Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Colonie de la Pharmacie. Un mod disponible sur la confrérie.

J'ai déjà signalé les défauts directement sur le SAML du mod. Pas grand-chose, les limites ne sont pas marquées ce qui peut parfois entrainer des mauvaises surprises et la hauteur maximale est un peu basse. Bon suivant le style, j'ai tendance à construire haut. Dans ce cas, j'ai pensé à un faubourg de Lexington donc j'ai utilisé des constructions de ville. Si j'avais traité cela comme un hameau en dehors de tout, j'aurais utilisé un autre style et j'aurais eu moins de hauteur.

La colonie est active, il y a déjà deux colons. Je vous mets les images en vrac, en commençant par l'entrée et en finissant par ma chambre créée dans un entresol sans affectation. Et tout à la fin, il y a des vues aériennes qui permettent d'avoir une bonne vue d'ensemble. En réalité le lieu se trouve aussi près de Cambridge dont le red rocket est juste en dessous, que de Lexington.

Image

Image

Image

Image

Image
(L'entrée de la colonie ou du quartier)

Image

Image

Image

Image
(l'ancienne pharmacie ruinée se trouvait exactement à la place de cette construction.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Cage d'escalier qui dessert plusieurs constructions, d'où les nombreuses passerelles.)

Image
(le jardin abrite les plantations)

Image
(Le dortoir se trouve au dernier étage.)

Image

Image

Image

Image

Image
(J'ai légèrement empiété sur le chemin de ronde.)

Image
(Lexington vu de la terrasse nord.)

Image
(vue sur la colonie du même endroit)

Image
(J'ai quand même réussi à mettre des couloirs sous-terrains. :siffle: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(Ma chambre privée et douche rustique.)

Image

Vues aériennes :

Image

Image

Pour être francs, absolument tous les toits ont dû être terminé à la console, même les plus bas. C'est pourquoi suivant où, je me suis contenté de terrasses.

Il manque passablement de décors et magasins intérieurs, mais ils sont inutiles pour l'instant, il y a déjà deux pharmacies et deux bars-restaurants
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très bien ça, et pour une colonie où tu indiques ne pas avoir eu de place pour tout faire, tu t'es très bien débrouillé.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui mais bon, je connais mon "métier" de maître d'œuvre dans Fo4. :mdr:

Tout le monde ne sait pas placer des trucs à la console. Pour les toits, c'est ridicule, car il ne me manquait pas grand-chose. Pour les barrières non plus, sinon je n'aurais pas pu placer les blocs.

Et oui on peut construire grand en ayant très peu de surface au sol. Et là j'ai été déçu en bien (comme on dit chez moi), la surface est suffisante, le souci, c'est qu'elle n'est pas droite, et qu'elle n'est pas mentionnée, donc on ne sait pas où elle n'est pas droite. Dans des cas comme ça, je place des tourelles sur la limite, mais ce n'est pas forcément très précis.

La colonie suivante est à une portée de jet de pierre de celle-ci, la surface est encore plus petite, mais il y a une indication de l'emplacement des limites. Et j'ai construit tout en hauteur, j'avoue sans me casser la tête. Là je sais que la hauteur est au moins équivalente à la hauteur de la fusée, en général avec quelques étages en plus. Le gros œuvre est fait, je suis en train de remplir l'intérieur. Le style est assez proche du style du quartier. Et se sera relativement pratique pour les colons.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Red Rocket Cambridge (fait partie d'un mod qui rend la majorité des Red Rocket colonisables y compris ceux de Far Harbor)

Le centre de la structure, qui réunit tous les ateliers. Les constructions sont autour ce qui rend invisible le Red Rocket de l'extérieur. La surface au sol est très faible et c'est la même chose pour tous les Red Rocket de ce mod. Mais la surface constructible est indiquée et forme toujours un rectangle, donc pas de mauvaise surprise de ce côté-là. La hauteur est régulièrement au moins aussi haute que le sommet de la fusée plus deux étages. Je ne l'ai pas atteinte.

Image

Dans les précédentes parties j'ai utilisé divers styles, boss par exemple. Ici comme je venais de finir une colonie un peu complexe je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris un style connu et voilà. :mrgreen:

Le couloir d'entrée avec quelques tourelles histoire de déconseiller une attaque par la porte.

Image

Image

À la fin du couloir, il y a trois portes, tout droit mène au centre de la structure.

Image

À gauche, c'est une salle vide, une réserve pour des futurs vendeurs.

Image

À droite on a accès à un des restaurants.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une des rares salles aussi haute, en fait je crois bien que c'est la seule. Pour information, les tapis, les tables de jeux, la brouette pleine de fleur, viennent d'un nouveau pack de construction, pour l'instant, je n'ai utilisé que la décoration. On y trouve aussi des affiches, pas beaucoup, mais spécialement une avec une poule et un œuf. Je pensais que cette dernière venait d'ailleurs et j'ai donné une mauvaise indication à ce sujet. Voilà le lien de ce mod.

Voici la clinique un étage au-dessus.

Image

Image

Image

Et il y a une salle de bain commune pour les chambres de la clinique.

Image

De la clinique, on peut atteindre un petit balcon qui surplombe l'entrée, il y a des tourelles et deux emplacements de garde.

Image

Toujours de la clinique, mais à l'opposé nous pouvons sortir sur le toit du Red Rocket, où se trouvent les cultures.

Image

Après avoir pris ce screen j'ai rajouté deux silos à eau, j'avais oublié cet élément. :siffle:

Image

Un des salons qui se trouvent dans la pièce avec la cage d'escalier.

Image

Vue sur les cultures un étage en dessus, nous sommes sur une sorte de chemin de ronde qui ferme la structure, les étages inférieurs ont des couloirs. Nous sommes au même étage que le salon ci-dessus

Image

Vestiaire et marchand de vêtements.

Image

Grande cafétéria avec un poste de cuisine, un boucher et un fabricant de boissons.

Image

Image

La terrasse.

Image

Et à la suite, le dortoir, qui se trouve exactement au-dessus de la clinique.

Image

Encore la cage d'escalier avec son salon à l'étage supérieur, depuis cet étage la portes du fond donne sur un balcon, plus on monte et plus cela se rétrécit. Le point culminant sera cette cage d'escalier.

Image

Image

Salle de sports.

Image

Salles des douches.

Image

Image

Il y a un étage non utilisé en réserve.

Étage au-dessus la place s'est considérablement réduite, il n'y a plus que la surface occupée par les étages inférieurs pour le salon. Ici il est séparé de l'escalier, et se sont mes quartiers personnels avec balcon.

Image

Image

Image

Étage supérieur, fin de la cage d'escalier.

Image

Dans le fond à gauche on voit la colonie précédente.

Toit de la cage d'escalier qu'on peut atteindre avec un escalier externe. Je n'ai pas grand-chose à montrer sauf la vue. Alors oui on est de nuit, mais justement se sont les point éclairés qui permettent de se repérer, ainsi que la forme des tours.

Image

Image

Image

De là on peut emprunter un escalier "de secours" qui longe le faîte des toits.

Image

Image

Image

Voilà vous avez tout vu, j'espère que la visite vous a plu.

Comme quoi on peut construire grand avec très peu de surface. Si j'avais mis en place une construction traditionnelle avec des barrières simples, j'aurais eu de la peine à mettre en place un dortoir. Anciennement, car j'ai ce mod depuis des années, je construisais institut également tout en hauteur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très très chouette, par contre je n'ai pas trouvé le lien dont tu fais mention dans ton autre commentaire.

Pour les Red Rocket, je ne suis pas très fan, plus à cause des tuyaux, mais il y a du potentiel.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est vrai que les red rocket il y a toujours la structure de rechargement automatique de la voiture qu'on ne peut pas enlever. Mais dans la colonie ci-dessus, cela ne pose aucun problème ^^
C'est une des rares salles aussi haute, en fait je crois bien que c'est la seule. Pour information, les tapis, les tables de jeux, la brouette pleine de fleur, viennent d'un nouveau pack de construction, pour l'instant, je n'ai utilisé que la décoration. On y trouve aussi des affiches, pas beaucoup, mais spécialement une avec une poule et un œuf. Je pensais que cette dernière venait d'ailleurs et j'ai donné une mauvaise indication à ce sujet. Voilà le lien de ce mod.
Si tu vas sur le texte original le lien se trouve sur la dernière phrase :mrgreen:

À la limite, on pourrait liquider la structure du red rocket et construire autre chose (on ne peut pas la recycler), mais on peut la mettre sous le sol.

C'est amusant je me suis demandé si quelqu'un le remarquerai, dans ma partie précédente le Red Rocket de Sanctuary, a pivoté pour qu'il soit face à la route. Dans plusieurs autres parties il est resté en place, mais il a été largement surélevé. Vive la console ^^

Et pour le Red Rocket de Sanctuary j'ai un petit mod qui permet de recycler ce matériel. J'en ai aussi un qui a modifié les routes de Sanctuary. Sur le Sanctuary d'origine si tu enlèves tout sauf la route, il y a des zones où le terrain de fond empiète sur la route. Le mod que j'ai mis modifie le terrain pour qu'il ne soit pas visible et remplace les parties de routes impossibles à nettoyer par des monticules d terre placé sur la route. Le travail est si bien fait qu'on ne voit pas la différence avant de la nettoyer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 janv. 2022, 18:45 C'est vrai que les red rocket il y a toujours la structure de rechargement automatique de la voiture qu'on ne peut pas enlever. Mais dans la colonie ci-dessus, cela ne pose aucun problème ^^
C'est une des rares salles aussi haute, en fait je crois bien que c'est la seule. Pour information, les tapis, les tables de jeux, la brouette pleine de fleur, viennent d'un nouveau pack de construction, pour l'instant, je n'ai utilisé que la décoration. On y trouve aussi des affiches, pas beaucoup, mais spécialement une avec une poule et un œuf. Je pensais que cette dernière venait d'ailleurs et j'ai donné une mauvaise indication à ce sujet. Voilà le lien de ce mod.
Si tu vas sur le texte original le lien se trouve sur la dernière phrase :mrgreen:

À la limite, on pourrait liquider la structure du red rocket et construire autre chose (on ne peut pas la recycler), mais on peut la mettre sous le sol.

C'est amusant je me suis demandé si quelqu'un le remarquerait, dans ma partie précédente le Red Rocket de Sanctuary, a pivoté pour qu'il soit face à la route. Dans plusieurs autres parties il est resté en place, mais il a été largement surélevé. Vive la console ^^

Et pour le Red Rocket de Sanctuary j'ai un petit mod qui permet de recycler ce matériel. J'en ai aussi un qui a modifié les routes de Sanctuary. Sur le Sanctuary d'origine si tu enlèves tout sauf la route, il y a des zones où le terrain de fond empiète sur la route. Le mod que j'ai mis modifie le terrain pour qu'il ne soit pas visible et remplace les parties de routes impossibles à nettoyer par des monticules d terre placé sur la route. Le travail est si bien fait qu'on ne voit pas la différence avant de la nettoyer.
J'ai regardé pour le lien, et pour ce que j'ai vu que l'auteur 420silentbob420 est bien référencé dans les autorisations globales, mais pour une durée limitée. Dans tous les cas, j'ignore si je vais le faire.


Merci pour tes conseils, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne suis pas certain que ce mod traduit soit intéressant. Il n'est pas complexe à comprendre et pour l'instant la part utilisable (déco) n'est qu'une toute petite partie du mod. Je te conseille vivement de l'utiliser avant de demander une autorisation.

Si tu regardes un mod comme hotchpotch que tu as traduit, c'est un mod qui est devenu incontournable j'en utilise des parties presque sans arrêt, mais comme cela se mélange très bien avec les autres mods il n'est pas forcément visible. Par exemple je l'ai utilisé dans la colonie de la pharmacie, mais je doute que quelqu'un s'en soit rendu compte. J'ai utilisé des angles de toit rond, snappy a des toits rond mais il n'y a pas d'angle. Les deux ne s'accrochent pas mais c'est très facile de placer des éléments avec la console.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 52

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par zomb »

Je suis relativement admiratif de la démesure de tout ça. C'est peut être pas très lore friendly mais ça claque.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

zomb a écrit : 29 janv. 2022, 18:51 Je suis relativement admiratif de la démesure de tout ça. C'est peut être pas très lore friendly mais ça claque.
Je ne suis pas du tout loriste sur aucun jeu, sur les elder scrolls on peut toujours dire qu'il y a eu une cassure de dragon, même Zenimax a lancé eso en invoquant l'éruption des âmes, en gros un peu la même chose, mais plus étendu.

Et sur Fallout, je sais que j'exagère un peu, mais j'ai toujours trouvé que Bethesda exagérait dans l'autre sens, Obsidian également.

Imagine que des bombes sont tombées il y a 200 ans, je ne sais pas moi va voir la ville de Nagasaki, la région de la Meuse en France, est-ce qu'on voit encore des restes de la guerre mis à part les ouvrages militaires. Alors oui ce n'est pas réellement comparable, car dans Fallout on parle d'une destruction totale, mais ce n'en est pas réellement une puisqu'il y a eu des descendants. Je ne parle pas des goules qui ont connu l'avant-guerre, mais les habitants étaient suffisants pour vivre en communauté et avoir des enfants. Combien de génération en 200 ans, probablement beaucoup à cause d'une mortalité plus importante.

Et on va me faire croire qu'en x générations, personne n'a eu l'idée de fabriquer un balai avec du foin, et de nettoyer le sol de sa chambre ? D'enlever les trucs indésirables qui pendent au plafond ? Quand j'étais gamin un bon balai, c'était un balai de paille de riz. Je ne sais pas si on en trouve encore, mais c'est vrai que c'était un peu à tout faire, autant dedans que dehors et parfait pour enlever une fine couche de neige. Alors des maisons avec des tas de saletés dans les chambres, partout dans les pièces habitables, c'est ridicule. Dans FoNV le couloir qui mène à l'ambassadeur de la RNC a un tube néon qui pend à moitié devant sa porte. Donc chaque fois qu'il entre et sort, il se le prend en pleine poire. Je trouve qu'un créateur de jeu devrait y penser.

Quand je construis du bidon-ville, si tu fouilles un peu dans ma galerie il y en a parfois, pas beaucoup j'avoue, mais au sol il n'y a pas de gravats, même s'il y a des taches aux murs, voir du crépi prêt à tomber, il n'y a rien par terre, ce qui est tombé a été enlevé.

Alors si je me mets à la place d'un habitant tout le monde ne saura pas forcément bien réparer les murs, et même s'il savait, avec quoi ? Mais faire un balai de fortune tout le monde peut faire.

Dans ce jeu, on a la possibilité de construire donc même si on prend le jeu sans mod (on n'en a pas toujours eu), essaie de t'imaginer te retrouver avec un bosquet de bois mort, et te construire une maison avec ça. Si tu y arrives sans outil, car on n'a pas d'outil, je te paie des prunes, même si tu es du métier. L'atelier est bien un appareil qui possède des outils, mais qu'y a-t-il, une fraiseuse et un étau. Bon une fraiseuse ne sert pas à couper (et j'aimerais bien savoir avec quoi elle est alimentée) et l'étau sans autres outils ne servira à rien.

Regardons le problème de l'électricité, récupérer un moteur d'avion à réaction et en faire une éolienne, il faudra m'expliquer. Si c'est un avion à moteur ce n'est pas un moteur électrique donc là aussi il y a un problème. Et la force du vent ne suffira pas à le faire tourner. On peut raisonnablement imaginer que les avions avaient des moteurs avec des piles comme les voitures, mais dans ce cas, j'ignore quel était le fonctionnement réel. Il y a plusieurs solutions soit c'est un système qui chauffe et la chaleur est transformée en force motrice avec un système de turbine (comme une centrale électrique) soit c'est un système totalement inconnu.

Bon admettons que ce soit possible. Il y a encore la possibilité de prendre un vieux groupe électrogène, mais on l'alimente avec quoi ? Car il n'y a plus de pétrole depuis très longtemps. Or les deux premières solutions sont bien des groupes électrogènes. Quant à les construire entièrement ? Moi, je ne saurais pas en tout cas, la mécanique n'a jamais été mon fort. Je me tournerai plus volontiers vers la force motrice du vent ou des rivières, voir des marées. En admettant que j'aie du fil de cuivre, des isolants, du fer en feuille, de la terre à cuire, je pense que j'arriverai à faire une production électrique de fortune. Le fils de cuivre n'est pas très difficile à trouver, des tuyaux non plus. Des isolants liquides, genre du goudron, ou au pire de l'huile peut se trouver. Du fer en feuilles fines, là c'est plus dur à trouver, il faudrait maximum 0.5 mm d'épaisseur s'il est déjà peint c'est encore mieux. Mais penser le travailler pour en faire des feuilles fines, on n'a pas la chaleur nécessaire pour le faire, à moins d'avoir un four électrique justement... Pourquoi de la terre à cuire ? Simplement pour en faire des isolateurs, car imaginer refabriquer de la porcelaine avec de la porcelaine, ce n'est pas possible. Ce n'est pas une structure polymère qui peut se détruire et se reformer, il existe des bétons naturels qui le permettent. Une fois que de la porcelaine est cassée, c'est fichu. À la limite, on pourrait imaginer des isolateurs avec des assiettes combinées, mais se serait vraiment très compliqué.
Alors faire un petit moteur électrique à courant continu, c'est facile, mais il faut des aimants, ce n'est pas très complexe à réaliser du moins en théorie. Pour faire un aimant, on peut partir de fer doux, et le taper toujours dans la même direction, il faut quand même une forge afin de pouvoir chauffer le métal à la bonne température. Bon une fois qu'on a tout c'est une formalité qui prendra certainement quelques jours de faire un petit moteur à courant continu, et si on l'inverse cela fera une dynamo. C'est parfait on a assez de jus pour éclairer... Oui, mais quoi ? Il nous faut une ampoule ou du fil de fer fin. Une ampoule qu'est-ce que c'est ? Un fils de métal fin résistant à la chaleur et une fiole de verre. Solution simple un fil de fer fin protégé par un bout de vitre par exemple. Brancher notre petite dynamo dessus comme ça sans avoir pu mesurer la tension et la résistance de notre "ampoule", cela risque de ne pas marcher, de trop bien marcher (le fil va se consumer très vite) et avec beaucoup de chance de plus ou moins marcher, on aura un fil rougeoyant, mais qui risque de ne pas produire grand-chose de comme lumière. En plus c'est du courant continu donc il y a des énormes pertes et impossible de le transporter très loin. Quant à tenter de faire fonctionner des systèmes par induction, il faut oublier, il faut du courant alternatif pour ça. Bon on s'y met, avec énormément de chance peut-être qu'une année plus tard on aura réussi à trouver de quoi faire un alternateur, qu'on aura réussi à récupérer des appareils de mesure encore en état de marche, et de quoi faire des ampoules pour la tension qu'on arrive à produire. Youpie ! On a enfin réussi à électrifier et donner de la lumière à la moitié de la colonie au mieux dans dix ans, on donnera de la lumière à toute la colonie.

J'ai pris cet exemple, car je le connais bien, mon père ayant fabriqué des transformateurs pendant 40 ans et des moteurs (avant ma naissance) durant 10 ans. Et il m'a souvent raconté des histoires extraordinaires d'appareils construits avec les moyens du bord.

Mais c'est évident que c'est la même problématique pour tout, sauf peut-être pour la cueillette et pour la chasse. Encore qu'il nous faudra quand même des armes qui tiennent la route avant qu'on s'occupe de la production d'électricité. J'ai vu dans un reportage une arme de fortune saisie dans un commissariat aux USA qui ressemblait énormément aux armes de fortunes de Fo4. Soit un tuyau pris entre deux couches de bois. Très meurtrier, mais à un coup. Mais du cuivre ce n'est vraiment pas une bonne idée, dans la réalité, c'était un tuyau en fer. Le cuivre va fondre et bloquer la sortie des balles, encore une fois, je m'étonne qu'un développeur n'ait pas pensé à ça.

Enfin tout ceci pour dire que du lore friendly sur Fo4 ce n'est simplement pas possible, car ce n'est déjà pas respecté dans le jeu de base.

Pour mes constructions, je ne vois pas l'intérêt de construire du cassé quand je peux faire du neuf. Mes constructions sont aussi improbables que celles qu'on peut faire avec le jeu de base, il n'y a pas une grosse différence entre les deux. Comme obtenir du béton en recyclant une pierre, ce n'est pas possible, on ne peut pas faire du béton avec n'importe quelle pierre, cela se fait avec de la pierre à chaux, ensuite on y ajoute du gravier et des tiges de fer. C'est le pourcentage de tiges de fer dans le béton qui défini sa solidité. Le béton d'un bunker par exemple a beaucoup plus de ferraille que celui d'un immeuble. Et si le fer s'oxyde et commence à se détruire, le béton n'a plus aucune solidité, c'est pourquoi il arrive de temps en temps qu'un grand magasin s'effondre sans raison apparente. Dans les lieux humides on met de l'acier inoxydable, mais cela coûte un saladier. On a beaucoup moins de risque qu'une construction en pierre s'effondre même millénaire, qu'une construction en béton d'il y a 50 ans.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »