Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Reiju120
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Reiju120 »

L'image avec les allées de pelouses, ça me fait penser aux Sims 4.
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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Suivante ! :mrgreen:

Si vous jouez coté miliciens, après Sanctuary c'est ? (mis à part Red Rocket bien sûr)

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Pour vous mettre sur la voie, il n'y a qu'une colonie vanilla avec une gorge, une falaise et un pont suspendu en bois avec des corbeaux.

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Là, vous voyez le pont à gauche ! :mrgreen:

Bon, j'avoue c'est énorme, là en fait, j'ai voulu tenter d'utiliser ces trop grandes fenêtres. C'est la première fois que j'arrive à les utiliser, elles sont vraiment trop grandes. Je n'ose même pas imaginer faire une construction entière avec elles.

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La seule possibilité d'utilisation que j'ai trouvée c'est de faire une colonnade avec les cultures et des jardins d'agrément au centre. De là, on peut monter ou aller vers l'atelier qui n'a presque pas bougé.

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Le petit pont en bois est la seule entrée possible. De là, on arrive directement à ce jardin. Pour accéder à la muraille basse, il y a deux escaliers qui donnent dans une salle souterraine en voûte d'ogive.

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J'ai utilisé des murs creux de "châteaux dans le ciel" pour faire les changements de niveau entre le pont en bois et les diverses terrasses. Ils sont tous intérieurs aux constructions. Ensuite, il y a des escaliers normaux en bois pour monter les étages dans le "château" principal.

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Il y a deux escaliers presque identiques aux deux angles, l'éclairage change. Je mets toujours deux escaliers et des portes coulissantes, car j'ai eu été bloqué dans une colonie avec beaucoup de monde, une porte était coincée car ils poussaient des deux cotés, et cela faisait une file qui bloquait l'escalier unique.

Pour l'instant il y a quelques pièces dont je ne sais que faire, je repasserai à l'occasion lorsqu'il y aura plus de monde pour voir. J'ai placé une buvette et quelques magasins. Mais je n'ai pas encore mis les ateliers, qui pourraient aller dans la salle souterraine.

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Un magasin de fleurs, avec des postes de récupération spécialisés.

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Clinique avec un coiffeur et un chirurgien en plus du magasin.

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Armures et vêtements

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Armes et magasin général.

J'ai oublié de screen les deux étages, car là on est dans les ailes, dans l'une il y a le dortoir et dans l'autre, des salles de bains.

La partie centrale avait à l'origine une seule salle, tellement longue... Je l'ai coupée en deux --' On a deux parties identiques et au centre une petite pièce de dégagement. J'ai mis mes appartements privés sur la galerie de cette pièce. Ils sont invisible d'en bas, ou très peu.

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Comme vous pouvez le constater, même coupé en deux c'est encore énorme. Quant à l'étage pour l'instant il est totalement vide.

le balcon que vous pouvez voir qui fait toute la longueur du corps principal se situe à l'étage des ailes et donne sur les galeries des grandes salles. C'est le seul moyen d'accès de mes appartements privés. C'est un peu trop tarabiscoté pour que les colons réussissent à y aller. Et j'y ai mis des marqueurs privés, on sait jamais où le jeu va placer les colons à mon arrivée.

Comme d'habitude si vous désirez une référence mod, demandez-moi.

Pour la colonie suivante qui est en construction et pas très loin, je vais totalement changer de style. :mrgreen:
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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Suite. Comme pour une fois, je n'avais pas de quête pour Preston, j'ai décidé de changer un peu et à la place d'aller plein sud, je suis allé plein est. Sur mon passage j'ai croisé une colonie vanilla...

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Le site se prête particulièrement bien à un château médiéval... Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce style.

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Les plantations.

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Le donjon d'habitation pour les colons. (Au sommet du plus haut mes appartements personnels.)

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Les escaliers de mon donjon (il n'y a pas d'étage intermédiaire).

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(la vue de nuit depuis mes appartements :mrgreen: )

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(mon donjon en construction ^^ )

Alors ben j'ai totalement oublié de prendre des screens des jardins supérieurs et des nombreux chemins de ronde, que j'ai pourtant aménagés. Au cas oû vous ne l'auriez pas remarqué, il n'y a pas d'électricité sauf pour la balise mais c'est la seule exception. J'avoue que c'est un peut casse tête à composer, mais aussi cela utilise énormément de ressources graphiques. :siffle:

Là je suis en train de construire la suivante qui sera beaucoup plus petite, elle est ajoutée par un mod, en fait c'est vers elle que j'allais.

Si vous désirez des références de mods demandez-moi !
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Message par Worg »

C'est curieux de voir tant de pierres.

Je dis ça, mais je suis bloqué sur le bois et le style grange. Et aussi le rajout de déco discrète, comme cette lumière de Snappy que personne n'avait vu sur la dernière colonie.

Bon choix d'éclairage !
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Message par Bran ar Kamalar »

Lynn Wood (ajouté par un mod)

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(vous devriez reconnaitre la tour)

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Château dans le ciel et Snappy principalement.

C'est une colonie assez modeste en surface, mais si on construit bien elle peut devenir immense.

Ensuite je me suis dirigé vers une autre colonie aussi ajoutée par un mod. Mais là impossible de nettoyer, cela n'a pas été décombiné, impossible d'enlever la moindre branche. J'aurais pu construire comme ça mais cela m'a sérieusement énervé. C'est à proximité de la maison côtière.

Et finalement je me suis refait une partie pour modifier ma liste de mod et enlever le mod qui ajoutait cette colonie.
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Message par Bran ar Kamalar »

Red rocket nouvelle partie.

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(vu depuis Concord)

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C'est une colonie réellement mal fichue, j'ai construit sans penser aux colons, j'ai mis de l'eau, des cultures, une grosse construction pour les ateliers dans un style industriel, j'ai construit un total labyrinthe en style Red Rocket, un donjon et un bunker avec une antenne radio et des silos à missile.

Mais impossible de placer un dortoir dans ces constructions, le seul endroit aurait pu être le sommet du donjon...

J'ai constaté lors de cette construction que j'avais plusieurs mods redondants, ce qui est ridicule. J'ai donc décidé de tout nettoyer et de recommencer. Commencer une partie lorsque j'en suis au début n'est pas gênant, je préfère qu'après avoir passé trop de temps. Donc la prochaine colonie sera Red Rocket, totalement différente.

pour cette colonie, j'ai utilisé Château dans le ciel, Hotchpotch, Snappy, cVc.

J'ai eu un curieux bug, dans la grande construction en béton de style industrielle, j'ai eu des rataupes qui sont apparues au second étage. J'ai mis des tourelles un peu partout, et cycliquement elles sont revenues. Je ne comprend pas l'origine, il n'y a pas de marqueurs au sol à cet emplacement.C'est en dehors de la zone où elle aparaissent lorsqu'on débloque cet atelier.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Toujours massif, comme style.

Je préfère celle-ci à la précédente.

Il me semble que ce que le moteur ne supporte pas bien, c'est quand c'est un peu trop complexe. Les marqueurs d'activité ne se font pas comme il faut.

Si je me souviens bien, tu m'avais dit avoir observé qu'à partir de deux étages il peut y avoir des colons qui ne suivent pas.
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Message par Bran ar Kamalar »

En théorie j'ai mis un patch qui corrige ce défaut pour les colons, qui devraient arriver à monter sur deux ou trois étages. En pratique, j'ai assisté à une scène très comique, l'IA qui tentait de placer les colons dans le dortoir deux étages plus haut et qui retombaient lourdement sur le sol, alors que l'escalier était juste à côté.

Je pense que le souci était que l'atelier se trouvait à hauteur de l'ancien sol soit deux étages plus bas que le rez et donc le dortoir se trouvait deux étages plus haut. Donc au total quatre étages plus haut que le sol.

J'ai fait beaucoup de constructions très hautes avec toujours les colons qui allaient partout. Mais à cette époque j'utilisais beaucoup de marqueurs d'activités, il est possible que ces derniers permettent de signaler à l'IA une hauteur possible.

J'ai eu des gros soucis de compatibilité entre workshop framework et la totalité des packs de constructions dont celui qui permet de placer ce type de marqueur d'activité. Il y en a un général juste pour signaler une zone d'intérêt et ensuite, on peut placer d'autres marqueurs d'activité ou simplement des fauteuils...

Ce souci vient probablement de mes ennuis entre les pilotes nvidia pour W10 que j'ai dû antidater à la main pour qu'il corresponde à mon système W8.1, le système DELL et les incompatibilités de ce système avec MO2 et F4SE. C'est moins visible sur ce jeu que sur Oblivion qui du coup est totalement instable. Lorsque j'aurai mon nouveau pc, il sera sur W11, ce ne sera pas un DELL donc j'aurai deux sources de bug en moins. je ne vais pas forcément liquider ce pc qui n'est pas fichu, je vais le garder pour des applications spécifiques et des anciens jeux qui tournaient très bien. Mais il ne sera plus sur le web.
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Message par Reiju120 »

Bran, Worg.
Vos constructions sont vraiment bien faites.
Les colons dans vos colonies doivent se sentir ailleurs que dans un pays devasté.
Si y a bien des pros de fo4 ici, c'est vous.
Ca donnerais presque envie d'habiter dans vos colonies.
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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Je construis toujours des lieux que j'habiterai volontiers. :classe:

Je vous donne un avant-goût de la colonie suivante, il manque juste une construction et je n'ai pas d'idée :mrgreen:

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(le centre parait vide mais il y a des marqueurs de danse)

C'est un bar un peu populaire avec une partie cuisine qu'on peut remarquer tout au fond. Dans les deux étages il y aura des salons, des machines à sou et autres jeux d'argent.

C'est tout pour l'instant :mrgreen:

Remarque : si je pouvais je mettrais des chambres privées, je l'avais fait il y a très longtemps, mais les colons n'ont jamais trouvé les chambres.
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