Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

A l'occasion faudra que tu t'attaques à mon mode de vitraux, c'est le seul qui en propose, c'est du style Tiffany donc art-déco. Il y a des vitre simples, avec cadre de métal, encastrées dans des murs en béton, des portes, des tables de restaurant avec des séparations en vitrail. Mais aussi des armoires frigo en vitrail nuka cola. Et énormément de lampes avec électricité ou à huile. Y compris des lampes d'extérieurs, des plafonniers, des ventilateur de plafond avec lampe, etc...

Tu as traduit Hotchpotch ? Le créateur doit être Suisse de la partie allemande, car c'est curieux qu'il ai mis juste ces deux drapeaux de pays.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 20 oct. 2021, 18:19 A l'occasion faudra que tu t'attaques à mon mode de vitraux, c'est le seul qui en propose, c'est du style Tiffany donc art-déco. Il y a des vitre simples, avec cadre de métal, encastrées dans des murs en béton, des portes, des tables de restaurant avec des séparations en vitrail. Mais aussi des armoires frigo en vitrail nuka cola. Et énormément de lampes avec électricité ou à huile. Y compris des lampes d'extérieurs, des plafonniers, des ventilateur de plafond avec lampe, etc...

Tu as traduit Hotchpotch ? Le créateur doit être Suisse de la partie allemande, car c'est curieux qu'il ai mis juste ces deux drapeaux de pays.

Aurais-tu le nom du mod, s'il-te-plait ?


Oui, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire : Fourre-tout de MDE2506 et d'autres trucs


L'auteur est Allemand, pour information.



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà le lien :

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/33422

J'avais trouvé ce mod alors que je cherchais des vitraux pour faire une église avec les élément de château dans le ciel.

Je l'utilise beaucoup car si tu n'as jamais remarqué les fenêtres de Snappy n'ont pas de vitre (sauf exception), elles sont à part, et cela m'arrive de mettre à la place celles de ce mod. En premier il y a toutes les factions, y compris redrocket, vaultec et les différentes sortes de nuka cola. Ensuite c'est classé avec des chiffres premier chiffre le style, second chiffre les couleurs. Le seul défaut c'est l'ancienne hauteur d'avant les granges et dépôts et c'est pour un seul étage, c'est pourquoi j'ai dû faire ces barres horizontales dans ma grande baie vitrée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 21 oct. 2021, 01:48 Voilà le lien :

https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/33422

J'avais trouvé ce mod alors que je cherchais des vitraux pour faire une église avec les élément de château dans le ciel.

Je l'utilise beaucoup car si tu n'as jamais remarqué les fenêtres de Snappy n'ont pas de vitre (sauf exception), elles sont à part, et cela m'arrive de mettre à la place celles de ce mod. En premier il y a toutes les factions, y compris redrocket, vaultec et les différentes sortes de nuka cola. Ensuite c'est classé avec des chiffres premier chiffre le style, second chiffre les couleurs. Le seul défaut c'est l'ancienne hauteur d'avant les granges et dépôts et c'est pour un seul étage, c'est pourquoi j'ai dû faire ces barres horizontales dans ma grande baie vitrée.

Bonjour,


Merci pour le lien, et en effectuant une recherche il s'avère que j'avais obtenu une autorisation globale de lui.


Dis-moi, est-ce qu'il t'est déjà arrivé de finir la totalité des colonies, s'il-te-plait ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Non, je pense avoir fait toutes les colonies du jeu vanilla mais pas dans une seule partie, sauf deux qui sont difficile à obtenir et j'ai fait énormément de colonies ajouté par des mods y compris une ou deux avec conquest.

Si j'avais réussi à terminer une partie sans bug peut-être que j'aurais plus avancé ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Forest grove

Vous connaissez surement, une ville à moitié dans l'eau, en grande partie en ruine avec beaucoup de fougères mutantes sur les toits. Et les toit sont relié par des plateformes. Mais ce dont on se souvient en général c'est la quantité de goules qui s'y trouvent. A mon avis dans cette colonie il y a deux solutions de construction. Soit on construit un bidonville sur les toits, soit on liquide tout et on recommence à zéro. Les deux solutions sont complexe car dans les deux cas il y aura beaucoup à nettoyer.

pour cette fois j'ai choisi de tout liquider et de repartir à zéro. une des caractéristiques plutôt ennuyeuse c'est que la limite est tout sauf carrée, et qu'elle monte largement sur les cotés et à l'arrière. Autre soucis qui m'a un peu ennuyé, c'est qu'il y a une limite de hauteur assez basse ce qui est ridicule puisqu'on peut construire à flanc de coteau. Mais même dans la partie basse j'ai eu de la peine à placer l'éclairage dans le phare car le sommet dépassait la limite.

A la base c'est un village construit en bordure d'une écluse qui évidemment ne fonctionne plus. Ce qui pourrait en faire un barrage intéressant pour la production d'énergie, mais se sera plutôt à placer dans la colonie vanilla "station Oberon". Je sais que dans le jeux en français c'est traduit par station Oberland qui est de l'allemand qui signifie pays d'en haut. Rien à voir avec le quartier d'Oberon qui existe réellement à Boston et dont le nom est intraduisible car il désigne le Roi des Fées dans un roman.

Donc j'ai beaucoup construit sur les coteaux, un château car franchement je ne savais pas quoi placer là, très haut par rapport au reste de la colonie avec une pente très raide. J'en ai fait une ruine ou une ancienne attraction car il n'y a aucune pièce mis à part le quartier général de la garde et une tour de guet. Tout le reste n'est que murs et escaliers. Au pied du château j'ai placé un bunker qui contrôle l'entrée Nord. Une petite muraille part du château et contrôle l'entrée Ouest, se sont les deux seules entrée que j'ai conservé. il y a beaucoup de jardin et de verdure. La partie basse en bordure de l'écluse a une usine de poisson encore active et j'ai transformé les berges inondées en port avec une lignée d'anciens entrepôts dont certains en mauvais état. Je prévois beaucoup de marchand en extérieur dans la même ligne que les entrepôts, et des marchands dans les constructions fermées.

je vais vous donner un minimum d'infos entre les images. on commence par la porte Nord et on termine par ma chambre dans les combles d'un des grands bâtiments de l'entrée.

Je reviendrais dans la colonie quand il y aura un peu plus de monde pour ajouter des marchands.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A propos des douches et bains CWWS, j'ai constaté que je garde mon chapeau sous la douche, et je l'enlève dans le bain, le contraire serait plus logique, et ça doit pas être facile de laver les cheveux dans ces conditions.

N'hésitez pas à faire un commentaire ou à me poser une question sur un élément ou un mod.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai dû refaire une partie à cause d'un big bug. En fait il y a un mod qui m'a provoqué un retour bureau direct. Impossible de finaliser une quête à cause de cela, j'ai dû l'enlever pour continuer la quête. Seulement j'avais une seconde quête en cours qui était terminée je n'avais plus qu'à la rendre. Mais là impossible de la rendre, cela me marquait comme si je ne n'avais rien fait, mais je ne pouvais pas nettoyer deux fois le même nid de goules. Alors je l'ai terminée à la console. Mais peu après à nouveau retour bureau, c'est toujours dangereux de manipuler les quêtes à la console en pleine partie. Donc j'ai décidé de refaire une nouvelle partie. Avec des colonies moins complexes, comme j'en faisais il y a très longtemps. Bon j'arrive quand même à me casser la tête pour faire jouer des mods différents entre eux...

J'ai décidé de faire des vidéo à la place de montrer une tapée d'image. J'ai fais quelques rush mais je sens qu'il me faudra un peu de temps pour trouver la bonne manière de filmer, car pour l'instant c'est très moche. Et en plus je me rend compte que je fais les prises de vues exactement comme mon père il y a pas mal d'années. Il avait une caméra 16 mm sans bande son. Il avait fait beaucoup de reportage sur le vin et la culture de la vigne en Suisse mais encore à l'époque des films noir et blanc et évidemment c'était muet. Il avait une manière très spéciale de faire ses prises de vue, et je la retrouve chez moi. Il faut que je me débarrasse des habitudes prise avec cette caméra. On a toujours les films, mais le projecteur n'a plus que deux lampes et on en brûle une par séance. Vu qu'elles sont introuvables... Je pense qu'on pourrait adapter le projecteur à des lampes modernes, mais c'est mon frère qui l'a et il n'y a pas pensé. On peut faire enregistrer les films sur un support vidéo actuel, mais cela coûte un saladier, et le prix de l'appareil aussi.

Donc je pense faire une vidéo avec plusieurs colonies et en attendant je vous montre quand même des images mais moins.

Sanctuary

Principaux mods : Snappy, Hotchpotch, Catdeco, Châteaux dans le ciel, SOEpack. Et beaucoup d'autres pour la déco.

J'avais utilisé grounded pour faire les fondations générales à la place de château dans le ciel, et c'était une très mauvaise idée, j'ai dû tout enlever et tout refaire, j'ai constaté à mon grand étonnement que les fondations et sols n'étaient pas naveshés, ce qui est parfaitement ridicule, j'en avais déjà utilisé mais pour des petites zones, je n'ai pas fait attention si les colons y allaient. Mais là il devaient passer sur ces fondations pour atteindre leur lit alors j'ai très vite compris le problème.

Donc n'utilisez pas ce mod. C'est dommage car il y a toutes les textures de sol du jeu. Il y avait un autre mod, Ground, mais il a disparut de Nexus, je l'ai toujours mais j'essaie de ne pas utiliser des mods qui ne sont plus disponibles.

Image
Coté route

Image
Coté jardin

Image
Les bains, on y trouve une grande piscine et des salles de bains qui comprennent douches, baignoire, lavabo, WC, miroir et banc. Il y a aussi des cafés sur les terrasses.

Image
Il y a aussi quelques douches le long des murs, logiques près d'une piscine.

Image
Les deux entrées une de chaque coté.

Image
La petite station de pompage. Pour une raison que j'ignore l'eau produite n'a pas été acceptée dans la quête, j'ai ajouté une autre source d'eau ailleurs. Il est possible que se soit l'emplacement aussi, car elle est en dehors de la surface d'origine de Sanctuary.

Image
Petit restaurant très moderne.

Image
Réservé aux caravanes, pour l'instant je n'ai mis que Carla qui vient par défaut au bout d'un moment, j'en ajouterai d'autres au fur et à mesure des rencontres.

Image
On est un peu en contre-jour, j'ai déplacé la statue du milicien qui se trouve de l'autre coté du pont, Il est toujours juste à coté du pont. La construction à l'arrière abrite une magasin-souvenir au rez, et la structure de commandement de la milice à l'étage. Enfin bon c'est en prévision car là je ne suis pas encore allé faire la première quête.

Image
Juste en face "le club de la milice" que je vais un peu développer.

Image
Entrée-vestiaire

Image
Bar, Je vais y coller Preston lorsqu'il sera disponible comme colon, au moins il arrêtera de se promener sous mes fondations (évidemment il tente de suivre le parcours qui lui est assigné)

Image
Sur la galerie

Image
Juste quelques lits associé à une partie privée du club. (il m'en manquait dans le dortoir principal). On peu aussi penser à une zone réservées aux officiers.

Image
Salon associé, avec de quoi se distraire et prendre un thé ou un café.

Image
Quelques petites salle de bain associées (quasi les même que celles de la piscine). La porte est coulissante c'est pratique dans ce cas (dans Hotchpotch).

Image
L'accès à mes appartements privés, un ascenseur direct du rez.

Image

Image

Image
Le tout au même étage que les lits de l'autre aile, vous n'aviez peut-être pas remarqué que le bâtiment est en L. Juste en dessous se trouvent les salles de bain. Malgré l'accès impossible (ascenseur) pour les colons, il y en avait des tas, j'ai dû ajouter des marqueurs privés (encore un mod plus disponible).

Image
Il n'y a pas de muraille à proprement parler, juste des fondations un peu trop hautes à franchir. J'ai mis un changement de sol dans la bordure pour marquer la "muraille". En arrière plan on voit les constructions de red rocket.

Je traverse juste Red Rocket en partant pour la première mission, vous en verrez plus sur la vidéo quand elle sortira.

Là c'est totalement différent, c'est un peu un avant poste de Sanctuary, très moderne.

Image
La route traverse ainsi la structure.

Image
Une vue générale de la partie habitation, les cultures, le restaurant, etc. Il y a un magasin, les ateliers et une salle de sport en dessous. La clinique se trouve dans les casemates à droite qui étaient visibles depuis Sanctuary.

voilà, prochaine étape Tenpine Buff en style château (le lieu s'y prête bien).
C'est en construction.

les deux premières colonies ne sont pas totalement finalisées, cela se fera progressivement, là j'avais envie d'aller en promenade, enfin je doute que les habitants de l'usine Corvega aient beaucoup apprécié la promenade, ils ont eu quelques accidents... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

C'est très très bien tout ça.

Je suppose que cela a du t'occuper encore pas mal d'heures pour la conception et la mise en place des éléments.

Merci du conseil pour Grounded. J'avais constaté sur SOE une chose similaire sur les sols blancs. Je pouvais y passer sans problème, mais les PNJ s'y enfonçaient. C'est pour cela que j'avais changé la totalité des sols pour un autre style de SOE à un moment.

Dis-moi, j'y songe, je recherche le style que l'on trouve à l'abri 88 avec le préfabriqué industriel du superviseur, saurais-tu comment je peux le trouver, s'il-te-plait ?

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pour le temps il faut compter une journée entière pour une construction avec une partie de la déco.

Pour SOE, je n'ai jamais eu de soucis de sol, si les colons "passent à travers" c'est que tu as utilisé des sols à la place de fondations pour la partie la plus proche du sol, tu auras un effet identique avec la majorité des mods sauf Snappy. Mais comme Snappy n'a pas de fondations sauf pour les jardins, j'utilise les murs de château dans le ciel à la place, car les sols s'accrochent très bien.

Quand il manque le navmesh ils ne passent pas à travers mais ils cherchent à y échapper même s'ils doivent se jeter dans le vide. Car évidemment j'ai essayé de les placer sur les sols à la console. Et ils n'y vont pas d'eux même.

Pour les constructions style abri 88, normalement tu en as par défaut, ensuite il y en a dans SOEpack, et également dans Snappy mais sous la forme de sol à accrocher et papier peint. Hotchpotch a aussi une grosse partie de ses construction style abri. Pour l'ascenseur il est ici c'est le même que celui que j'ai utilisé à Sanctuary. C'est le seul de la série du même créateur qui est à la bonne hauteur. Si c'est le bloc bureau en rond qui t'intéresse il se trouve . Et il y a celui-ci qui ajoute des pièces. C'est tout ce que j'ai à te proposer. Je sais qu'il existe un mod qui ajoute la porte d'abri style engrenage, mais je ne l'ai pas pris, ne voyant pas où je pouvais l'utiliser. Je crois que c'est ccmads qui l'a créé.

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut. J'avoue ne pas spécialement aimer le style abri. Peut-être à cause de Fo3 où on est très content de s'en sortir indemne au début du jeu. Ou parce que c'est quelque chose de courant en Suisse...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 08 nov. 2021, 15:21 Alors pour le temps il faut compter une journée entière pour une construction avec une partie de la déco.

Pour SOE, je n'ai jamais eu de soucis de sol, si les colons "passent à travers" c'est que tu as utilisé des sols à la place de fondations pour la partie la plus proche du sol, tu auras un effet identique avec la majorité des mods sauf Snappy. Mais comme Snappy n'a pas de fondations sauf pour les jardins, j'utilise les murs de château dans le ciel à la place, car les sols s'accrochent très bien.

Quand il manque le navmesh ils ne passent pas à travers mais ils cherchent à y échapper même s'ils doivent se jeter dans le vide. Car évidemment j'ai essayé de les placer sur les sols à la console. Et ils n'y vont pas d'eux même.

Pour les constructions style abri 88, normalement tu en as par défaut, ensuite il y en a dans SOEpack, et également dans Snappy mais sous la forme de sol à accrocher et papier peint. Hotchpotch a aussi une grosse partie de ses construction style abri. Pour l'ascenseur il est ici c'est le même que celui que j'ai utilisé à Sanctuary. C'est le seul de la série du même créateur qui est à la bonne hauteur. Si c'est le bloc bureau en rond qui t'intéresse il se trouve . Et il y a celui-ci qui ajoute des pièces. C'est tout ce que j'ai à te proposer. Je sais qu'il existe un mod qui ajoute la porte d'abri style engrenage, mais je ne l'ai pas pris, ne voyant pas où je pouvais l'utiliser. Je crois que c'est ccmads qui l'a créé.

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut. J'avoue ne pas spécialement aimer le style abri. Peut-être à cause de Fo3 où on est très content de s'en sortir indemne au début du jeu. Ou parce que c'est quelque chose de courant en Suisse...

Merci pour ta réponse.

Je te dis ça, parce qu'à un moment j'avais bien les préfabriqués. On en retrouve à une base militaire, et à la carrière près de Concord aussi.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »