Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

A la base ce n'était pas une cabane, tu pourras dire ça quand je travaillerai sur la ferme Finch. A la base c'était un lieu de loisir, donc cela reste un lieu de loisir... Avec deux parties, une structure plus bains et une partie plus resto-détente. De quoi regagner de qu'on a perdu en faisant du sport.

Dans mes colonies je soigne le moindre détail et si cela ne me plait pas je casse et je recommence, ici par exemple à la base cette terrasse était couverte, mais au final j'ai trouvé moche et lourd, j'ai tout cassé. C'est beaucoup plus léger ainsi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

C'est plus dans le style de ce que tu as fait pour cette colonie, bon choix.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La prochaine je la ferai en style institut si le terrain s'y prête ^^, mais j'en ferai une cela fait longtemps que je n'a plus tapé dans ce style ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pour ceux qui n'ont pas deviné c'est la Bourbière, tenu par des goules qui se sont fait mettre à la porte de Diamond City et qui ont eu la très bonne idée de transformer la piscine en culture à goudrelles.

J'ai gardé l'idée des bains publiques, mais comme avec les mods qui agrandissent les colonies, j'avais aussi le petit snack dans la zone constructible. J'ai donc pensé à mélanger le coté bain et restaurant en créant deux bâtiments de style fondamentalement différent accolés. J'ai déplacé l'entrée des anciens bains de manières à les englober dans le hall d'entrée, j'ai légèrement déplacé les anciennes douches, mais elles sont encore dans l'ancienne construction un peu modifiée. Je n'ai pas touché au petit atelier qui abrite une goule qui bricole un jouet, et qui nous donne une quête. L'atelier a été déplacé, et j'ai construit sur les rochers qui se trouvaient derrière un bunker tout en longueur. J'ai aussi mis un mur afin de séparer la piscine de la route.

Je sais que j'aurais pu beaucoup plus décorer les corridors, les jardins extérieurs et le bunker, mais il y a quelques signes qui montrent qu'il ne faut que j'ajoute trop de choses. Avec le temps j'ajouterai encore quelques commerces, car pour l'instant à part les nombreux bars et restaurants, il n'y a pas grand chose, enfin si, mais pas beaucoup.

Je vous propose une visite depuis l'extérieur, ou comment un promeneur peut découvrir le lieu (je doute qu'il ai beaucoup de promeneurs dans cette zone quand même).

Vous connaissez certainement cet endroit... un des plus dangereux de la région.

Image

Et pas loin il y a une ferme, la Bourbière, qui occupe des anciens bains publiques.

Image

Euh ? c'est des bains ça ? Et cela ne ressemble pas vraiment à une ferme non plus...

Image

Un camp militaire peut-être ...

Image

Ah non cela ressemble quand même à des bains, mais quelque chose a changé c'est un peu... Heu... Beaucoup plus grand !

Image

Cela ressemble bien à des bains, mais on dirait plus un centre de talasso que les bains dont je me souvenais.

Image

Il y a même un marchand d'armure. Mais je me souviens que les fermiers couchaient dans les douches...

Image

Il me semble que ce n'était pas tout à fait comme ça...

Image

Là je ne m'y retrouve plus du tout !

Image

Image

Heu...?

Image

Cela va me donner faim tout ça...

Image

Je n'ai pas pu m'empêcher... Trouvons une bonne table. :siffle:

Bon maintenant je peux continuer à explorer... Je monte !

Image

Image

Tiens... encore un restaurant mais en terrasse celui-ci.

Image

Je commence à comprendre d’où vient ce changement...

Image

Décidément il n'y a pas que le lieu qui a changé les goules aussi :surprise:

Voyons ce qu'on trouve encore à cet étage.

Image

Image

Image

Image

Ils ont même une église... je continue à monter...

Image

Image

Image

Image

Image

On dirait qu'il y a encore un étage...

Image

Je vais regretter de ne pas être une goule... --'

Image

Image

Image

Me revoici à l'entrée, je vais essayer de descendre...

Image

Une piste de danse ? Et sur le reste de cet étage...

Image

Image

Voilà des douches mais ça colle pas...

Image

Image

Bon je crois que j'ai tout vu, je retourne dans l'entrée...

Image

A ben voilà les anciennes douches...

Image

Et la piscine, là je m'y retrouve...

Image

Encore que ?

Image

Le bâtiment est bien au même endroit, mais il a vraiment changé...

Image

Image

Bon maintenant que j'ai tout vu, je vais chercher un responsable, il ont peut-être besoin d'un garde... :classe:


J'espère que cette visite vous a plus. Je pense que c'est une des colonies les plus complexes et les plus abouties que j'ai créé jusqu'à présent. Je pense modifier un peu le style pour les suivantes, utiliser d'autres mods, ou des styles que je n'ai pas encore exploré dans Snappy (il y en a encore). Pour ceux qui utilisent Snappy, le style utilisé pour la zone bains, c'est "Deco Lobby B", il existe plusieurs couleurs de décors. La partie qui se trouve sur l'ancien snack, extérieurement c'est "Néo-classique Commercial" il faut utiliser les murs à une seule face. L'intérieur a été pris dans le sous-menu qui ne contient que des murs intérieurs (et extérieurs) à une seule face, c'est le style "Deco warm". Les plafonds/sols de cette partie viennent de "Deco Lobby A" et de "Néo-classique Commercial" pour ceux qui n'ont pas de lumière intégrée. Il y a bien sûr beaucoup d'autres mods qui ont été utilisé. Vous avez la liste complète des mods que j'utilise à la fin de mon tuto sur la construction des grandes colonies.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Super !

Les éléments de type bunker, c'est de Snappy aussi, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Oui c'est aussi snappy, les gros projecteurs (surtout ne pas les utiliser en intérieur !) c'est SOEpack.

Je n'ai pas refait la piscine, mais si jamais tu veux construire la même elle se trouve dans SOEpack sauf pour le sol en pente.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 21 déc. 2020, 23:25 Oui c'est aussi snappy, les gros projecteurs (surtout ne pas les utiliser en intérieur !) c'est SOEpack.

Je n'ai pas refait la piscine, mais si jamais tu veux construire la même elle se trouve dans SOEpack sauf pour le sol en pente.
Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par eolias »

@Bran ar Kamalar, pourrais tu m'envoyer l'adresse de ce complexe ? En cas de fin du monde, j'aimerai bien y passer du temps plutôt que dans un abri au but plus que douteux.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Ben c'est facile, il se trouve entre la Fonderie que je montre à la première image et la clinique psychiatrique qu'on voit dans le paysage de fond à plusieurs reprises. Tu as forcément fait des quêtes dans l'un dans l'autre ou dans les deux. Mais le complexe d'origine risque de ne pas être à la hauteur de tes envies, il faudra que tu le modifies toi-même ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par eolias »

J'ai pas encore eu l'occasion de voir la structure d'origine mais je risque d'être déçu ;)

Ça doit faire deux semaines que je n'ai pas touché au jeu car je me consacre à mes trads (marre de jouer en frenglish).
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »