Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai préféré séparer les deux colonies.

Celle-ci c'est le Red Rocket de Lexington.

Image

Construction béton et institut, tout n'est pas décoré...

Image

Image

Image

(les animaux luminescents ont un léger problème de cohabitation avec les colons)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'allais oublier de vous montrer... Le dortoir.

Image

À une époque je construisais tout en institut avec HomeMaker, là, j'ai un nouveau mod qui propose pas mal de chose, des ateliers et des magasins institut.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très très toutes les deux.

Sur la première colonie, le bâtiment aux formes arrondies c'est un mélange de vanilla et du mod Fourre-tout, c'est ça ?

Sur la seconde, les postes de garde de type abri, c'est de Nous sommes les Miliciens, Militarized Minutemen, ou d'un autre mod ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La grange bizarre c'est entièrement Hotchpotch sauf les escaliers qui sont vanilla dans les granges.

La halte de caravane améliorée et réservée à Criket c'est Thematic and Practical il faut aller dans les options du mods et accepter de dire qu'on est un tricheur, sinon on n'a pas accès à une bonne moitié du mod à cause des prérequis.

Les postes de garde c'est un traficotage perso entre des postes de garde bleu et les autocollants de Hotchpotch, on ne remarque pas qu'ils sont droits et non penchés.

J'ai WATM mais à ce stade je n'ai pas encore les éléments car théoriquement, je ne suis pas encore milicien.

C'est après la colonie que je fais maintenant que je vais devenir général. :mrgreen:

Quant au mod pour avoir ces postes de garde... euh... aucune idée :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie !

Bon en fait, j'ai commencé à mettre des murs en béton, puis j'ai eu envie de faire un style institut assez complexe. Puis cela ne me plaisait pas, j'ai tout liquidé pour faire un style abri. Trouvant cela assez moche, j'ai tout détruit pour revenir à un style institut beaucoup plus simple. Au final c'est un mélange béton et institut avec quelques trucs hotchpotch. J'ai fait une Halte pour Lucas. C'est une colonie qui peut être considérée comme terminée (pour une fois).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(chez moi :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les images en suivant, en premier l'unique entrée au niveau du pont suspendu, la montée jusqu'à la rue principale où se trouve Lucas, une petite terrasse et un vendeur de pop-corn. On passe sur la terrasse supérieure, un restaurant, une pharmacie avec reconstruction faciale, un coiffeur de l'autre côté de la même construction. De là, on passe sur le pont qui relie la partie haute de la grande construction noire. Haut-dessus, mon appartement théoriquement privé. De la salle au bout du pont il y a deux ascenseurs, l'un s'arrête à tous les étages, l'autre traverse le bâtiment des ateliers sans pouvoir s'arrêter et passe directement en dessous. On descend encore pour voir un restaurant un peu spécial. De là, on remonte deux rampes pour se trouver à niveau de l'autre grande construction. Le rez est un restaurant, les deux étages supérieurs le dortoir. On continue sur la même hauteur que le rez pour se trouver devant la partie vitrée des ateliers, impossible de rentrer par là, l'entrée est à l'arrière, mis à par l'ascenseur (les colons ne peuvent pas prendre d'ascenseur). Puis, on va se promener sur les diverses défenses.

Voilà une visite tambour battant :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Toujours aussi vaste, et du genre à passer du temps à explorer.

Un peu de Néons Kamuro au passage.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ce qui est dommage c'est qu'on ne comprenne pas la signification de la majorité des enseignes Kamuro.

Il y avait deux mods de néons dans le même genre en anglais, mais ils ont disparu de Nexus.

Tu vois beaucoup de monde a quitté Nexus, mais finalement pour rien, il y a de nouveaux moddeurs qui feront vite oublier les anciens. Certain se sont déplacé sur leur propre site en laissant un moyen de les retrouver, la grande majorité est simplement passé sur Bethesda.

Sinon pour une fois cette colonie est très simple, en tout cas pour moi. Depuis mon appartement je peux aller n'importe où en très peu de temps soit avec le pont soit avec les deux ascenseurs. Pour les colons ce sera plus complexe, mais ils se perdent même lorsque c'est simple...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Allée du pendu (vous n'allez jamais trouver sinon).

Premières images, je vais prendre mon temps alors je vous mets déjà ce qui est terminé ou presque, la défense. Je n'ai laissé qu'un accès pour l'instant, et c'est le seul non fortifié. Je précise qu'avec le mod qui augmente la surface et la hauteur constructible, je peux aller jusqu'à la rivière, cela englobe la rue qui monte à D.C. et une autre rue à l'opposé de la colonie. Je dépasse largement le tunnel. Donc j'ai fortifié les accès à ce niveau. Je ne sais pas où se trouve le point de spam des ennemis, mais comme j'ajoute toujours des tourelles un peu partout, ce n'est pas réellement un problème.

Image

Image

Image

J'ai fait une large utilisation des fondations en béton associées à des casemates. (Sandbag fortifications, il y a une traduction sur nexus).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Allée du pendu les points de spam sont un peu à l'intérieur pour le côté rivière, et pour l'autre je ne me souviens plus.

Je connais ce mod, j'en avais demandé l'autorisation à l'auteur, mais sans réponse.

C'est chouette. Cela me fait penser à ce que l'on trouve dans les fortifications, ou sur certains jeux de l'époque.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Il ne t'a pas donné de réponse car il l'a traduit lui-même ;)

Les fortifications ne sont pas si simples à utiliser, en fait une bonne moitié du mod est inutilisable, je le garde pour les casemates en béton et pour les constructions utilisables pour n'importe quoi.

Là groupé avec les fondations en béton cela fonctionne très bien.

Pour les point de spam c'est obligatoirement proche des frontières de la colonie vanilla, il n'y a alors que deux entrées possibles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Quelque petites choses partiellement terminées...

Image

Vous remarquerez que les fenêtres sont transparentes, pour le reste, j'ai essayé d'être le plus proche possible de l'original. Sauf qu'il n'y a plus de pendu.

Image

J'ai respecté le toit et j'ai mis une salle en dessous de ces baies vitrées. Bon pour être franc, j'ai orienté différemment le toit pour que cela joue avec l'intérieur.

Au passage, voici un style qui est totalement absent de Snappy, qui est présent dans Snap'n build mais uniquement en intérieur.

Image

L'entrée du tunnel routier a été nettoyé et refait, le voici de nuit pour l'éclairage.

Image

Notez que Snappy n'a pas d'entrée de tunnel, celui-ci vient de The Kuro Tab. J'ai légèrement modifié l'orientation pour que cela joue avec le reste, mais la différence que presque invisible.

Image

Autre construction refaite, j'y ai mis les ateliers, j'ai remplacé les toits et les murs mais replacé au même endroit.

Image

Comme vous voyez, j'ai modifié l'entrée de la colonie coté pendu, une fois les gravas enlevés, il y a des escaliers, je les ai complétés et réparé le mur enfoncé des étages supérieurs.

Depuis le hall où se trouvait le pendu, j'ai ajouté une porte qui donne sur une cage d'escalier, de là, on a accès à tout ce bâtiment sauf la partie qui donne vers l'atelier, les hauteurs sont différentes. Voici un aperçu des salles avant déco.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai été obligé de mettre tout ça en hauteur car il y a le tunnel qui passe en dessous. Et de toute façon on ne peut pas utiliser la porte coté rue car les gravas qui sont contre le mur sont du terrain. Impossible de le modifier.

Il me reste encore quelques maisons à vider avant de définir l'usage des différentes pièces. On ne peut pas tout vider car certaines maisons sont d'un bloc, décos, fenêtres et portes comprises.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »