Fallout 4 (construction)

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

je t'ai dis comment faire pour construire à l'infini dans une seule colonie, si tu veux te compliquer la vie...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 29 août 2020, 07:14 je t'ai dis comment faire pour construire à l'infini dans une seule colonie, si tu veux te compliquer la vie...
Désolé, j'ai perdu l'information en cours de route.

CTRL+F Recherche solution.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Tu te met face à l'atelier en mode normal (pas en mode construction)

Tu ouvres la console (je peux pas te dire comment cela dépend en fonction des régions et des claviers)

Quand tu es dans la console face à ton atelier, tu cliques sur l'atelier pour le mettre en référence.

Puis tu écris ces deux lignes :

Code : Tout sélectionner

setav 34b 367555555
setav 349 367555555
Ensuite c'est quasi illimité, MAIS plus tu mets de choses et plus cela va avoir besoin de ram et donc plus ça va faire ramer ton ordinateur et ta carte graphique. Si Beth a mis une limite ce n'est pas pour rien (mais il l'ont mis un peu basse). Donc quand ton mode atelier met un peu trop de temps à se charger, c'est que tu approches de ta limite. J'ai construits plusieurs colonies que j'ai été obligé de ne pas décorer car la construction m'avait pris trop de place (et de toute façon j'avais trop de bâtiments à remplir :siffle: .

Les constructions SOEpack institut prennent beaucoup de ressources, la dernière colonie de sanctuary que j'ai construite avec un mélange institut et néoclassique, m'a provoqué plusieurs retour bureau quand mon perso se trouvait tout à coup face à une construction institut. Actuellement je suis en train de revoir à la baisse la quantité de bâtiment que je met dans une seule colonie.

Quand tu commence une colonie, la barre est en général déjà à moitié remplie, par ce qu'il y a déjà en place, les arbres, l'herbe (qui ne fait pas partie du terrain) les routes, les voies de chemin de fer, les carcasses de voiture, la vigne vierge (ou le lierre), les tas de feuilles mortes, les rochers, les lampadaires, les constructions en ruine ou non, les gravas et saletés diverses, etc... D'où l'utilité d'avoir un mod qui permet de tout recycler, ce qui va te permettre de faire un choix sur ce que tu gardes ou non.
Moi en général j'enlève presque tout, je garde les routes, les arbres avec des feuilles (j'ai mis un mod qui restaure une partie de la végétation), éventuellement des construction si je veux construire dans le même style, et tous le reste au recyclage.

Par exemple Station Oberon a beaucoup d'arbres qui servent à rien tu gardes ceux qui on un effet visuel intéressant et tu liquide les autres. Toutes les plantes sauvages récoltables tu as intérêt à les recycler car elle ne servent à rien pour ta colonie, si tu trouves que cela fait joli tu en trouveras dans les décoration SOEpack et tu pourras les placer où tu as envie les voies de chemin de fer ne servent pas à grand chose sauf si tu veux mettre un train avec des wagons mais tu aura de la peine à les placer car c'est en pente autant refaire une nouvelle ligne (il y a des mods pour ça), les rochers tu peux garder si cela amène quelque chose à ta colonie, et surtout il faut chercher les végétaux qui ne servent à rien des fois il sont aux trois quart enfoncé dans le sol, on ne les vois quasi pas.

Par contre je te conseille de sauvegarder très très souvent quand tu recycles car tu as vite fait de recycler ce qu'il ne faut pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Merci pour ces conseils !

Je me suis permis de copié-collé ton message dans un bloc note pour pouvoir m'en souvenir.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

pas de soucis mais relis aussi tes mp je t'ai aussi donné du code sauf erreur et des liens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Bonjour et merci !

J'ai fait de même, et hop, en archive.


Et maintenant la suite de mes recherches de constructions :

Un relais que vous connaissez bien. Une construction ici plus en hauteur, mais je ne suis pas allé au plus haut de la cellule ici. Pas par manque de ressources, mais soucis de faire joindre le haut de la station.

Image

Un immeuble en béton, mon premier en fait depuis que je me suis lancé dans ce domaine.

Image

Un immeuble qui a une entrée à corriger, et Canigou qui s'incruste.

Image

Petit retour sur l'immeuble en bois, une rangée de marche comme ça, c'est mieux pour les pnj.

Image


Voici le pourquoi du comment de la construction en bois. Celle-ci s'ajustant mieux que celle en béton pour arriver sur la plate-forme de la station.

Image

Et enfin, Sanctuary. Je ferai plus tard ton astuce de déblocage de potentiel de construction @Bran ar Kamalar

Image

Avec des aménagements à faire, comme vous le voyez.

Image

Je suppose que pour Sanctuary la hauteur maximale doit être le grand arbre du rond-point. C'est à vérifier.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est ça, sauf si tu utilises le mod qui agrandis les colonies dans les deux sens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Très bien, j’essaierai une autre fois.

Pour l'instant, c'est le déballage de ce que j'ai fait :

Ici, un habitat qui tient compte des ruines. Du béton, encore du béton. Je n'y ai pas bloqué l'accès à la maison en ruine, sachant que les pnj ont tendance à y aller. Donc, des bancs, et du Nuka Cola pour le moment. Je verrai pas la suite. C'est aussi là que j'ai commencé à débloquer la ressource de construction. Sans cela, impossible de poser autant sur si peu de surface.

Image


Après, cela a été sur un cinéma de plein air. Nouveau déblocage de moyen de construction. De quoi faire un supermarché. J'ai aussi posé sur le site une muraille de béton, et entouré mes générateurs d'eaux. D'emblée deux postes de surveillance de chaque coté du site.

Image


Et voici à quoi cela ressemble avec "un peu" de mobilier :

Image

Une bonne idée que celle de fournir des sources de lumière sans électricité.

La suite plus tard. Une idée qui me trotte, comme on dit.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Worg »

Plus par soucis de ne pas pouvoir afficher un certain nombre d'images par page de réponse, voici la suite :


Le lieu ayant été précédemment travaillé avec du bois de cabane, j'ai voulu voir si le béton pouvait tenir le projet.

Image

Mon pc a vu une chute de FPS assez conséquente avec tous ces éléments sur la même cellule, mais au moins, je sais que cela est concevable.

Image

Un bâtiment posé sur un toit, avec de jolie éclairage d'ambiance.

Image

Tout au fond de la précédente image, nous avons un hall d'entrée, et les dortoirs :

Image

Juste en sortant de la serre, vu sur l'ancienne maison :

Image

Et pour terminer sur cette colonie, une autre vue d'ensemble :

Image

Edit nocturne :

Révision d'un site. En cause, demande trop de ressources, perte de FPS.

Image

Refonte du chemin pour les pnj, optimisation de l'immeuble en fond comme dortoir. Pas de perte en revanche de la caractéristique de bien-être sur le site.

"Quelqu'un d'autre peut pas le faire ?" Homer Simpson.

Edit 2 : suite aux deux commandes setav 34b 367555555 et setav 369 367555555, le pc dont j'use se met à mouliner. La carte vidéo tient le choc, mais pas le processeur, ni les huit gigas de ram. Donc pas de mod institut, ni SOE, même pour voir. Ces derniers étant trop gourmands en ressources graphiques. Je reste en ultra, mais en vanilla seulement. Je referai néanmoins certaines idées, mais avec de grosses concessions pour ne pas perdre en FPS.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Fallout 4 (construction)

Message par Bran ar Kamalar »

c'est pas la commande qui te pose problème c'est ce que tu met dans la colonie après. SOEpack se sont les lumières et les transparences qui posent problèmes. Je suis en ultra mais j'ai baissé la qualité des ombres et la qualité des textures sur les objets distants. Cela ne me gêne pas du tout car irl je suis myope mais pas assez pour avoir besoin de lunette. A l'extérieur j'ai de la peine à voir parfaitement des objets distants.

Normalement snappy ne devais pas te poser de problème mais ce n'est pas de la construction institut.

Et si tu as les DLC à la place du béton tu devrais te familiariser avec les dépôts et les granges. Cela permet de faire des construction très intéressantes.

Ceci dit quand je vois ta manière de construire le fait que ton pc rame à fond n'est pas étonnant, tu laisse en place des ruines qui prennent un maximum de ressources.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »