Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Maldoror
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Maldoror »

Ben ouais c'est beau tout ça mais ce n'est pas ma philosophie : je veux juste nettoyer-retaper Red Rocket comme il est. Un peu moins délabré, c'est tout. Dans mon ancienne partie j'avais juste fait une construction dortoir pour les colons sur le surplomb au N (en allant vers Sanctuary). Dans Red Rocket j'y avais mis juste un bar avec un petit paysan débauché pour cette tâche.
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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Maldoror a écrit : 15 juil. 2022, 17:56 Ben ouais c'est beau tout ça mais ce n'est pas ma philosophie : je veux juste nettoyer-retaper Red Rocket comme il est. Un peu moins délabré, c'est tout. Dans mon ancienne partie j'avais juste fait une construction dortoir pour les colons sur le surplomb au N (en allant vers Sanctuary). Dans Red Rocket j'y avais mis juste un bar avec un petit paysan débauché pour cette tâche.
Je ne te montre pas cela pour que tu fasses la même chose, mais pour que tu constates que tout est nettoyé, et pour une fois, je n'ai pas recyclé la route.

Dans mes constructions, j'essaie toujours de forcer au maximum un mod, voir tout ce qu'on peut faire avec, le mod châteaux dans le ciel, je le connais très bien, j'en ai fait énormément de colonies. Ici c'est le second style de la maison en rondin qui m'intéressait. C'est un mod très difficile à utiliser car les hauteurs sont différentes de tous les autres mods, c'est un casse-tête à utiliser. Et en prime, les fenêtres n'ont pas de vitres.

Etrehon s'est inspiré de Skyrim. Ce n'est pas forcément visible, on s'en rend plus compte à la construction, c'est typiquement nordique.

Sinon va regarder tes mp si ce n'est déjà fait !
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Sanctuary

Ce n'est pas terminé mais je vais m'en arrêter là pour l'instant.

En premier, une vue sur Red Rocket.

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J'utilise le pont réparé qui se trouve sur la confrérie.

Pour Sanctuary, je n'ai pas conservé les routes, il y a deux zones, voir trois lorsque tout sera construit.
Le sol est un peu trop clair par rapport aux escaliers, je verrai plus tard si je garde ainsi ou si je modifie.

Voici donc l'allée principale.

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Il y a de quoi voir double, enfin surtout depuis l'étage supérieur :mrgreen:

Ici, on a deux granges, une relativement grande pour les marchands et une autre plus petite pour les brahmines avec un peu de végétation.

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(construction Hotchpotch)

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(construction grange de Vanilla expensed - Master plan, décors SOEpack et CatDeco)

On monte un étage...

À gauche :

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À droite :

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Vous ne voyez pas double, :mdr: à gauche c'est la serre et à droite la station de pompage.

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De même, les deux constructions en Néoclassiques ne sont pas tout à fait identiques.

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J'avoue que la différence est très légère... ⁣ :pensif:

Je vous montrerai le reste lorsque se sera terminé, pour l'instant il y a assez de défenses, de l'eau et de la nourriture, rien besoin de plus. Si je continue à avancer celle-ci dans une semaine, je serai encore dessus...
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très très chouette.

Pas mon style, mais cela me rappelle les serres de ce qui se faisait durant les débuts de l'ère industrielle.

Pour les deux derniers immeubles, c'est au niveau du toit que cela change.

Bien à toi.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui, dans l'un, j'ai ajouté un étage (de décoration) à la déco de façade, ce qui est beaucoup plus joli que dans l'autre. Intérieurement, c'est également différent.

Les serres, j'avais envie de tester un peu plus en avant les constructions de Hotchpotch. Note que ce n'est pas évident à faire, il faut rajouter des murs verticaux qui permettent d'ajouter un sol sur lequel on pourra remettre des murs et des toits, impossible de placer les toits directement sur le sol. Dans une, j'ai laissé les sols et dans l'autre, je les ai enlevés.

Il faut utiliser une technique équivalente si on veut faire un entrepôt avec un toit en dents de scie, très courant à une période pour l'éclairage. Je pense que tu n'étais pas encore là quand j'ai fait cet essai.

Là, je vais laisser tranquille car j'ai envie de faire un avancer le jeu... (comme toi ^^)
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Message par Bran ar Kamalar »

Petite colonie sur mon chemin, le Red Rocket qui se trouve juste en dessous de l'usine Corvega.

Le terrain constructible englobe une construction entière, il arrive que je la réutilise, là, je l'ai totalement vidée afin de mettre une grande construction en L.

Mélange de Snappy, Hotchpotch et G2M. Soepack pour les projecteurs.

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Voilà, comme vous avez pu le remarquer il y a deux salles non utilisées, celle qui se trouve dans le coin du L qui est très haute, je ne sais pas du tout quoi en faire. Et une salle moins haute tendue de rouge qui deviendra probablement une salle de restaurant.

J'ai dû un peu trafiquer car Hotchpotch n'est pas tout fait compatible avec G2M.
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Message par Worg »

Très classe cette colonie. Tu n'as pas été embêté par les goules, les pillards, et le béhémoth dans le secteur ? (Je ne sais pas si ce sont des ennemis qui reviennent, c'est pour ça que je pose la question)

J'aime beaucoup l'enseigne Slocum Joe, c'est de quel mod, s'il-te-plait ?

Bien à toi.
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Message par Bran ar Kamalar »

C'est pas moi, elle est en dehors de ma zone de construction :mrgreen:

Alors oui ce sont des ennemis qui reviennent, mais en général pendant la construction, on te fiche la paix (à condition de les avoir tués avant). Pour le Béhémoth, j'ai l'impression qu'il n'apparaît que lorsque tu entres en ville. Et sinon j'ai énormément de défense, les colons ne vont pas risquer grand-chose. :classe:

J'ai déjà eu des attaques en tout début de construction sur des sites qui ont déjà des colons, mais pas ailleurs. Si tu fais une colonie qui n'a pas encore de colons, tu n'as pas encore de production de nourriture et pas encore d'eau, donc il n'y a aucun risque de subir une attaque. Si ru prend Greygarden, Ferme Abernaty, Station Oberon, Ferme Finch, etc. Il y a une production de nourriture et de l'eau, donc si tu tardes un peu à mettre des tourelles (même provisoires) tu risques une attaque pendant la construction. Cela m'est déjà arrivé à Greygarden et plusieurs fois à la Ferme Abernaty.

Pour l'enseigne, je vais jeter un coup d'œil dans un mod que j'ai qui propose des panneaux du jeu. Il fait partie d'un groupe de mod qui propose de nombreux panneaux.

Il n'est plus sur Nexus mais il a été assez malin pour en laisser un seul de la série avec ce message :
Si vous essayez de trouver les panneaux et affiches ou les signes des temps de Gruffydd , ils ne sont plus hébergés sur le Nexus. Vous pouvez maintenant les trouver sur AFKMods.

(c'est une traduction c'est en anglais à la base)

Si tu veux jeter un œil à ses mods cherche le nom de l'auteur sur nexus et tu auras la liste.
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Message par Bran ar Kamalar »

Bon juste une avant-première de ma future colonie (qui est loin d'être finie)

Un dernier regard à la précédente...

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La nouvelle, après nettoyage des végétaux et des rochers, je ne sais pas ce qui restera de la végétation, mais la cabane va disparaitre :mrgreen:

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Et après quelques constructions...

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Les maisons, bien qu'identiques au mod qui se trouve sur la confrérie, sont utilisables, ce qui est pratique, elles font à la fois office de muraille et de lieu de détente, magasin, saloon, etc.
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Message par Bran ar Kamalar »

Bon ben finalement, elles n'ont pas fait office de muraille. Le terrain ne s'y prêtait pas, elles sont soutenues par des pilotis mais ce n'était vraiment pas très beau, j'ai ajouté une muraille, puis une construction pour le dortoir, puis une entrée nord car ce crétin de Lucas s'est mis à passer par le Nord. J'ai fait une jolie entrée très bien défendue. Et Lucas est arrivé par un escalier provisoire à l'Est. Alors, j'ai quand même ajouté une entrée à l'est qui donne sur le pont de bois, et depuis je ne l'ai pas revu, il doit chercher une autre entrée. :tss:

Alors voici ce que cela donne après construction de tout ça. Je n'ai pas encore pourvu tous les magasins, mais il y en a bien assez pour l'instant.

Entrée Est coté pont :

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Entrée Nord de l'intérieur

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Les cultures n'ont pas changé de place :

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(la grange fait muraille et donne accès à l'étage de la porte nord)

Le bourg style Far West :

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(futur casino)

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La Grande Rue qui relie les deux entrées :
(un étage plus bas que le bourg)

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Les terrasses (entre la Grande Rue et le niveau Jardin :

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Le niveau jardin, la partie la plus basse :

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La muraille :

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L'intérieur de la partie habitation, les deux grands bâtiments reliés par une passerelle :

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(salle qui se trouve sous le dortoir, un futur restaurant haut de gamme, avec piano et bar)

Voilà, vous avez presque tout vu, il y a encore beaucoup de futurs magasins terminés mais sans déco au niveau des terrasses. Et beaucoup de vide dans le style Far West.

Mods Principaux :

Fondations : Châteaux dans le ciel
Herbe cultivable : Settlement Markers
Herbe décorative : Catdeco
Maisons style Far West : Objets statiques de Dry Rock Gulch + Nuka World Shopper's Paradise
Autres maisons : Snappy
Éclairage : Snappy + SOEpack + Grands lustres
Jardins hors herbe : Doombased + Northdland Digger + More colorfull + cVc + The Kuro Tab
Sols : Snappy + Catdeco + Châteaux dans le ciel
Grange : Vanilla Extensions
Entrée Nord : Fourre-tout de MDE2506
Entrée Sud : Châteaux dans le ciel + G2M + SLR
Ameublement : Old World plaid + Do it Yourself + Its Furniture NO CC or DLC + CWSS + Snapbeds + Colourful Commonwealth - Atomic Tables and Retro Radios

Voilà pour l'essentiel.
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