Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

en réalité ce n'est pas l'installation qui pose problème en cours de partie, c'est d'enlever des mods. certains mod demandent à être installé en début de partie mais se sont des mods qui touchent au script, les mods de construction cela passe toujours.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 09 nov. 2020, 18:28 en réalité ce n'est pas l'installation qui pose problème en cours de partie, c'est d'enlever des mods. certains mod demandent à être installé en début de partie mais se sont des mods qui touchent au script, les mods de construction cela passe toujours.
Bouge pas, je vais taper sur Mod Organiser 2 qui m'a refusé le Plan d'ensemble, et Châteaux dans le ciel ! (alors qu'étant soigneusement dans les bons groupes)

J'avais même mis les patch sur les différentes pages du nexus pour être bien sur de tout avoir. Saperlipopette !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

le plan d'ensemble n'est pas un menu de construction c'est du script, et châteaux dans le ciel est dépendant du plan d'ensemble.

En plus MO2 ne refusera jamais d'installer un mod tu risques des ennuis en jeux mais pas sur le gestionnaire. Si tu as un + et un - c'est normal cela indique simplement que certaines données sont écrasée. Pour le plan d'ensemble, si tu n'utilises pas SKE mais Workshop réaranged il n'y a qu'un seul patch à installer. Si tu en as plus c'est que tu as téléchargé et installé quelque chose en trop. Le patch pour Workshop réaranged va simplement déplacer le menu du master plan comme menu à part entière et non dans le menu bois.

J'ai installé ces mods pour la première fois en cours de partie, en version anglaise, et je n'ai eu aucun soucis, ce devait être l'an passé ou peut-être celle d'avant. Je n'ai la version francophone que depuis que j'ai dû réinstaller Fo4, donc pour la partie en cours.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bon ben, c'est l'heure des biscuits :


Petite construction à Sanctuary.
Image
Image

Modification.
Image
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

c'est très bien !

Tu as remarqué qu'il y a des lumières qui peuvent s'accrocher sur les plafonds et qui ne nécessitent pas d'énergie, enfin il y a les deux possibilités. Au début c'était des sols qui avaient déjà la lumières accrochée. Tu as toujours trois hauteur pour chaque, un étage, deux étages, trois étages. C'est pourquoi si tu regardes mes constructions de ce type j'ai toujours un maximum interne de trois étages.

Par exemple ici et suivantes.

Comme tu vois je n'ai pas toujours eu le style assez épuré actuel.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Oui, j'ai vu pour les plafonds auto-éclairants.

Et j'ai encore des biscuits :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Bravo !

Là tu as créé ton style
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Et encore des biscuits :

J'avais prévu d'en faire une maison pour le joueur, mais finalement n'ayant pas trouvé sur le moment l'item, j'ai sorti les lits double de la première maison, et refait.
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image

Sur l'abri 88, j'ai réussi à conserver le superviseur, d'où l'amélioration de sa cabine. C'est la seule à avoir un évier, et des toilettes personnelles.

Edit :

Image
Image

Bunker Hill. Une maison qui ne devait être qu'un simple essai.
Image
Il y a même du papier peint.
Image

C'est le ciel qui est assorti à mon personnage, ou l'inverse ?

Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

c'est vrai que tu as le teins un peu blafard genre stroumpfette :mdr:

Sinon tu as enfin une bonne défense bravo !

Je n'ai jamais pu débloquer l'atelier de Bunker Hill, je crois que c'est complexe quand on est milicien, car il me semble que c'est après la bataille entre l'institut et la confrérie de l'acier à Bunker Hill. Je l'ai faite quant j'étais avec le réseau du rail juste avant que père veuille nous nommer directeur à sa place. C'est très complexe de faire la partie coté réseau du rail et rester général des miliciens, il y a quelques petits accrochages.

Et tu as fait l'abri 88, je trouve un peu dommage car on a énormément de place et on a pas assez de colons pour tout remplir.

tu reste dans ton style c'est bien :top:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 nov. 2020, 02:47 C'est vrai que tu as le teins un peu blafard genre schtroumpfette :mdr:

Sinon tu as enfin une bonne défense bravo !

Je n'ai jamais pu débloquer l'atelier de Bunker Hill, je crois que c'est complexe quand on est milicien, car il me semble que c'est après la bataille entre l'institut et la confrérie de l'acier à Bunker Hill. Je l'ai faite quant j'étais avec le réseau du rail juste avant que père veuille nous nommer directeur à sa place. C'est très complexe de faire la partie coté réseau du rail et rester général des miliciens, il y a quelques petits accrochages.

Et tu as fait l'abri 88, je trouve un peu dommage car on a énormément de place et on a pas assez de colons pour tout remplir.

Tu restes dans ton style c'est bien :top:
J'ai pu installer Looks Menu Compendium, mis dans le même groupe que Looks Menu.


Pour Bunker Hill, il faut parler à la dame qui se trouve parfois à l'entrée, et qui nous alpague la première fois que l'on y va. C'est suite à son dialogue, pas forcément le premier, que l'on peut utiliser l'atelier. Il se trouve sur la gauche de la grande entrée. (mais tu le sais déjà, je présume) Elle nous dit que considérant les puissants amis de notre personnage, il convient que Bunker Hill soit bien vu également.

Pour l'abri 88, c'est rapide à avoir, une fois que l'on sait où aller, et qu'il ne faut surtout pas commencer l'installation de la colonie avant d'avoir fini les étapes avec le superviseur. Sinon les colons sont occupés et ne viennent pas. J'ai d'abord commencé à construire, mais sans emménager plus que ça les lieux. Juste un peu de défense, et d'eaux.

Je réfléchi encore à l'endroit où je pourrai poser une maison privée. Sanctuary serait bien.

Merci pour tes conseils !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »