Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais vous présenter Santuary non terminé car j'ai envie d'aller un peu avancer le jeu, là ça fait très longtemps que je suis dessus, c'est probablement la plus grande colonie que j'ai faite jusqu'à présent, et pourtant je n'ai pas dépassé ou très peu les limites de la colonie vanilla. (Enfin si mais en hauteur pas vraiment en surface.)

J'ai totalement changé de style, j'ai mélangé beaucoup de mod de construction qui habituellement ne sont pas mélangeables.

Le gros casse tête quoi. --'

Je regrette de n'avoir que des éléments de route qui sont très en pente ce n'est simplement pas possible en réalité de prendre ces rampes avec un véhicule car à tous les coup il va frotter dessous. Pendant longtemps j'ai conduit une vieille Chevrolet de 1978 elle était assez longue et très large, en montagne ce n'était pas la joie et en plus elle braquait pas, même dans certains parking je devais m'y reprendre à plusieurs fois dans les rampes. Dans cette colonie la seule solution serait de laisser la voiture en bas... Il y a des constructions de rampe de parking dans Snappy mais je n'aurais pas eu l'effet graphique que je voulais... et c'est très difficile à mélanger avec autre chose.

Pour une fois je ne vais pas vous faire une visite guidée, mais juste vous montrer des images car cela aurait été trop gros, peut-être que j'en ferai une vidéo une fois terminée.

J'ai pris les images en plusieurs fois donc il y en a de nuit, c'est exprès, de jour, et par temps de pluie, ce n'était pas voulu mais cela m'a donné l'ambiance que je cherchais.

Image

Image

Image

Image

Ne vous inquiétez pas vous êtes bien à Sanctuary, la preuve... Je n'ai pas tout enlevé ^^

Image

J'avoue qu'on est en droit de se poser des questions...

Image

Image

et puis ces rochers il y a peut-être quelque chose dessous...

Image

Image

Image

Médiéval ? encore que...

Image

Image

Image

Il y a Codsworth qui a voulu se faire à manger et qui est tombé dans le feu... non ça doit pas être ça je viens de le croiser. :mdr:

Image

Bon ben remontons...

Image

Image

Image

Image

Image

Au moins l'arbre est toujours là, bien à sa place, un peu plus haut peut-être.

Image

Image

Image

Image

Mais avant on a trouvé une porte dans un mur de pierre et si... dans les fondations en briques...

Image

Tiens le temps s'est remis...

Image

Image

(imaginez un téléporteur et des consoles un peu partout)

Image

Image

euh...

Bon ben depuis le pont on voyait des lampes allumées et quelque chose qui ressemblait plus à un habitat, on va aller voir s'il n'y a pas un passage...

Image

Ah bah voilà :top:

Image

Image

Ce ne doit pas être par là...

Image

Par ici peut-être !

Image

Euh !

Une porte de bois, du monde qui sort, c'était encore plus bas...

Image

Ben voilà...

Image

Finalement je vous ai quand même guidé un peu...

Comme vous avez pu le voir c'est comme un emmenthal il y a beaucoup de trous...

Globalement si j'excepte la petite cave d'ambiance, il y a deux réseaux différents à cause des hauteurs des constructions, les deux réseaux ne sont pas reliés.

J'ai volontairement fait un manoir très massif un peu lugubre avec peu de fenêtres (contrairement à mes habitudes). Il n'est qu'un décors sur la véritable colonie, il est relié au réseau sous-terrain supérieur par un des escaliers qui descend un étage de plus, il se situe en plein centre de la grande salle avec les deux turbines et arrive donc sur une passerelle.

La véritable colonie se situe dans le premier sous-terrain avec la partie style institut mais tout est relié à ces niveaux. Beaucoup plus de quartiers sont terminés mais pas encore illuminés, c'était donc difficile de vous les montrer même vide. La caserne qu'on voit depuis le pont a bien un dortoir mais il ne contient que 8 lits, et j'ai montré la partie haute qui a le seul bar opérationnel pour l'instant. Si j'ai construit cette petite colonie juste à l'entrée c'est pour que les colons me laissent travailler en paix, ils ont de l'eau et de la nourriture, de quoi se distraire un peu et de quoi dormir. Grâce à cette construction j'ai pu prendre tout mon temps pour le reste. C'est toujours un soucis lorsqu'il y a déjà des colons, mais c'est encore plus complexe quand ils n'ont rien d'installé.

La partie style institut que je vous ai montré contient juste les ateliers que j'ai distribué dans trois pièces différentes, juste pour meubler un peu.

Si j'ai fais du style institut c'est pour éviter d'avoir à tirer de l'électricité partout juste pour l'éclairage. Dans le sous-terrain supérieur j'y ai été obligé, et cela s'est fait grâce à un double mur, comme vous avez pu le constater ce n'est pas la place qui manque, c'est fou ce que cela parait grand quand c'est vide. Pour vous situer l'arbre emblématique de Sanctuary est réellement à sa place mais quatre, cinq ou six... étages plus haut. J'avoue que je me souviens l'avoir monté sans le changer de place, mais je ne sais plus combien de fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
algorym
Confrère
Messages : 26

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par algorym »

Bonjour,

Magnifique,

J'adore le "manoir très massif un peu lugubre".

J'aurais 2 petites questions:

1- Les lustres c'est quel mod.

2- Les plafonds et/ou plancher avec lumières centrales intégrées sur le dessous viennent d'où ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Les lustres c'est un mod inconnu que je vais traduire (je n'ai pas eu d'autorisation mais pas du tout de réponse). Comme j'ai épluché la totalité des mods de constructions quand Yoplala a fait son guide sur la construction de colonies, j'ai trouvé énormément de petits mods sympa avec peu de choses, mais qui mériteraient d'être connu.

Quand aux sols avec lumière intégrée c'est Snappy, pour ça il est incontournable. Les sols est les lumières sont séparé, les lumière sont sous light et les sols de ce genre tu en trouve dans "déco lobby A", "déco lobby B" et néoclassique habitation c'est de là qu'il vient c'est le dernier de la liste.

Tous les sols et murs de la partie haute vienent de Snappy.

Si c'est les plafonds avec lumière de la partie basse c'est SOEpack dans la construction institut, les lumières sont disponibles en alimentée ou non alimentée, elles ne sont pas attachées à la base. Il y a toujours un petit soucis pour les sols épais car à l'origine c'était que pour les sol fins.

Et en bonus voilà un mod que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps qui est très pratique pour les jardins, il y a des chance qu'une partie soit compatible avec snap'n build à voir...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
algorym
Confrère
Messages : 26

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par algorym »

Merci Bran ar Kamalar,
Bran ar Kamalar a écrit : 14 févr. 2021, 18:26 Les lustres c'est un mod inconnu que je vais traduire (je n'ai pas eu d'autorisation mais pas du tout de réponse). Comme j'ai épluché la totalité des mods de constructions quand Yoplala a fait son guide sur la construction de colonies, j'ai trouvé énormément de petits mods sympa avec peu de choses, mais qui mériteraient d'être connu.

Quand aux sols avec lumière intégrée c'est Snappy, pour ça il est incontournable. Les sols est les lumières sont séparé, les lumière sont sous light et les sols de ce genre tu en trouve dans "déco lobby A", "déco lobby B" et néoclassique habitation c'est de là qu'il vient c'est le dernier de la liste.

Tous les sols et murs de la partie haute vienent de Snappy.

Si c'est les plafonds avec lumière de la partie basse c'est SOEpack dans la construction institut, les lumières sont disponibles en alimentée ou non alimentée, elles ne sont pas attachées à la base. Il y a toujours un petit soucis pour les sols épais car à l'origine c'était que pour les sol fins.

Et en bonus voilà un mod que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps qui est très pratique pour les jardins, il y a des chance qu'une partie soit compatible avec snap'n build à voir...
Pour les lumières je pensais qu'elles étaient éclairées d'origine c'est pour ça que je posais la question en tout cas bravo l’illusion est parfaite.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Les lumières de SOEpack sont éclairée sans besoin d'électricité. A l'origine c'étaient des sols avec une lumière intégrée mais cela obligeait ccmads de faire une quantité de modèles différents, en détachant les lumières d'une il laisse les utilisateurs beaucoup plus libre et d'autre part il a moins de travail. En fait maintenant il y a deux version une qui n'a pas besoin d'électricité et une qui en a besoin, je pense pour ceux qui font des effets lumineux avec des détecteurs ou des minuteurs. Genre il y a tout qui s'allume quand tu entres. Mais pour moi c'est pousser le bouchon un peut trop loin.

Dans les lumières de snappy tu a une version alimentée qui s'accroche aux plafond et deux versions sans besoin d'alimentation qui éclairent nettement moins mais qui ont des effets lumineux. Si je voulais ajouter une couche je mélangerais les deux pour faire plus vrai. C'est comme les murs en général je ne mélange pas trop, mais on pourrait ajouter plus de vraisemblance en jouant sur les murs propres, sales ou détruits.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie, mais pour une fois je vous dirais pas où, je vous laisse deviner, normalement tout le monde devrait la connaitre.

Réponse à la fin, ou du moins à la fin vous devriez deviner sans trop de problèmes

J'ai essayé de changer de style et j'ai tenté quelque chose que je n'avais jamais fais dans cette colonie.

Une partie des pièces n'a pas encore de décoration mais il y a quand même déjà deux bars et un magasin d'article général ou fleuriste.

Dans la déco il y a du neuf et du vieux, du nettoyé et du pris dans les lianes...

Comme d'habitude si vous voulez des éclaircissements sur les mods vous pouvez me demander, j'ai donné la liste de tous les mods que j'utilise mais vous n'êtes peut-être intéressé que par une ou deux choses. La majorité des constructions sont prises dans Snappy et les fondations dans "châteaux dans le ciel". Pour le reste demandez-moi ;)

Pour une fois nous allons commencer de l'intérieur et de nuit pour terminer à l'extérieur de jour.

Image

Les armures assistées ont quelqu'un dedans, ce sont des gardes de la Compagnie Lyons, ceux qui ont joué à Fo3 connaissent. C'est un mod qui permet d'engager des gardes mercenaires contre des capsules. Lorsqu'on fait partie d'une faction on peut engager des gardes de faction mais là je ne suis pas encore milicien, je n'ai donc que ceux-ci et ceux de l'enclave. J'en ai choisi armés d'une gatling laser.

Image

Image

Image

Je vous rassure malgré la déco nous ne sommes pas à Far Harbor. :mrgreen:

Image

Un des bars avec accès par le jardin, faut dire qu'avec la distillerie au fond on sait pas trop ce qu'ils servent.

D'ailleurs je crois que je vais aller dormir avant de continuer, il ont du mettre de l'alcool frelaté... --'

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah voilà ce que je cherchais...

Image

C'est un lit réservé au joueur, c'est bien pratique... :zzz:

Image

Au matin sur le balcon extérieur...

Image

Image

Hé non ce n'est pas l'arbre de Sanctuary, il y a au moins une colonie qui en a un, je l'ai juste déplacé, notez qu’habituellement il est mort, mais avec l'environnement modifié que j'ai choisi il a des feuilles. Au fond vous pouvez voir la serre, j'ai à peine déplacé les cultures, juste un peu rehaussées.

Image

Image

Image

Image

Le magasin de fleurs ^^
( Si vous vous posez la question sur cette petite boule lumineuse qu'on voit souvent c'est un compagnon, qui ne compte pas comme compagnon, et qui fait des dégâts appréciables, le mod est sur la confrérie "Sparky")

Image

Image

Nous allons maintenant nous intéresser aux casemates que vous avez peut-être aperçus.

Image

Il y a deux postes de garde et des ateliers. Et trois étages au total. Seuls les deux supérieurs sont utilisés.
Ici c'est l'étale le plus haut à hauteur de l'esplanade.

Image

Étage intermédiaire.

Image

Étage inférieur et accès à une sortie (ou entrée) alternative.

Image

D'ici nous pouvons emprunter cette grotte qui nous amènera juste en face de la distillerie.
Ou traverser la porte de sécurité et passer par une autre grotte vers l'extérieur.

Image

Image

Image

Et voici la sortie, là normalement vous devriez savoir où nous sommes.

Image

Et une dernière vue depuis l'autre coté du pont.

Image

Il est évident je pense que sans un mod pour agrandir la surface constructible que se serait totalement impossible de faire cela.

Vous avez deviné j'espère :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très très bien cette colonie, et je vois sur la dernière image que tu as enfin usé de l'arche de pierre !

Dans les dernières images, pour la grotte, on dirait du Skyrim.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Effectivement dans skyrim il y a un modèle de fissure avec rayon lumineux. J'y ai probablement pensé quand j'ai fais cette grotte. C'est quasiment que des modèles de CvC sauf la Vigne vierge qui vient de Kuro Tab, même les rayons de lumière sont les projecteurs de CvC, ils éclairent pas beaucoup mais ils ont un effet intéressant.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 21 févr. 2021, 15:51, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai tenté de faire une colonie style institut très moderne, mais j'avoue que c'est très ennuyeux à faire, cela m'épuise, donc là il y a le gros œuvre, un dortoir, une production de nourriture et d'eau, et des grands immeubles vides, j'ai de la peine à imaginer qu'à une époque je construisais tout ainsi, mais j'étais aussi moins perfectionniste.

Je ne vous dit pas où cela se trouve, normalement il y a un gros pylône électrique mais j'ai fait une bêtise et il s'est trouvé recyclé, et comme je n'avais pas trop envie de prendre une ancienne sauvegarde j'ai construit sans lui.

J'ai beaucoup joué sur la couleur des barrières, rouge pour la partie administrative, vert pour les bâtiments commun, jaune doré pour les murs, et l'entrée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bâtiment commercial vide pour l'instant :

Image

Le dortoir :

Image

La bâtiment administratif : il devrait au final avoir l'artillerie sur le toit.
(il est reconnaissable extérieurement à la couleur des murs et des barrières)

Image

L'entrée : Cette fois se sont des gardes miliciens mais ils sont beaucoup moins bien armé que la compagnie Lyons.

Image

En bonus voici une petite colonie rajoutée par un mod un peu au sud de Concord. Je dois avouer que cela ne m'a pas branché, je ne comprend pas pourquoi les créateurs ne nous laissent pas libre de nos constructions. Là il a cru bon ajouter parc à voiture sous-terrain mais il n'est pas très intéressant il ne s'est pas donné la peine de bien le construire, je n'aurais pas osé faire une colonie aussi mal fichue. Il n'a même pas pensé faire une entrée pour voiture :tape: .

Je me suis contenté de construire uniquement sur le toit de ce curieux parc à voitures et j'ai même ajouté un peu de décors dans les étages inférieurs. J'ai aussi ajouté de la déco devant la porte, j'ai peut-être un peu exagéré :mrgreen:

Extérieurement cela ressemble à un entrepôt car j'ai utilisé des murs de ce type comme palissade. A l'intérieur, il y a des cultures, de la production d'eau, un dortoir, un bar, et des gardes de la compagnie Lyons.

Extérieurs et rez du parc à voitures :

Image

Image

Image

Image

Intérieur de la partie "colonie" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater l'intérieur de la colonie est totalement coupé de l'extérieur, on pourrait se croire n'importe où mais plutôt au Sud...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Classe !

La seconde partie est plutôt de ton style.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »