Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

L'éclairage viens d'un mélange entre les sols de ces constructions en béton et les sol SOEpack avec lumière intégrées.

Sous peu j'espère avoir terminé la traduction de ce très petit mod et ses blocs de béton car on peut vraiment faire beaucoup de choses avec.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Voici les jardins...

L'eau provient de SOEpack ainsi que la végétation de Far Arbor.

Les canaux sont un mélange avec Snappy c'est le seul endroit où je l'ai utilisé.

Les réservoirs d'eau, celui du haut et celui du bas sont réalisé avec Ground qui n'est plus disponible sur Nexus, mais il y a Grass blocs qui peut le remplacer sauf que ce n'est pas cultivable pour ce dernier.

la construction style japonais vient de CvC sauf les lanternes qui viennent de Woody's Wasterland stuff.

les autres plantes sont un mélange de More colorfull et de Creative Graden

les grosses touffes d'herbe, les roseaux, et les plaques d'herbe 3D ajoutée sur une base juste texturée viennent de Northland Digger, c'est un mod assez ancien que LOOT n'aime pas beaucoup, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs. Pour l'herbe on pourrait se débrouiller, mais il est surtout intéressant pour les stations de récupération qui permettent d'occuper les colons et de produire du matériel ou du bonheur.

Entrée de la colonie :
Image

Une étage au dessus le réservoir supérieur :
Image

Image

Pendant qu'on est là je ne vous avait pas montré l'intérieur de l'unique bâtiment, je suis un étage plus haut, en fait il y a une grande cour intérieure et à chaque étage se trouvent des vitres.
Image

On descend d'un étage, donc nous sommes près de l'entrée de la colonie.
Image

Un étage en-dessous, exposition d'armures assistées
Image

Encore un étage plus bas, Dortoir et Terrasse
Image

Un étage plus bas restaurant sou la terrasse, cette fois avec la décoration extérieure.
Image

Voici l'intérieur qui manquait :
Image

Revoilà notre canal qui se jette dans le réservoir inférieur.
Décor Far Harbor pour la végétation.
Image

Image

Image

Cette fois vous avez tout vu.

Ce canal a été un casse tête, mais j'ai trouvé intéressant, cette colonie se prête bien à cela à cause de son dénivelé qui est très important.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très très bien, cette colonie.

Il y a de nombreux éléments que je connais.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie ajoutée par un mod : Panorama d'arcjet.

C'est l'usine dans laquelle on va avec le Paladin Dance avant de faire partie de confrérie de l'acier, et donc tout le monde peut la faire.
Au-dessus de la falaise derrière l'usine se trouve une grange, avec des turbines triphasées (sans alternateur décidément les développeurs sont fâchés avec l'électricité), un réacteur à fusion à récupérer, et ça grouille d'insectes volant. Je ne sais pas quelle était l'idée des développeurs pour mettre deux turbines triphasée à coté d'une grange... :pensif:

Bon je suis parti sur l'idée d'une production d'énergie pour Arcjet, j'ai remplacé la grange par une construction industrielle en brique de béton, j'ai ajouté une voie de chemin de fer, pour l'approvisionnement et la maintenance du lieu et j'ai construit un second bâtiment d'habitation dans le même style du moins à l'extérieur.

Et pour une fois ce n'est pas un palace :siffle:

J'ai un petit peu étoffé la partie électrique avec ce que j'ai trouvé et vu que de toute façon cette production n'est plus active, j'ai ajouté quelques commerces en extérieur. Évidemment je n'ai pas tout le matériel qu'il faut pour faire une station de couplage. Notez que dans Fo3 il y en avait et elles étaient très bien faites, je ne sais pas pourquoi il y a un vide dans Fo4 à ce sujet.

Pour une fois c'est pris de nuit pour les éclairages, et on va commencer par l'intérieur de la partie habitable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(il y a deux gardes en armure assistée et gatling laser c'est un mod qui permet d'en ajouter de diverses factions)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je termine par une vue sur les turbines et la production d'énergie avec un réacteur à fusion, c'est vraiment une partie qui n'a pas changé.

J'ai construit autour de cette structure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très chouette cette nouvelle colonie.

Cela me fait penser que j'ai traduit un rajout de colonie pour Arcjet, serait-ce de ce mod dont tu uses, s'il-te-plait ?

Je dirai que non rien qu'à la vue de la superficie de la construction.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est bien le tien ^^

j'ai construis quasi jusqu'à la limite, j'ai utilisé la totalité de la place disponible.

Tu sais toutes les colonies paraissent grandes quant on vide tout et qu'on se demande quoi construire, si tu aimerais utiliser des images de cette colonie avec mes constructions ne te gênes pas, si tu veux d'autres images demandes-moi.

J'ai utilisé globalement trois mods pour la construction

Snappy pour la construction habitable
Warehouse Extension Set pour ce qui remplace la grange, pour les sols, les poutrelles rouges, le grand atelier qu'on voit sur une image et qui paraît immense car il est sous l'esplanade, les voies et les éléments de train (c'est un mod super pratique quand on veut construire dans ce style et tout est navesché).
SLR qui fait partie des mods d'Etrehon dépendants du plan d'ensemble, il n'a pas été traduit sauf erreur. Pour les barrières en béton qui entourent la colonie. A mon avis c'est un mod incontournable car on peut l'utiliser avec tout.

Les autres c'est pour des petites touches de décors.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 août 2021, 13:39 C'est bien le tien ^^

j'ai construis quasi jusqu'à la limite, j'ai utilisé la totalité de la place disponible.

Tu sais toutes les colonies paraissent grandes quant on vide tout et qu'on se demande quoi construire, si tu aimerais utiliser des images de cette colonie avec mes constructions ne te gênes pas, si tu veux d'autres images demandes-moi.

J'ai utilisé globalement trois mods pour la construction

Snappy pour la construction habitable
Warehouse Extension Set pour ce qui remplace la grange, pour les sols, les poutrelles rouges, le grand atelier qu'on voit sur une image et qui paraît immense car il est sous l'esplanade, les voies et les éléments de train (c'est un mod super pratique quand on veut construire dans ce style et tout est navesché).
SLR qui fait partie des mods d'Etrehon dépendants du plan d'ensemble, il n'a pas été traduit sauf erreur. Pour les barrières en béton qui entourent la colonie. A mon avis c'est un mod incontournable car on peut l'utiliser avec tout.

Les autres c'est pour des petites touches de décors.

Très chouette travail.

J'aime bien le choix de la lumière, et les immeubles que tu as fait.

Si un admin se sent inspiré en passant par là, mais il me semble plus cohérent que les futurs utilisateurs ou utilisatrices du mod puissent voir la colonie telle que montré par l'auteur du mod.

Les mods d'Etrehon, le problème pour ceux-là, c'est de ne pouvoir séparer les ressources dans un mod complet. Sans compter les bugs que cela peut causer. C'est dommage, il y a le même défaut que Workshop rearranged ou le Château dans le ciel.

(au fait si tu as des mods à me conseiller en traduction pour Fallout 4, tu peux me les proposer. Cela manque de ce côté là)

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Colonie Red Rocket à proximité de Sanctuary.

Cette fois je suis parti sur la construction de trois immeubles sur la colline, l'un des trois a une enseigne de Corvega, j'ai pensé que cela pouvait être une succursale pour la région. La colonie est entourée de haies et de murs faciles à défendre.

La construction d'origine ne sert qu'à la garde et j'ai laissé les ateliers.

Pour les brahmines et la production d'eau il y a une petite grange

Un bunker se trouve de l'autre coté de la route avec quelques défense.

C'est la première colonie que j'ai finalisée avant d'aller à Concord. Mais je ne l'avais pas encore postée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il manque encore quelques magasins, je les ajoutes chaque fois que je passe s'il y a trop de monde inoccupé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Une colonie comme il faut.


Par contre les canapés jaunes dénotent un peu. Les couleurs sont trop criardes.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

c'est pas ça il y a trop de lumière, j'ai loupé l'éclairage, c'est comme si c'était sur-exposé.

je sais ça m'a choqué ^^

parfois il arrive qu'il y ai trop de lumières mais cela vient avec le temps, cela parait correct à la construction et après on voit plus rien, les lumière de SOEpack on un peu ce défaut elles sont très fortes, s'il y en a trop à la construction on ne le remarque pas mais quand on y retourne c'est tout blanc.

Et pour les couleurs j'ai fais un peu exprès de couper, cela fait plusieurs colonies que j'utilise des mélanges de couleurs douteuses, ça fais moderne, cela me change du style "vieille France". C'est un mod qui propose des chaises et canapé assez coloré et on peut y ajouter des coussins de diverses couleurs. C'est assez amusant comme mod car c'est moderne mais cela parait vieux mais repeint ou nettoyé. Les fleurs en bouquets et pas mal de décorations viennent de ce mod.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »