Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

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Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon Sanctuary ... enfin ... :siffle:

Pour les mods je ne vais pas tout décrire car globalement se sont les mêmes mods que précédemment, il y en a même beaucoup moins car l'entier de la construction est faite avec Snappy, Château dans le ciel pour les fondations et une tour (que j'ai oublié de screen), hotchpotch pour les portes coulissantes et SOE pour une partie de l'électricité. J'essaie au maximum de ne plus utiliser des mods non disponibles, donc pas de creative garden, du coup il n'y a plus d'agave, pas de V's décoration donc les tables ont des nappes bleues rapiécées (Kuro Tab), et de simples bouquets de fleurs (MSO). Les décorations de jardins viennent de More Colorfull, et les deux jardins de l'entrée, un mélange de Kragle, Nordland digger, SOE, cVc et more colorfull pour les arbres. Tout ce qui n'est pas ajouté par un mod est vanilla. Pour la défense se sont principalement des tourelles bulles.

J'ai utilisé un style très lourd (néoclassique commercial) pour quasi l'entier de la colonie car Sanctuary est quand même le premier siège des miliciens avant le château. C'est un style qui est rarement utilisé en bloc dans le jeu, se sont plutôt des mélanges excepté pour quelques constructions d'importances. Les grandes arches noires sont une retexture du style du CIT que j'utilise rarement et seulement des parties. Une construction identique au CIT est possible on a tout ce qu'il faut mais cela impliquerai une place énorme. Les arches sont utilisées en jeu hormis au CIT, principalement à Nuka World pour les sas d'entrées.

Pas de bugs graphique, mais on sens que c'est un peu limite. Le jeu n'aime pas des trop longues portées de lampes, en général il vaut mieux alimenter par secteur. Ce qui est conforme à la réalité. Là j'ai un peu exagéré à ce niveau avec seulement deux générateurs pour l'alimentation des lampes sur la muraille et pour les lampadaires de l'allée principale. Les autres lampadaires viennent de Snappy et ne nécessitent pas d'apport d'énergie.

Précédemment nous nous somme arrêté là, je vais continuer la route afin d'approcher de Sanctuary. L'arbre en travers qui fait une véritable barrière de verdure, n'est pas de moi, c'est le mod qui modifie les arbres en ajoutant beaucoup de bouleaux dans les forêt, pour Sancturay j'ai l'impression que beaucoup d'arbres ont été ajouté à la main dont celui-ci. Ailleurs c'est simplement un remplacement d'une type d'arbre par un autre modèle.

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Un petit fond musical peut-être (j'ai pris une version simple et assez jolie)


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Après un petit tour en ville reprenons les constructions en suivant, et donc pour commencer celle qui se dresse au dessus de l'entrée, c'est la partie dortoir, salles de bains, et appartement perso avec petit atelier, couchage et salle de bain, atteignable avec un ascenseur et j'ai défini la zone comme étant privée. Je me troue en réalité juste en dessus de l'entrée et en dessous des salles de bains communes.

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(certaines salles de bain n'ont qu'une douche murale, les autres ont bain et douche, question de place)

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De là nous allons passer sur la muraille et y cheminer un peu, suivant où, elle a trois niveaux, elle relie toutes les constructions qui y sont accolées.

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Nous allons entrer dans l'hôtel des métiers qui regroupe tous les ateliers, y compris celui de la colonie. Dans les des niveaux les plus hauts, les cages d'escaliers sont plus profondes, il y a des salons de détentes avec la possibilité de prendre un café en écoutant la radio ou en regardant un film.

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Passons maintenant à une grande construction massive avec très peu de décorations.

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Hé oui c'est une usine avec très peu de machines car je n'y suis pas très habitué, je vais faire des tests avant d'étoffer un peu si c'est réellement intéressant. Si je dois tout modifier à la main ce n'est pas très intéressant sauf pour les munitions et les grenades peut-être. Les ordinateurs de contrôle se trouvent à l'étage supérieur. il y a aussi le bureau du directeur (mais qui évidement ne sert à rien sauf occuper un colon et générer du bonheur).

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(je sais c'est une idée tordue de ma part, comme le directeur se trouve sur des ordinateurs, il reçoit ses visiteurs par vidéo conférence en direct)

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(il y a un ordinateur par ligne de montage afin d'éviter des mélanges)

Passons maintenant à la construction centrale qui n'abrite que des restaurants, un bar, une cuisine et un club très fermé.

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(vous voyez ça passe les nappes rapiécées, les bouquets, et les fauteuils viennent de more colorfull, il y en a de toutes les couleurs)

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(vous avez envie d'entrer ? :siffle: )

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( :mrgreen: je vous avait prévenu ! le mod vient de la confrérie "maison de sorcière")

Voici l'hôtel des ventes, c'est que sont (seront) groupé les magasins. Pour l'instant il n'y en a pas, je les ajouterai à mesure des besoins. Comme d'habitude c'est lié avec la muraille.

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je ne vous ai montré que le rez, mais il y a une énorme surface avec les étages.

Il nous reste une construction assez imposante et pleine de vide :pensif: Je m'explique c'est là que sera construit le téléporteur pour rejoindre l'institut la première fois (si ma partie arrive jusque là). Dans toutes les colonies Sanctuary je préserve un endroit pour cela, en général c'est moins voyant.

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Cette terrasse est aménagée sur la muraille, j'ai trouvé plus intéressant que juste l’accoler sans faire quelque chose.
En dessous cela donne ceci, c'est pourquoi j'ai mis une barrière en marbre noire à l'étage au-dessus.

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il nous reste la serre, j'ai faillit l'oublier...

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Voilà c'est tout pour cette colonie, vous avez tout vu, enfin sauf les kilomètres de couloirs sur trois étages... enfin vous en avez vu une partie. :mrgreen:
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 26 déc. 2021, 21:43, modifié 5 fois.
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Message par Worg »

Et hop, un nouveau palais !

Super.

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Message par Bran ar Kamalar »

et encore tu n'as pas tout vu car je m'étais trompé de liens d'images cette fois c'est complet.
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 déc. 2021, 21:30 et encore tu n'as pas tout vu car je m'étais trompé de liens d'images cette fois c'est complet.
Je te dis pas la galère pour aller faire les toiles d'araignées.


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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

bah, chez moi je les laisse, enfin ça dépend lesquelles, mais si elle m'enlèvent les mouches c'est parfait.

Mais la dame qui vient faire le ménage me les enlève quand elle en voit.

Est-ce que tu sais que les charpentiers laissent toujours des espaces pour que les araignées puissent nicher ? Pour eux se sont des protectrices des toitures. Et il faut dire que dans une maison qui est malsaine les araignées sont les premières touchées. Si tu vois des araignées mortes au sol, il ne faut pas se dire : "bon débarras", mais en chercher la cause.

Il y a une vingtaines d'années (au moins) mon père avait des bureaux en sous-sol, l'atelier était de niveau. J'ai constaté que toutes les araignées qui y venaient étaient mortes dans les jours suivants. Je me suis renseigné, et on m'a répondu que cela pourrait être une indication de la présence de radon. J'ai fais venir un spécialiste de l'université de Fribourg, qui est venu avec un appareil qui ressemble à un aspirateur. Et en réalité c'est le cas, pendant environs 30 minute, cela aspire l'air à auteur du sol. Puis le filtre est testé avec un compteur Geiger. Et effectivement il y avait du radon. On a dû mettre un ventilateur à auteur du sol qui poussait l'air en dehors. Lorsqu'on est de plein pied on peut aérer souvent à la place. Il y a des cartes pour la Suisse mais aussi pour la France qui montrent les zones à risque. En Suisse c'est évidemment dans les alpes car il y a toujours des veines d'uranium, c'est ce qui provoque la coloration brune dans le quartz enfumé, normalement il serait transparent sans couleur. En France il y a les alpes également mais aussi toutes les zones granitiques, et il y a plusieurs gisements d'uranium en France. En général on y trouve soit des monastères soit des anciennes commanderies templières plantée au-dessus.
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Message par zomb »

Et ba dit donc c'est sacrément impressionnant.
Y a un petit coté démesuré. J'aimerai pas me retrouvé à dormir dans ce dortoirs.
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Bran ar Kamalar
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Message par Bran ar Kamalar »

Au début dans ma première colonie il y a très longtemps, j'avais fait des chambres séparées, mais les colon se perdaient, c'est pourquoi je suis obligé de faire des dortoirs.
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Message par zomb »

ça doit faire un peu vide avec la 20aine de colons autorisé, tu fais comment ?
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Message par Bran ar Kamalar »

Ben c'est un peu vide :mdr:

En réalité ce n'est pas tout à fait vrai car quand on a disséminé les colons dans les divers magasins, il y aura toujours quelqu'un devant une table à boire un verre, en réalité le monde se distribue.

Ensuite 20 colons c'est la limitation de base, mais si on a plus de charisme on peut en avoir plus, j'en ai eu jusqu'à 24.

il y a aussi des mods qui permettent d'avoir plus de colon mais pas essayé car si dans certaines colonies je pourrais en mettre plus dans d'autres je suis plus limité.

si tu regarde Sanctuary et la colonie précédente Red Rocket, dans les deux j'ai utilisé environ 75% de la place disponible, mais dans Red Rocket le style ne me permet pas de dépasser de beaucoup les 20 colons.

Certaines colonies peuvent être impressionnantes mais en réalité il n'y a pas beaucoup de place c'est surtout du décors. Fouille un peu tu verras. :siffle:
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Message par Bran ar Kamalar »

J'ai un mod qui transforme la majorité des red rocket en colonie, donc en voici une et je vous laisse tenter de deviner où elle se trouve. :mrgreen:

Niveau mod de construction, principalement Snappy, avec des éléments SOEpack, quelques sols Hotchpotch, des sols CatDeco Floors and More, Château dans le ciel pour les fondations hautes.

Pour le jardin, les sol de terre et les ipomées qui grimpent sur les murs, c'est Settlement Activity Markers, les multifruits en arbre, les décors au sol de fleurs de courges et de pastèques, l'herbe 3D, les deux bac à fleurs contre la façade c'est le mod NorthlandDiggers Resources - Animals - Landscape - Garden and more.... Les arches en Laurier cerise, sont de DOOMBASED Settlement Stuff.

pour l'instant cette colonie n'a pas de balise car à part le jardin et les plantations, ainsi que le dortoir, le reste n'a pas grand chose intérieurement. En fait j'avais peur que je détruise une quête si je mettais trop de temps sur cette colonie.

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Dernière prise depuis le toit de l'usine Corvega après nettoyage. Et je suis en train de travailler sur la suivante.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 06 janv. 2022, 05:51, modifié 1 fois.
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