment le faire il doit y avoir en jeu un truc pour le désinstaller sans danger, en général cela se fabrique à l'atelier de chimie.

Je pense que tu as une sauvegarde corrompue.

Actuellement j'ai un gros mélange de bug sur ma partie en cours, je risque de devoir en refaire une. Et pourtant je n'ai rien ajouté ni enlevé... Parfois c'est incompréhensible...

si tu te trompe entre menu scripté et menu non scripté cela ne devrait pas poser de problème. Chez moi j'ai l'impression que c'est "exposition des objets" qui me pose problème.
Merci de ta réponse !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Et je viens de décider de refaire une partie c'est pas grave mais décidément je n'arriverai jamais à terminer une partie ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 06 févr. 2021, 20:38 Et je viens de décider de refaire une partie c'est pas grave mais décidément je n'arriverai jamais à terminer une partie ^^
Arf, tu vas finir par arriver à finir le jeu au moins une fois !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai déjà réussi à détruire l'institut deux fois, une fois coté milicien et une fois coté réseau du rail, mais franchement il n'y a pas de différence réelle entre les deux. on se retrouve les deux fois avec un cratère. J'aurais pensé que la révolte des synthétiques aurait pu préserver la structure de l'institut en mettant simplement les synthétiques à la tête de l'institut, cela aurait été beaucoup plus intéressant. Mais à la place comme avec les miliciens ils font tout sauter. Je n'en voit pas l'intérêt. Et je pense qu'avec la confrérie de l'acier on se retrouve avec la même chose. Mais bon comme je n'aime pas la confrérie de l'acier, excepté le groupe de l'ainé Lyons qu'on rencontre dans Fo3 qui pensent réellement à protéger le peuple, les autres se fichent totalement du peuple tout ce qu'ils veulent c'est le contrôle absolut sur toute forme de technique avancée. Et je n'aime pas leur coté militariste très hiérarchisé.

Donc rebelote... avec les miliciens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Du béton, encore du béton !


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il manque un peu de lumière par endroit, mais dans l'ensemble le lieu a l'aspect final.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »