Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

c'est parfait tu es en train de créer ton style, cela ressemble de plus en plus à l'institut.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Un peu de dessert pour la route ?

Image
Image
Image
Image



Pas encore assez SF tout ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

C'est bien !

pour l'électricité tu as des solutions SOE pour l'eau également.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 08 nov. 2020, 21:58 C'est bien !

pour l'électricité tu as des solutions SOE pour l'eau également.
Pour l'eau sur la première colonie j'en avais, et à Marbre aussi. J'ai posé au château une balise SOE d'appel de colon auto-alimentée. Pratique.

SOE a pas mal d'éléments, mais le plus difficile à poser, ça reste une place comme celle de l'Institut.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Personnellement je n'y suis jamais arrivé. Peut-être sur spectacle, il n' a personne à part des fangeux et c'est passablement grand. C'est comme les constructions d'abri c'est fait pour être en sous-terrain c'est un peu ridicule de construire sans fenêtres si on est à l'extérieur.

Marbre ce n'est pas une colonie c'est une maison privée. La majorité des maisons ajoutées par des mods sont modifiables, pas toutes quand même.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Spectacle...

Une idée vient de surgir : Spectacle Isiand. Une île aux dimensions suffisante pour y poser une super-colonie, mais qui n'est pas au courant. (façons de parler)

Faudra que j'aille y voir, mais en matière de zone constructible plane vanilla, il y a aussi Starlight Drivin. Le tout, une fois que la base de la place de type Institut a été posée, et de veiller à ce que le tout soit cohérent. Y compris les sols, les voies de circulations, et les zones d'habitats, cultures, espaces détentes, et commerçantes. Là, c'est plus un boulot d'architecte, à supposer que le moteur du jeu puisse tenir la surcharge d'éléments.

C'est à méditer.

Bonne soirée !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

oui c'est aussi une idée, mais il faut que tu construises en premier la structure, ensuite si tu n'a pas de curiosités d'affichage, commence à mettre des lits, de la production d'eau, de nourriture. puis seulement met les vendeurs. surtout pas de décors inutiles dans un premier temps.

il faut aussi penser dans la structure à mettre la structure extérieure, car l'intérieur est forcément en sous-terrain.

je pense que tu vas avoir besoin de ce mod pour cela : Grass bloc et/ou celui-ci Ground.

Les deux font presque la même chose, enfin niveau décor, le premier met des blocs d'herbe avec de l'herbe haute 3D, et aussi des bloc en pente. Mais plus en pente que ceux de SOE, donc cela te prendra moins de place. Ground propose une très grande variété de sol et même du béton et de l'herbe bien sûr mais de l'herbe qui est juste une texture sans modèle 3D. La différence avec le premier mod c'est que tout ce qui est de l'herbe ou des la terre, tu peux aussi servir comme zone de plantation. Il y a aussi la possibilité d'ajouter de l'eau soit profonde soit juste en surface pour planter des plantes aquatiques. Les élément de terre ont déjà l'eau comprise, ce ne sont pas des piscines mais on pourrait aussi en faire des douves pour les châteaux, ou des fermes à poisson pour G2M. Je ferai peut-être un essais mais là je suis aux prises avec la première quête des miliciens. ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci pour tes suggestions.

Puis-je installer l'un ou l'autre des deux mods en cours de partie, et si oui, lequel me recommandes-tu en particulier, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu peux installer les deux en cours de partie sans aucun soucis, le premier va dans Workshop menu non scripté, le second dans workshop menu scripté. Tu trouveras les éléments du premier dans les décorations, dans le menu où se trouve en vrac tous les ajouts de mods, quand au second il aura un menu à part entière. Peut-être que le second te servirait plus puisqu'il ajoute des élément où on peut planter. Les plantes s'accrochent en lignes bien rangées. Parfois cela m'énerve car ce n'est pas naturel ^^. Le second a énormément de textures et plusieurs textures d'herbe. Je te conseille d'utiliser les éléments carrés de type flat (sans les sillons) avec les éléments en pente.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci du conseil, je vois ça !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »