Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Comme d'habitude, c'est chouette.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors j'ai eu très gros bug et j'ai dû mettre fin à mon empire colonial :siffle:

J'ignore l'origine de ce bug, retour bureau au lancement du jeu, comme si MO2 n'arrivait pas à lancer la virtualisation du data. Ce n'est pas trop grave, j'ai l'habitude. C'est lorsque j'arriverai à avancer dans les quêtes et enfin les mener à terme que je serais vraiment étonné...

Comme à ma récente habitude, je vous met une première image de la future colonie qui sera ma première dans cette partie. Cette fois j'ai enlevé tous les mods qui ont disparut de Nexus on va faire sans.

Image

Bah oui matin brumeux... :langue3:
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Image

Bah oui maintenant c'est tempétueux :siffle:

Cela avance doucement, en réalité j'avais plusieurs solutions, et j'ai passé quelques jours à choisir ce que j'avais vraiment envie de faire de cette colonie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 16 déc. 2021, 11:04 Image

Bah oui maintenant c'est tempétueux :siffle:

Cela avance doucement, en réalité j'avais plusieurs solutions, et j'ai passé quelques jours à choisir ce que j'avais vraiment envie de faire de cette colonie.

Bonjour,

Les joies de la météos dans le Commonwealth. Au moins tu n'as pas une émission comme dans Stalker.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon je vous ai assez fait marcher comme ça :siffle:

Je vais vous donner le nom des mods principaux à mesure. Cela vous permettra de repérer plus facilement ce dont vous chercher. Je donne la version nexus uniquement si ce n'est pas disponible sur la confrérie, sinon je donne la version confrérie.

Je viens de la terminer, mais c'est quand même brumeux.

Image

Image

Image

Ces silos donnent chacun 15 unités d'eau sans utiliser d'électricité, il faut en mettre deux, mais il y en a d'autres plus grands, c'est juste ce qui me convenait le mieux, c'est à prendre dans cVc. La partie haute de cette tour viens de Hotchpotch, y compris l'antenne. Le reste vient d'ici pour la partie en bois et pour la partie en pierre. Même si dans la description on parle de fondation en réalité il y a aussi des murs en béton retexturé couleur roche, comme si on avait réellement taillé la roche. Si j'ai mis des rondins c'est surtout pour cacher les mauvais raccords que j'ai fais volontairement afin que les murs soient rentrant. J'avoue que c'est un peu tordu. Mais vous devez me connaitre depuis le temps.

Image

Image

Alors bon toute la foret, tout le sol est totalement factice. Je vous rappelle que j'ai vraiment tout vidé, raclé, ... à part les rochers, la route, et Red Rocket. Donc toute la végétation visible a été ajoutée. En premier parce que même si vous avez l'impression que j'ai beaucoup ajouté, il y a beaucoup moins d'objets qu'à l'origine, souvent il y a des trucs quasi invisibles.
Pour les mods visibles ici, il y a les rampes en béton qui permettent l'accès à la tour et qui sont aussi présentes à l'intérieur. J'ai utilisé un aspect très usé. Pour le sol de la foret c'est Kraggles qui ajoute des sols inégaux ce qui est pratique pour faire un sol naturel, en gros ce n'est pas plat. Les petites collines, les escarpements de bord de plateau, les groupes d'arbres morts, ceux avec de la vigne vierge, les morceaux à terre, les souches, etc. C'est cVc déjà cité plus haut.

Image

Les tables comiques et les tabourets, y compris la construction en plastique ondulé viennent de Kuro Tab (pour une raison que j'ignore car je ne vois rien qui justifie cela, c'est classé dans le contenu "adulte"). Les couverts qui en plus génèrent du bonheur c'est More Colorful Compilation

Image

Image

La construction avec cette porte voûtée c'est Hotchpotch. La déco interne c'est cVc. L'éclairage sans électricité c'est G2M

Image

La construction c'est Hotchpotch, les éléments de comptoir Missed Settlement Objects ou MSO, c'est même le seul mod que j'ai qui a les trois sortes de comptoir modulables, la sorte que j'ai utilisée et les deux en bois. Il y en a d'autres mais qui sont rarement modulables et moins courant. Dans ce mod on trouvera aussi beaucoup de meubles style institut. Les tables, chaises, tabouret, les panier de légumes, les plats de fruits, les théières, les tasses, les verres, les groupes verres avec vin ou autre, vient de V's Stylish Decor qui a été supprimé (ben zut alors pourtant j'avais contrôlé).

Image

Bon ben les tables c'est aussi V's Stylish Decor, faudra que je fasse sans. C'est pas grave mais c'est énervant. A la place de mod vous pouvez aussi utiliser Old World Plaids. Sinon les comptoirs chargés de nourriture Xnjguy Filled Mods All-In-One plus New Mod.

Image

Image

Nous nous trouvons ici sur le chemin de ronde coté Concord, c'est passablement haut environ trois étages sur le coin. Pour vous situer le tunnel avec les rataupes se trouve sous la structure en avant. Alors en premier la tourelle, c'est Ensemble de tourelles bulles avancées. La plateforme au-dessus de nous vient de cVc. Les plateformes au sol à gauche c'est Stairs Ladders Ramps (un indispensable), les fondations avec un sol style dépôt ainsi que les grand murs avec du fruit (ben oui lorsqu'un mur a cette forme en architecture cela se nomme du fruit) c'est Ensemble d'extension d'entrepôt, la lanterne et le support c'est G2M, et le reste des constructions c'est Kuro Tab.

Image

Image

Les cultures dont la moitiés sont factices, c'est inutile de trop dépasser 20 unités, là je dois en avoir 30 voir un peu plus, jusqu'aux grands arbres c'est récoltable mais pas le reste. Tout ce qui est avant les grands arbres c'est More colorfull déjà cité. Les grands arbres et les plantes factices c'est NorthlandDiggers Resources (aussi un indispensable même si LOOT l'aime pas trop). Le sol cultivable en terre et les goudrelles vient de Settlement Activity Markers qui a un onglet jardins, il y a aussi des sols cultivables avec de l'herbe 3D, et beaucoup de marqueurs divers, par exemple pour ajouter des bulles dans l'eau, ou de la brume trainante. Les algues appât sont également récoltables et peuvent se fabriquer sans en avoir dans l'inventaire à trouver ici Far Harbor Decor dans le menu de construction il sera dans les décorations diverses. L'eau vient de Settlement Objects Expansion Pack ou SOE, il me semblait qu'il était traduit, il est peut-être en traduction actuellement. J'utilise encore les versions originales quand elles existent encore, il peut arriver que je donne la VO à la place de la version confrérie.

Image

Nous sommes au rez de Red Rocket, il y a trois magasins qui ont pris place dans cet espace, un médecin, un vendeur de vêtement et un vendeur d'armes. les comptoirs de vente sont ceux d'origine vanilla, et la déco pour ces trois marchands vient de Workshop Decorations Pack, les chaines de lampes colorées c'est SOE.

Image

Le magasin d'armure, le comptoir central est celui vanilla, ceux qui sont ajouté c'est MSO, et la déco c'est Xnjguy qui donne aussi dans les armures et les armes. Et l'armure assistée vient de Fountains and Statues (encore un incontournable)

Image

le coiffeur qui se trouve derrière le médecin. les murs de séparations c'est Kuro Tab. Derrière la porte se trouve le chirurgien.

Image

Voici l'entrée de la colonie, cela parait pas trop protégé mais en réalité il y a passablement de tourelles au plafond. Rien de spécial ici, sauf que comme je ne fais pas partie de la milice en théorie, puisque je ne suis pas encore allé à Concord, je ne devrais pas avoir de drapeau et encore moins de poste de garde avec l'insigne de la milice. Alors j'ai pris des poste de garde noir (je ne me souviens plus si c'est du vanilla ou si c'est un mod) et j'ai mis des décalques de la milice, ceux-ci, de même que les deux drapeaux viennent de Hotchpotch. Les tas de n'importe quoi au sol c'est cVc.

Image

Image

Je parlerai de la partie qui se trouve sur le toit plus loin. Ici nous avons une casemate cachée dans le feuillage qui se confond avec le bord de la foret, et une barrière barbelée assez imposante, le bout de palissade qui se trouve dans le bois vient de cVc. La casemate camouflée vient d'un mod de nexus mais dont il existe une traduction directement sur nexus, il faut mettre en premier la partie en VO et ensuite la traduction. La VO et la VF Sandbag Fortifications - FR. Très franchement ses tranchées sont inutilisables, mais il y a vraiment beaucoup d'autres choses très intéressantes.

Image

Même mod, évidement cela ne tire pas, mais les tourelles sur le toit c'est différent.

Image

Image

Une tour à moitié cachée par le feuillage. Les rambardes de la rampes d'accès viennent de Kuro Tab.

Image

Nous passons à la partie haute. A gauche la garde, et à droite le dortoir.

Image

Le Dortoir. Construction Kuro Tab, les lits SnapBeds - Usable Bunk Beds - Mix and Match Beds, Les armoires dans le fond Do It Yourshelf - Décorations pour étagères et bibliothèques, la petite étagère à chaussure animée, les colons essaient des chaussures, Meubles uniques de Crimsomrider, le tapis, Just some Rugs, donc mon tapis tout en longueur est en réalité plusieurs tapis identiques qui s'accrochent entre eux. Attention lorsque vous utiliser des lignes d'objets qui s’accrochent, contrôlez toujours l'orientation de la pièce à la console, et donnez la même orientation au premier objet de la série, sinon se sera impossible à placer.

Image

Nous somme à l'étage de la salle des gardes qui se trouve sur deux étages, vous remarquerez la diversité des couleurs des murs, du sol, des toits, etc. Ce sont des construction Kuro Tab, qui offre une variété à l'infini des constructions en bois, en métal et des dépôts, et bien d'autres choses encore. La machine à café fonctionnelle pour les colons et le robot devant l'ordinateur, viennent tout deux des meubles de Crimsonrider.

Image

Et une pièce d’artillerie sans avoir fait la quête c'est possible avec un mod qui permet d'en faire en début de jeu. Alors j'ai deux mod qui modifients l'artillerie en jeu je vous laisse aller les découvrir s'ils vous intéressent : Angry Artillery et Simple Artillery Strikes à placer dans cet ordre si vous utilisez les deux. Ils se placent tout deux, juste après WR (Wrokshop rearanged) si vous l'utilisez ou sinon juste après les éléments pour la construction des colonies. Si vous les mettez ailleurs (ce que j'avais fait) ils ne sont pas pris en charge. Notez que si vous êtes coté miliciens et que vous faites la quêtes des canons, ce ne sera pas ce modèle que vous allez débloquer mais l'ancien modèle, vous pouvez donc choisir un autre modèle de remplacement, un tank par exemple. Celui-ci par exemple est très bien : Abram M1A2 Tank Artillery

Image

Et nous revoici à l'entrée.

Vous me direz si vous préférez que je mette toutes les images en vrac et que j'attende vos questions pour les mods ou si cette forme vous convient.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 19 déc. 2021, 17:49, modifié 3 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

C'est sympathique tout ça.

J'en ai profité pour effectuer une demande pour Kraggles structures. Merci pour la découverte.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 19 déc. 2021, 15:56 Bonjour,

C'est sympathique tout ça.

J'en ai profité pour effectuer une demande pour Kraggles structures. Merci pour la découverte.

Bien à toi.
Je le connais depuis très longtemps mais je l'utilise rarement, car en général je préfère du plat avec de l'herbe 3D. Mais dans ce cas c'est ce qui était le plus intéressant. Pour une fois j'ai construit plus moins dans le lore du jeu.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

pour ceux qui pensent que beaucoup de mes constructions sont trop... dans tous les sens je pense que je suis encore très en-dessous de la réalité.

Que pensez-vous de ce restaurant :

Image

je pense qu'au niveau déco j'en suis vraiment très très loin.

(je l'avais déjà montré sur ce forum mais il y a très longtemps je doute que quelqu'un s'en souvienne et non je ne vous dirai pas où cela se trouve :langue3: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Style baroque.

Cela peut-être bien, mais alors le temps de positionner toutes les tables, la déco, et ajuster les lumières.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai toujours rêvé d'aller passer une nuit dans cet hôtel ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »