Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
- Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
La villa côtière...
J'avoue ce n'est plus une villa. Mais quand je suis arrivé c'était un nid à fangeux et un tas de ruine, ce n'était donc plus réellement une villa.
La colonie n'est tout à fait opérationnelle, car il me faudrait probablement encore au moins deux semaines pour la terminer et là j'ai envie d'aller un peu explorer.
Cela faisait très longtemps que je n'avais plus utilisé de style institut, j'ai eu envie de recréer le style du hall de l'institut, mais j'ai constaté que ce qui est présent dans SOEpack pour le faire est inutilisable, la structure ne s'accroche sur rien et n'est compatible avec rien. Donc je suis reparti de zéro avec les éléments disponibles. Pour ceux qui ne connaissent pas cette colonie, elle se trouve au sommet d'une falaise, avec les mods qui augmentent la zone constructible, on a toute la falaise et la route en contrebas. on pourrait y faire un château, mais ici j'ai préféré y faire un institut milicien
Il est tout à fait possible que je modifie quelques petites choses pour la version définitive, mais cela ne se verra pas, se sera surtout le cheminement interne car pour l'instant c'est un vrai labyrinthe, même moi je m'y perd. Depuis le premier screen que j'ai montré le hall d'entrée a totalement changé j'ai intégralement refait l'intérieur que je trouvais beaucoup trop lourd. Les synthétiques et scientifiques qu'on voit sont des statues.
Il y a plusieurs zones principales, le hall d'entrée, un étage de dépôts et laboratoires, quatre grands bâtiments dans un restaurant et dortoir, un autre avec un laboratoire principal, un pour les recherches agronomiques ou bioscience si vous préférez, et un pour la robotique qui aura l'atelier de robots et les ateliers habituels. dans les quatre coins il y a des cages d'escalier et des bureaux. Au centre il y a un jardin arborisé à la manière institut, et un ascenseur qui relie la partie haute et la partie basse. J'ai bricolé un générateur au sommet et au centre.
Le hall d'entrée état ancien et actuel.
Et comme les colons ne peuvent pas prendre l'ascenseur...
Sur le balcon le plus élevé un bar de détente.
Là je me trouve dans l'ascenseur qui relie le hall d'entrée à la partie haute.
Et voici le hall supérieur vu de la sortie de l’ascenseur, il ne s'arrête pas il monte d'un coup.
Et au-dessus le générateur
On va visiter plusieurs bâtiments. Celui réservé à la science, ici le bureau du directeur de ce centre de recherche.
La partie au rez (chaque bâtiement a quatre étages et certains ont des partitions). Je sais pas trop ce qu'ils font comme recherches...
Le département bioscience. Là c'est la faune et flore marine qui est à l'étude et aussi quelques idées de greffes un peu spéciales.
Allons maintenant faire un tour dans les labos secrets... je ne sais pas trop ce sur quoi ils travaillent.
Remontons sur les toits pour quelques vues d'ensemble.
Et pour terminer le générateur...
Voilà c'est tout, je n'avais encore jamais fait une construction de ce type aussi fouillée...
J'avoue ce n'est plus une villa. Mais quand je suis arrivé c'était un nid à fangeux et un tas de ruine, ce n'était donc plus réellement une villa.
La colonie n'est tout à fait opérationnelle, car il me faudrait probablement encore au moins deux semaines pour la terminer et là j'ai envie d'aller un peu explorer.
Cela faisait très longtemps que je n'avais plus utilisé de style institut, j'ai eu envie de recréer le style du hall de l'institut, mais j'ai constaté que ce qui est présent dans SOEpack pour le faire est inutilisable, la structure ne s'accroche sur rien et n'est compatible avec rien. Donc je suis reparti de zéro avec les éléments disponibles. Pour ceux qui ne connaissent pas cette colonie, elle se trouve au sommet d'une falaise, avec les mods qui augmentent la zone constructible, on a toute la falaise et la route en contrebas. on pourrait y faire un château, mais ici j'ai préféré y faire un institut milicien
Il est tout à fait possible que je modifie quelques petites choses pour la version définitive, mais cela ne se verra pas, se sera surtout le cheminement interne car pour l'instant c'est un vrai labyrinthe, même moi je m'y perd. Depuis le premier screen que j'ai montré le hall d'entrée a totalement changé j'ai intégralement refait l'intérieur que je trouvais beaucoup trop lourd. Les synthétiques et scientifiques qu'on voit sont des statues.
Il y a plusieurs zones principales, le hall d'entrée, un étage de dépôts et laboratoires, quatre grands bâtiments dans un restaurant et dortoir, un autre avec un laboratoire principal, un pour les recherches agronomiques ou bioscience si vous préférez, et un pour la robotique qui aura l'atelier de robots et les ateliers habituels. dans les quatre coins il y a des cages d'escalier et des bureaux. Au centre il y a un jardin arborisé à la manière institut, et un ascenseur qui relie la partie haute et la partie basse. J'ai bricolé un générateur au sommet et au centre.
Le hall d'entrée état ancien et actuel.
Et comme les colons ne peuvent pas prendre l'ascenseur...
Sur le balcon le plus élevé un bar de détente.
Là je me trouve dans l'ascenseur qui relie le hall d'entrée à la partie haute.
Et voici le hall supérieur vu de la sortie de l’ascenseur, il ne s'arrête pas il monte d'un coup.
Et au-dessus le générateur
On va visiter plusieurs bâtiments. Celui réservé à la science, ici le bureau du directeur de ce centre de recherche.
La partie au rez (chaque bâtiement a quatre étages et certains ont des partitions). Je sais pas trop ce qu'ils font comme recherches...
Le département bioscience. Là c'est la faune et flore marine qui est à l'étude et aussi quelques idées de greffes un peu spéciales.
Allons maintenant faire un tour dans les labos secrets... je ne sais pas trop ce sur quoi ils travaillent.
Remontons sur les toits pour quelques vues d'ensemble.
Et pour terminer le générateur...
Voilà c'est tout, je n'avais encore jamais fait une construction de ce type aussi fouillée...
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bonjour,
C'est magnifique, encore loin d'être terminé d'après ce que tu dis, mais déjà très abouti.
Je sens que si toi, tu as quelques difficultés à te retrouver dans cette colonie, alors que je suppose que les colons vont tourner en rond.
C'est magnifique, encore loin d'être terminé d'après ce que tu dis, mais déjà très abouti.
Je sens que si toi, tu as quelques difficultés à te retrouver dans cette colonie, alors que je suppose que les colons vont tourner en rond.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Disons que je pourrais mettre des lits en vitesse et des colons, mais ils sauraient pas quoi faire car il n'y a pas de culture, j'ai une production d'unité de nourriture autrement. Il y a surtout un problème de cheminement interne, le plus simple se serait les deux ascenseurs (celui qu'on voit dans le hall inférieur et celui qui sort dans la partie supérieur n'est pas le même trop haut) Donc pour compenser il y a deux cages d'escaliers. mais aucune des deux ne permet de monter au sommet elles s'arrêtent et il faut aller en chercher d'autre. Pour moi ce n'est pas un soucis, mais pour les colons... Il faut aussi que j'ajoute beaucoup de vendeurs pour compenser le manque d'activité.
L'étage labo secret et dépôt ne sert à rien, je l'ai décoré. Mais c'était indispensable pour créer le dénivelé à la sortie de l'ascenseur dans la partie haute. J'ai tenté de reproduire le même effet que dans le hall de l'institut sauf qu'on entre par le haut, et l'ascenseur est beaucoup plus haut là je suis limité à 6 étages. Si on compte l'étage d'entrée en bas, l'étage du dénivelé des jardins, reste que quatre étages.
Sinon oui c'est terminé, ce qui reste à faire ne modifiera en rien l'aspect général. Il manque un peu de déco dans les pièces mais c'est tout.
Pour cette construction je n'ai utilisé que SOEpack. Mais pour la déco et les meubles j'ai dû utiliser d'autres mods.
L'étage labo secret et dépôt ne sert à rien, je l'ai décoré. Mais c'était indispensable pour créer le dénivelé à la sortie de l'ascenseur dans la partie haute. J'ai tenté de reproduire le même effet que dans le hall de l'institut sauf qu'on entre par le haut, et l'ascenseur est beaucoup plus haut là je suis limité à 6 étages. Si on compte l'étage d'entrée en bas, l'étage du dénivelé des jardins, reste que quatre étages.
Sinon oui c'est terminé, ce qui reste à faire ne modifiera en rien l'aspect général. Il manque un peu de déco dans les pièces mais c'est tout.
Pour cette construction je n'ai utilisé que SOEpack. Mais pour la déco et les meubles j'ai dû utiliser d'autres mods.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Arthur C. Clark
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Très bien.
Ceci dit, cela doit être intéressant de se promener dans cette colonie, avec ou sans colons.
Bravo !
Ceci dit, cela doit être intéressant de se promener dans cette colonie, avec ou sans colons.
Bravo !
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- Bran ar Kamalar
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
je me suis dit en la faisant que j'aurais mieux fait de faire un mod car il ne m'aurait pas pris beaucoup plus de temps, et c'était plus intéressant à partager.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
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Arthur C. Clark
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bon depuis il y a une nouvelle partie, et deux colonies je ne vais vous montrer que celle qui est totalement terminée et je vais me refaire une partie car j'ai envie de vider des mods. Ce n'est jamais une bonne idée de vider des mods en cours de partie. Mais j'ai expérimenté beaucoup de choses dans cette partie donc pour moi elle est riche en enseignements.
Sanctuary n'est pas terminé, je ne vais pas vous la montrer, et je n'ai pas réellement réussi à faire ce qui était prévu, mais au moins maintenant je sais comment faire. Mais la flemme de tout détruire pour tout recommencer.
Red Rocket est terminé, avec quelques erreurs mais globalement j'en suis assez content. Je l'ai traité comme un faubourg de Sanctuary, un peu comme un poste avancé, avec un vieux château qui pourrait être aussi bien celui de Sanctuary que celui de Red rocket et de fait il ressemble plus à un château de parc d’attraction qu'à un véritable château médiéval. Ce qui correspond bien aux USA, je ne pense pas qu'il s'y trouve un château de style plus ancien que Fort Indépendance qui ait réellement servit.
Pour ceux qui se posent des questions sur l'emplacement de la construction d'origine, elle a été sérieusement montée presque d'un étage, et je l'ai fait pivoter de 45° pour qu'elle soit dans la même orientation que la route. Les fondations sont pleines se sont des murs de "château dans le ciel" car ils coûtent moins cher en ressource qu'une fondation qui ne fait que la moitié de la hauteur, c'est très avantageux. je n'ai pas montré l'intérieur du château car il est vide, à part un escalier de bois qui permet de monter au sommet de la structure, exactement ce qu'on aurait dans un château fictif. Sinon pour les autres mods, ce qui n'est pas de la construction en béton c'est snappy, y compris les agrandissements de Red rocket, et la construction style usine pour la déco j'ai fais de nombreux essais, mais que des mods qui sont dans la liste que j'ai donnée. les déco et passerelles de la petite usine cela vient d'un mod qui augmente et améliore les entrepôts le lien est dans la liste, il y a aussi de quoi faire une gare entière. Il y a des versions cassée et non cassée des vitres. Les passerelles ont un navmesh et donc peuvent être utilisées par les colons, à l'inverse de celles présentent dans snappy. Les tentes viennent d'un tout petit mod qui ne rajoute que cela.
Je pense que tout ceux qui ont même une seule fois commencé ce jeu connaissent cette vue : l'entrée de Concord...
mais avant d'arriver là vous êtes passé devant un curieux bâtiment couronné par une fusée, il se trouve juste derrière moi...
Euh ? c'est pas tout à fait cela...
Là franchement je sais plus trop où je suis
Quelle curieuse tourelle...
Et que dire de celle-ci !
on ira peut-être là bas plus tard (ben non en fait), continuons d'explorer cet avant-poste.
et que dire de ce château qui parait... mal proportionné...
Là par contre cela parait sérieux comme défense.
Il y a bien la fusée, mais le bâtiment me parait différent...
Il est décidément bien curieux ce château...
...mais le reste aussi !
Et par cette porte au fond de ce curieux restaurant...
Une toile de tente et des lits...
Et cette espèce d'usine...
Rails, palan, tout ce qu'il faut pour lever des charges et ... faire de la maintenance peut-être...
Peut-être pour ces pompes, mais non ! les éléments ne sont pas assez lourds...
Ah voilà pour ces turbines !
Je suis curieux de voir ce qu'il y a dans le bunker...
Euh ...!
Voilà, j'espère que la visite vous aura plus. Ces "curieuses" tourelles ne sont que du décors elles font partie d'un ajout au mod The Kuro Tab, et sont le reflet des délires du moddeur (comme il le dit lui-même) alors qu'il débutait. J'espère avoir l'occasion de vous montrer le reste de ce "délire".
Sanctuary n'est pas terminé, je ne vais pas vous la montrer, et je n'ai pas réellement réussi à faire ce qui était prévu, mais au moins maintenant je sais comment faire. Mais la flemme de tout détruire pour tout recommencer.
Red Rocket est terminé, avec quelques erreurs mais globalement j'en suis assez content. Je l'ai traité comme un faubourg de Sanctuary, un peu comme un poste avancé, avec un vieux château qui pourrait être aussi bien celui de Sanctuary que celui de Red rocket et de fait il ressemble plus à un château de parc d’attraction qu'à un véritable château médiéval. Ce qui correspond bien aux USA, je ne pense pas qu'il s'y trouve un château de style plus ancien que Fort Indépendance qui ait réellement servit.
Pour ceux qui se posent des questions sur l'emplacement de la construction d'origine, elle a été sérieusement montée presque d'un étage, et je l'ai fait pivoter de 45° pour qu'elle soit dans la même orientation que la route. Les fondations sont pleines se sont des murs de "château dans le ciel" car ils coûtent moins cher en ressource qu'une fondation qui ne fait que la moitié de la hauteur, c'est très avantageux. je n'ai pas montré l'intérieur du château car il est vide, à part un escalier de bois qui permet de monter au sommet de la structure, exactement ce qu'on aurait dans un château fictif. Sinon pour les autres mods, ce qui n'est pas de la construction en béton c'est snappy, y compris les agrandissements de Red rocket, et la construction style usine pour la déco j'ai fais de nombreux essais, mais que des mods qui sont dans la liste que j'ai donnée. les déco et passerelles de la petite usine cela vient d'un mod qui augmente et améliore les entrepôts le lien est dans la liste, il y a aussi de quoi faire une gare entière. Il y a des versions cassée et non cassée des vitres. Les passerelles ont un navmesh et donc peuvent être utilisées par les colons, à l'inverse de celles présentent dans snappy. Les tentes viennent d'un tout petit mod qui ne rajoute que cela.
Je pense que tout ceux qui ont même une seule fois commencé ce jeu connaissent cette vue : l'entrée de Concord...
mais avant d'arriver là vous êtes passé devant un curieux bâtiment couronné par une fusée, il se trouve juste derrière moi...
Euh ? c'est pas tout à fait cela...
Là franchement je sais plus trop où je suis
Quelle curieuse tourelle...
Et que dire de celle-ci !
on ira peut-être là bas plus tard (ben non en fait), continuons d'explorer cet avant-poste.
et que dire de ce château qui parait... mal proportionné...
Là par contre cela parait sérieux comme défense.
Il y a bien la fusée, mais le bâtiment me parait différent...
Il est décidément bien curieux ce château...
...mais le reste aussi !
Et par cette porte au fond de ce curieux restaurant...
Une toile de tente et des lits...
Et cette espèce d'usine...
Rails, palan, tout ce qu'il faut pour lever des charges et ... faire de la maintenance peut-être...
Peut-être pour ces pompes, mais non ! les éléments ne sont pas assez lourds...
Ah voilà pour ces turbines !
Je suis curieux de voir ce qu'il y a dans le bunker...
Euh ...!
Voilà, j'espère que la visite vous aura plus. Ces "curieuses" tourelles ne sont que du décors elles font partie d'un ajout au mod The Kuro Tab, et sont le reflet des délires du moddeur (comme il le dit lui-même) alors qu'il débutait. J'espère avoir l'occasion de vous montrer le reste de ce "délire".
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Je vais beaucoup plus pousser le coté militaire des miliciens dans les suivantes, et je vais mettre de nouvelles retexturations pour essai de la campagne, des forêts et des arbres.
(j'étais certain que cela te plairait )
(j'étais certain que cela te plairait )
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Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Nouvelle partie, nouveau essais de modification des arbres...
J'ai commencé par Sanctuary, et je n'ai pas encore touché à Red Rocket, on verra ça plus tard. Normalement Red rocket devrait devenir un camp avancé pour Sanctuary. Sanctuary est traité comme étant le centre de commandement principal de la milice, simplement car même quand on a repris le château, Preston reste à Sanctuary. J'ai donc fait une construction qui pourra remplir ce rôle mais qui pourrait aussi devenir un futur parlement quand la sécurité aura été restaurée, accessoirement la salle pourrait aussi servir d'église... Il y a actuellement quatre constructions à Sanctuary. La colonie à proprement parler qui regroupe de dortoir mais aussi de nombreuses salles destinées à avoir des magasins et des lieux de détentes. Une construction qui est reliée au bâtiment précédent par un pont qui contient au rez la production d'eau et de nourriture, et à l'étage des ateliers. Puis il y a encore le quartier général/parlement et une construction dans une ancienne tour de garde qui groupera trois restaurants donc un seul est opératif pour l'instant. Il y a aussi une partie invisible atteignable par une porte secrète, où se trouveront mes appartements et une partie administrative de la milice.
L'ensemble est construit en néoclassique commercial avec quelques ajout style CIT pour la partie "parlement". L'ensemble est entouré d'une muraille style château. Il y a beaucoup de jardins "à la française" afin de garder une certaine perspective. Excepté autour de l'arbre où se trouve des plantes très colorées par quartier, chaque quartier ayant un thème distinct. Et il y a également un petit jardin japonais. J'ai aussi choisi un autre mod pour le pont de Sanctuary qui correspond mieux aux constructions.
Je vais tenter quelque chose de nouveau je vous propose une vidéo avec une musique à écouter en pendant que vous découvrez les images...
Je vous montre la colonie en l'état actuel donc avec encore beaucoup de salles non décorées, je vous remontrerai une fois terminé (si j'y pense)
Je vous met les images un peu en vrac... pour changer
Production d'eau et de nourriture :
Le rez
Pour moi il y a des ascenseurs, et une cage d'escalier dans l'autre tour pour les colons.
Il y a trois grandes salles, vous avez vu celle du rez, voici celle juste en dessus puis le dortoir qui est encore au-dessus, plus haut c'est le toit.
Ce couloir permet de réunir les deux tours à travers le toit, juste en dessous c'est le dortoir.
Vous m'excuserez pour la nuit tombante... Bon j'avoue que la coupole est mal fichue mais je n'ai rien trouvé d'autre pour la construire.
Le jardin japonais
(je n'ai aucune idée des règles d'un tel jardin j'espère ne pas trop m'être trompé)
L'arbre de Sanctuary, ainsi que diverses partie du jardin à ses pieds.
La dernière construction est du même style que la muraille, et contiendra entre autre trois restaurants, pour l'instant un seul est aménagé, la terrasse.
Sous le toit se trouve un espace assez important qui fait partie de la zone dérobée de cette construction, on y accède par une porte dissimulée.
Voilà j'espère que cette visite très rapide vous aura plu.
J'ai commencé par Sanctuary, et je n'ai pas encore touché à Red Rocket, on verra ça plus tard. Normalement Red rocket devrait devenir un camp avancé pour Sanctuary. Sanctuary est traité comme étant le centre de commandement principal de la milice, simplement car même quand on a repris le château, Preston reste à Sanctuary. J'ai donc fait une construction qui pourra remplir ce rôle mais qui pourrait aussi devenir un futur parlement quand la sécurité aura été restaurée, accessoirement la salle pourrait aussi servir d'église... Il y a actuellement quatre constructions à Sanctuary. La colonie à proprement parler qui regroupe de dortoir mais aussi de nombreuses salles destinées à avoir des magasins et des lieux de détentes. Une construction qui est reliée au bâtiment précédent par un pont qui contient au rez la production d'eau et de nourriture, et à l'étage des ateliers. Puis il y a encore le quartier général/parlement et une construction dans une ancienne tour de garde qui groupera trois restaurants donc un seul est opératif pour l'instant. Il y a aussi une partie invisible atteignable par une porte secrète, où se trouveront mes appartements et une partie administrative de la milice.
L'ensemble est construit en néoclassique commercial avec quelques ajout style CIT pour la partie "parlement". L'ensemble est entouré d'une muraille style château. Il y a beaucoup de jardins "à la française" afin de garder une certaine perspective. Excepté autour de l'arbre où se trouve des plantes très colorées par quartier, chaque quartier ayant un thème distinct. Et il y a également un petit jardin japonais. J'ai aussi choisi un autre mod pour le pont de Sanctuary qui correspond mieux aux constructions.
Je vais tenter quelque chose de nouveau je vous propose une vidéo avec une musique à écouter en pendant que vous découvrez les images...
Je vous montre la colonie en l'état actuel donc avec encore beaucoup de salles non décorées, je vous remontrerai une fois terminé (si j'y pense)
Je vous met les images un peu en vrac... pour changer
Production d'eau et de nourriture :
Le rez
Pour moi il y a des ascenseurs, et une cage d'escalier dans l'autre tour pour les colons.
Il y a trois grandes salles, vous avez vu celle du rez, voici celle juste en dessus puis le dortoir qui est encore au-dessus, plus haut c'est le toit.
Ce couloir permet de réunir les deux tours à travers le toit, juste en dessous c'est le dortoir.
Vous m'excuserez pour la nuit tombante... Bon j'avoue que la coupole est mal fichue mais je n'ai rien trouvé d'autre pour la construire.
Le jardin japonais
(je n'ai aucune idée des règles d'un tel jardin j'espère ne pas trop m'être trompé)
L'arbre de Sanctuary, ainsi que diverses partie du jardin à ses pieds.
La dernière construction est du même style que la muraille, et contiendra entre autre trois restaurants, pour l'instant un seul est aménagé, la terrasse.
Sous le toit se trouve un espace assez important qui fait partie de la zone dérobée de cette construction, on y accède par une porte dissimulée.
Voilà j'espère que cette visite très rapide vous aura plu.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 25 janv. 2021, 14:19, modifié 2 fois.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Bonjour,
Très bien tout ça. Félicitation !
Très bien tout ça. Félicitation !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."