Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

En fait j'ai un mod qui ajoute une colonie limite avec celle du château, c'est à la fois pratique et ennuyeux ^^

je pense que je vais me refaire un partie là j'ai un mod qui ne sert à rien que je vais liquider, et j'ai envie de tester d'autres style, moins monumentaux. (je vais essayer)

si j'ai deux type d'artillerie, les chars c'est ce qui remplace l'artillerie qu'on a avec la quête, c'est parce que j'ai un autre mod qui me permet de faire de l'artillerie sans la quête.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 31 juil. 2021, 06:59 En fait j'ai un mod qui ajoute une colonie limite avec celle du château, c'est à la fois pratique et ennuyeux ^^

je pense que je vais me refaire un partie là j'ai un mod qui ne sert à rien que je vais liquider, et j'ai envie de tester d'autres styles, moins monumentaux. (je vais essayer)

si j'ai deux type d'artillerie, les chars c'est ce qui remplace l'artillerie qu'on a avec la quête, c'est parce que j'ai un autre mod qui me permet de faire de l'artillerie sans la quête.
Bonjour,


C'est toujours sympa à regarder, même si c'est un style que je ne ferai pas.


Ceci dit, je songe à faire un style en ruine, ou ancien, mais je ne sais pas encore quelle colonie. J'ai bien essayé de regarder Snaapy et SOE, mais je ne trouve pas ce que je recherche. Si tu as des idées, elles seront bienvenues. En attendant, je dois continuer de renforcer celles que j'ai jusqu'à pouvoir aller détruire l'Institut, puisque cette fois j'ai voulu voir à quoi cela ressemblait de faire avec les Miliciens.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

si tu veux réellement créer des ruines comme je l'ai fait plus haut, c'est un véritable casse tête.

J'ai utilisé snaapy, cela se trouve dans les constructions d'intérieur tu as des murs ruiné pour les constructions en brique et celles en bois.

C'est dans les constructions d'intérieur, mais certaines peuvent très bien s'utiliser à l'extérieur, sous ce nom sont réuni presques tous les murs à une seule face, au début c'est un peu complexe à utiliser. Extérieurement si tu veux du ruiné vanilla je te conseille les constructions en briques, tu as plusieurs couleurs. Intérieurement (ou extérieurement si c'est en ruine et que l'intérieur est visible), il y a les construction en bois, là tu as quatre styles différents, vanilla, neuf, blanc (c'est que j'ai utilisé pour la partie qui semble avoir été écrasée par le pont), noir. Les deux dernier donne un aspect très vieux, le blanc plutôt en extérieur et le noir en intérieur.
Tu as aussi des murs à une face, ce qui te permet de varier c'est dans le néoclassique commercial, et c'est compatible avec les construction intérieure, tu peut très bien mettre une face externe en néoclassique commercial et une interne en crépis jaune.
J'avoue que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment utiliser ces murs à une face, mais maintenant à quelques exceptions près j'utilise presque plus que ça. Ensuite tu as des "papiers peins" qui donnent un aspect très vieu style crépis qui tombe.

Si tu veux du béton qui parait très vieux, il faut utiliser grounded avec les texture pierre et mousse.

Si tu veux des vieux murs et des tas de gravas tu trouvera ça dans CvC va aussi voir sous "champignon" il y a des décors sympa

Si tu veux du mobilier et déco style bidon ville c'est Kuro Tab, vas aussi voir dans les retexturations pour mettre des morceau de plastique contre les fenêtres.

En réalité c'est plus la déco du ruiné qui est casse tête plus que le ruiné en lui-même.

Ensuite il faut jouer sur les couleurs d'éclairage.

Exemple :

Image

Une partie c'est le bout du pont ruiné d'origine, mais j'ai entassé des morceaux de sol trouvé dans CvC, me souviens pas de l'origine du frigo, mais c'est surtout la végétation qui est importante. Tu en trouvera aussis dans CvC et Kuro Tab pas tout à fait la même mais ça va aussi.

Image

Là on voit mieux le style de construction, c'est la version blanche des murs en bois à une face.

Image

Il faudrait que je contrôle, je pense que les meubles détruit et le mr Handy en piteux état, je crois que c'est MSO, mais la structure est bien Snaapy, quand à la brume radioactive, je ne suis pas certain à 100% ça doit être Settlement marquer (qui a beaucoup d'autr chose en plus des marqueurs.

Image

Même salle où on voit mieux la structure des murs. C'est toujours snaapy toujours des murs à une face mais en béton, il suffit de mettre une petite cavité derrière avec un bon éclairage et de la végétation qui s'en échappe.

Image

vlà pour le décrépi, c'est juste un papier peint de Snaapy, l'extérieur est très différent mais ne parait pas forcément plus neuf

Image

Cette ville (sanctuary) est entièrement construite avec le système de murs à une face, pour l'extérieur se sont les briques vanilla.

Image

Là j'avais laissé une des maisons de sanctuary en l'état et j'ai ajouté quelques petite chose. Attention car cela bouffe un max de mémoire vive.

Image

Là juste pour te montrer le principe des sources lumineusescolorés

Et je vais m'arrêter là, j'en ai certainement loupés. Là je n’utilisais pas du tout les même mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

une petite rétrospective de certaines de mes plus belles colonies...
En réalité je cherchais une image et j'ai eu envie de montrer des colonies un peu plus anciennes.

Une mes plus belles colonies médiévales (Sanctuary)

Image

Une des plus belles en construction dépôt : (petite colonie ajoutée par un mod juste à coté de Sanctuary)

Image

Quand je fais de demi-ruiné : (Tenpine Buff)

Image

Construction WR : (Station Oberon) si tu veux voir le reste...

Image

Construction port royal (Etrehon) et WR : Ferme Finch, le reste ici

Image

C'est possible que j'en rajoute.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie !

Je vais vous mettre moins d'images juste de quoi vous faire une idée.

Sanctuary !

Elle n'est pas tout à fait terminée dans le sens où il me manque deux constructions et que les intérieurs ne sont pas encore tous là, il faut dire que pour l'instant je n'ai pas mis de balise alors il n'y a pas beaucoup de demandes.

Pour une fois j'ai tenté de rester dans le style Sanctuary, je ne savais pas comment construire une église dans ce style et puis il y a une ou deux constructions qui ne sont pas vraiment dans le style. L'arbre légendaire n'a presque pas changé de place, j'ai remplacé les routes pour que se soit bien droit. Notez que si on pouvait construire en courbes se serait moins droit.

Image

Image
(la maison principale où se trouve le dortoir il y a de la place pour plusieurs magasins)

Image
(la future infirmerie en rouge)

Image
(l'intérieur de l'église , je me suis passablement cassé la tête.)

Image
(l'arbre, le futur cimetière, à droite une salle de spectacle dans la partie basse quelques bureaux en dessus, dont le mien, et au dernier étage un grand restaurant qui est fonctionnel, et derrière l'arbre un centre commercial)

Image
(En jaune un restaurant avec terrasse couverte, et la petite maison discrète mais d'où on voit tout ce qui se passe la future maison de Mama Murphy lorsqu'elle me demandera un fauteuil. Je lui ai aussi mis un lit, je le lui attribuerai à cette occasion.)

Image
(Sa chambre à coucher, avec une tv fonctionnelle à écran plat.)

Image
(Toujours le centre commercial à gauche avec des murs dans le style, et on va aller voir le gros bâtiment en face)

Image
(là je n'ai rien à vous montrer à part les galerie qui entourent cette salle.)

Image
(étage de bureau avec un figurant)

Image
(second étage de bureau)

Image
(Mon bureau, le lit ne compte pas pour les colons, il n'y a que moi qui puisse y dormir)

Image
(Le restaurant et dernier étage)

Image
(vue sur Sanctuary depuis la petite terrasse)

Et à propos de la défense, vous avez certainement remarqué des murs de béton qui enserrent la ville, il se trouvent en général à la même hauteur que le sol à quelques exceptions près, la défense n'est pas visible de la ville, mais on peut y descendre...

Image

Image

Je doute beaucoup que les assaillants fassent long feu avec ceci.

Remarque.

Plusieurs mod que j'ai utilisé et que j'utilise encore ne sont plus disponibles sur nexus.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très sympathique cette colonie, bien qu'inachevée.

Cela me fait penser que je dois terminer celle que j'ai en cours.

Et oui, c'est dommage que bien des mods ne soient plus disponibles sur le Nexus, et sur Bestheda.net ce n'est pas la peine de chercher.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Si cela t'intéresse le mod avec les constructions style sanctuary est toujours disponible, elles sont aussi disponible en version après-guerre. Quand aux constructions réalisées sans ce mod c'est snaapy y compris celles avec un décor externe "sanctuary". Dans cette colonie un seul mod qui n'est plus disponible et j'aurais pu utiliser autre chose.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 août 2021, 22:34 Si cela t'intéresse le mod avec les constructions style sanctuary est toujours disponible, elles sont aussi disponible en version après-guerre. Quand aux constructions réalisées sans ce mod c'est snaapy y compris celles avec un décor externe "sanctuary". Dans cette colonie un seul mod qui n'est plus disponible et j'aurais pu utiliser autre chose.

J'ai déjà récupéré ceux que dont tu as mis le lien sur l'autre galerie, mais pour l'heure je n'ai pas l'intention de modifier Fallout 4.


Merci pour la suggestion !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tenpine Buff

Pas tout à fait terminé, il manque juste quelques jardins un peu spéciaux qui vont me prendre un peu de temps pour les décorer.

C'est différent de mon habitude, et si les terrasses et jardin sont assez grand, il y a peu de constructions, une partie sont prises sous des terrasses qui compensent la pente. La seule construction qui se détache vraiment c'est une halle commerciale. Mais elle ne dépasse le sol le plus haut que de deux étages.

Je mettrais les jardins non terminé plus tard. La colonie est déjà fonctionnelle.

Image

Image

Image

Image
(tiens j'ai oublié de montrer l'extérieur)

Image

Image
(un restaurant couvert sous la terrasse ci-dessus, là j'ai oublié de prendre l'intérieur)

Image

Image

Image
(la seule entrée possible)

Image

J'ajouterai les quelques vues manquantes et les jardins plus tard.

il y a des éléments de construction style institut, mais ce n'est pas une construction institut, cela n'en a pas le style, j'ai eu envie de tester un petit quelques chose au niveau des jardins. C'est terminé mais je dois encore décorer. Et comme j'avais commencé le mur avec des blocs de béton gris et j'ai terminé la construction ainsi. J'ai cherché à faire une construction avec une certaine élégance.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très très classe cette colonie.


Il y a même un style, surtout dans la façon d'éclairer qui me rappel Cyberpunk 2077.


Pour s'en rapprocher j'avais fait des éclairages couleurs sur le test à la Bourbière. C'est aussi souvent plein d'éclairages comme ça.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »