le château...
J'ai essayé de faire une bonne restauration des murs et j'ai ajouté coté Paradise Island une construction qui déborde largement coté mer. J'ai utilisé
Stackable Brick Walls and Foundations qui propose des textures absolument identiques à celle du château. Elles se débloquent quand on fini la quête pour nettoyer la place.
J'ai un peu amélioré l'entrée et il fallait que je pousse un peu le mur pour combler les gravats. C'est ce que j'ai fait un peu partout, mais cela s'intègre très bien à l'ensemble.
ah ben oui il y a un phare maintenant de ce coté
Quelques compléments, je suis encore en train de finaliser quelques petites choses, j'ai ajouté un décor dans la cour, comme il y a de l'herbe à la base, j'ai renforcé ce coté et planté quelques arbres dans les décombres que je n'ai pas pu entièrement cacher. J'avoue que c'est un peu illogique, on devrait avoir un espace au pire gravillonné avec tout ce qui caractérise un camp militaire. Mais vu l'impossibilité d'enlever l'herbe, rajouter une texture de gravier par dessus n'aurait servi qu'à faire ressortir les brins d'herbe, donc autant renforcer ce coté.
J'aime bien les images de nuit pour faire ressortir mon éclairage, je ferai un sujet à part pour parler de l'éclairage dans les colonies, car on a actuellement beaucoup de possibilités qui n'existaient pas au début.
Comme à mon habitude le système électrique me donne de l'urticaire et je le refais toujours entièrement, sur les screens on voit quatre éoliennes, mais elles ne suffisent pas à produire tous les besoins électriques. Si elles ont réellement été très utiles à la base pour lancer l'émetteur radio et le purificateur d'eau actuellement elles n'alimentent plus que le purificateur. Sauf celle qui se trouve près du phare qui alimente la petite maison que j'ai rénové après avoir constaté que les premiers colons y venaient volontiers pour passer un moment tranquille sur sa terrasse. J'y ai ajouté de la lumière et quelques tourelles, on sait jamais, et donc l'éolienne alimente ceci.
J'ai également commencé un petit aménagement des casemates après nettoyage en profondeur. Si j'ai laissé en place les dépôt de caisses, je me suis surtout intéressé aux trois bastions, dans le central qui étaient les quartiers du général Becker, j'en ai fais un petit musée dédié à ce même général en ayant remplacé les tableau par leur équivalent restaurés, remis un lit (l'original est détruit), et ajouté des mannequins un pour le général avec son propre uniforme et deux autres avec le nouvel uniforme de gradé et de cavalerie.
Dans un des autres bastion, celui qui a les lavabos, c'est une salle de sport avec quelques douches. Et l'autre la clinique.
J'avoue que je me suis un peu cassé la tête pour les sols
et pendant que j'y étais pour le cassage de tête, j'ai remplacé les fenêtre bouchées par des briques par des fenêtres, et ajouté des portes à la place des grandes ouvertures béantes. J'utilise un mod qui referme les porte après 10 secondes, cela permet d'avoir des portes qui sont toujours fermées, c'est très pratique. En réalité le mod propose des nouvelles portes identiques à celles de base avec cet effet. Donc pas besoin de patch ou autre chose...
Pour les autres marchands, j'ai encore beaucoup de place dans les diverses construction aussi bien dans "le manoir" qui est à 70% vide, il a cinq étages et seul deux sont occupés par le dortoir et le bar. Et les murs restaurés ne sont pas forcément plein, il y a également de place en premier pour les ateliers, mais aussi pour quelques marchands.
Pour répondre à une question sur la construction du bâtiment qui s'élève au dessus du mur d'enceinte, il est en grande partie en dehors du mur coté mer. Coté peu exposé en cas d'attaque importante et de toute façon il est protégé aussi bien que le reste.
là on peut voir sa véritable hauteur, la partie sans fenêtre à hauteur des tourelles contient la cafétéria avec cheminée, et l'étage juste au-dessus, la première rangée de fenêtre, c'est le dortoir. A l'origine je n'avais pas prévu de dépasser en hauteur le mur de base, l'idée m'est venue car j'avais un espace relativement important, et de l'artillerie de ce coté ne sert à rien.
Voici une dernière image de la colonie de jour, depuis le second phare que j'ai placé près du bateau à l'opposé du premier donc, juste pour faire joli...