Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine buff

Il manque des magasins, en général je les met à mesure que la colonie augmente en monde, mais les lieux sont prêt j'ai de la place pour encore 5 à 6 commerces dont un pourrait être un bar., mais il y en a déjà 2 ainsi qu'une infirmerie.

Il manque aussi un peu de végétation et des banc, mais les étendues d'herbes sont là.

A la base je suis parti sur une construction château de type III que j'utilise rarement, j'ai fais une muraille que j'ai rendue volontairement relativement complexe vers la falaise, et j'ai utilisé des murs en pente que je n'avais jamais utilisé ou peut-être une fois. L'intérêt c'est qu'il n'y a pas besoin d'ajouter d'escaliers et de tours associées. L'entrée se fait également par une rampe du même type.

Je vous laisse découvrir en image.

Image
La rampe d'entrée

Image

Image
Pour une fois qu'il ne s'est pas perdu sous les fondations ou sur les toits...

Image
Les cultures qui n'ont que très peu bougé, sous l’auvent, se trouve les mangeoires à brahmine et les pompes à eau.

Image
L'atelier qui n'a que peu bougé également, au même endroit se trouve l'ordinateur de gestion qu'on voit sur l'image, et l'ensemble des ateliers habituels.

Image
La halle commerciale, actuellement vide mais prête, il ne manque que les meubles.

Image
Le bâtiment principal déjà entrevu, une faible surface au sol mais passablement haut.

Image
Distillerie-bar dans l'aile droite.

Image
Marchand de nourriture et bar, dans l'aile principale.

Image
L'infirmerie dans l'aile gauche.

Image
On va entamer l’ascension :mdr: Et l'escalier continue encore deux étages en dessus du plafond visible pour atteindre le sommet des tours.

Image
Salle à manger, sans commerce avec des cuisinières à disposition dans la partie centrale du premier étage.

Image
Il y a deux dortoir dans les deux ailes au même étage que la salle à manger.

Image
Sous les toits, se trouvent salles de bain et WC. J'avoue c'est un peu étroit, nous sommes dans l'aile gauche.

Image
Une des deux douches de l'aile, les autres portes sont des WC.

Image
Une des salles de bains de la partie centrale.

Image
Ma chambre dans l'aile droite avec une salle de bain cachée par le mur.

Donc là nous sommes sous les toits, cela fait trois étages mais 5 étages d'escalier car les pièces sont assez hautes.

Image
Voici la vue depuis la tour droite soit environs quatre ou cinq étages plus haut

Image
Je sais il commence à faire nuit... La partie médiévale coté falaise, on peut voir l'arrière du bâtiment commercial à gauche.

Image
La partie basse de la muraille est légèrement plus basse que le pont suspendu.

Voilà...

J'ai utilisé Snappy comme à mon habitude pour la majorité des constructions hormis le médiéval qui vient de Châteaux dans le ciel, et la partie réservée aux caravanes, la majorité des sols extérieurs, les escaliers tout en rondeur, les sols en découpes rondes que vous avez pu apercevoir également sont de Hotchpotch c'est n'importe quoi d'avoir ce nom pour un mod... :siffle:

Mais j'ai utilisé nettement plus de mod pour les décoration, sols cultivables, végétation, etc... Si quelque chose vous intéresse en particulier demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très chouette cette version.


Comme d'habitude, le lieu change tellement que si tu n'indiques pas l'endroit, c'est plutôt difficile de savoir où.

J'ai un peu cligné des yeux en voyant le miroir, le trouvant un peu trop tacheté.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est des gouttes d'eau sur le miroir, se sont les éléments CWS qui ont tous un voile de vapeur comme si cela venait d'être utilisé.

C'est vrai que je crois que j'ai tout essayé dans cette colonie. La ferme Abernaty c'est plus facile sauf accident je laisse le pylône en place. Se sera la suivante, car n'ayant pas eu de quête de Preston j'en ai profité pour aller rendre un médaillon.

pour l'instant aucune idée de ce que cela va donner, là aussi j'ai tout essayé, même avant qu'on ait des mods ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors la ferme Abernaty ça a donné quelque chose de pas conventionnel et d'immense... Où j'ai soigné beaucoup de détails. Bon je crois que j'ai un peu exagéré car j'ai quelques bug graphiques.

Alors il y a une muraille, une très grande maison, une ferme près des cultures, une halte de caravane dans une petit bois de pins, une cathédrale, et un cloitre associé... presque toutes les pièces sont décorées, il en manque une ou deux. Là j'ai été obligé de faire un peu plus d'image pour tout voir. Mais malgré cela on ne voit pas tout. Si je fais une vidéo se sera plus clair.

Image

Image

Image
Une ferme tout à fait traditionnelle, avec la grange accolée à la maison.

Image
une grande église, presque une cathédrale, avec une nef principale, deux nefs secondaires, un narthex, deux tours sur le narthex et une tour lanterne.
Il y a une ancienne porterie à gauche avec un cloître.
Cela pourrait très bien être un évêché par exemple. Le cloitre et une maison attenante pour les chanoines séculiers, la grande maison pour l’évêque et son administration et une ferme pour les cultures, tous dans un périmètre facile à défendre.

Image

Image
Le narthex

Image

Image
La croisée du transept

Image

Image

Image
Nous somme toujours dans le narthex, mais juste sous le toit les deux tours ne sont pas accessible.

Image
La tour lanterne de l'intérieur.

Image
et de l'extérieur

Image
Vue sur le cloître

Image
La terrasse qui relie la cloître à l'église. (intérieur)

Image
intérieur du cloître. La raison qui m'a poussé à le changer de style par rapport au reste, ce sont ces colonnes qui ne sont disponibles que pour ce style. Cela fait longtemps que j'avais envie d'essayer une pâle copie de "la merveille" du Mont Saint Michel.

Image
un des coins du cloître qui donne sur l'extérieur.

Image
le jardin du cloître, vous savez déjà que j'aime les agaves...

Image
une nouvelle vue de la partie accolée au cloître et à une des tours.

Image
Vue de la double muraille qui existe en certains endroits.

Image
Nouvelle vue de la ferme, l'atelier et les atelier sont sur le pont de grange. La maison d'habitation contient une salle de commandement des miliciens (quand je l'aurais débloqué) et ma chambre à l'étage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour une raison inconnue, clarabelle, la brahmine de la famille, a été tuée mais impossible de savoir par quoi, je suis revenu d'une défense de sanctuary, et je ne l'ai trouvée qu'en morceau. Et le chat avait aussi disparut. Pourtant je ne l'avais pas déplacée, ni touché aux marqueurs du chat.

Image
Le grand hall. Il n'est pas utilisé sauf comme couloir, un peu comme la galerie des glaces à Versailles qui ne sert qu'à taper dans l’œil des émissaires étrangers.

Image
L'aile droite abrite un restaurant.

Image
L'aile gauche permet de descendre dans les sous-sols

Image
premier sous-sols, des salles de bains de diverses tailles.

Image
Les grandes

Image
Et les petites

Image
Second sous-sol, bar, distillerie, cafétéria, magasin de vêtement, d'armure, d'arme, et un stand de tir.

Image

Image

Image
il y a même une machine à pâte rose pour les intéressés :mdr:

Image
Le tailleur

Image

Image
L'armurier

Image

Image
Le magasin d'armes et de munitions

Image
Le stand de tir

Image

Image
le bar/distilerie

De là on peut soit monter sur la muraille sois rester sur la muraille inférieure

Image
Vue de la muraille inférieure

Image
Escalier vers la muraille supérieure

Image
Nous voici de retour dans le grand Hall mais sur les galeries

Image
Aile gauche l'infirmerie

Image
Aile droite, le magasin d'articles généraux.

Image
le dortoir/salon. il se trouve sur le grand hall. Il y a de quoi prendre une petite collation et du thé, de s’empiffrer (de fruits) et de se saouler.

Il n'y a rien d'autre la construction est haute mais les plafonds aussi, cela limite la place.

Image
La nouvelle halte de caravane.

Voilà c'est tout, j'aurais pu montrer beaucoup plus mais je pense que c'est largement suffisant.

les principaux mod utilisé dans le gros œuvre, et se sont les seuls utilisé pour cela, Snappy, châteaux dans le ciel type 1, 3 et désert. J'ai ajouté également deux puits pour l'apport en eau. Pour la cabane à l'usage des caravanes, j'ai utilisé la maison en rondin qui fait aussi partie du master plan. Beaucoup de sols proviennent de catdeco.

pour la déco demandez-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très bien tout ça.

J'y songe en voyant ta pièce à munition, il y a un mod de décoration à ce sujet, Décorations immersives d'après ce que je vois. Après une recherche, parce que j'ai des difficultés à me souvenir de tous les mods que j'ai traduis.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je l'ai mais je l'utilise très peu, la pièce avec les munitions est décorée avec CVC (décidément c'est un mod à tout faire) chaque tas est d'un bloc.

les décorations murales avec des armes et des armure est très pratique, c'est aussi de lui que viennent les comptoir remplis de trucs à manger. Je n'ai pas le nom en tête là si cela t'intéresse je te le sortirait. Je trouve plus intéressant d'avoir un comptoir remplis qu'in comptoir vide vanilla, pour le vendeur j'ajoute un marqueur de CVC il y en a de plusieurs sortes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 17 nov. 2021, 20:57 Je l'ai mais je l'utilise très peu, la pièce avec les munitions est décorée avec CVC (décidément c'est un mod à tout faire) chaque tas est d'un bloc.

les décorations murales avec des armes et des armure est très pratique, c'est aussi de lui que viennent les comptoir remplis de trucs à manger. Je n'ai pas le nom en tête là si cela t'intéresse je te le sortirais. Je trouve plus intéressant d'avoir un comptoir remplis qu'un comptoir vide vanilla, pour le vendeur j'ajoute un marqueur de CVC il y en a de plusieurs sortes.


Au fait, j'ai installé CvC, et retiré le mod pour les capsules. Je verrai, sachant que j'y avais vu des choses intéressantes.


Si tu retrouves le nom du mod pourquoi pas, mais je ne l'ajouterai peut-être pas à ma liste pour le moment.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

le voilà...

Xnjguy Filled Mods All-In-One plus New Mod

Son seul défaut c'est qu'il se trouve dans les déco diverses et que j'ai beaucoup de mods qui sont là. Il y a juste les présentoirs d'arme et d'armure qui sont dans les menus associés

Par exemple j'ai celui-ci qui se trouve aussi dans les divers, ou encore celui-là qui s'y trouve également, et beaucoup d'autres...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 18 nov. 2021, 03:06 le voilà...

Xnjguy Filled Mods All-In-One plus New Mod

Son seul défaut c'est qu'il se trouve dans les déco diverses et que j'ai beaucoup de mods qui sont là. Il y a juste les présentoirs d'arme et d'armure qui sont dans les menus associés

Par exemple j'ai celui-ci qui se trouve aussi dans les divers, ou encore celui-là qui s'y trouve également, et beaucoup d'autres...

Bonjour,

Merci pour tes liens.


En fait, je connaissais déjà le premier, peut-être même était-ce toi qui m'en avait parlé.


De nouveau merci pour tes conseils, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est possible mais je t'en donne pas trop à la fois car tu as tendance à vouloir traduire tout ce que tu utilises ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »