Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu as des quêtes je comprend, mais si c'est juste des noms d'objets ça passe. Disons que tu vas par là après avoir débuté les premières quêtes de faction. Il y a trois colonies qui se trouvent très proches les unes des autres dans cette région, dont une est tenue par des super-mutant très hostile, il n'y a pas d'atelier on ne peut pas la récupérer. C'est une zone qui est moyennement difficile, beaucoup de radcorpions, d'écorcheur et de super mutant, j'ai même croisé un béhémoth. C'est la partie Est de la map.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par eolias »

Ce sont principalement des quêtes et des refontes du gameplay. J'essaierai d'y aller dès que je pourrai retourner dans les terres désolées
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Comme promis la suivante sera style institut :classe:

Image

Bon il n'y a pas encore d'éclairage. Pour l'instant je n'ai utilisé que SOEpack.

Je ne vous dis pas où cela se trouve, disons qu'il y a une usine de boite de conserve un peu plus au sud. Et c'est bien une colonie du jeu de base. Là c'est déjà nettement plus dangereux comme région.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par eolias »

Ils sont fous ces gens de l'institut de se fourrer dans des endroits dangereux
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Mis à part Sanctuary et encore, depuis un certain niveau c'est dangereux partout. Disons que depuis le site de construction je vois au loin deux reines fangeux qui se promènent sur le sable... :mrgreen:

Et puis c'est un style institut, je suis général des miliciens :siffle:

Les scientifiques de l'institut sont bien trop peureux pour sortir, ils envoient des synthétiques à la place, en général ils sont plus destructeurs que constructeurs. Et je ne t'en dirais pas plus à ce sujet au cas où tu ne serais pas encore arrivé à la rencontre avec Père.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Très sympa les thermes ! :)
J'ai bien apprécié la visite commentée.

On ne pourrait pas les compléter par une refonte de la piscine extérieure avec Construire votre piscine ?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai volontairement laissé la piscine d'origine, enfin presque car en réalité j'ai enlevé l'eau, remis des nouvelles bordures identiques aux anciennes, elles se trouvent dans SOEpack car les originales n'ont pas de points d’accrochage ce qui me posait problème. Quand on crée dans le CK il y a pas de point d'accrochage, on fait jouer les structures entre elles en utilisant une grille de déplacement fictive. Par contre SOEpack n'a pas le fond en pente (construisez votre piscine non plus), j'ai un mod qui les a mais dans ce cas j'ai laissé celles d'origines. Puis j'ai mis des marqueurs d'eau de "construisez votre piscine". Les douches viennent aussi de là. J'ai indiqué les mods principaux et non l'origine de la multitude d'éléments que j'ai pris à une multitude de mods, il y a même des éléments de "pimp my build", mais les textures sont trop lourdes. Quand à la grande bougie dans l'église elle vient des décorations Halloweens, c'est la bougie blanche avec une échelle 400%, et j'ai tourné la déco de la bougie pour qu'on ne la voit pas sur l'image. :mrgreen:

Pour mon mod "institut" je vais rester un maximum sur SOEpack, mais je ne vais pas rester que sur lui, car il n'a pas grand chose niveau meuble, mais j'en ai un autre qui a des meubles institut. Et puis je ne vais pas décorer style institut ^^

Pour info à propos de SOEpack, le hall de l'institut est inutilisable, j'ai essayé, il n'y a aucun point d'accrochage, et on a que les chemins il manque tout le reste. Mais je vais essayer de faire quelques chose dans le style, dans la partie haute de la colonie, là c'est juste les fondations. :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Voilà la vue depuis ma future colonie très moderne, ça avance mais perfectionniste comme je suis ça prend un peu de temps...

Image

Dans le fond c'est Salem et sur la plage on apperçois les deux reines fangeux.

il existe un mod qui ajoute une colonie juste devant, mais je ne le conseille pas car il manque de place. Les reines fangeux ne posent aucun problème j'ai toujours assez de défense. Mais je n'aime pas ces colonies où on doit construire des tours pour loger tout le monde. J'avoue j'exagère un peu sur la surface de mes colonies, mais c'est pour améliorer l'aspect. Si tout est entassé c'est difficile de faire du joli et même du fonctionnel.

A notre époque l'architecture est totalement conceptuelle, parfois c'est un bon architecte et il fait de belles constructions, parfois le concept mis en place est mal fichu, cela devient juste fonctionnel et moche. Anciennement l'architecture était très fonctionnelle mais pas conceptuelle. On arrivait à soigner détail à faire du beau, tout en gardant à l'esprit la fonction première du lieu construit. Si on prend l'exemple que je connait bien des églises catholiques, orthodoxes et protestantes, les trois ont une architecture totalement différente car le rite qui s'y déroule est différent. On peut aussi voir la différence à travers les époques dans les églises catholiques, en fonction de la liturgie. On a pu assister à des aberrations totale après le concile Vatican 2 simplement à cause d'une erreur de compréhension des textes du droit canonique. Mais si on regarde dans les siècles passés, une église de l'époque préromane et très différente d'une église gothique flamboyant, mais entre les deux périodes le rite avait changé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Pour vous faire patienter, voici des images d'un mod que j'ai créé pour Morrowind.

En premier sa situation, je l'ai volontairement placé dans une zone peu utilisée dans les mods. La majorité des mod de maisons se trouvent dans les lieux de gros passage, et du coup impossible d'en mélanger plusieurs.

Image

Alors comme à mon habitude on y arrive de nuit...

Image

Image

Image

je n'ai pas des screens de tout le village, il y a énormément de marchands ainsi que deux donjons, en premier voici la partie maison habitable qui se trouve à l'intérieur de cette maison de style un peu curieux qui est un temple à Azura dans le style de celui d'Almalexia, enfin en partie, le reste est de style velothi.

Dans le background le joueur est le responsable de la sécurité du temple, il y a des gardes qui restent à leur place, même s'ils ont un coin détente dans les parties habitables ils n'iront jamais. Depuis l'intérieur du temple, enfin depuis la partie publique du temple, il y a deux portes une qui mène à un petit appartement privé, avec jardin et bain-douche. L'autre mène à la salle des garde, trésorerie, bureau, chapelle, jardin, entraineur (dans la forge). il y a une liaison entre les deux qui passe par un temple daedrique, qui accessoirement peut servir de salle d'exposition. je n'ai pas mis de mannequin car beaucoup de mods en proposent.

Je n'ai pas d'image du temple publique

Voici quelques vues du petit appartement.

Image

Image

Le temple daedrique.

Image

Et la partie administrative.

Image

Image
(la forge n'est pas fonctionnelle car tout ce qu'on peut faire dans Morrowind c'est de la réparation d'arme et d'armure)

Image
(zone d'entrainement, juste à coté de la forge)

Image
(la chapelle)

Image
(on a la chapelle à gauche et le bureau au fond)

Le bureau.

Image

Image
(non c'est pas une cuisine c'est pour l'alchimie)

Le jardin alchimique.

Image
(La totalité des plantes de Morrowind et de Tribunal)

La salle des gardes

Image

Voilà c'est tout pour la partie "habitation".

Il y a deux donjons accessible depuis la partie marchande. Un qui est purement de l'entrainement où les monstres sont en fonction du niveau du joueur. Même niveau 1 on peut y aller sans risque, mais en sortant on aura gagné pas mal de niveau. Dans chaque zone de combat il y a un coffre avec des potions à consommer sur place. Vous pourrez toujours essayer de les prendre avec vous, mais elle sont très lourde, vous serez en surcharge. C'est un donjon qui est très ... long.

Image

Image

Je n'ai pas d'image du second donjon, il est moins grand et n'a pas de liste de niveau. Bas niveau inutile de tenter, mais si vous avez un trop haut niveau il sera trop facile. A la fin il y a une arme un peu cheat si le donjon a été difficile à passer, et nettement moins intéressante si c'était une promenade de santé.

J'ai toujours beaucoup joué avec la lumière et l'ombre dans mes mods afin de créer un ambiance un peu spéciale.

Si vous avez Morrowind avec Tribunal, le mod est disponible sur la confrérie : ici

La première fois vous devez y aller à pied, mais pas la suite vous aurez un truc à équiper pour vous y retrouver. Et il y a un service de transport qui part de là.

Remarque, j'ai un pack de texture pour le bois, je n'utilise pas les ombres car à l'intérieur elles ne sont pas du tout réalistes, il a été testé avec MOSG quand je l'ai créé ce pack était encore actuel. Il a aussi été longuement testé par un de mes neveux. Mais maintenant il n'a plus le temps, il prépare son doctorat en psychologie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Les screens nostalgiques que voilà !

Belle ambiance.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »