Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai pas encore terminé Sanctuary, mais pour une fois je prends mon temps, et je pense à l'avance à ce que je veux construire, là j'ai encore deux constructions à faire.

Il y a de construit une maison pour le dortoir, les salles de bain et une cafétéria. Une pour la restauration et des vendeurs. Une qui sera un musée avec certainement un commerçant (souvenirs :mrgreen: ) et peut-être un bar. Une tour de garde qui verrouille tout le côté droit de Sanctuary, en style médiéval, j'en ai profité pour mettre ma chambre et une douche.

Quelques premières images... juste pour vous faire patienter :mrgreen:

L'arbre n'a pas bougé, un peu en hauteur mais c'est tout.

Image

Le musée dont j'ai terminé la construction il y a peu.

Image

Le bâtiment commun, ici les cultures et la seconde image, le dortoir. La construction forme un carré parfait, Au rez il n'y a que les cultures et la cafétéria. Il faut voir l'ensemble comme une sorte de cloître, la forme est identique (mon perso se nomme Frère Tuc).

Image

Image

Le reste, j'ignore quand.

Dans cette colonie j'ai pris le pont comme point de référence, j'ai entièrement remplacé la route qui monte par paliers. Cela m'a permis d'enlever énormément de touffes d'herbe, de sols, de tas de feuilles mortes, dont beaucoup ne sont même pas visible une fois les routes en place. En faisant cela je gagne beaucoup de place dans la colonie. J'ai aussi nettoyé les forêts qui se trouvent dans les zones constructibles, je garde toujours les rochers, les arbres verts, les buissons, j'enlève les troncs au sol, les racines, les plantes récoltables, les arbres sec et les plantes grimpantes. Parfois je laisse s'il y a un effet décoratif visible. Si la forêt semble trop clairsemée, je rajoute quelques arbres et des buissons voir des fausses plantes récoltables.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très chouette cette colonie.

J'y trouve un coté bâtiment administratif, pas toi ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est voulu, Sanctuary, même après la reconquête de Fort indépendance, reste la capitale de la milice et donc le centre administratif. Là j'ai mis en place trois constructions civiles. Il me reste à construire un fort moderne (et non un vieux château néo-médiéval), ainsi qu'une "académie militaire" qui abritera entre autre les ateliers et une salle de sport. Probablement aussi une place pour construire le téléporteur de l'institut. Alors évidemment pour le jeu en lui-même, cela ne change rien, je trouve simplement intéressant de tenter de donner une histoire aux colonies, qui dépasse le simple abri contre l'extérieur.

Certain mods ont des éléments qui abondent dans ce sens, par exemple tous les panneaux qui se trouvent dans la série de mod Gruffydd, qui propose des enseignes de magasin au nom de "Preston", "Codsworth", etc. Je sais qu'ils ont disparus de Nexus sauf un où est indiqué le site de remplacement pour les obtenir.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Finalement j'ai dû changer mes plans, car après avoir commencé à décorer les salles de l'académie militaire, j'ai eu un léger bug graphique et vu que je devais terminer la muraille, ben à la place de me faire un bug à un endroit en particulier c'est devenu généralisé...

Voilà à quoi ressemblent ces bugs, et là c'est vraiment très léger.
Image

Bon je m'en étais arrêté là...
Image

Image

Les autres pièces risquent de ne jamais être utilisées, peut-être pour des marchands sans trop de déco.

Image

Image

C'est sur le même étage que le dortoir, il y a quatre pièces en tout, dont l'entrée, car l'escalier se trouve dans la tour qui se trouve entre deux bâtiments.

La tour - escaliers.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui devrait devenir des restaurants de luxe.

Image

Ce qui est appelé à devenir un musée que je remplirai à mesure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passons à ce devait devenir une académie militaire avec salle de classe, salle de sport, atelier, etc. J'ai largement revu à la baisse l'emploi et il y a quelques salles vides.

Image

Image

Au rez il y a quatre cages d'escalier et c'est tout, là encore, cela forme une sorte de cloître.

Image

Premier étage.

Image

Image

Image

Hé oui, une bibliothèque qui occupe les quatre étages de cette salle. La seconde salle identique est vide par prudence.

Image

Image

Les deux salles juste au-dessus des deux salles d'atelier sont vides. Aussi par prudence.

Image

Étage supérieur, un restaurant et un bar.

Image

Image

Fortifications de l'Est.

Image

Image

Image

Comme il y a peu de chance qu'un colon vienne jusque-là, j'ai mis ma chambre à l'étage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passons aux fortifications Sud.

Image

Image

Image
(ce n'est pas la même tour, il y en a deux identiques)

Image

Image

Image

Image

Tout ceci se trouve sous le sol, un bunker nettement mieux sécurisé que celui se trouve en surface.

Image

C'est là que se trouve le futur centre de commandement de la milice.

Et je termine la visite sur cette image. J'en remettrai peut-être si des salles sont décorées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très chouette cette colonie, par contre il me vient à l'idée que si tu veux tout décorer tu risques un feux d'artifice avec ton ordi.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je pense que c'est un manque de mémoire vive, c'est le pb sur cet ordi. Dès que je pourrai, je vais en ajouter.

Quant à la décoration, c'est ce qui m'arrive en général dans les colonies.

Les mods utilisé pour la construction c'est uniquement Snappy et châteaux dans le ciel. Mais j'ai essayé de varier au maximum les style des constructions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Une très petite colonie en cours. Je ne me souviens plus du nom, je le rajouterai.

Elle se situe à la sortie de Concord en direction de la carrière. C'est un site d'événements, je ne sais pas comment cela a été géré, très mal je pense.

En gros, le moddeur s'est contenté de placer un atelier, des limites et c'est tout. Impossible de recycler quoi que ce soit. En réalité, on ne peut même pas sélectionner un arbre, un buisson, etc. Tout est encore combiné. Donc c'est une colonie que je déconseille fortement.

Là j'ai juste construit une enceinte habitable, si je repasse par là je terminerai les constructions.

Voilà l'état actuel.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Colonie suivante : Tenpine Buff

Voilà un tout premier aperçu, je viens de terminer le dortoir.

Image

Ambiance vieux château anglais hanté. :mdr:

Mélange de "châteaux dans le ciel", de Snappy (tout ce qui n'est pas une voûte) avec les lustres DDProduction. Avec de la brume et de l'orage c'est très prononcé.

Je suis en train de modifier mon style de construction pour les manoirs. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie après un passage houleux sur Oblivion qui est tout sauf stable...

Enfin bon j'ai commencé deux mods pour oblivion je vais les terminer, mais j'ai aussi une grosse traduction sur Fo4, j'ai besoin de revenir en jeu pour la faire.

Là, je sors de l'abri, enfin je quitte Sanctuary et j'ai commencé à reconstruire Red Rocket.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La colonie a de l'eau, des cultures, des lits, mais pas de balise...

J'ai ajouté des packs de construction, là j'ai surtout testé la déco végétale et les ressources en plantation.

La suivante sera Sanctuary
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Là, Red Rocket est plus une villa, ou une ville qu'un relais routier.

Toujours très classe.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »