Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La villa côtière...

J'avoue ce n'est plus une villa. Mais quand je suis arrivé c'était un nid à fangeux et un tas de ruine, ce n'était donc plus réellement une villa.

La colonie n'est tout à fait opérationnelle, car il me faudrait probablement encore au moins deux semaines pour la terminer et là j'ai envie d'aller un peu explorer.

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus utilisé de style institut, j'ai eu envie de recréer le style du hall de l'institut, mais j'ai constaté que ce qui est présent dans SOEpack pour le faire est inutilisable, la structure ne s'accroche sur rien et n'est compatible avec rien. Donc je suis reparti de zéro avec les éléments disponibles. Pour ceux qui ne connaissent pas cette colonie, elle se trouve au sommet d'une falaise, avec les mods qui augmentent la zone constructible, on a toute la falaise et la route en contrebas. on pourrait y faire un château, mais ici j'ai préféré y faire un institut milicien :mdr:

Il est tout à fait possible que je modifie quelques petites choses pour la version définitive, mais cela ne se verra pas, se sera surtout le cheminement interne car pour l'instant c'est un vrai labyrinthe, même moi je m'y perd. Depuis le premier screen que j'ai montré le hall d'entrée a totalement changé j'ai intégralement refait l'intérieur que je trouvais beaucoup trop lourd. Les synthétiques et scientifiques qu'on voit sont des statues.

Il y a plusieurs zones principales, le hall d'entrée, un étage de dépôts et laboratoires, quatre grands bâtiments dans un restaurant et dortoir, un autre avec un laboratoire principal, un pour les recherches agronomiques ou bioscience si vous préférez, et un pour la robotique qui aura l'atelier de robots et les ateliers habituels. dans les quatre coins il y a des cages d'escalier et des bureaux. Au centre il y a un jardin arborisé à la manière institut, et un ascenseur qui relie la partie haute et la partie basse. J'ai bricolé un générateur au sommet et au centre.

Le hall d'entrée état ancien et actuel.

Image

Image

Image

Image

Image


Et comme les colons ne peuvent pas prendre l'ascenseur...

Image

Sur le balcon le plus élevé un bar de détente.

Image

Image

Là je me trouve dans l'ascenseur qui relie le hall d'entrée à la partie haute.

Image

Et voici le hall supérieur vu de la sortie de l’ascenseur, il ne s'arrête pas il monte d'un coup.

Image

Et au-dessus le générateur

Image

On va visiter plusieurs bâtiments. Celui réservé à la science, ici le bureau du directeur de ce centre de recherche.

Image

La partie au rez (chaque bâtiement a quatre étages et certains ont des partitions). Je sais pas trop ce qu'ils font comme recherches...

Image

Image

Le département bioscience. Là c'est la faune et flore marine qui est à l'étude et aussi quelques idées de greffes un peu spéciales.

Image

Image

Image

Allons maintenant faire un tour dans les labos secrets... je ne sais pas trop ce sur quoi ils travaillent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remontons sur les toits pour quelques vues d'ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer le générateur...

Image

Voilà c'est tout, je n'avais encore jamais fait une construction de ce type aussi fouillée...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

C'est magnifique, encore loin d'être terminé d'après ce que tu dis, mais déjà très abouti.

Je sens que si toi, tu as quelques difficultés à te retrouver dans cette colonie, alors que je suppose que les colons vont tourner en rond.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Disons que je pourrais mettre des lits en vitesse et des colons, mais ils sauraient pas quoi faire car il n'y a pas de culture, j'ai une production d'unité de nourriture autrement. Il y a surtout un problème de cheminement interne, le plus simple se serait les deux ascenseurs (celui qu'on voit dans le hall inférieur et celui qui sort dans la partie supérieur n'est pas le même trop haut) Donc pour compenser il y a deux cages d'escaliers. mais aucune des deux ne permet de monter au sommet elles s'arrêtent et il faut aller en chercher d'autre. Pour moi ce n'est pas un soucis, mais pour les colons... Il faut aussi que j'ajoute beaucoup de vendeurs pour compenser le manque d'activité.

L'étage labo secret et dépôt ne sert à rien, je l'ai décoré. Mais c'était indispensable pour créer le dénivelé à la sortie de l'ascenseur dans la partie haute. J'ai tenté de reproduire le même effet que dans le hall de l'institut sauf qu'on entre par le haut, et l'ascenseur est beaucoup plus haut là je suis limité à 6 étages. Si on compte l'étage d'entrée en bas, l'étage du dénivelé des jardins, reste que quatre étages.

Sinon oui c'est terminé, ce qui reste à faire ne modifiera en rien l'aspect général. Il manque un peu de déco dans les pièces mais c'est tout.

Pour cette construction je n'ai utilisé que SOEpack. Mais pour la déco et les meubles j'ai dû utiliser d'autres mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Très bien.

Ceci dit, cela doit être intéressant de se promener dans cette colonie, avec ou sans colons.

Bravo !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

je me suis dit en la faisant que j'aurais mieux fait de faire un mod car il ne m'aurait pas pris beaucoup plus de temps, et c'était plus intéressant à partager.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Bon depuis il y a une nouvelle partie, et deux colonies je ne vais vous montrer que celle qui est totalement terminée et je vais me refaire une partie car j'ai envie de vider des mods. Ce n'est jamais une bonne idée de vider des mods en cours de partie. Mais j'ai expérimenté beaucoup de choses dans cette partie donc pour moi elle est riche en enseignements.

Sanctuary n'est pas terminé, je ne vais pas vous la montrer, et je n'ai pas réellement réussi à faire ce qui était prévu, mais au moins maintenant je sais comment faire. Mais la flemme de tout détruire pour tout recommencer.

Red Rocket est terminé, avec quelques erreurs mais globalement j'en suis assez content. Je l'ai traité comme un faubourg de Sanctuary, un peu comme un poste avancé, avec un vieux château qui pourrait être aussi bien celui de Sanctuary que celui de Red rocket et de fait il ressemble plus à un château de parc d’attraction qu'à un véritable château médiéval. Ce qui correspond bien aux USA, je ne pense pas qu'il s'y trouve un château de style plus ancien que Fort Indépendance qui ait réellement servit.

Pour ceux qui se posent des questions sur l'emplacement de la construction d'origine, elle a été sérieusement montée presque d'un étage, et je l'ai fait pivoter de 45° pour qu'elle soit dans la même orientation que la route. Les fondations sont pleines se sont des murs de "château dans le ciel" car ils coûtent moins cher en ressource qu'une fondation qui ne fait que la moitié de la hauteur, c'est très avantageux. je n'ai pas montré l'intérieur du château car il est vide, à part un escalier de bois qui permet de monter au sommet de la structure, exactement ce qu'on aurait dans un château fictif. Sinon pour les autres mods, ce qui n'est pas de la construction en béton c'est snappy, y compris les agrandissements de Red rocket, et la construction style usine pour la déco j'ai fais de nombreux essais, mais que des mods qui sont dans la liste que j'ai donnée. les déco et passerelles de la petite usine cela vient d'un mod qui augmente et améliore les entrepôts le lien est dans la liste, il y a aussi de quoi faire une gare entière. Il y a des versions cassée et non cassée des vitres. Les passerelles ont un navmesh et donc peuvent être utilisées par les colons, à l'inverse de celles présentent dans snappy. Les tentes viennent d'un tout petit mod qui ne rajoute que cela.

Je pense que tout ceux qui ont même une seule fois commencé ce jeu connaissent cette vue : l'entrée de Concord...

Image

mais avant d'arriver là vous êtes passé devant un curieux bâtiment couronné par une fusée, il se trouve juste derrière moi...

Image

Euh ? c'est pas tout à fait cela...

Image

Là franchement je sais plus trop où je suis ><

Image

Quelle curieuse tourelle...

Image

Image

Et que dire de celle-ci !

Image

on ira peut-être là bas plus tard (ben non en fait), continuons d'explorer cet avant-poste.

Image

et que dire de ce château qui parait... mal proportionné...

Image

Là par contre cela parait sérieux comme défense.

Image

Il y a bien la fusée, mais le bâtiment me parait différent...

Image

Image

Il est décidément bien curieux ce château...

Image

...mais le reste aussi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et par cette porte au fond de ce curieux restaurant...

Image

Une toile de tente et des lits...

Image

Et cette espèce d'usine...

Image

Image

Rails, palan, tout ce qu'il faut pour lever des charges et ... faire de la maintenance peut-être...

Image

Peut-être pour ces pompes, mais non ! les éléments ne sont pas assez lourds...

Image

Ah voilà pour ces turbines !

Image

Je suis curieux de voir ce qu'il y a dans le bunker...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Euh ...!

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que la visite vous aura plus. Ces "curieuses" tourelles ne sont que du décors elles font partie d'un ajout au mod The Kuro Tab, et sont le reflet des délires du moddeur (comme il le dit lui-même) alors qu'il débutait. J'espère avoir l'occasion de vous montrer le reste de ce "délire".
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Excellente colonie ! Excellent travail ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais beaucoup plus pousser le coté militaire des miliciens dans les suivantes, et je vais mettre de nouvelles retexturations pour essai de la campagne, des forêts et des arbres.

(j'étais certain que cela te plairait ^^)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle partie, nouveau essais de modification des arbres...

J'ai commencé par Sanctuary, et je n'ai pas encore touché à Red Rocket, on verra ça plus tard. Normalement Red rocket devrait devenir un camp avancé pour Sanctuary. Sanctuary est traité comme étant le centre de commandement principal de la milice, simplement car même quand on a repris le château, Preston reste à Sanctuary. J'ai donc fait une construction qui pourra remplir ce rôle mais qui pourrait aussi devenir un futur parlement quand la sécurité aura été restaurée, accessoirement la salle pourrait aussi servir d'église... Il y a actuellement quatre constructions à Sanctuary. La colonie à proprement parler qui regroupe de dortoir mais aussi de nombreuses salles destinées à avoir des magasins et des lieux de détentes. Une construction qui est reliée au bâtiment précédent par un pont qui contient au rez la production d'eau et de nourriture, et à l'étage des ateliers. Puis il y a encore le quartier général/parlement et une construction dans une ancienne tour de garde qui groupera trois restaurants donc un seul est opératif pour l'instant. Il y a aussi une partie invisible atteignable par une porte secrète, où se trouveront mes appartements et une partie administrative de la milice.

L'ensemble est construit en néoclassique commercial avec quelques ajout style CIT pour la partie "parlement". L'ensemble est entouré d'une muraille style château. Il y a beaucoup de jardins "à la française" afin de garder une certaine perspective. Excepté autour de l'arbre où se trouve des plantes très colorées par quartier, chaque quartier ayant un thème distinct. Et il y a également un petit jardin japonais. J'ai aussi choisi un autre mod pour le pont de Sanctuary qui correspond mieux aux constructions.

Je vais tenter quelque chose de nouveau je vous propose une vidéo avec une musique à écouter en pendant que vous découvrez les images...



Je vous montre la colonie en l'état actuel donc avec encore beaucoup de salles non décorées, je vous remontrerai une fois terminé (si j'y pense)

Je vous met les images un peu en vrac... pour changer :siffle:

Image

Image

Image

Image

Production d'eau et de nourriture :
Image

Image

Le rez
Image

Image

Pour moi il y a des ascenseurs, et une cage d'escalier dans l'autre tour pour les colons.
Image

Image

Image

Il y a trois grandes salles, vous avez vu celle du rez, voici celle juste en dessus puis le dortoir qui est encore au-dessus, plus haut c'est le toit.
Image

Image

Ce couloir permet de réunir les deux tours à travers le toit, juste en dessous c'est le dortoir.
Image

Vous m'excuserez pour la nuit tombante... Bon j'avoue que la coupole est mal fichue mais je n'ai rien trouvé d'autre pour la construire.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le jardin japonais
Image

Image
(je n'ai aucune idée des règles d'un tel jardin j'espère ne pas trop m'être trompé)

L'arbre de Sanctuary, ainsi que diverses partie du jardin à ses pieds.
Image

Image

Image

Image

La dernière construction est du même style que la muraille, et contiendra entre autre trois restaurants, pour l'instant un seul est aménagé, la terrasse.
Image

Image

Image

Image

Sous le toit se trouve un espace assez important qui fait partie de la zone dérobée de cette construction, on y accède par une porte dissimulée.
Image

Voilà j'espère que cette visite très rapide vous aura plu.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 25 janv. 2021, 14:19, modifié 2 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Très bien tout ça. Félicitation !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »