Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 02 sept. 2020, 08:19 C'est pas la commande qui te pose problème c'est ce que tu mets dans la colonie après. SOEpack se sont les lumières et les transparences qui posent problèmes. Je suis en ultra mais j'ai baissé la qualité des ombres et la qualité des textures sur les objets distants. Cela ne me gêne pas du tout car irl je suis myope mais pas assez pour avoir besoin de lunette. A l'extérieur j'ai de la peine à voir parfaitement des objets distants.

Normalement Snappy ne devais pas te poser de problème mais ce n'est pas de la construction institut.

Et si tu as les DLC à la place du béton tu devrais te familiariser avec les dépôts et les granges. Cela permet de faire des construction très intéressantes.

Ceci dit quand je vois ta manière de construire le fait que ton pc rame à fond n'est pas étonnant, tu laisses en place des ruines qui prennent un maximum de ressources.
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je verrai ce que je ferai par la suite. Je l'ai recommencé une quatrième fois en un mois. Toujours une version légèrement moddé. Je me suis juste ajouté The collector's Guides, Scrap Everything, et Crafting Highlight Fix, un coup de FO4edit autoclean, LOOT, et c'est reparti.

Cette fois mon réflexe en arrivant à Sanctuary a été de commencer directement le ménage du site, installation des colons, sans en avoir vu un seul. Pareil pour le Relais Red Rocket.


Post-scriptum : Pour The collector's Guides, une VF étant disponible, j'ai décompressé la VO, renommé la VF, et hop, un seul ESP dans ma toute petite liste de chargement. "Faut pas poussé mémé dans les orties, sinon elle s'en fait des jeans, ou de la soupe." (dicton du jour, bonjour)

Edit 2 :

Après quelque temps dans un abri anti-atomique, me voici de nouveau dans un autre abris. Cette fois, une maison rien que pour moi. Si ça prend trop de ressource, je démonte.

Image

Il n'y a pas de porte, seulement un accès Telvani. (si je puis dire)

Et la chambre, c'est ça :

Image

Sobre, comme d'habitude. Deux lampadaires à huile hors-champs de vision.

Et enfin, la vue sur le Commonwealth. Avec un coup de Scrap It sur les éléments de décors, qui allège le site.

Image

Je sais désormais que le maximum en hauteur de cellule correspond à quatre "environ", parce que j'avais réussi à poser les murs, mais pas le toit.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Du neuf, en voilà !

Et cette fois, c'est pour Allée du pendu. Mais avec de grosses différences. Scrap It étant passé sur les décors amovibles pour mieux augmenter la constructibilité du site.

En premier, un plan d'ensemble :

J'ai démonté tout ce que je pouvais, le lieu étant un agglomérat de cabane de bric-et-de-broc. Comme vous pouvez le voir, il reste des choses que je n'ai pas pu retirer, tel que les conduits, ou tout en haut des murs des anciens bâtiments. Le simple fait d'avoir fait cela suffit à faire baisser la jauge pratiquement à zéro, puisque l'on peut sortir les murs, mais également tout ce qui est "trash", et trottoirs.

Image

Ici, le coin de la salle de pause. Nuka Cola, comme d'habitude.

Image

Puis des petites cultures sur les toits.

Image

Et enfin pour ce lieu, le dortoir.

Image


Heureusement que j'ai ce mod, sinon pour un site comme ça, c'est vite compliqué à gérer, en particulier pour Allée du pendu où cela reste coincé entre des immeubles où l'on n'est pas censé y toucher. Il y a, après le ménage, un léger bug de luminosité. Et après la construction, je n'ai pas observé de ralentissement, donc c'est bon à savoir.

Suite au prochain épisode !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Tenez, je vous ai ramené du biscuit :

Et voici le premier site, celui de Station Obéron. Un endroit encombré par une presque ruine, que j'ai pu sortir grâce à Scrap Everything (et non pas Scrap it)

Image


Et pour l'occasion, j'ai rassemblé tout le monde dans le même endroit.

Image

Ensuite, c'est autre lieu. Un coin situé sur une presqu’île, juste à côté d'un champs de course de robot pour pillard.

Pour cette fois, la vieille construction a été enlevé. Ils ont droit a des vrais lits, et non plus des matelas, avec éclairage d'ambiance, et une amélioration du confort.

Image

Puis, petite vue en tcl, sur le cinéma. J'ai viré le bâtiment écran pour les plantations, et recyclé autant que possible. Y compris l'aile détruite de ce que j'ai conservé.

Image

Les chambres individuelles, ce n'est pas pour tout de suite :

Image
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Le retour des biscuits :

Jamaica Plain, un lieu entouré de maison en ruines. J'ai donc cassé l'une, et fait une plantation. Réorganisation du lieu, et hop !

Image

Et là, c'est du lourd. Un ensemble de deux presque ruines. J'ai quasiment tout viré de la maison principale, et recyclé le hangar à bateau.

Une petite vue de nuit pour vous montrer.

Image

Puis la même chose, mais de jour.

Image

Une visite de la construction en bois.

Image

Une autre vue générale.

Image

Pour une fois, j'ai réussi à bien aligner mes carrés de terres.

Image

Vue sur le lac.

Image

Un détour à Sanctuary, à l'heure de pointe des commerces.

Image

Et rebelote sur un lieu où j'ai recyclé la maison en ruine. J'ai même réussi à poser des fondations de cabane pour mieux gérer l'aspect.

Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et hop, une autre fournée de biscuits :

Avec ça en écoute :
Linkin Park - What I've Done - Cinematic Cover by Halocene

Un site quasiment refait, seul subsiste le hangars. Le lieu étant un hameau de maison d'avant-guerre, donc ne convenant pas à une vision de retour à la civilisation, curieusement relancée par le joueur...Mais pas trop.

Image
Image
Image
Image

Un autre site refait, un peu mieux niveau état, mais proposant l'opportunité du Château, une possibilité d'approvisionnement très haute dès le début.

Image

Puis Avant-poste Zimonja. Pas beaucoup de place, mais Scrap Everything file un coup de patte. (Non Parthurnax, tu ne peux pas venir)

Image
Image
Image
Image

Et hop, fin de la fournée !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

tu commence clairement à comprendre le système, je pense aussi que cela te pose moins de problème de mémoire vive. Il faudrait que tu mettes des meilleures tourelles, sans mod elles se débloquent avec les compétences.

Pour Sanctuary si tu fais les premières quêtes pour les miliciens, il y en a une pour la reconstruction de Sanctuary, je te conseille d'attendre ce moment avant de construire. Par contre Red Rocket tu peux construire dès que tu as éliminé les radtaupes. Dans des colonies vides tu as souvent des mob à tuer avant de pouvoir utiliser l'établis. Les premiers colons viendrons dès que tu as activé une balise. Dans les colonies occupée les habitants te demanderont un service à ce sujet c'est un peu plus complexe sur Far harbor, souvent les colonies sont prises dans des quêtes plus importantes.

Avec le temps si construire te convient tu trouvera beaucoup de mods de décoration et de mobilier.

je ne sais pas pourquoi tu dis un coup de Fo4edit si loot ne t'indiques pas que le mod a besoin d'être nettoyé... Par contre il faut surtout penser à utilise wrye bash, qui te permettre de créer un fichier de compatibilité entre les mods et Fo4. En plus il peut te signaler des ordres de chargements que LOOT ne verra pas forcément.

personnellement au début je construisais pour les colons et mes colonies ressemblaient beaucoup aux tiennes (je n'ai plus de screen de cette époque), maintenant je construis pour moi, c'est à dire que je me construis une maison où j'aimerai habiter. Les colons ne sont alors que du personnel de maison. J'en met un certain nombre sur la production de nourriture (à moins que je la produise autrement), un certain nombre en garde, et le reste en vendeurs, médecin, etc. Mes colonies actuelles ont toujours un lieu privé pour moi, plus ou moins grand suivant les cas. J'ai toujours une défense de malade car suivant où on se trouve on ne peut simplement pas venir aider à défendre.

Dans le cas d'une attaque où tu ne peux pas être présent, en général il y a toujours un truc à réparer qui est choisi aléatoirement (contrairement à ce que je croyais au début). En général c'est un générateur s'il n'y a pas eu d'autres dégât plus important. Même si le générateur est placé dans une pièce impossible d'accès (chez moi c'est souvent sous les toits) il y aura un dégât. Si les attaquants arrivent à entrer tu risques de devoir remettre les cultures en place, c'est très fragile aux dégâts de zone. Il peut arriver que les attaquants soient piégés dans le sol, là c'est plus compliqué soit tu utilise tcl pour aller les achever, soit tu met le mode atelier et tu essaies de les pister en enlevant le sol dans ce cas met une tourelle au fond elle se chargera de les liquider. Il te faut le mod "placer partout" pour faire cela, tu le trouvera sur la confrérie.

J'ai actuellement 4857 heures de jeu sur FO4, et je n'ai encore jamais terminé le jeu, je te laisse imaginer combien de fois je l'ai recommencé ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Où l'on apprend que non seulement une goule peut être attribuée, mais qu'en plus cela rapporte...

Image


Refonte complète du lieu, remplacement d'une maison plus ou moins en ruine. Plus d'accès à la cave pour celle-ci.

Image

Et en plus, une issue de secours :

Image
Image
Image

Puis, nous passons à un autre lieu refait :

Comme vous le voyez, la limite de hauteur est très élevée ici, tellement que j'ai poussé l'expérience jusqu'à aller plus haut que le phare. Dix étages sur cet essai, le onzième il ne manquait que le plafond !

Image

Mais, j'ai revu à la baisse, sinon je ne pouvais pas aller jusqu'à l'accomplissement de la construction en vanilla.

Image
Image
Image
Image
Image

Et une issue de secours ici aussi !

Image
Image

Et vue de loin, parce que c'est moche, une autre colonie :

Image
Modifié en dernier par Worg le 16 sept. 2020, 10:13, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et hop, une autre fournée :

Cette fois-ci, nous sommes à Far Harbor, dernier DLC de Fallout 4, il me semble si j'en observe la qualité :

En premier, c'est encore un lieu entièrement refait, là se trouvait deux maisons en ruines, des carcasses de voitures, et des gravas.

Image
Image

Et pour ce lieu, c'est séparé en deux points. L'avantage de pouvoir user des fondations en bétons étant de mieux jauger la hauteur de ces dernières sur un terrain accidenté, ou au relief inégal.

Image

Et enfin, un lieu où j'ai passé pas mal de temps à faire le tour pour retirer les arbres, les débris, et les encombrements du décors qui accaparent de la ressource.
Image
Ce bâtiment étant le plus moderne des deux, contenant les cultures, les commerces, et l'artisanat.

Et pour la vieille maison, où j'ai regroupé les lits des colons, j'ai rajouté des barrières sur tous les passages où je ne pouvais pas toucher. Comme ça, on garde l'esprit du lieu.

Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Biscuiiiiit :

Abri 88, un bazar initialement, plein de wagons, de rails, de blocs de rochers, et divers éléments hétéroclites.

J'ai surtout fait pour ce lieu sur le modèle de ce que j'ai éprouvé sur d'autres colonies, et pour que mes colons ne s'éparpillent pas, même les plantations sont au même endroit.

Image
Image
Image

Sur ce même lieu, il y a l'avantage de pouvoir puiser sur des ressources énergétiques d'une centrale en bon fonctionnement, et d'un étang souterrain un peu plus bas où l'on peut poser de quoi alimenter le retraitement de l'eau.

En bonus, j'ai trouvé ça :

Load Accelerator

Deux petits fichiers qui font une grande différence, j'y ai pu observer une très grosse réduction des temps de chargements. Et hop, ça c'est fait.

Je lorgne aussi sur ce mod : Fallout 4 - Texture Optimization Project

Si quelqu'un a un retour qualité à me fournir, ce serait bienvenue.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

tu t'améliores dans la construction.

Comme tu as l'air d'apprécier les constructions en béton je te conseille fortement ce mod : G2M - Workshop

Va voir les images tu verras qu'il a beaucoup d'éléments en béton qui n'existent pas ailleurs, tu peux faire des trucs fous avec. Tu peux aussi trouver de mes colonies faites avec ce mod dans ma galerie mais je ne sais pas exactement où faudra chercher un peu. Actuellement je l'utilise toujours mais c'est moins visible car je ne prend que quelques éléments, et il n'y a pas que du béton.

Pour ton ordre de chargement il a un menu scripté.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »